toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Cérémonie du 14 juillet au Consulat Général de France à Jérusalem : de la parade à la panade


La Cérémonie du 14 juillet au Consulat Général de France à Jérusalem : de la parade à la panade

 consulat-de-fr-a-jru-1-150x150

Ce 14 juillet 2013 a été l’occasion d’une nième atteinte, non pas grave, mais gravissime par la diplomatie française  à la souveraineté israélienne dans la capitale d’Israël. Pardoxalement, au même moment, une bonne partie de la presse francophone d’Israël était occupée à dorer et à célébrer l’image de la diplomatie française en la personne de son ambassadeur à Tel-Aviv et a ignoré ce que faisait cette même diplomatie à Jérusalem. Nous relayons pour le public des Olim de France cette cérémonie du 14 juillet au domaine de Sainte-Anne  du Consulat de France à Jérusalem couverte par notre confrère Pat Quartier de « Parole volée ». 

 (cf : vidéo) La fête du14 Juillet bat son plein dans la maison du Quai d’Orsay, c’est à dire au Consulat de France domicilié pour la circonstance au Domaine National français de Sainte-Anne à Jérusalem,-une Jérusalem Capitale d’Israel que la France d’Hollande s’obstine avec un acharnement tout Sarkozyste à vouloir couper en deux au bénéfice d’un Etat Palestinien inexistant.

Nous aurions pu imaginer que l’allocution de monsieur Desagneaux, Consul employé dudit Quai, serait axée principalement sur la France elle-même, ses aspirations, ses conquêtes intellectuelles, ses projets.

Merveille de l’exception française, ce 14 Juillet a tourné à la fête arabe des ambitions palestiniennes chapeautées par la France, le tout couronné d’une pitoyable obséquiosité du Consul lors de sa lecture de la fin du discours prononcé en langue arabe, histoire de mieux complaire à ses invités : prêtres orthodoxes, palestiniens, gratin de l’Evêché et bonnes sœurs…

Le discours du Consul fut une déclaration d’ingérence grossière, d’opposition farouche à l’endroit de l’Etat d’Israël qui l’accueille sur son sol.

Paternalisme d’une époque et d’un colonialisme révolu, ce fonctionnaire se croit en droit d’imposer à Israel, encore pays indépendant, sa politique franchement hostile comme s’il gouvernait un protectorat!

Les phrases prononcées sont éloquentes :« l’histoire a donné à la France des responsabilités vis-à-vis de Jérusalem. Ce sont des responsabilités que nous entendons continuer d’assumer. » En collaboration avec nos grands amis palestiniens aurait-il pu ajouter s’il en était besoin.

D’ailleurs de quelles responsabilités historiques est-il question ? Celles liées à l’invasion de la Palestine par les Croisés, suivies de la colonisation Napoléonienne jusqu’au retrait progressif, mais certain de la France après la deuxième guerre mondiale?

Quel toupet! L’évolution (ou la régression) des pays arabes dans la région moyen-orientale ainsi que l’indépendance d’Israel depuis 1948 ont clairement mis fin aux prétendues responsabilités françaises, pays incapable de les assumer dans sa diplomatie autrement qu’en nuisances envers Israel!!

 

 

Tiens! Justement, qu’en est-il de ces fameuses responsabilités lorsque les soldats français ont détalé comme des lapins du Liban proclamé pourtant « chasse gardée de la France » dixit De Gaule, en abandonnant ce pays et ses chrétiens au premier attentat musulman contre les militaires de l’Hexagone?

Quelle capacité autrement qu’en bavardages, à assumer une quelconque responsabilité en Syrie aujourd’hui, alors que ce pays était sous domination française?

Il est vrai qu’il est tellement plus facile de s’attaquer à Israel, qui n’enverra pas de commandos armés de bombes faire sauter les citoyens français dans ses trains et restaurants, alors pourquoi s’en priver?

Monsieur Desagneaux, a-t-il idée à quel point les Israéliens se fichent des prétendues ridicules « responsabilités » françaises, en lui déniant tout droit à se comporter en maître sur leur territoire acquis de haute lutte ?

Deuxième insulte du Consul Général : « La France défend ici la diversitéet notamment la diversité religieuse ».

Qu’est-ce à dire? Qu’Israël manque à son devoir de faire respecter la diversité religieuse au point que la France s’érige en juge donneur de leçons envers un garnement inapte à toute bonne conduite avec les religions chrétiennes et musulmanes?

La France, a-t-elle émis la moindre déclaration pour condamner les brimades et exactions commises contre les chrétiens arabes dont la population diminue sous l’effet des coups de pied au culte de la musulmane autorité palestinienne, et plus encore dans la très musulmane Gaza ?

L’a-t-on entendu protester lorsque son protégé Mahmoud Abbas Chef de l’OLP évoque dans le cadre d’un futur état de Palestine, des territoires palestiniens « Judenrein », donc sans Juifs?

La France se préoccupait-elle de la « diversité religieuse » de Jérusalem sous contrôle Jordanien entre 1948 et 1967?

Se montrait-elle gênée lorsque le quartier juif de la vieille ville fut détruit, ses 58 synagogues pillées, désacralisées et les résidents juifs expulsés?

Ou lorsque le cimetière juif du Mont des Oliviers fut transformé en latrines après destruction de milliers de tombes ?

Où était la France, fille aînée de l’Eglise- pour faire respecter la « diversité » qui l’anime tant lorsqu’encore puissance coloniale en charge continu-pardon, perpétuel-de son mandat de responsabilité générale, celle-ci n’a pas daigné bouger le petit doigt pour au moins obtenir des Jordano-palestiniens de lever pour les Juifs l’interdiction d’accès au mur Occidental, à leurs lieux saints et à leurs cimetières?

Par contre, que de récriminations, que d’hypocrisie, dès le moment où l’Etat Juif entend rétablir ses droits bimillénaires sur un territoire ex-Jordanien abandonné « de jure » par la Jordanie, de surplus après avoir perdu une guerre d’agression.

La politique de la France disons-le carrément après examen des partis pris, relève de l’insupportable indécence héritée de l’antisémitisme du Quai d’Orsay encore présent depuis le Second Empire.

Une institution tentaculaire et vieillie imaginant la France directrice es qualité de guide moral et universel chargée de l’accomplissement du destin des musulmans-qui ne lui ont rien demandé-. en vue d’assurer « l’influence française » qui a de fortes chances dans l’avenir de rester confinée -est ce prémonitoire-à Sainte Anne à force d’occulter la réalité israélienne.

En résumé, il apparaît bien instructif de reprendre dans ce contexte les quelques lignes tirées de l’excellent ouvrage de l’historien David Pryce -Jones cité en source, parfaitement adaptées à la situation actuelle:

Les positions françaises masquent souvent un antisémitisme.[…]. Logiquement, cet antisémitisme se doublera d’un antisionisme à partir du moment où les Juifs entreprendront de déterminer eux-mêmes leur destin sans tenir compte des desseins que la France nourrit pour eux. »

(La diplomatie française et les Juifs 1894-2007 -Un siècle de trahison-Chez Denoël)

On ne saurait mieux dire…

 

Pat Quartier

Source : Parole volée

présentation Méir Ben Hayoun

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 27 thoughts on “La Cérémonie du 14 juillet au Consulat Général de France à Jérusalem : de la parade à la panade

    1. Elia

      Bien sur qu’il ne viendrait pas à l’idée des peureux de la Knesset rempli de gauchistes et arabes de protester et l’expulser.

    2. DON SIMONI Yves

      Une France qui se cherche et dont les rebondissements sont encore à venir, dans une géopolitique qui évolue rapidement !

      Dérives françaises ou un Jacobinisme persistant et réactionnaire en oublie le droit des peuples, comme toujours ! Complaisances hasardeuses de plus envers les autorités palestiniennes et islamiques (voir déclaration de F. Hollande en Tunisie sur la compatibilité de l’Islam et de la Démocratie !) qui risquent une fois de plus si l’État palestinien vient à être créer de poser des problèmes élémentaires de démocratie face au fait que l’on va se trouver de nouveau avec un État, le plus islamisé de la planète grâce au Hamas et autres jihadistes ! Quels soutiens apportera la France (et les dits progressistes ) alors au peuple palestinien qui a besoin sans nul doute d’un « printemps arabe »?

    3. L'ÉVEILLEUR

      Un consul n’est qu’un homme aux ordres de son gouvernement. Si celui-ci est pourri, le consul le sera forcément aussi. Alors, il n’y a pas à s’étonner de cet antisémitisme de certains français, surtout à gauche, contrairement aux siècles passés. Mais cette attitude se comprend: il y a, en armées «  »d’occupation » », 600 000 Juifs en France, pour 5 à 8 millions d’Arabes.
      On comprend aisément que ces salopards d’hommes politiques français préfèrent baiser les pieds en babouches plutôt que d’allumer le Chandelier de la Paix.
      Si Israël faiblit ne serait-ce que sur des points mineurs de sa politique, les autres se croiront autorisés à se comporter en vainqueurs.
      Regardez chez nous, à Trappes !! Les hurlements de Valls n’ont pas eu l’air d’impressionner la bande organisée, sous contrôle d’agitateurs patentés, de s’attaquer à l’un des symboles d’un Etat: sa Police !.
      La France rose vif est cuite. Et elle se permet encore de lever la tête et d’agiter sa queue de coq déplumé ! Aux chiottes !

    4. Michel, à Paris

      C’est vraiment et simplement « à gerber » !
      Une question, tout de même, le Consulat général (de France) a beau être une « extra-territorialité » une « terre française » en Israël ou ailleurs, n’y a-t-il pas de lois internationales ou autres moyens pour « modérer » (comme pour les parutions), voire « réduire au silence » de telles crapules payées sur les deniers publics, i.e. avec nos bons sous (de plus en plus raréfiés, après toutes ces ponctions !)
      Il n’est que de voir ou se rappeler comment le malheureux ambassadeur américain a été assassiné en Lybie, à Benghazi ! Ah, oui, c’est vrai, nous (y compris, surtout, Israël) ne sommes pas des barbares !
      La dhimmitude, la soumission délibérée (en vue de quoi ?), l’espris munichois, la lâcheté et l’antisémitisme viscéral de tous ces politiciens, sont hélas bien d’actualité.
      Faudra-t-il partir, d’ici aussi ?

    5. DANY83270

      cette crapule d’ambassadeur mériterait des coups de pieds au cul mais en Israël on est poli avec les diplomates alors je lui conseillerais poliment d’aller se faire enc……… chez les Grecs !

    6. Youssef

      Le pétainisme n’a toujours pas disparu de France.

      ……….Le pétainisme désigne l’idéologie officielle de « l’Etat français », régime conservateur de collaboration mis en place par le maréchal Pétain en juillet 1940 afin de réaliser une « régénération morale de la France ».

      Alors que Pétain pactisait avec les forces d’occupation allemandes,

      Frederic DESAGNEAUX Consul Général de France, ne trouve pas mieux que de pactiser avec l’occupant arabe sur le sol Israélien.

      Pas un seul Juif ou Israélien ne fut convié à la cérémonie du 14 juillet à l’Ambassade de France.

      http://www.demotix.com/news/2238291/french-national-day-celebrated-jerusalem#media-2238279

      De quel droit ce pétainiste se permet-il de réécrire l’histoire ?

      L’ONU en 1943 n’a jamais décidé du partage de la Palestine en deux états, l’un juif, l’autre arabe. Ce qui est marqué sur WIKIPEDIA est faux. En 1948 l’ONU n’a décidé que d’un seul état JUIF……….. Puisque moins de 10% du territoire était occupé par les arabes. Que l’Egypte avait déjà colonisé la Bande de GAZA et les Jordaniens occupaient la Judée et la Samarie ainsi que Jérusalem. A qui l’ONU aurait pu bien donner ces territoires ?,… Si ce n’est qu’aux juifs !

      En 1948 lorsque l’ONU décide de rendre leur terre aux juifs,………L’ONU leur demande de rentrer en négociation avec les arabes soit pour récupérer des terres, soit pour créer des régions d’autonomies arabes………….. Sauf que l’Etat d’Israël le lendemain de sa Déclaration d’Indépendance du 14 Mai 1948, soit le 15 Mai,… Subit une attaque dévastatrice de tous les arabes de la région venus tout spécialement pour tuer du juif.

      Rappel qui a toute son importance, ni en 1948, ni en 1967 ni en 1973 il n’y a eu de frontières de crées entre l’Etat Juif et les envahisseurs arabes. Aucune frontière comme telle, à l’intérieur de la Palestine,…. Que des lignes de cessez-le-feu ou d’armistice.

      D’ailleurs Israël ne signe aucun armistice avec les « Arabes de Palestine » puisque :

      Le 7 janvier 1949, un ultime cessez-le-feu est imposé avec succès sous la pression conjointe des Britanniques et des Américains. Le 24 février 1949, Israéliens et Égyptiens signent à Rhodes, sous l’égide de l’ONU, un accord d’armistice et des armistices seront signés avec les autres protagonistes les mois suivants.

    7. d'ganiah

      ( pasdequartier )je me permets d’apporter une correction a ton article…

      –  » Celles liées à l’invasion de la Palestine par les Croisés, suivies de la colonisation Napoléonienne jusqu’au retrait progressif, mais certain de la France après la deuxième guerre mondiale?  »

      il est impossible d’ecrire que la palestine n’existe pas et de citer ce meme mot alors qu’en plus c’est faux !
      les chretiens des croisades n’appelaient pas israel
       » palestine  » mais  » TERRE SAINTE  » ! le mot palestine est resurgit au 19eme siecle si mes souvenirs ne me font pas defaut…

      de plus, il semblerait que tu oublies aussi certains  » incidents  » survenus sous l’egide de certains autres chefs d’etat, sarkozy et hollande c’est du soft, idiot c’est vrai mais leurs predecesseurs etaient plus enrages ! lol.

      A GARDER DANS VOS ARCHIVES AFIN DE NE JAMAIS OUBLIER !!! alors tu sais, paraitre si etonne(e) pasdequartier, de ce qu’il s’est passe pour le 14 juillet, me parait assez candide. je pense que beaucoup de vous n’ont eu connaissance de ces videos ci-dessous, et surtout NE JAMAIS OUBLIER !
      comment est-il possible de vivre dans un pays qui vous execre ? c’est une chose que je ne comprendrais JAMAIS !

      ouvrez bien vos yeux et vos oreilles car vous aurez certainement du mal a
      accepter ces videos, vous aurez tres certainement beaucoup de mal a croire ce qu’elles demontrent.

      visite de chirac en israel EN VIDEO !
      http://www.youtube.com/watch?v=IvXO6sbiN_U

      de gaulle… EN VIDEO !
      http://www.youtube.com/watch?v=sFy2lDpE12U

      RAYMOND BARRE COPERNIC
      http://www.youtube.com/watch?v=cXnhaL1JL8k

      bien a toi et merci malgre tout de ton information !

    8. d'ganiah

      ( pasdequartier )je me permets d’apporter une correction a ton texte…

      –  » Celles liées à l’invasion de la Palestine par les Croisés, suivies de la colonisation Napoléonienne jusqu’au retrait progressif, mais certain de la France après la deuxième guerre mondiale?  »

      il est impossible d’ecrire que la palestine n’existe pas et de citer ce meme mot alors qu’en plus c’est faux !
      les chretiens des croisades n’appelaient pas israel
       » palestine  » mais  » TERRE SAINTE  » ! le mot palestine est resurgit au 19eme siecle si mes souvenirs ne me font pas defaut…

      de plus, il semblerait que tu oublies aussi certains  » incidents  » survenus sous l’egide de certains autres chefs d’etat, sarkozy et hollande c’est du soft, idiot c’est vrai mais leurs predecesseurs etaient plus enrages ! lol.

      A GARDER DANS VOS ARCHIVES AFIN DE NE JAMAIS OUBLIER !!! alors tu sais, paraitre si etonne(e) pasdequartier, de ce qu’il s’est passe pour le 14 juillet, me parait assez candide. je pense que beaucoup de vous n’ont eu connaissance de ces videos ci-dessous, et surtout NE JAMAIS OUBLIER !
      comment est-il possible de vivre dans un pays qui vous execre ? c’est une chose que je ne comprendrais JAMAIS !

      ouvrez bien vos yeux et vos oreilles car vous aurez certainement du mal a
      accepter ces videos, vous aurez tres certainement beaucoup de mal a croire ce qu’elles demontrent.

      visite de chirac en israel EN VIDEO !
      http://www.youtube.com/watch?v=IvXO6sbiN_U

      de gaulle… EN VIDEO !
      http://www.youtube.com/watch?v=sFy2lDpE12U

      RAYMOND BARRE COPERNIC
      http://www.youtube.com/watch?v=cXnhaL1JL8k

      bien a toi et merci malgre tout de ton information

    9. gristte

      Et Oui Français nous en sommes rendus là c’est le résultat de la politique
      madin HOLLANDE et Cie. Mais n’est t’il pas écrit que la France fille aînée de l’église mordera la poussière . Ce jour là est proche.

    10. d'ganiah

      <>

      decidement pardonne-moi pat quartier, mais je pense que tu as voulu surtout dire que tant que les ottomans occupaient ISRAEL, personne ne s’est reclame  » palestiniens « , lorsque les anglais s’installerent en ISRAEL, la encore, personne ne se reclama appartenir au peuple

      palestinien et lorsque ca tourna mal pour les anglais qui se trouverent OBLIGES de deguerpir, ils  » creerent de toute piece un nouveau pays qui en fait est FICTIF car ca n’est QU’UNE BASE ANGLAISE IMPLANTE CHEZ NOUS !!! mais de tout ce temps, AUCUN ARABE NE SE

      RECLAMA  » PALESTINIEN  » puisque ils obeirent aux ottomans, aux anglais et aux  » jordaniens FICTIFS  » SANS DIRE UN MOT !!!

      comme quoi les legendes ont toujours attirees LES FOULES CREDULES qui preferent OCCULTER LA VERITE !

      ISRAEL N’A JAMAIS ETE UN TERRITOIRE EX-JORDANIEN puisque la jordanie n’a jamais existe !

      A LIRE wikipedia, AFIN DE COMPRENDRE LA PERVERSITE DE CEUX QUI REFONT L’HISTOIRE !!!

      si vous prenez le temps de lire, vous comprendrez ce que je veux dire car c’est tellement GROS que

      nous avons bien raison de constater que

      LE RIDICULE NE TUE PLUS !!!

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jordanie

    11. d'ganiah

      SUITE )

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jordanie

      extraits sortis de l’adresse pre-citee :

      [ Indépendance[modifier]Au cours de la Première Guerre mondiale, les Britanniques conquièrent sur l’Empire ottoman une bande de territoire limitée au sud par la ligne Aqaba – Bassorah et au nord par la ligne Acre – Damas – Mossoul.

      En 1920, lors de la Conférence de San Remo et dans le mandat donné aux Britanniques sur la Palestine en 1922, les alliés redéfinissent les frontières de la région en la scindant en quatre mandats dont celui de Palestine mandataire qui comprend les territoires situés entre la mer Méditerranée et le désert de Syrie, territoires correspondant aujourd’hui à Israël, à la Cisjordanie, à la Bande de Gaza et à la Jordanie. En 1923, lors de l’officialisation du Mandat sur la Palestine, et avec la volonté de respecter les promesses formulées envers Hussein ibn Ali et le mouvement sioniste, les Britanniques scindent la région en deux parties : la Palestine à l’ouest du Jourdain, destinée à accueillir un « foyer national juif » et l’« Émirat hachémite de Transjordanie » à l’Est (ou Transjordanie, la future Jordanie).

      Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l’armée transjordanienne connue sous le nom de Légion arabe combat en Irak et en Syrie aux côtés des forces britanniques.

      En 1946, l’émirat acquiert l’indépendance totale et devient le « Royaume hachémite de Transjordanie ». Il est admis à l’Organisation des Nations unies et rejoint la Ligue arabe. ]

      [ Beaucoup de civilisations et de royaumes se sont succédé sur le sol jordanien, ]

      C’EST ABERRANT !!!

      [ à cheval entre le croissant fertile et le désert d’Arabie. Certains peuples historiques y ont établi leurs capitales comme les Ammonites, les Édomites, les Moabites. D’autres civilisations ont également dominé cette région, tels les Akkadiens, les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, ainsi que l’Égypte pharaonienne ou encore======= la dynastie juive des hasmonéenne des Maccabées. ]………..

      [ Des civilisations occidentales ont également { régné en Jordanie }……………………

      QUELLE MAUVAISE FOI !!! LOL. ALEXANDRE LE GRAND A CONQUIS  » LA JORDANIE  » AH ! AH ! AH !

      [………………. comme les Macédoniens, les Romains, les Byzantins et les Ottomans. Dès le VIIe siècle, la région a été culturellement musulmane et arabe, à l’exception d’une brève période de domination par les Croisés et sous le mandat britannique. ]

      A NOUVEAU QUELLE MAUVAISE FOI !!! LOL. COMME LA VERITE EST DIFFICILE A RECONNAITRE DES QU’ILS S’AGIT DE RECONNAITRE UN DROIT QUELCONQUE AUX YEHUDIM !!!
      les anglais n’ont fait qu’IMITER HADRIEN LE ROMAIN qui INVENTA LE MOT  » PALESTINA  » en represailles contre les ISRAELIENS qui l’ont RIDICULISE et lui ont mene la vie dure !!!
      que peut-on attendre de goyim EN TRES GRANDE COLERE ? LOL.

      quant a ce qui s’appelle jordanie, ca n’est ni plus ni moins que TERRITOIRE D’ISRAEL CAR la contree plut beaucoup a RUBEN, GAD ET A LA DEMI-TRIBU DE MENASHE QUI DEMANDERENT A MOSHE RABINOU L’AUTORISATION DE S’Y INSTALLER….

      EN VOICI LA PREUVE ! qui FIGURE DANS LES 3 LIVRES SAINTS,

      – LA TORAH
      – L’ANCIEN TESTAMENT les catholiques et chretiens
      – LE CORAN

      EXTRAIT TIRE DU LIVRE DE YEHOSHUA BEN NUN VERSION ORIGINALE DE NOTRE TANA’H !

      – Josué, 1, 12 – Puis, aux tribus de Ruben et de Gad, et à la demi-tribu de Manassé, Josué parla ainsi:

      = …………………..10 Et Josué donna l’ordre suivant aux préposés du peuple: 11 « Parcourez le camp et communiquez cet ordre au peuple: Munissez-vous de provisions; car, encore trois jours, et vous passerez ce Jourdain pour marcher à la conquête du pays que l’Eternel, votre Dieu, vous donne en possession. » 12 Puis, aux tribus de Ruben et de Gad, et à la demi-tribu de Manassé, Josué parla ainsi: 13 « Souvenez-vous de la recommandation que vous fit Moïse, serviteur de l’Eternel, en disant: « L’Eternel, votre Dieu, vous accorde le repos, en vous faisant don de ce pays-ci. » 14 Vos femmes donc, vos enfants et vos troupeaux peuvent rester dans le pays que Moïse vous a donné de ce côté du Jourdain; mais, vous tous, les hommes valides, vous marcherez en armes à la tête de vos frères, et vous les seconderez, 15 jusqu’à ce que l’Eternel ait assuré le sort de vos frères comme le vôtre, et qu’à leur tour ils soient en possession du pays que l’Eternel, votre Dieu, leur donne. Alors vous pourrez retourner et vous installer dans la contrée qui vous appartient et que Moïse, serviteur de l’Eternel, vous a accordée, de ce côté du Jourdain, sur la rive orientale. » 16 Et ils répondirent à Josué: « Tout ce que tu nous ordonnes, nous le ferons; où tu nous enverras, nous irons. 17 Tout comme nous avons obéi à Moïse, nous voulons t’obéir; puisse seulement l’Eternel, ton Dieu, être avec toi, comme il fut avec Moïse! 18 Quiconque méconnaîtra ton autorité et désobéira à ta parole, quoi que tu lui ordonnes, qu’il soit mis à mort! Toi seulement sois ferme et résolu! »

    12. DANY83270

      c’est facile de corrompre un vieil ambassadeur lubrique en envoyant discrètement dans sa chambre d’hotel quelqu’un pour faire le plus vieux métier du monde ! pas vu ! pas pris ! gratuit !

    13. Pat Quartier

      A Dgania,
      -On ne se connait pas pour que vous me tutoyiez.
      -Ma critique porte sur la contestation de la diplomatie française sur le territoire d’Israel qui l’accueille.
      -Que savez-vous de l’endroit où je réside pour affirmer des contre-vérités?
      -Wikipedia n’est pas fiable et a fait une présentation faussée sur la question Israel-et soit disant « Palestine ».
      Curieusemt ça tombe bien, j’en ai recu une critique récente et ce n’est pas l’objet de l’article.
      Pour le reste quand vous aurez cessé de me tutoyer je répondrai peut être à vos inepties en laissant de préférence les lecteurs prendre le relais de la hasbara (explications sur textes) destinée à ceux comme vous dont la perception de l’histoire juive et d’Israel est distordue par l’air du temps ou un Coran mal interprétée ou par d’autres « écritures dites nouvelles » non acceptées par les Hébreux depuis leur apparition… et tout au long de l’Histoire dont les juifs ont fait les frais sous la férule des uns et des autres.

    14. Edoardo Recanati

      Il y a quelque temps, un diplomate Français menait conversation dans une réception privée (à Londres si je ne me trompe pas). Quand on parla d’Israel ce diplomate (?) s’exprima en ces termes: »…Israel… ce petit pays merdeux… » heureusement qu’íl y avait parmi les invités une bonne Juive qui rapporta l’histoire.
      Probablement il avait sablé suffisament de champagne: in vino veritas.

    15. d'ganiah

      a pas de quartier… ( je pensais que vous aviez de l’humour mais… NON ! )

      ego, ego quand tu nous tiens !

      je n’ai pas du tout l’intention de polemiquer avec vous mon pauvre…

      je vous laisse a votre narcissisme… ( j’ai peur du fond de la piscine lorsque je n’ai pas pied )

      je me permettais de vous faire remarquer que vous utilisez, avec AISANCE,

      un mot qui me deplait fortement et, c’est grace a des personnes comme vous que certaines ethnies finissent par prendre leurs reves pour des realtes !

      en l’occurence, ( LA PALESTINE ) pays qui N’A JAMAIS EXITE TOUT COMME ( LA JORDANIE ) !

      ce ne sont que des creations HUMAINES pour emm. LES YEHUDIM !

      vous traitez d’un sujet pour lequel vous n’avez qu’une connaissance tres eloignee du terrain !

      je me moque totalement de savoir ou vous crechez… il me semble que vous avez malheureusement

      quelques problemes avec  » l’etude de texte  » !

      il est vrai que wikipedia n’est pas fiable, et j’ai pointe aussi,

      son parti pris mais ca, vous ne l’avez meme pas compris.

      j’ai utilise son site ( en le citant ) afin d’en prelever juste ce qui pouvait m’aider a donner des

      exemples ca me simplifie la vie ( je suis faineante ) mais je sais tres justement que ce que j’affiche EST VRAI !.

      si vous aviez PRIS LA PEINE de parcourir ce que wikipedia a edite, vous auriez compris

      combien je critique aussi l’auteur de l’article car il est, c’est evident, DE PARTI PRIS ! ( mais c’est son droit ) et ce n’est peut-etre, que par souci  » d’exactitude  » qu’il ajoute que les  » juifs  » faisaient partie de

      ces peuples antiques qui occupaient  » ce territoire « … ( appele jordanie par les anglais ) mais il en couta tres certainement beaucoup a celui qui ecrivit l’article sur wikipedia,

      d’afficher LA VERITE qu’il enonce !

      JE REAFFICHE un extrait de son texte sur wikipedia et je peux vous certifier que cette personne ne porte pas dans son coeur NI ISRAEL ! NI les YEHUDIM !

      <>

    16. d'ganiah

      suite et fin )

      mais bon, passons…

      vous m’aurez permis, PAT QUARTIER de rappeler a certains que l’ambassade ou le consulat de france en israel ne peut etre DIFFERENT a

      la PENSEE DE LA FRANCE en general et c’est pour cela que j’ai REaffiche les videos de DE GAULLE – BARRE ET CHIRAC !

      voir le comportement de ces hommes est en soi UNE PREUVE SUR LA  » SYMPATHIE  » POLITICIENNE DE LA FRANCE !

      VOICI CE QUE DOIT ETRE UN SOUTIEN POUR ISRAEL ! quant a vous, vous auriez mieux fait de vous abstenir car vous n’avez pas le talent de ce GRAND HOMME !!!

      avant d’afficher son texte, je tiens a VOUS DIRE PAS DE QUARTIER que vous ne m’interessez PLUS DU TOUT mais que neanmoins, il sera necessaire de continuer a suivre vos

      textes afin de CORRIGER VOS  » ETOURDERIES « ….. ! si vous ne comprenez pas ce que je vous reprochais c’est que vous avez vraiment des problemes de comprehension.

      – il y a CEUX QUI ECRIVENT POUR INFORMER !

      – il y a CEUX QUI ECRIVENT POUR SATISFAIRE LEUR EGO ! vous faites partie de cette categorie !

      JE TUTOIRES MES AMIS !

      JE TUTOIES MES CONCITOYENS ! MES DIRIGEANTS ET ENCORE PLUS MON D’ !

      JE SUIS UNE ISRAELIENNE ET JE VOUS LAISSE A VOTRE ASSIMILATION ! ( si toutefois vous etes juif… )

      JE TIENS A VOUS SPECIFIER QUE JE N’AI AUCUNE SYMPATHIE POUR MONSIEUR ATTALI et en vous lisant c’est JUSTEMENT A LUI QUE VOUS ME FAITES PENSER AUJOURD’HUI !

      non pas dans sa prose ( il faut rendre a cesar ce qui appartient a cesar ) mais par votre PRETENTION ! vous n’avez rien a lui envier !

      A PRESENT VOICI L’ARTICLE DE CET AMI D’ISRAEL ET DES YEHUDIM !!!

      http://www.pasteurweb.org/Etudes/Israel/LeMythePalestinien.htm

      Le mythe palestinien, par Joseph Farah

      La situation au Proche-Orient paraît simple pour tout le monde: les Palestiniens veulent une patrie et les Musulmans veulent le contrôle de sites qu’ils considèrent comme étant sacrés.

      Et bien, en tant que journaliste arabe Américain qui s’est forgé une connaissance approfondie de la situation au Moyen-Orient, à force de commenter jets de pierres et tirs de mortiers, je peux aujourd’hui vous assurer que la justification de la violence et des émeutes ne trouve pas son origine dans la simple revendication palestinienne à une patrie, ni dans la volonté des Musulmans de contrôler des sites qu’ils considèrent sacrés.

      Comment expliquer qu’avant la guerre des Six-Jours en 1967, il n’y eut aucun mouvement sérieux de revendication d’indépendance palestinienne? « Avant 1967? » me direz-vous, « les Israéliens n’occupaient pas la Cisjordanie et la vieille ville de Jérusalem.  » C’est vrai. Mais durant la guerre des Six-Jours, ce n’est pas des mains des Palestiniens, ni de Yasser Arafat qu’Israël conquît la Judée , la Samarie et Jérusalem Est. Ces territoires étaient de fait occupés par le Roi Hussein de Jordanie depuis 1948. A-t-on une seule fois demandé au souverain Hachémite de restituer ces territoires aux Palestiniens? Est-ce qu’une seule résolution de l’ONU à vue le jour à ce sujet? Non et non. Ne vous demandez-vous pas alors pourquoi tous ces Palestiniens ont soudainement découvert leur identité nationale après qu’Israël ait gagné cette guerre?

      La vérité est que la Palestine est un mythe.

      Le nom Palestine est utilisé pour la première fois en l’an 135 de l’ère actuelle par l’empereur romain Hadrien, qui, non content d’avoir éradiqué la présence juive en Judée (une présence qui durait depuis plus de 1000 ans), non content d’avoir détruit leur Temple à Jérusalem, non content d’avoir interdit l’accès du pays aux derniers Juifs, se persuada qu’il fallait annihiler toute trace de civilisation juive dans le pays en le débaptisant au profit d’un nom dérivé des Philistins. Les Philistins étant ce peuple auquel appartenait Goliath et que les Hébreux parvinrent à vaincre des siècles plus tôt. Ce baptême était pour les Romains une façon d’ajouter l’insulte à la blessure. Ils essayèrent également de changer le nom de Jérusalem en « Alea Capitolina », mais cela ne rencontra pas le même succès.

      La Palestine en tant qu’entité autonome n’a jamais existé au cours de l’Histoire. Le pays fut dominé successivement par les Romains, par les croisés Chrétiens, par les Musulmans (qui n’ont d’ailleurs jamais fait de Jérusalem une capitale pendant qu’ils occupaient le pays), par les Ottomans et, brièvement, par les Britanniques au lendemain de la première Guerre Mondiale. Dès 1917, avec la déclaration Balfour, les Britanniques s’étaient montrés favorables à céder au moins une partie du territoire au peuple Juif afin qu’ils y établissent un Etat souverain. Il n’existe pas de langue proprement Palestinienne. Ni même de culture spécifiquement Palestinienne. Il n’y a jamais eu de Palestine dirigée par des Palestiniens. Ces derniers sont des Arabes, et sont indissociables des Jordaniens ( la Jordanie étant elle aussi une invention récente, créée de toutes pièces en 1922 par les Britanniques). Le monde Arabe contrôle 99. 9% des terres du Moyen-Orient. Israël ne représente que 0,1% de la superficie régionale.

      Mais cela est déjà trop pour les Arabes. Ils veulent tout. Et c’est précisément là que se situe le nœud du conflit qui les oppose à Israël.
      Avidité. Fierté. Jalousie. Convoitise. Toutes les concessions que pourrait faire Israël n’y suffiront pas. Qu’en est-il des lieux saints de l’Islam? Il n’y en a tout simplement aucun à Jérusalem.

      Cela vous choque? Vous pouvez l’être. Je suis persuadé que vous n’entendrez jamais cette vérité brutale de la part d’aucun média international. C’est politiquement incorrect. Je sais que vous me direz:  » la Mosquée Al Aqsa et le Dôme du Rocher à Jérusalem représentent le troisième lieu saint de l’Islam. »
      Faux: en réalité, le Coran ne fait aucune mention de Jérusalem. La Mecque est citée des centaines de fois. Médine est mentionnée un nombre incalculable de fois. Mais Jérusalem, jamais (inversement, Jérusalem est citée 669 fois dans la Torah ). Il n’existe aucune preuve historique que le prophète Mohammed se soit rendu à Jérusalem.

      Alors comment Jérusalem est-il devenu le troisième lieu saint de l’Islam? Les Musulmans, aujourd’hui, se réfèrent à un vague passage du Coran, la 17ème Sourate, intitulée « le Voyage Nocturne « . Il y ait fait état d’un rêve de Mohammed qui fût transporté de nuit « du temple sacré au temple le plus éloigné dont nous avons béni l’enceinte ». Au septième siècle, des Musulmans ont identifié les deux temples mentionnés dans ce verset comme étant la Mecque et Jérusalem. Voilà à quoi tient la connexion si étroite entre l’Islam et Jérusalem – connexion faite de rêve, d’imagination, d’interprétations et de mythe. Parallèlement, le peuple Juif voit son enracinement à Jérusalem remonter jusqu’à l’époque du patriarche Abraham.

      La dernière vague de violence qui sévit en Israël a eu comme origine, dit-on, la visite du chef du Parti Likoud Ariel Sharon sur le Mont du Temple, là où se trouvent les fondations du Temple construit par Salomon. C’est le site le plus saint du judaïsme. Sharon et son entourage y furent accueillis à coups de jets de pierres et d’insultes. Je sais à quoi cela ressemble. J’y étais.
      Pouvez-vous imaginer ce que ressentent les Juifs lorsqu’ils sont menacés, lapidés et tenus éloignés du lieu le plus saint du judaïsme? Alors, me direz-vous, quelle est la solution pour apporter la paix dans ce Moyen-Orient?
      Franchement, je ne pense pas qu’un homme aujourd’hui puisse se prévaloir de détenir une solution durable. Mais s’il y en a une, elle se doit de commencer par rétablir la Vérité. La poursuite des mensonges n’apportera que plus de chaos. Continuer à mépriser un droit légitime vieux de 5,000 ans pour les Juifs, de surcroît renforcé par des preuves historiques et archéologiques éclatantes, en les opposant à de fausses revendications, ne pourra que donner une mauvaise réputation à cette diplomatie de menteurs.

      © Joseph Farah, 2001

      Lire l’étude de pasteurweb ; Israël, un peuple, un pays !

    17. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Effectivement la diplomatie francaise est un échec et mat totalement désemparer a tout les niveaux de l’échelle sociale les statistiques demontrent un fils une fille l’issus de l’imigration qui ne sont pas née en France c’est a dire un sur deux avec ou sans diplomes sont discriminer de la societe en terme de travail c’est le pays de droit de l’homme?je ne crois pas ils disent une chose ils en font une autre comme bon leurs semble alors Mr Desagneux également devrait balayer devant sa porte et réspecter les législations ISRAELIENS et non suivre ces interets idéologique incorect de l’UMP je supose encré par Mr Sárkőzy qui paye sa dette de dix millions d’euros et qui réspecte la constitution de chaque pays,et non s’imposer injustement dans la législation du peuples ISRAELIENS et preferer plutot le droit de travail a la devoir de vote,et je dirai plutot les valeurs humaines,confiance,honetete,respect que liberte,égaliter,fraterniter qui ne tient pas ce mensonge qui a été instaurer par Mr Chartres et Mr Deniche,YAHVE YIRE l’ÉTERNEL Pourvoira Genese 22:14!!!

    18. delienne

      Cour eropéenne des droits de l’homme,13 févvrier 2003:la charia est incompatible avec les principes démocratiques.Que ceux qui ne jurent que par l’Europe s’en souviennent et s’y tiennent!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap