toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’erreur des musulmans de Trappes


L’erreur des musulmans de Trappes

Une fois n’est pas coutume : avec plaisir nous publions ce « cri du cœur » d’une musulmane, paru dans un journal qui critique très rarement l’islam.

Cri de colère de la militante  Ahlam Akram : dans les Yvelines, comme partout ailleurs en Europe, la loi s’applique à tous, y compris à la communauté musulmane, ce que certains de ses membres ont du mal à comprendre.

Lorsque la police française a voulu contrôler l’épouse d’un Français d’origine arabe [il s’agirait en réalité d’un Français converti à l’islam] qui portait le voile intégral, le sang de ce dernier n’a fait qu’un tour. Selon lui, la police violait ainsi les libertés individuelles. Lui, par contre, n’avait que faire de la loi française, qui interdit le port du voile intégral depuis le printemps 2011.

Ce voile suscite la peur chez d’autres citoyens. La police a donc le droit de procéder à un contrôle. Or, à l’instar de beaucoup de mâles arabes soucieux de protéger leur honneur, cet homme a agressé le policier. Il a été arrêté et devra prochainement passer devant le juge.

Le plus étrange dans cette affaire c’est qu’elle a soulevé la communauté arabo-musulmane en France. Elle a manifesté devant le poste de police, ce qui est son droit. En revanche, ce qui n’est pas un droit, c’est de recourir à la violence et de brûler des poubelles [ainsi que des voitures et différents biens publics].

Deux poids, deux mesures

La conception de leurs droits qu’ont ces communautés arabes de toute l’Europe me laisse perplexe. Elles font deux poids, deux mesures. Pourquoi ne se sont-elles pas mobilisées pour dénoncer l’agression d’un soldat britannique [le 25 mai 2012] par Michael Adebowale, citoyen d’origine nigériane [dont le procès aura lieu en novembre], qui l’a égorgé dans un attentat des plus horribles et barbares ? Ou pour dénoncer sa déclaration selon laquelle il a commis son acte pour “la seule raison que des musulmans sont combattus tous les jours par des soldats britanniques. Avec ce soldat, [il] applique la loi œil pour œil, dent pour dent”?

Est-ce que les musulmans émigrent vers l’Occident afin de se venger et d’appliquer la loi du talion ? Ne vaudrait-il pas mieux essayer de changer la politique par des moyens à la disposition de tous les citoyens plutôt que de consolider, chaque fois, cette image de violence, de barbarie et de non-respect de la loi ? Et puis, ne sont-ils pas les premiers bénéficiaires du système d’impôts, payés par tous y compris par les policiers ?

Tous les pays où les musulmans trouvent refuge ne sont-ils pas des pays chrétiens ? Il n’y a pas un seul pays musulman qui donne l’asile, même dans les cas humains les plus graves. Par exemple, il y a ce jeune Palestinien qui vit dans la zone de transit [de l’aéroport de Kuala Lumpur] en Malaisie, pays musulman, depuis plus de cinquante jours et qui ne reçoit qu’un repas par jour. Aucun pays musulman ne lui a accordé le droit de résidence [jusqu’au 14 juillet, lorsque la Malaisie lui a finalement donné un permis de séjour de trente jours].

Les droits du citoyen à des gens qui n’y croient pas

Pourquoi les communautés arabes ne se mobilisent-elles pas quand un père musulman frappe sa fille ou la tue sous prétexte de défendre son honneur, ce qui arrive de plus en plus souvent en Europe ? Pourquoi ces communautés ne livrent-elles pas le coupable au lieu de le protéger et de justifier son crime ? Et comment les gouvernements occidentaux doivent-ils réagir lorsqu’un jeune homme comme Nassim Mimoune (24 ans) agresse une infirmière parce qu’elle a retiré le voile intégral que portait son épouse pendant l’accouchement [à Marseille, en décembre 2011] ?

Ce genre de comportements ne donne-t-il pas le droit aux pays occidentaux de revoir leurs règles d’attribution de la nationalité ? La nationalité confère les droits du citoyen à des gens qui n’y croient pas, parce qu’ils se sentent appartenir à une “nation islamique” qui constitue pour eux une “patrie” et qui leur donne le “droit” de faire du prosélytisme partout dans le monde. Que peut bien penser le contribuable occidental de ces personnes qui profitent de leur tolérance pour mieux répandre des idées extrémistes et dangereuses, à l’instar du fils [du prédicateur islamiste] Abou Hamza Al-Masri, qui a publiquement appelé à la guerre sainte dans une mosquée de Londres ?

Nous avons tous la responsabilité de défendre notre sécurité face à des gens qui veulent porter atteinte à nos vies et aux pays qui nous ont accordé les libertés et le respect qu’on ne trouve pas dans la plupart de nos pays musulmans. Oui, je me tiendrai aux côtés de la justice occidentale contre toute personne condamnée pour avoir menacé la sécurité de mon propre fils, comme du tien.

Ahlam Akram  source Courrier International

 

Ahlam Akram est née à Naplouse et vit à Londres, où elle est chroniqueuse pour plusieurs quotidiens arabes et militante en faveur des droits de la personne et de la paix au Proche-Orient. Elle a notamment fondé Basira, une association d’éducation permanente qui vise à dénoncer les injustices infligées aux femmes, notamment au Maghreb et au Moyen-Orient. Ahlam Akram, relate le quotidien émirati Gulf News, perd patience face à ceux qui gaspillent leur énergie à lutter contre un ennemi imaginaire – l’‘Occident’ – plutôt que d’œuvrer à soigner leur propre société”. Attachée à la fois à ses origines et aux libertés dont elle jouit comme citoyenne britannique, elle dénonce la société à deux vitesses qui se crée lorsqu’on laisse des immigrés entrer dans un pays sans les sensibiliser à sa culture et à ses lois”.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “L’erreur des musulmans de Trappes

    1. EVEN DANAN MORDEHAI

      Madame Ahlam Akram,vous faites honneur a Israel et a Londres.
      Israel parceque vous y etes nee et Londres parceque vous y vivez.
      Aucun conflit au proche et moyen orient et pourquoi pas en europe et dans le monde,si les citoyens d’ou qu’ils soient respectent les lois etablies,dans les pays ou ils vivent,et particulierement en France d’ou les musulmans,immigres ou nes en France tirent les memes avantanges que les
      francais.
      Les droits oui,et les devoirs non.IL faut plus de rigueur dans l’application des lois.

    2. Michel, à Paris

      Merci Madame,
      Enfin une prise de position d’une « Arabo-musulmane » comme on en souhaiterait tellement plus: plus souvent, d’un peu partout et des autorités religieuses (en dehors du « seul » -j’exagère- Immam Chelghoumi !)
      On ne va quand même pas bouder son plaisir, les rares fois où on l’éprouve, non ? Madam Akram a raison l’immigration, la naturalisation impliquen, certes, des droits mais aussi (ô combien) des DEVOIRS et des obligations de respect de « l’hôte » qui t’a accueilli, reçu, hébergé ! Non ? C’est bien la loi de la fameuse hospitalité arabo-musulmane, semble-t-il.
      Merci encore à vous, Madame et à Europe Israël, sans qui je n’aurais jamais lu un tel article… surement pas cherché dans Courrier international !

    3. Esaïe

      Sans doute que les organisateurs de l,exposition scélérate du musée du jeux de pomme, la traiterait de salle raciste et fasciste.

    4. robert davis

      N’éxagérons rien,on ne va pas remercier cette dame d’être assez intelligente pour comprendre que les immigrés ont des droits et des devoirs! Moi je préfère que même les arabes intelligents restent chez eux surtout s’ils viennent faire une ribambelle d’enfants qui généralement ne se comportent pas aussi bien que le trés trés PETIT nombre d’arabes intelligents et corrects.L’un est correct les autres 99% nous empoisonnent la vie et nous coûtent trés trés cher et parmi le 1% correct,leurs enfants ne le sont pas.En calculant bien nous sommes escroqués à 1000% dans un premier temps,à 5000% ensuite et ainsi de suite. Dans une opération commerciale,ce système ménerait à la faillite en trés peu de temps.En politique cela dure plus longtemps mais à la fin ce n’est pas seulement la faillite que l’on subi mais aussi les pertes de vie et la perte du pays.Alors merci Madame,vous nous rendez un grand service en nous passant de la pomade en attendant que les vôtres nous tuent,merci de la bonne affaire,doit-on vous faifre un cadeau svp??? merci surtout aux GOGOS,ce sont les PIRES!!!

    5. lanah

      Pour Robert Davis

      Votre commentaire est raciste; même si peu de musulmans sont lucides, il y en a tout de même un bon paquet : Chahdortt Djavann anthropologue iranienne auteure de « Bas les voiles »; Mohammed Sifaoui (Tartuffe fait Ramadan) , Mohammed Arkoun, Abdelwahhab Meddeb, Boualem Sansal : bien plus courageux que nos intellos et nos hommes politiques européens, croyez-moi ou plutôt, non, ne me croyez pas, lisez-les ! Preuve qu’aucun racisme ne touche juste. Il n’y a pas de mystère, si une masse de musulmans incultes nous a envahi c’est de par la volonté de nos brillantes élites européennes carrément stupides. On n’a que ce qu’on mérite; sans doute qu’il faudra des générations pour que, grâce à nos écoles, les musulmans retrouvent le chemin de leurs lumières et de la raison et réinventent 1789. En attendant, les voiles de l’obscurantisme et de la néo-féodalité qui convient bien au néo-impérialisme de la mondialisation s’abattent sur nous…

    6. BENDAN MARC

      Monsieur Davis.
      Croyez moi sans peine ,je préfère et de loin, lire la lettre de madame
      Akram,que votre petite,vraiment petite intervention.
      La lettre de cette Dame ne vous est pas adressée,ni a personne de complètement fermé,mais aux lecteurs heureux de lire venant d’une musulmane,le rappel aux devoirs élémentaires aux citoyens d’un pays
      qui leur accorde des droits.
      En quoi cela vous gène,meme si vous ne nous avez rien appris,que nous savons déja,l’exemple a donner c’est d’etre attentif et respectueux
      de ceux qui reconnaissent,l’abus de leurs coréligionnaires.

    7. Ixiane

      J’aime bien le commentaire de Ianah à part le mot « raciste » ; ll n’y a pas de racisme en dénonçant le code civil islamique qu’on veut nous imposer . L’Islam n’est pas une race, d’ailleurs le mot race n’existe plus, n’a t-il pas été rayé du dico ???
      Et Merci à Mohammed Sifaoui qui ose braver l’obscurantisme, car la fatwa rôde !!!!

    8. Marthe

      Je réponds à cette dame, visiblement très bien, qui se penche, une fois n’est pas coutume de la part des islamistes, sur son pays d’accueil. Tout un programme. Apparemment, elle est sincère. Eh bien chère Madame, je pense que vous avez avec votre religion, le triste privilège de ne pas à proprement parler inspirer et exprimer de la tolérance. Il se trouve que le peuple des musulmans quand il vit avec un « islam de loin » au milieu des autres peuples, est un peuple intéressant, convivial, aimant des autres, même différents. Or, nous constatons que le même peuple qui vit chez nous avec un « islam de près » devient intenable petit à petit, faisant porter sur le peuple d’accueil, qui est bon, un poids de plus en plus lourd et un poids que ce peuple d’accueil subit de plus en plus mal, à juste titre. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous nous appliquons à savoir qu’est-ce que l’islam afin de savoir comment, à juste titre, chez nous, nous devons apprendre à nous en défier et nous en défendre. A juste titre, vous reconnaissez que nous devons nous défendre chez nous. Merci pour cette vérité car elle part visiblement d’un cri du cœur et tout peuple chez lui, agressé par qui ou quoi que ce soit a non seulement le droit de se défendre, mais encore le devoir.
      Il est fort probable que le fondement de l’islam qui, à mon avis, devrait définitivement réviser sa copie qui n’est pas la bonne, ce fondement qui remonte maintenant au VIIe siècle, est sûrement exploitable par un ou deux groupes dégueulasses chez nous : politicards véreux, crony capitalism et idiots utiles qui pavent le terrain (presse, show biz, etc). Certainement vous jouerez le pierrot noir dans l’histoire jusqu’à ce que le monde entier vous déteste totalement et s’organise totalement pour vous livrer la guerre totale. Vous avez avec vous sûrement des véreux qui exploitent le caractère foncièrement et fondamentalement liberticide de l’islam pour parvenir à leurs fins qui sont de détruire les droits et libertés des peuples libres.

    9. robert davis

      MM.Bendan et Ianah : ce sont des gens « bien intentionnés »comme vous que je qualifie de gogos et inutile de préciser que vous etes de gauche. On ne va pas épiloguer entre des dogmatistes purs et durs comme vous et les personnes PRATIQUES et,pardonnez-moi,plus intelligentes on n’a pas grand chose de commun même si nous sommes correligionnaires. Disons simplement que les c.que vous m’avez débité,vous pourrez les mettre en EPITAPHE sur vos tombes le plus tard possible j’espère. Et ne me dites pas que je suis pessimiste,je suis réaliste,vous vous dormez debout!

    10. robert davis

      M.Bendan en PS : je ne cherchais pas à vous apprendre quoi que ce soit car cela ne servirait à rien: ce n’est pas les mêmes parties du cerveau qui gèrent la mémoire de ce qu’on apprend et le processus de REFLECTION ç-à-d l’intelligence. Je sais vous allez me dire que vous le savez et que je ne vous apprends rien ce qui prouve que j’ai raison. Vous pourriez en savoir 1000 fois plus que vous ne sauriez quand même PAS gérer l’information. On va vous expliquer en un million de mots qu’il y a un fossé à 50 m.VOUS TOMBEREZ QUAND MEME DEDANS car vous n’etes pas trés malins,navré de vous l’apprendre car cela vous l’ignorez dans tous les sens du terme et comme tous les sous doués maintenant vous etes furieux de vous l’entendre dire,JE SAIS.

    11. DANY83270

      parler des droits et des devoirs des citoyens à des musulmans incultes c’est comme si on voulais apprendre le Chinois à des sourds muets! ce n’est pas de leur faute mais celle de leur manque total de culture qui rend les musulmans dans un état proche de celui des loups qui s’introduisent dans une bergerie et qui tuent des moutons par centaines et qui repartent sans en avoir mangé un seul ! ce sont des bêtes sauvages qu(il faut mettre à l’écart du monde civilisé sinon tout cela se terminera par un bain de sang au nom de « Allah le Miséricordieux » ; les Romains, eux, l’avaient compris il y a plus de 2000 ans; ils traçaient une ligne « rouge » au-delà de laquelle tous ceux d’entre eux qui s’aventuraient étaient crucifiés sans autre forme de procès!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *