toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Haut dans les cieux : la surveillance aérienne le long de la frontière de Gaza


Israël : Haut dans les cieux : la surveillance aérienne le long de la frontière de Gaza

L’Intelligence sur le terrain a pris son envol. En effet, le Corps de Collecte de Renseignements de l’armée israélienne utilise des ballons de surveillance de pointe pour recueillir des renseignements près de la frontière de Gaza.

Le bataillon Nesher, subordonné au Commandement sud, est responsable de la collecte d’informations. Les soldats du bataillon Nesher effectuent la collecte d’informations opérationnelle et tactique, en aidant à identifier l’emplacement et à comprendre les intentions des organisations terroristes le long des frontières.

Le Corps de Collecte de Renseignement a amélioré ses systèmes de détection ces dernières années. Le bataillon de Nesher a récemment intégré de nouvelles méthodes plus avancées de collecte de renseignements, y compris les systèmes des radars, des armes télécommandées et des ballons de surveillance de pointe qui flottent à environ 400 mètres en l’air et sont traditionnellement équipés de caméras sophistiquées permettant de déterminer la position de menaces ennemies.

Loading...

Jusqu’au début de 2013, le bataillon Nesher a été chargé de recueillir des renseignements sur ​​toutes les frontières d’Israël contenus au sein du Commandement sud de l’armée israélienne. En mars, le Commandement sud a nommé le bataillon de Nesher seul responsable de l’identification des menaces provenant de la région de la frontière de Gaza.

 

Selon Shai Barda, commandant au sein du bataillon Nesher, le bataillon est constitué de six compagnies : quatre compagnies opérationnelles et deux compagnies frontalières (une pour la frontière sud de Gaza et l’autre pour sa frontière nord), qui sont toutes responsables de la collecte de renseignements. L’une des quatre compagnies opérationnelles est chargée de l’utilisation des ballons de surveillance qui opèrent à la frontière de Gaza.

« Ces ballons ont deux missions », a déclaré le commandant Barda. « L’une est d’aider les soldats sur le terrain dans la surveillance de chaque centimètre visible des frontières. Le second est de recueillir les renseignements du terrain. »

Le commandant Barda a expliqué que la zone frontalière est très active et qu’il y a toujours des menaces dont il faut se méfier. « Nous avons des responsabilités différentes le long de la frontière chaque jour. »

«C’est tout à fait unique de servir le long de la frontière de Gaza », a déclaré le commandant Barda, expliquant que ces dernières années, ce secteur a fait l’objet de fortes tensions et de conflits. Au cours des opérations Plomb Durci et Pilier de Défense  , l’utilisation des ballons de surveillance avancée a fourni des renseignements hautement nécessaires et a pu aider à l’identification des menaces terroristes.

Le commandant Barda a expliqué que la compagnie responsable des ballons est unique car les soldats sont tenus d’avoir une formation à la fois dans des fonctions d’observation et de combat. «Ils travaillent 24 heures par jour, sept jours par semaine. En dehors des jours de grand vent, les ballons sont dans l’air, en journée et la nuit, qu’il fasse chaud ou froid. Nous avons au moins 14 soldats pour chaque ballon afin de nous assurer qu’il fonctionne bien « , a-t-il dit.

« S’il y a un domaine qui n’est pas visible depuis le sol, ces ballons de surveillance avancée peuvent aller jusqu’à 300 mètres de haut et permettent de voir des points difficiles à observer d’en bas », a déclaré le commandant Barda.

Learn Hebrew online

« Les ballons passent 99% de l’année dans les airs », a-t-il conclu.

Ballon

Armée de défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël : Haut dans les cieux : la surveillance aérienne le long de la frontière de Gaza

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *