toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, état colonisateur ? Des vidéos pour rétablir la vérité


Israël,  état colonisateur ? Des vidéos pour rétablir la vérité

Des vidéos  pour rétablir la vérité sur les termes diffamatoires déversés par nos médias et gouvernants : colonies illégales, territoires occupés, frontières de 1947.

En ces jours où il est question de négociations et de processus de paix, le statut juridique de la Judée-Samarie et des territoires libérées lors de la Guerre des Six Jours en 1967 au regard du droit international, la légitimité d’Israël y sont très clairement expliqués.

 

 

 

A qui appartiennent les Territoires

 

 

et aussi :
La légitimité juridique d Israël par Europe_Israel

Nous vous rappelons notre dossier documenté sur ce thème (cliquer sur le titre) :

Des Hébreux à la  Palestine, de la Palestine à la création de l’Etat d’Israël

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Israël, état colonisateur ? Des vidéos pour rétablir la vérité

    1. DANY83270

      la première vidéo n’a aucun intérêt pour moi puisqu’elle n’est pas audible en Français ; en revanche la 2ème vidéo est très intéressante car elle dissipe un malentendu selon lequel Israël aurait été créé par une délibération des Nations Unies en 1947 alors que l’acte fondateur c’est la Conférence de Sanrémo de 1920 qui rétablit les droits historiques du peuple Juif sur leur terre de Palestine; dans ces conditions, pourquoi les dirigeants israéliens ne font jamais référence à Sanrémo pour exiger que les Arabes soient définitivement déboutés de leurs revendications sur la Judée-Samarie en vertu du droit international ?

    2. Isaïe

      Malheureusement l’histoire est une chose et la réalité en est une autre, pour répondre a DANY83270, la première vidéo reprend le thème de la deuxième mais beaucoup plus simplement et plus attrayant.

      De nos jours les intérêts des états passent avant toute considération de légitimité d’un état quel qu’il soit, chaque état doit pouvoir se défendre contre les génocidaires de toutes catégories, actifs ou passifs, en attendant des jours meilleurs quand les ardeurs destructives du monde actuel se seront calmés, après tous, le roi Salomon ne dit-il pas, il y’a un temps pour la guerre et un temps pour la paix, en ce moment, nous sommes en pleins guerre, violente et inhumaine et qui ressemble de plus en plus a la période de 1933-1945, volonté génocidaire et collaboration, tout y est, le peuple Juif, sortira t-il indemne? la situation est très différente concernant les Juifs, ils ont la possibilité de se défendre, avec une puissance considérable et destructrice, il ne tient qu’aux génocidaires et leurs collabos de se tenir tranquille pour éviter le desastre.

    3. Robert Davis

      Je n’ai jamais le son de ces vidéos de sorte que je ne puis en juger mais d’après ce qu’en dit Dany je pense qu’elle est bonne et surtout notre contre-propagande DOIT toujours mentionner San Remo! Après tout si les impérialistes c’étaient les Juifs,il aurait dû y avoir 21 Etats Juifs et un seul arabe et NON l’inverse.Voila des arguments que TOUT le monde comprend et qui portent! Quant à cet archi-abruti de netanyahou une fois de plus il tombe dans le panneau des américains et des arabes!!!Pourquoi diable ne faudrait-il pas « donner l’impression qu’Israel refuse les négociations » comme il dit?Israel n’a pas le droit de défendre ses intérêts???et lui-même a-t-il été élu par les américains,les arabes ou les Israéliens?c’est aux israéliens qu’il doit des comptes cet ESCROC et non à…obama-bambula!D’ailleurs son argument est HYPOCRITE car il aurait pu refuser de libérer les terroristes comme pré-condition pour que ce soit les arabes qui… »donnent l’impression de refuser »!Ce ,personnage est plus que suspect même si c’est le gouvernement tout entier qui est responsable à 13 contre 7 mais lui étant le CHEF du gouvernement est celui qui ORIENTE les décisions même s’il essaye de se cacher derrière son petit doigt.Se rend-il compte que la contre-propagande commence à porter ses fruits et veut-il en détruire les effets en accélérant les imbécilités et mauvaises décisions dont il est COUTUMIER? il devrait penser à Rabin de temps en temps!!!

    4. Robert Davis

      Isaie : vous parler pour ne rien dire.Evidemment que les intérêts des Etats passent avant tout mais…Israel n’est-il pas un Etat?c’est quoi alors,un ghetto?Israel a des intérêts à respecter AVANT ceux des autres comme le font tous les Etats. »Nous sommes en pleine guerre » et autres « génocidaires de toutes catégories » et « temps de violence » : c’est fini les c.? tout cela a toujours existé et existera toujours,les autres s’en accomodent trés bien,il n’y a qu’à Israel que les intérêts sont interdits? vous avez une mentalité de guetto et de trouillard,c’est tout,les gens comme vbous trouvent toujours une « raison »pour ne pas agir.En 1967 vous auriez dit que les egyptions sont trop forts,que les syriens,que les chaleurs, que’ de gaulle et autres inconguité interdisent d’y aller. NON,quand on est le plus fort il faut y aller,point.On discutera des c.après.Evidemment si Israel n’était pas le plus fort sur le terrain,je ne disrais pas cela.C’est le plus FORT qui gagne et les autres se RESIGNENT;vous comprenez ce mot malgré votre fançais DEFAILLANT???alors cessez de dire des bêtises.

    5. Isaïe

      @Robert Davis

      Je pense que vous avez très mal lu mon article, il faut savoir lire entre les lignes, vous avez répondu hâtivement, je suis loin d’être le juif peureux, je ne sais l’âge que vous avez, mais en 1964 j’était soldat de Tsahal, j’était au mont Scopus avant sa libération en 1967 et j’ai vu Jérusalem du haut de cette montagne en 1965 et en 1967 j’y était, alors, arrêter de raconter des conneries, c’est la première fois depuis des années qu’on critique mon Français, quant au vôtre (je ne disrais)apprenez a utiliser le correcteur avant d’envoyer vôtre commentaire, modérez-vous quand vous vous adressez a moi, je pourrai vous en apprendre beaucoup.

    6. mamane

      Le monde a assez fait du tord aux juifs, et nous sdmeterons plus
      d autres avec la complicite d arabo-musulmans ISRAEL est un pays juif
      un point barre

    7. andre p

      Nous n arretons pas de nous justifier,sans arrêt.Un bon coup de gueule d’Israel ferait que les autres feront haro pour se plaindre de son attitude,mais ils sauront à quoi s’en tenir.

    8. cittanova

      une belle leçon de droit sur israel ! bravo , afin de rétablir la vérité sur israel et sa légitimité

    9. xtemps

      Pour comprendre l’Islam et pourquoi tant de violence de la part des intégristes musulmans,qui est le vrai Islam,voir sur site Dr Bill Warner « Islam,un secret de 1400 ans » et d’Alain Wagner « comment penser L’Islam » ,l’Islam n’est pas une religion c’est une horreur,quand il est appliqué à la lettre.

    10. mamane

      mais que ces arabes reclame des pseudo terres, soit mais que les europeens soit disant evoluer, instruits prennent ces mensonges pour realites la je suis sidere,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap