toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël s’insurge contre la décision des sénateurs d`adopter le rapport de la mission d`information sur la filière viande !


Europe Israël s’insurge contre la décision des sénateurs d`adopter le rapport de la mission d`information sur la filière viande !

Europe Israël s’insurge contre la décision des sénateurs d`adopter le rapport de la mission d`information sur la filière viande le 16 juillet 2013 conduite par la sénatrice UDI Mme  Sylvie GOY-CHAVENT.

Nous considérons que ce rapport qui prétend hypocritement veiller à l`absence de souffrance des bêtes durant leur abattage est de nature à empêcher les citoyens juifs de France de pratiquer leur culte.

Si les Sénateurs voulaient pousser les juifs de France à quitter notre pays ils ne s’y seraient pas pris autrement !

Sans viande casher abattue selon les rituels, les Juifs de France n’auront d’autre choix que de quitter l’hexagone ou de renoncer à leur pratique religieuse.

Cette décision est lourde de conséquence pour nos concitoyens juifs. En dehors des lois de Vichy lors de la Seconde Guerre Mondiale, c’est la première atteinte grave à la liberté de culte depuis l’émancipation des juifs par le première Assemblée Constituante de 1791.

Mme  Sylvie GOY CHAVENT semble méconnaître totalement le judaïsme, ses principes, ses exigences et ne pas mesurer les conséquences dramatiques pour les pratiquants. 

Le respect des êtres humains autant que celui des animaux, et même des plantes est inscrit dans les textes fondamentaux de la Thora qui veillent à éviter la souffrance des animaux et préservent la santé des consommateurs. 

L’audition  par la sénatrice, des dirigeants de l’institution juive laisse apparaitre que la sénatrice fonctionnerait à partir de préjugés sur le judaïsme alors que la commission qu’elle anime ne se préoccupe « ni de la corrida, ni de la chasse, ni des volailles, lapins, porcs, abattus sans certificat  de compétences, ni expérience, ni expertise, par l’exploitant le de la tuerie et ses proches » comme le précise le Président du Consistoire dans son édito intitulé « FOI CONTRE MAUVAISE FOI ».

Europe Israël est choqué par les propos de la sénatrice sur les rapports entre le Consistoire et l’argent, sur une prétendue aide à Israël, ou encore sur la suspicion de neutralité des scientifiques d’origine juive !

Depuis Vichy, aucun élu n’avait ainsi suspecté les Juifs de France !

La sénatrice stigmatise ainsi tous nos concitoyens israélites et fait peser des doutes et suspicions sur l’utilisation de l’argent de l’abattoir et sur le fameux mythe d’une double allégeance des Juifs de France à Israël !

Europe Israël rappelle que le nombre de Juifs de France ayant un passeport israélien est infinitésimal ce qui n’est pas le cas dans d’autres communautés.

Si les juifs sont attachés par le cœur à Israël c’est bien en raison des suites de l’antisémitisme européen qui extermina plus de 6 millions d’entre eux. Israël reste le seul pays d’accueil possible si une nouvelle vague d’antisémitisme avait lieu.

Europe Israël considère que la décision des sénateurs d’adopter un rapport pour le moins partial et faux est une grave atteinte à la cohésion nationale.

Europe Israël demande au Sénat et au Gouvernement de dire nul et non avenu ce rapport et de n’en tenir aucun compte dans ses prochaines décisions.

Le bureau d’Europe Israël

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Europe Israël s’insurge contre la décision des sénateurs d`adopter le rapport de la mission d`information sur la filière viande !

    1. Frank Adam

      Je sais que ce n’est pas seulement a Paris qu’on fait de la mise en boite; mais Madame GOY-Chavent….?

    2. L'ÉVEILLEUR

      Mes 552 correspondants – dont 160 députés et 40 ou 50 sénateurs- savent ce que je pense de la position d’Israël dans le monde. Personne, donc, ne pourra me taxer d’antisémitisme. Bien au contraire.
      Mais là, c’est trop ! Votre histoire d’abattage « rituel » remonte à 2500 ans (et les musulmans n’ont fait que vous imiter). Alors, assez de vous raccrocher à des branches creuses qui craqueront encore plus vite si vous vous obstinez à en défendre la cause.
      Qu’il y ait ou pas une histoire d’argent, tout le monde s’en tamponne allègrement (comme pour les muslims qui alimentent leurs mosquées avec leur égorgement « hallal »).
      Est-ce que les chrétiens qui voulaient manger de la viande le vendredi, alors que la chose était « interdite » ont dû se réfugier en Patagonie ?
      Je suis déçu que vous vous soyez abaissé à argumenter sur ce sujet.
      Mais continuez à défendre Israël, oui, là est l’essentiel.

    3. tedj benmimoun

      je pense que le judaisme se résume par le respect de soi ,respect de l’autre,respect de l’animal ,respect de la chose ,respect de l’environnement,donc faire le moin possible souffrir la bete pour l’abattage s’inscrit dans le judaisme donc je ne voit pas de probleme d’user par des moyens technologique dans le sens de faire souffrir moin les betes tout en respectant le rituel.

    4. tedj benmimoun

      je sais que les mosquées en France prennent 50 euro sur la tonne de viande
      rien qu’en mettant le labelle HALLAL comme leur cousin juif quand à l’argent que se soit pour les mus ou juif l’attérissage est des fois inconnu.

    5. JLRIV

      Ce que nous, non juifs, qui sommes amis d’Israel souhaitons, c’est savoir comment les animaux ont été abattus. Je suis d’accord à 100% avec L’éveilleur : j’ai le droit de ne pas vouloir acheter les restes de kasher (ou de hallal, ces deux pratiques se rssemblent beaucoup par leur obscurantisme) et de ne pas vouloir contribuer à financer un culte qui ne me concerne pas et qui ferait bien d’oublier ces pratiques ancestrales. Comme vous n’avez sûrement pas envie de consommer halal sans le savoir et de financer l’ignominie mahométane. Vous paierez la viande plus cher parce que vous ne pouvez pas refiler vos restes aux goys ? il faut assumer ses choix de vie. Je me désabonne de votrer lettre d’information par la même occasion, refusant de cautionner ces parti-pris, il serait bon que vous dissociiez la défense et le droit à l’existence d’Israel de coutumes nés de situations géographiques et sanitaires d’un autre temps. Je suis pour la transparence et veux être libre de n’acheter ni halal ni kasher.

    6. Europe-Israel.org Post author

      Cher JLRIV

      Notre position est pourtant claire si il s’agit d’étiqueter la provenance de TOUTES les viandes, ce qui semble normal le consommateur ayant le droit de savoir ce qu’il mange, le rapport en question jette la suspicion sur la religion juive et elle seule.

      Nous ne sommes pas une association juive mais réunissant des personnes de toutes religions. Nous ne pensons pas qu’il faille stigmatiser les Juifs de France dans cette affaire comme l’a fait largement la sénatrice chargée du rapport, mais vu ses amitiés pro-palestiniennes il n’est pas étonnant qu’elle ait se genre de comportement.

      Se préoccuper de la traçabilité de TOUTES viandes quel qu’en soit l’origine est une bonne chose !

      Profiter de ce rapport pour stigmatiser la religion juive c’est pousser les juifs pratiquants vers la porte !

      Nous ne faisons aucun amalgame entre la défense d’Israël et la religion puisque nous sommes une association laïque mais nous sommes vigilants et quand nous lisons que Madame Goy Chavent stigmatise les juifs pour leur amitiés avec Israël cela nos fait réagir !

      Quid de l’impartialité d’une sénatrice chargée d’un tel rapport ?

      Soyez un peu plus objectif vous aussi.

    7. JLRIV

      Ce n’est pas ce qui apparaît dans le rapport. Il est bien question de faire une information sur le mode d’abattage de TOUS les animaux dont la viande est commercialisée et on ne voit pas pourquoi les morceaux considérés comme non kasher d’un animal abattu ne seraient pas étiquetés comme provenant de l’abattage rituel. Je n’achèterais effectivement pas cette viande mais je ne me fournis déjà que de viande venant d’abattoirs qui ne pratiquent pas l’abattage rituel pour éviter tout problème. J’estime n’avoir à financer ni le culte mahométan ni le culte judaïque, même si je ne mets pas les deux sur le même plan, le mahométisme et son prosélytisme sont des ignominies absolues (d’ailleurs je ne mets plus les pieds dans les pays musulmans)

    8. xtemps

      JLRIVE,
      Si vous êtes pour Israël,vous êtes pour la défense de leur religion aussi,et en tant que non juif,je remarque en même temps que,nous n’avons jamais eu de problème avec la communauté juive et pas seulement avec la viande casher,ce qui n’est pas le cas avec les musulmans et l’Islam,qui par ruse ou par menaces,cherchent à imposer tout leur dogme Islamique aux autres,et si nous en sommes là c’est à cause d’eux,et autant que les juifs nous on apporté une aide appréciable,dans les arts et dans les sciences,autant que les musulmans sont destructeurs et malsains,même chez eux ils ne se développent pas et restent archaïques et arriérés comme une volonté de rester figé comme du temps de leur prophète,comme seul vérité et prendre à parti le restant du monde dans leur pauvreté.
      La viande casher est vraiment secondaire pour moi,mais empêcher une communauté de vivre leur religion en privé,sans nuire aux autres,là je vous comprend pas,que l’on propose une manière plutôt qu’une autre,ça je peux comprendre,mais pas supprimer.

    9. cequejepense

      Je remarque un antisémitisme par le nombre et le verbe employé je n’ai pas lu personne parler des oies que l’on gave pour leurs fois gras
      l’abattage rituel juif de la manière qu’il est pratiqué est exécuté pour éviter des souffrances à l’animal .Je remarque seulement que c’est la manière que l’EU a trouver pour se débarrasser des ses citoyens juifs .
      Il serait moins hypocrite de le dire clairement et non de passer par des moyens détournés.

    10. JEAN PN

      Je pense que chacun a le droit de manger la viande qu’il désire.
      Pour cela, le magasin vendeur de viande, en sachet ou à la coupe, doit OBLIGATOIREMENT préciser si c’est de la viande rituelle ou non.
      Moi, depuis que je sais pas, je ne mange plus que du porc ou du poisson !

    11. shoshana

      je ne sais pas ce qui se fait en France et en Europe au niveau de l’abbattage de viande et de volailles. en tous cas ce que j’ai vu en
      Amerique, donne la nausee, pour ne pas dire plus et l’envie immediate de devenir vegetarien.la brutalite et la crueaute dominent,
      En effet les Juifs ecoulent le sang des animaux, cela est du a la croyance antique que le sang contient toutes les impuretes possibles. D’autre part le processus se fait dans un maximum de respect pour l
      animal en l’assomant d’abord.
      de toute facon, ce qui compte c’est le respect de chaque religion tant qu’elle ne fait pas de proselytisme.
      A ma connaissance la religion juive ne fait pas, n’a jamais fait de proselytisme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap