toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe Israël dénonce l’absurdité de la décision de l’Union Européenne de refuser tous accords commerciaux en provenance de projets concernant les territoires disputés !


Europe Israël dénonce l’absurdité de la décision de l’Union Européenne de refuser tous accords commerciaux en provenance de projets concernant les territoires disputés !

COMMUNIQUE EUROPE ISRAEL : L’Union Européenne fait un pas de plus vers la négation historique et la négation du droit international pour favoriser la cause palestinienne !

En refusant tout accord commercial portant sur les territoires disputés de Judée Samarie, de Jérusalem Est et du plateau du Golan, l’Europe prend résolument parti contre Israël au profit d’un pseudo état palestinien qui ne verra jamais le jour avec de telles décisions.

En effet, cette décision scandaleuse risque de mettre au chômage une grande partie de la population palestinienne qui ne vit pas des subsides de l’Europe, détournés par les mafieux de l’Autorité Palestinienne, mais vivent d’emplois dans les entreprises israéliennes.

L’Europe se moque donc de jeter au chômage tous ces palestiniens pour « caresser dans le sens du poil » le monde arabo-islamique. Cette situation ne pourra que créer des troubles et des insatisfactions qui déstabiliseront toute la Judée Samarie reculant d’autant la création d’un éventuel Etat Palestinien.

Si on sait que les dirigeants palestiniens ne veulent en aucun cas de la création d’un Etat préférant de loin vivre de l’aide internationale, il est effarant de voir des dirigeants européens emboiter cette logique absurde qui ne conduira inévitablement qu’à plus de tensions et de conflits.

L’Europe ne joue plus aucun rôle sur le plan international, trop divisée pour pouvoir peser sur le plan planétaire. Elle vient définitivement de se disqualifier sur le processus de paix israélo-palestinien.

Ce « parti pris » tout palestinien, conduit par la France meilleure amie du monde arabo-islamiste, démontre une incompréhension totale du conflit israélo-palestinien.

L’Europe ne sera plus jamais crédible à vouloir jouer un rôle dans le processus de paix. On ne peut prétendre être un arbitre objectif quand on soutient totalement et de façon inconditionnelle la partie palestinienne !

Pour en revenir aux territoires en question, il s’agit bien de « territoires disputés » tels que définis par toutes les résolutions de l’ONU et en aucun cas de territoires occupés et colonisés qui appartiendraient aux palestiniens.

La Judée Samarie a toujours été majoritairement juive ! C’est un fait historique que ne peut nier l’Europe !

Elle n’a été occupée que de 1948 à 1967 par la Jordanie qui l’avait annexée mais qui a renoncé à cette annexion suite au traité de paix avec Israël.

Dès lors la Judée Samarie comme Jérusalem Est ne sont pas des territoires palestiniens ! Ils ne l’ont jamais été !

Ils ont été libérés par Israël lors de la Guerre des Six jours et l’ONU décida que ces territoires resteraient en « discussion » jusqu’à la signature bilatérale d’un accord de paix.

Dès lors, l’Union Européenne ne peut préjuger de la propriété future de ces territoires !

En refusant de les prendre en considération dans des accords commerciaux, l’Union Européenne marginalise les implantations juives mais aussi et surtout les populations palestiniennes qui ne mangent que grâce aux emplois créés par les implantations israéliennes.

Il en résultera que les entreprises israéliennes ne feront plus appel à la main d’œuvre palestinienne et se tournera vers d’autres populations, aggravant ainsi le niveau de vie des territoires sous contrôle palestinien.

Europe Israël rappelle que certains Etats membres de l’UE sont particulièrement mal placés pour donner des leçons en la matière à Israël. La France n’a toujours pas décolonisé ses territoires d’outre-mer et se refuse à aborder le dossier corse. Le Royaume-Uni occupe encore et toujours les territoires de Gibraltar, des Malouines et le Nord de l’Irlande entre autre. L’Espagne occupe les territoires nord-africains de Ceuta et de Melilla notamment. Les Pays-Bas occupent le Surinam en Amérique du Sud. Le Danemark occupe entre autre le vaste territoire du Groenland.

Cette décision stupide de l’Union Européenne ne fera qu’attiser les haines et fera reculer tout espoir de paix.

Le bureau d’Europe Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Europe Israël dénonce l’absurdité de la décision de l’Union Européenne de refuser tous accords commerciaux en provenance de projets concernant les territoires disputés !

    1. DANY83270

      voilà une décision tout à fait contre-productive parce qu’elle est censée améliorer le sort des Arabes de Palestine alors qu’en réalité elle va mettre au chômage tous les travailleurs Arabes qui sont employés par des sociétés israéliennes; il en va de même pour la plupart des décisions prises par l’Union Européenne qui est gouvernée par des incapables qui ont été mis à ces postes par des gouvernements corrompus; on est sûrs à présent que les négociations Israélo-Palestiniennes ne reprendront jamais et que la seule chose qui reste à faire c’est d’annexer purement et simplement tous les territoires conquis par Israël lors de la guerre de 1967 en expulsant tous les Arabes qui s’y trouvent vers Jordanie qui est leur véritable patrie; ce n’est pas à Israël d’indemniser tous les chômeurs Arabes mais à leur pays d’origine.

    2. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Sans aucun doute la décision de la Communaute Européen est injustifiable envers ISRAEL un peu la meme chose ce qu’il a pris la Hongrie recement,je suis absolument d’accord avec la décision de Mr NÉTÁNYAHU Benyamin ne faut pas céder auu chantage et au lobby arabomusulmans,ISRAEL doit travailler étroitement avec ces pays,économiquement,ideologiquement et strategiquement:Angleterre,États Unis,Australie,Hollande,Danemark,Suede,NorvégeFinland,Allemagne,Italie,Suisse,Autriche,Hongrie,
      Croatie,Pologne,Tchekoslovaquie,Roumanie voila ces dix~sept pays avec qui pourra travailler ISRAEL en toutes confiance je suis convaincu apres DIEU agirat en conséquence puisque ils va falloir les mettre devant le faite accomplis les tester,que DIEU aide ISRAEL avoir des contrats avec ces pays par la foix ils faut le croire et les portes de la Grace s’ouvriront,car ce qui est imposibles aux hommes,tous sera posible a DIEU,c’est par la foix que Moise a recu les dix commandements,c’est par la foix que Abrahám était agréable a DIEU,c’est par la foix que Noé a été sauver avec toutes sa famille de la déluge des eaux,c’est par la foix que Élie et Enokh n’ont pas vue la mort,YAHVÉ MÉKADICHÉEM l’ÉTERNEL qui sanctifie Exode 31:13!!!

    3. Claudio

      La communauté Européenne dont la France en particulier n’a jamais été guidée par des raisons humanitaires et humaines mais uniquement par des raisons économiques. L’immigration en Europe est toujours motivée par des raisons salariales pour améliorer les marges des entreprises favorisant le travail au noir. Aucune loi n’a jamais été appliquée pour pénaliser ces entreprises fautives.
      L’Europe a jusqu’à aujourd’hui réussi à masquer sa perversité dans l’exploitation de l’immigration sous couverts de « terre d’accueil ». A ce jour, plus de 50 millions de musulmans vivent en Europe, soit 25% malgré les faux chiffres déclarés de crainte que l’arabe ne deviennent langue officielle à la demande de ces « minorités ».
      De la même façon, faisant fi du sort des travailleurs pauvres de Judée-Samarie, l’Europe n’a jamais hésité à fournir des équipements « lourds » aux « Palestiniens » sans jamais se poser la question de la nourriture, du logement et du travail du peuple de ces territoires. En se positionnant contre la position de l’ONU, elle se permet de définir elle même et toute seule des frontières qui sont « à négocier », et se retire donc du jeu de politique internationale dans cette zone du monde.
      La situation de crise dans le monde mais aussi en Israel, le risque d’augmentation du chômage font que le gouvernement Israelien pourrait utiliser des chômeurs locaux pour remplacer des travailleurs de la zone autonome, les laissant dans une pauvreté encore supérieure. Ils oublient peut-être que ces travailleurs restent de la responsabilité de l’autorité Palestinienne et que c’est à cette dernière de les indemniser et les soutenir.Ou bien sûr de créer des emplois.
      Israël est out à fait capable de modifier le type d’industrie de Judée-Samarie pour ne pas être trop pénalisée par cette décision si elle voyait le jour et ce en deux ou trois ans.
      L’Europe serait directement responsable de la paupérisation des travailleurs non-Israéliens de Judée-Samarie est bien sûr contrainte de les soutenir financièrement. Sans doute un mauvais calcul dans une période de trouble économique.
      Plus de 500.000 sans papiers rentrent en Europe chaque année. Ils sont une aubaine pour les entreprises locales et pour les états qui ferment les yeux sur une forme certaine d’esclavage. S’ils considèrent l’esclavage comme un effort de compétitivité, quelle serait leur frein à l’abandon de familles entières qui ne seront de toute façon pas des immigrés potentiels.
      Que le monde n’oublie pas que cette « puissance » locale qu’est Israël ne s’est constituée qu’en 60 ans. Les Juifs présent en Palestine sous mandat Britannique depuis toujours, constitués en état ont démontré leur capacité d’organisation et leurs compétence. Je rappelle l’anecdote de l’invention du « four Palestinien » des années 1900 , un système de cuisson, que l’on devait aux Palestiniens qui étaient des Juifs.
      Personnellement, je crois qu’une telle décision de l’Europe est une bénédiction pour Israel, qui a constitué une industrie militaire grace à l’embargo de la France sur les armes, qui a créé une industrie aérienne grace à l’embargo des USA sur certains équipements et qui trouvera bien le moyen de se libérer de liens à haut risque que sont les travailleurs dits Palestiniens en Judée-Samarie grâce à cette décision de l’UE.

    4. andre

      L’Europe trop divisée pour pouvoir peser sur le plan planétaire ? helas non, l’unanimite exigee par ses membres les plus puissants (« L’Europe doit
      parler d’une seule voix », etc..), et a leur seul profit, conduit a imposer
      le silence a la grande majorite des chancelleries, dont certaines Tchequie, Pays-Bas, parfois Danemark ?) n’adopteraient sans doute pas,
      autrement, des positions systematiquement anti-israeliennes. Il faut
      regarder la diplomatie francaise au Proche-Orient, depuis l’epoque de de
      Gaulle, comme inspiree avant tout par la volonte de saboter tout progres
      vers la paix auquel elle ne pourrait se flatter d’avoir contribue: cf.
      Giscard d’Estaing et la minimisation du traite israelo-egyptien, Chirac et
      le revirement de derniere seconde d’Arafat, sur le point de signer (a Paris, helas) le projet de traite de paix que lui tendait Ms Albright,
      aujourd’hui la directive europeenne dont le but est d’empecher M.Kerry
      d’obtenir un redemarrage des negociations de paix. L’Europe a tout a
      perdre a se definir de facon aussi negative, mais cela conduit sans doute
      certains dirigeants ou fonctionnaires europeens a de garndes satisfactions
      de vanite.

    5. Robert Davis

      En fait juridiquement la Judée et la Samarie ne sont même pas des « territoires disputés » mais israéliens puisque le traité de San Remo les avait ATTRUBUE aux Juifs dans le cadre de la Palestine HISTORIQUE et NON aux arabes. En outre cette histoire a assez duré et puisque les nations ne veulent pas s’en tenir au droit international,Israel a le droit d’agir de manière UNILATERALE et expulser les arabes en en rendant ces nations resposables de l’obligation dans laquelle elle se trouve d’agir unilatéralement.En outre le temps travaille encore pour Israel mais peut-être plus trés longtemps car les arabes pourraient bientôt se mettre au travail lorsqu’ils auront fini de s’étriper.Comment peut-on déchiffrer des lettres mal faites et les unes à l’intérieur des autres? Et qui ne signifient rien!

    6. Simonai Ongué

      Bravôoooh !
      LE PSEUDO PAYS QUI NE VERRA JAMAIS LE JOUR!! JAMAIS LE JOUR. UN TEL PAYS N’A JAMAIS ÉTÉ DANS LE PROGRAMME DE DIEU AU 3EME CIEL.
      LE COMBAT QUE L’EUROPE A CONTRE ISRAEL VIENT DE LUCIFER. .PRÈSQUE ,TOUS LES DIRIGEANTS EUROPÉENS ;LEURS MAÎTRE EST SATAN ILS MEURENT SANS DIEU ,DIRECTEMENT DANS L’ENFER!!
      LEUR HAINE RETOURNE CONTRE L’EUROPE .DIEU VA REDUIRE LEUR ECONNOMIE ..LE TAUX DE CHÔMAGE FRAPPERA DÛREMENT CHAQUE PAYS EUROPÉEN 2013À 2015 PLUSIEURS PAYS EUROPÉENS SERONT AGENOUE!!DIEU N’ACC^PTERA JAMAIS U.E. DEVENIR LE PORTE PAROLE D’ISRAEL !
      DIEU VA METTRE UNE CLÔTURE DE COLÈRE DANS CES PAYS QUI TRAINENT LE NOM D’ISRAEL COMME BON LEUR SEMBLES .SI U.E. TRAVAILLE POUR LES MUSULMANS,
      DIEU LUI,TRAVAIL POUR ISRAEL LA SUITE NOUS DIRA QUI SORTIRA VICTORIEUX ENTRE ISRAEL ET U.E.!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap