Un dirigeant islamiste arrêté, les manifestants exultent de joie
Sheikh Hazim Abu Ismail, une figure proéminente parmi les islamistes égyptiens oeuvrant au rapprochement entre les Frères Musulmans et les Salafistes et qui avait été candidat à la présidence en 2012 avant d’être disqualifié – a été arrêté.
Le rapport n’indique pas les raisons de l’arrestation d’Abu Ismail. Mais il est intéressant de noter que son nom – ainsi que celui de Morsi et d’autres égyptiens islamistes importants – ont été cités en relation avec l’affaire libyenne et leur implication dans l’attaque de l’ambassade américaine de Benghazi.
Tandis que la nouvelle de l’arrestation du sheikh anti-liberté et pro-Charia était annoncée, des manifestants égyptiens devant le palais présidentiel exprimaient leur joie en tirant des feux d’artifice et en scandant “Encore d’autres! Encore d’autres !” — une référence à d’autres leaders Islamistes notamment ceux des Frères Musulmans que beaucoup de contestataires égyptiens voudraient voir retourner en prison.
Hazim Abou Ismaïl à une époque plus heureuse
Depuis: “Encore d’autres” islamistes proches de la Confrérie ont en effet été arrêtés. Dans le dernier contingent se trouvent : Safwat Hegazy, du mouvement “la Confrérie régnera sur le monde” (son nom figure aussi en relation avec l’attaque du Consulat de Benghazi); Tarek al-Zomor, emprisonné il y a longtemps pour son rôle dans l’assassinat du Président Anouar el Sadate,mais libéré sous Morsi; and Khaled Abdullah, un Islamiste habitué des plateaux télé. Tous sont accusés d’incitation à la violence et de tentatives sectaires en Egypte.
Par Raymond Ibrahim on July 2, 2013 in From The Arab World, Islam
Traduction Nancy Verdier
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Quand ces Islamistes seront plus nombreux , par le fait de la démographie arabo-musulmane exponentielle, ils reprendront le combat,
Plus haineux, plus résolus que jamais.
Une bonne branlée aurait calmé les ardeurs bellicistes
Fait le plus grand bien à la paix du monde
La solution , c’est le dressage de ces nouveaux nazis
Tel qu’il a lieu en Syrie
j’ai la vague impression que l’égypte reprend le même chemin que
l’algérie lorsque les autorités avait refusé la reconnaissance
du front islamique du salut , résultat 300 000 morts…………
ce n’est pas a souhaiter
Dur dur, c’est très dur pour Tarik Ramadan, Alain Jupé, Hilary Clinton et de nombreux autres pour avoir soutenus dur comme fer que les frères islamistes sont des modérés, il faut reconnaître l’audace de ce peuple Egyptien qui a mis deux dictateurs a la porte, même si de toute évidence ils restent nos ennemis jurés.
Ces généraux égyptiens des généraux de satan contre l’islam donc contre ALLAH pas contre Morsi ces criminels et leurs sympathisants ils ont dépasser leurs idole pharaon ALLAH a met fin a pharaon par un tsunami c’est normal aujourd’hui ALLAH met fin a ces généraux et les pays musulmans qui n’applique pas la charia islamique par tsunami des tornades d’Oklahoma ou pire les incendies d’Arizona ou pire volcan les inondations en Inde hier aujourd’hui dans les pays musulmans la peur doit changer de camp qui vivra verra ces arabes aucune dignité pour l’islam et la Palestine leurs extermination par ces punitions d’ALLAH est arriver si la fin du monde aux non musulmans de convertir a l’islam pour éviter l’enfer
Je suis en gros avec Brice. Si les generaux auront rester en casernes au fin du Juillet les epuisements de diesel et de pain auraient fait la morale plus claire et nette – qu’un gouvernement de « culs benits » qu n’a but que d’insister sur les formalites religieuses de piete personnel n’a pas place ni competence dans le monde actuel des economies compliquees et la necessite republicaine et democratique d’engager les competences de tous, sans brouiller leurs sentiments prives.
L’epoque victorienne brittanique faisait précis ainsi:
En ce qui est essentielle – l’unité;
En ce qui n’est pas essentielle – la liberté;
En toute – la clairté.
Les « Freres Musselmanes » n’ont pas encore compris que la pratique religieuse n’est pas une premiers tenue de ceremonie.
Pire ils n’ont pas encaisse qu’une des raisons pourquoi le monde musselmane est tombe en arriere par contre « l’occident » ces cinq siècles c’est par l’esprit du refus de s’adapter a l’imprimerie pendant trois siècles et meme quand ils se sont adapte a la technologie, ils continuent de se mefier des idees.
je voudrais répondre a M.Mehdi Assem . tu es vraiment dans l’erreur
car tu compare les tornades en Oklahoma où les incendies d’Arizona
par une punition divine de l’Éternel
1 ) explique moi pourquoi l’inondation gigantesque au Pakistan il y a
quelque année avec 25% de la population avaient perdu leur maison
pourtant ils sont Muzz comme toi et ils combattent les américains
2 ) explique moi pourquoi autant de malheur au bengladesh et au srilanka
pourtant ils sont Muzz comme toi pourtant les tornades et les tsunamis
sont legion
3 ) explique moi pourquoi il y a autant de Muzz avec aucune dignité
qui assassine des gens pourtant l’éternel l’interdit avec le 6 ieme
commandement où sinon des personnes comme toi qui nomment l’éternel
constament poutant l’un des commandements dit :personne doit utiliser
mon nom en vain , vous les Muzz vous couper les mains , les pieds où
les têtes en son nom….. une vrai honte
4 ) explique moi pourquoi Presque tout les pays de Muzz sont désertique
5 ) explique moi pourquoi la majorité de l’aide international pour
les Muzz sont de pays de non-Muzz ,athée où chrétien où juif
SVP pense un peu , soit logique et non fanatique
Parfaitement répondu, Michel Boissonneault