toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte : en pleine pénurie de blé et au bord du gouffre, le pays sera alimenté en F16 américains


Egypte : en pleine pénurie de blé et au bord du gouffre, le pays sera alimenté en  F16 américains

Très nourrissant !!! 4 F16 américains vont lui être livrés pour consoler les égyptiens et faire avaler la pilule qui se prépare contre le peuple. Car les Frères Musulmans n’ont pas dit leur dernier mot et Obama veille au grain…si l’on peut dire.

L’Egypte est tombée à un approvisionnement à moins de deux mois de blé, pénurie d’essence également dans tout le pays ce qui ne perturbe pas plus que cela l’administration d’Obama. Elle envoie des F-16  à la place.

Les responsables américains disent que Washington livrera les quatre avions F-16 de combat restants dans les prochaines semaines selon le contrat de 20 avions qui avait été conclu.

Huit avait été envoyés en Egypte en Janvier. Les 4 derniers devraient être expédiés plus tard cette année donc dans le semaines qui viennent.

Tous les bouleversements en cours n’ont pas l’air non plus d’influer.

Le porte-parole de la Maison Blanche  Jay Carney a réitéré mercredi qu’il ne serait pas dans les meilleurs intérêts des Etats-Unis de faire des changements immédiats dans les programmes d’aide.

Il a ajouté que l’administration prendrait son temps pour examiner les conséquences du retrait de Morsi du pouvoir.

L’aide militaire américaine à l’Egypte est estimé à 1,3 milliard $ (860 m€) par an.

F16 américain

F16 américain

« Ne vous méprenez pas – je ne pense pas que les États-Unis devraient réduire l’aide à l’Egypte en ce moment » ajoute-il.

S’adressant à Reuters vers minuit sous une tente lors d’une veillée où des milliers de partisans de Morsi protestent contre le renvoi du président islamiste, l’ancien ministre des fournitures Bassem Ouda a déclaré que l’état était en possession actuellement de seulement 500.000 tonnes de blé.

L’Egypte est le premier importateur mondial de blé,  la moitié est distribuée à 84 millions de personnes dans la forme du pain fortement subventionné.

Le gouvernement déchu en manque de liquidités avait cessé ses importations.

Après deux ans et demi de troubles politiques l’Egypte, faisant fuir les investisseurs et les touristes provoquant un assèchement des réserves de devises, il est difficile désormais de maintenir les importations de nourriture et de carburant.

L’Egypte est au bord du gouffre.

La pénurie de blé de l’Egypte n’est pas une nouvelle histoire. Elle remonte au moins au moment où le président Moubarak a été renversé et probablement avant. Trois pays du Golfe ont promis à l’ Egypte 12 milliards de dollars, mais les promesses sont une chose et la trésorerie en est une autre.

par Aschkel © rédaction Israël Flash  reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Egypte : en pleine pénurie de blé et au bord du gouffre, le pays sera alimenté en F16 américains

    1. michel boissonneault

      j’hai Obama , juste avant hier les frères musulmans ont brulé vif
      34 coptes et décapité 2 prêtres et l’administration d’obama fournis
      des armes a ces fous
      je fait mon COMING OUT , je suis républicain + Ronald Reagan est
      mon idole et je suis fans de George W Bush ( des amis d’israel )

    2. Robert Davis

      Je vous signale que l’article précédent sur cette petite m.de enderlin ne peut être visionné (« oups peit probème »…) :cette chose malformée à l’apparence humaine essaye-t-elle d’empêcher que l’on sache qui elle est et qu’on demande son inculpation pour trahison? c’est ce qu’il mérite en tout cas. Et j’ajoute que je ne crois pas à la fable selon laquelle ces gauchistes perez compris attendent la 3è guerre mondiale selon Bentata… Je pense que celle-ci arrivera (bien assez tôt?) mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire en attendant et augmenter la pression sur Israel,protéger les « palestiniens » et faire tout le contraire de ce qui convient à Israel pour…intoxiquer l’ennemi en somme! C’est trés farfelu! Dans les affaires ce type de raisonnement est courant mais on ne bloque pas ses affaires pas plus qu’on ne les réduit ou les boycotte en attendant l’occasion. J’espère que les « stratèges politiques »israéliens ne délibèrent pas ainsi dans leur think tanks comme on appelle les tablées des têtes d’oeuf,big spives et autres prétentieux qui se croient intelligents comme tous les idiots!!!

    3. Robert Davis

      J’ajoute en ce qui concerne perez qu’il est assez TORDU pour essayer de faire croire cette fable à mi-mot que certains ont avidement saisi croyant faire un scoop.Mais ce faisant ils donnent des idées aux malfaisants et ceci est à éviter. Dans les années 60 certain s auteurs et historiens US avaient l’habitude de sortir des énormités historiques pour se rendre intéressants mais comme il ne s’agissait que d’Histoire ce n’était pas dangereux.Là on manie la politique dans un contexte trés trés délicat et on informe de parfaits idiots dangereux que sont les gauchistes et les arabes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    • Facebook
    • Twitter
    • LinkedIn
    • More Networks
    Copy link
    Powered by Social Snap