toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

De la Parade à la Panade : à quoi sert la politique pro-arabe de la France?


De la Parade à la Panade : à quoi sert la politique pro-arabe de la France?

Au coeur de Jérusalem les amis de la France se font entendre : la scène se passe devant la mosquée Al-Aqsa et non loin des jardins du Consulat général de France, là où le 14 juillet la diplomatie française faisait oeuvre de complaisance, de lâcheté, dhimmitude en se lançant dans des contorsions diverses propres aux lèche-babouches, en prenant partie de manière ostentatoire pour le « peuple palestinien », tout en évitant de prononcer le nom  même d’Israël et en s’arrogeant des droits qu’elle n’a pas.
Sur la vidéo ci-dessous, « les amis de la France » lui répliquent en lui adressant des anathèmes et en vomissant le monde entier, y compris la France.
C’est beau l’amitié, surtout avec un tel désintéressement qui frôle le masochisme……quand on sait que outre les torrents de haine déversés par les adeptes de l’islamisation du monde  comme le Fatah et la Hamas des centaines de millions d’euros provenant de  France et de l’UE et du reste du monde, sont détournés par l’Autorité palestinienne. Combien de temps va encore durer cette comédie? La diplomatie française sait-elle au moins ce qu’elle fait ou plutôt que de reconnaître son incapacité au Proche-Orient, préfère-t-elle se lancer à l’aveugle dans des opérations hasardeuses? 

Manifestation pro-Morsi devant la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem

Manifestation pro-Morsi devant la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem

Pour rappel la vidéo du 14 juillet au Consulat de France : 

 © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “De la Parade à la Panade : à quoi sert la politique pro-arabe de la France?

    1. R.S.

      « Laisser dire c’est accepter », ce proverbe est particulièrement vrai. Il vaut mieux prendre les devants avant que les discours prophétiques ne deviennent réalité et mots d’ordre à force d’être rabachés.

      Il a été également dit que la capitale du califat n’était pas La Mecque ou Médine, mais Jérusalem.

    2. Robert Davis

      Pourquoi le gouvernement d’Israel laisse-t-il faire cela??? Netanyahou est-il CAPABLE de gouverner ou NON??? s’il continue à laisser la france et d’autres trainer Israel dans la boue il n’a plus rien à faire dans ce gouvernement! Il faut commencer à rabrouer la france,à lui interdire ceci et cela de préférence TOUT à lui restreindre ses acquis diplomatiques en Israel car la france est la locomotive des antisionistes. La dissuasion devrait commencer par des gifles à la france,celle-ci est tellement lâche qu’elle cessera immédiatement ses provocations.Cela se répercutera sur sa propagande palestiniste. A ce que je constate,le gouvernement d’Israel a toujours été le premier responsable de la dégradation de l’image d’Israel et de la propagande anti-israélienne,la france et l’ue ne viennent qu’en 2èmeposition et les arabes en…3èmeposition! L’incompétgence des gouvernements israéliens est phénoménale car même s’ils ont des arrière-pensées peut-être machiavéliques,cela ne les empêche pas une action diplomatique AU MOINS SUR SON PROPRE SOL!!!!!! Ces gens sont-ils des demeurés?

    3. Robert Davis

      Que le gouvernement français soit le plus bête du monde ne me gêne pas ce qui m’agace le plus c’est que je me demande lequel des deux d’Israel ou de la france est le plus…bête? Le gouvernement français tient le ponpon sur la forme et le fonds, celui d’Israel sur la forme et une bonne partie du fonds.Si je devais faire la distribution je donnerais 2 bonnets d’âne.

    4. Elie KAZADO

      J’ai honte de voir ce laisser faire
      de là part du Guouvernement de l’Etat
      Juif d’Israel.Ou veulent ils en venirent?…
      Il faut par la force foutre tous ces arabes
      dehors !…Il y a dangé pour ISRAEL et le
      Monde ferme les yeux.

    5. Simonai Ongué

      Vous savez ,rien ne se cache , Tout se sait.Si Netanyahou est minoté,ou semble être minoté,l’on saura.Est ce que ,cest la population qui agit trop rapidement,est ce que ,c’est bénéfique d’agire rapidement avers les actions de u.e. ou de la france?
      Est ce que,les réponses que je venais de lire,reprochant P.M. B.N.c’est plus impulsives que réflechis?
      Quand une décision vient de tomber sur la face du gouvernement ,est ce que ,le gouvernement n’a t-il pas raison d’étudier d’abord tous les angles du sujet et savoir comment se positionner ,erreur ou raison? pensez-vous que ,u.e. n’avait pas prit le temps d’étudier ,de comment faire avant d’annoncer leur sanctios envers israel? qu’elle soit bonne ou mauvaise,u.e. avait d’abord étudiée son offensive..
      La politique c’est la politique!
      Parfois,nous,citoyens ,comme nous ne sommes pas politiciens directs ,tous les r;éponses semble être aux bouts de nos lèvres.c’est ça que je pense.c’est ça la politique indirect!
      Si Bibi n’arrive plus à écouter la voix de son Dieu, ne vous inquiète pas ,Dieu le dégomera.
      Prenons le cas d’Obama et ses trois juges pour le statuts de Jérusalem et israel (passeport)LE GOUVERNEMENT VA S’ASEOIR ET ÉTUDIER TOUS LES ANGLES AVEC L’AIDE DE DIEU ,DIEU LEUR DONNERA QUELLE DÉCISION PRENDRE CONTRE OBAMA,ÇA PEUT PRENDRE NU MOIS AVANT D’ENTENDRE BIBI PRONONCER UN DISCOUR OU L’AVIS DU GOUVERNEMT FACE AUX MÉNACES DE L’ILISLAMISTE OBAMA.IL FAUT DES CONSULTATIONS PAR ICI ET PAR LÀ.ETC
      MAIS POUR LA POLITIQUE INDIRECT, LE MÊME JOUR QUE OBAMA AATTAQUÉ ISRAEL ,BIBI AUSSI DOIT RIPOSTER, OUI ET NON ÇA DÉPEND DES CAS ,LA NATURE DE LA SITUATION SA GRANDEURS LES R`GLES DE LOI À ÉTUDIE ,CONSULTER LES AVOCATS DU GOUVERNEMENTS,ETC.
      ALORS MES CHERS ,SI NOUS AIMONS ISRAEL ,SI NOUS AIMONS DIEU ET NOTRE GOUVERNEMENT,JE VOUS DEMANDE DE JEÛNER ET PRIER POUR ISRAEL ,POUR LE GOUVERNEMENT,DE PRESENTER OBAMA À DIEU DE PLOQUER TOUS CES ACTON DIABOLIQUE CONTRE ISRAEL BREF TOUS LES ENNEMIS D’ISRAEL!
      MERCI BONNE JOURNÉE QUE DIEU VOUS GARDE. AMEN!

    6. Claudio

      Je ne comprend pas toute cette agitation autour de la France, de Jerusalem, de Morsi, des mosquées. ù
      1. Depuis une dizaine d’années j’entend avec plaisir dire que Jerusalem est la capitale unifiée d’Israël. Aujourd’hui un touriste non-Juif peut allègrement se balader devant le Kotel alors qu’un Juif n’a plus le droit d’aller sur l’esplanade du mont du temple. Alors Jerusalem capitale d’Israël inclus t-elle l’esplanade du Temple ou pas?
      2. De la même façon, Hebron ville de nos patriarches a été reconnue par l’Unesco comme renfermant la mosquée « d’Abraham ». Rien de Juif là dedans. Oui c’est un scandale. Mais quand je dois aller à Hébron il me faut à moi résident Juif d’Israël presque une autorisation de joindre une caravane blindée. Hébron c’est vraiment en Israël. Les Arabes peuvent librement attaquer les Juifs qui traversent leurs villages même Jerusalem sans que rien ne se passe au niveau politique. C’est plutôt ça le scandale et non ce que fait la France.
      3. Enfin, pendant les accords d’Oslo notre propre gouvernement a reconnu que Jérusalem n’était pas la capitale unifiée d’Israël. Croyez-vous que la France serait prête à discuter du statut de Paris? La France n’est même pas prête à discuter du statut de ses colonies lointaines. Eux sont des « Manch’es ».

      Balayons devant notre porte. Comportons-nous comme les vrais résidents d’Israël y compris la Judée-Samarie. Supprimons le nom en arabe des rues d’Israël, renommons les villages et autres sites, exigeons que ces résidents payent leurs impôts comme tous, qu’ils respectent les lois de la construction (Y qu’a voir en Galilée si on est encore en Israël) et alors peut-être les autres pays nous respecteront.

    7. Robert Davis

      Aide toi et le ciel t’aidera : c’est une devise universelle! Les gouvernements d’Israel ne faisant strictement RIEN pour se faire respecter il n’est pas étonnant que personne ne respecte Israel.Les soldats d’Israel sont respectés PARTOUT parce que EUX ont fait quelque chose pour leur pays mais les politiciens non seulement ils ne font rien mais ils…DEFONT ce que les soldats ont fait. Il faut absolument critiquer systématiquement le gouvernement d’Israel pour lui faire comprendre que nous ne sommes pas DUPES de ses mensonges : s’il traine les pieds,refuse de régler le problème en expédiant les arabes au diable comme l’aurait fait tout autre gouvernement ce n’est pas dans l’intérêt du pays mais de SON propre intérêt. Il n’a pas envie de se faire un peu engueuler par obama-bambula ou par la france ni devoir faire face à l’onu etc.mais tout cela ce n’est que « crottes de biques »: on s’en F.totalement de ces détails de chef de gare dont on n’a rien à f.si le train arrive à 11 h.ou à 11h05!!!Ces fonctionnaires du sérail endormis et ne pensant qu’à LEUR confort passager sont en train de préparer des changements de popuations partout y compris en Israel avec leurs c.de palestiniens inexistents,des fantômes qui ne font peur qu’à EUX sont en train de préparer une REALITE inacceptable pour demain! Que dirait Netanyahou si on lui prenait sa maison et son compte en banque en lui faisant croire qu’un loup viendrait le manger s’il ne s’éxecutait pas???il est trop intelligent pour céder ses biens mais pas assez pour céder les biezns de l’Etat?il nous prend pour des idiots? sans résultats rapides il doit QUITTER son poste!

    8. Isaïe

      A part un changement économique drastique et négatif international, il sera difficile de changer quoi que se soit en ce qui concerne la population arabe en Israël, la situation est telle qu’un coup de force des Israéliens vis a vis des palestiniens aura des conséquences imprévisibles des nations contre Israël, Sharon disait, tous ce que nous voyons de prés nous ne le voyons pas de loin.

      La politique catastrophiques des pays arabes et leurs guerres civiles n’atteint pas pour le moment l’occident de manière importante, bien au contraire, ça les arranges fortement, que sera l’avenir et comment réagiront les occidentaux si ses révolutions venaient a provoquer des troubles graves par les Islamistes et les caïds des quartiers colonisés, impossible a savoir vu le laisser allez dans ce domaine au niveau de la police de la justice et surtout des politiques.

    9. Rony d'Alger

      Que ce misérable consul, dans son uniforme de leader d’un pronunciamiento sud-américain d’opérette, ose se comporter, sous prétexte que la France aurait de par l’histoire une « responsabilité » à l’égard de Jérusalem, comme s’il était en terrain conquis par les arabes, en dit long sur la dhimmitude et la bassesse extrême de la politique française à l’égard de ce misérable et hystérique monde islamique. Le comble est qu’il ignore et méprise au plus haut point la souveraineté israëlienne, son peuple et son gouvernement. Il appartient à ce dernier de d’indiquer à ce larbin qu’il est maître chez lui. De plus il convient de rappeler que ce gouvernement de lâches se permet, après avoir fait mine de pleurnicher sur les enfants Juifs assassinés à Toulouse,d’honorer les auteurs des attentats suicide, et ceci Place de la Concorde entre le Palais de l’Élysée et l’Assemblée nationale. Les socialos sont décidément des gens indignes.

    10. Marthe

      Tout cela est de la pure malveillance, pas seulement à l’encontre d’Israël, mais aussi à l’encontre de tous les peuples libres. Quant au pétrole, la Russie en a. Un bon chef d’Etat fait marcher la concurrence et va se balader sur le marché pour voir s’il ne peut pas dégoter pour son peuple un meilleur tarif qualité-prix. En même temps, on peut superviser s’il le faut en Russie l’extraction du pétrole pour veiller à la non pollution, ça peut être un gage d’échanges de bons procédés.
      Je ne crois pas à l’histoire des pétro-dollars, je crois que des dirigeants pourris exploitent le caractère fondamentalement liberticide de l’islam pour servir leur plan de redressement de leurs Etats d’Occident à la dérive. Au passage, il y a un dommage collatéral sur Israël (pardon, c’est méchant), mais on n’est pas à un dommage collatéral près quand on en a déjà eu un grâce à des Merah, et qu’on s’apprête à en assimiler d’autres. Dame, c’est en consommant la merde qu’on se fait à son goût. Et pour ça, bien des politicards véreux ont l’estomac bien accroché.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap