toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un journal norvégien publie une caricature scandaleuse et antisémite


Un journal norvégien publie une caricature scandaleuse et antisémite

 

Mercredi dernier, des associations juives ont vivement condamné  le 3ème plus grand journal norvégien Dagbladet pour avoir publié  une caricature que l’une des associations a qualifié   ”d’un antisémitisme tellement virulent, qu’elle aurait fait couler des larmes de joie à Hitler et Himmler.”

 Sur cette caricature publiée dans le journal mardi dernier -Cf the paper– et dont le sens est de s’opposer au rituel juif de la circoncision des bébés mâles, la mère de l’enfant juif  apparaît tenant une  Torah éclaboussée de sang et disant, « Maltraitance ? Non, c’est notre tradition, une part  importante de notre croyance »

A la tête de l’enfant qui est étalé de tout son long sur une table, un homme juif — soit le père du garçon, soit un rabbin — est sur le point de fracasser le crâne de l’enfant à l’aide une fourche en forme de trident comme celle du diable tandis qu’une autre main lui coupe les orteils.

Loading...

Un policier venu voir sur le pas de porte, répond à la mère par ces mots : « Croyance ? Ah ! Bon, alors tout va bien. » Et un autre officier de police s’excuse de les avoir interrompus.

 

Norwegianantisemiticcartoon

Une déclaration du Centre Simon Wiesenthal a dénoncé la caricature publiée dans Dagbladet comme « caricature sanguinolente et diffamatoire ».  

Le Rabbin Abraham Cooper, doyen adjoint  du Centre Simon Wiesenthal  qui participe actuellement au Forum mondial  sur l’anti-sémitisme à Jérusalem, a exigé une condamnation de la caricature de la part du gouvernement norvégien.

« Nous  en appelons aux dirigeants de Norvège, pour qu’ils dénoncent cette incitation à la haine et en particulier pressons le médiateur en charge des droits de l’enfant de dénoncer ce dénigrement scandaleux d’un rite juif fondamental qui remonte aux temps bibliques d’Abraham » a dit Cooper.  

Dans un e-mail  envoyé au MIFF, une organisation norvégienne  pro-Israël, le caricaturiste Tomas Drefvelin, a dit qu’il n’avait pas eu l’intention de dessiner des juifs dans sa caricature, qu’il voyait  celle-ci « non comme une critique d’une religion ou d’une nation en particulier, mais comme  une critique générale des religions. »

« Dans mon dessin, j’ai mis des chapeaux aux gens  et une barbe à l’homme, parce que  cela leur donne un caractère plus religieux » a-t-il ajouté.  “La haine de juifs est répréhensible. Je n’aurais jamais produit un dessin qui engendre de la haine contre un peuple ou contre des individus. »

Learn Hebrew online

Ervin Kohn, le président de la Communauté juive de Norvège, a dit à  JTA qu’en Norvège, « il est fréquent de comparer brit milah à une amputation des membres et de la qualifier de  ‘mutilation’. C’est une forme de mensonge, de propagande. »

Le Congrès Juif Européen, a dit qu’il ‘était en train d’étudier soigneusement’  l’option d’un recours légal contre la caricature.

« Cette caricature dépasse les bornes de l’indécence et dégouline de haine et d’antisémitisme » a dit le  Dr. Moshe Kantor, président du Congrès Juif Européen, dans une déclaration. « Nous étudions actuellement la possibilité que ceci constitue au plan légal une incitation à la haine voire un délit pénal et nous allons en conséquence demander une action légale. »

Loading...

Kantor a averti que la caricature « inspirant de manière intentionnelle la haine et le mépris contre un peuple en particulier » pouvait être une incitation à la violence contre les juifs. 

« Ce type de haine qui est une réminiscence de la propagande nazie, ne peut être laissée sans réponse et c’est exactement ce type d’incitation qui renforce le caractère très trouble pour les minorités, de la période actuelle en Europe, en particulier avec la montée de l’extrême droite »  

L’an passé il y a eu une augmentation subite des prestations de circoncision en Europe.

En mars, 38 médecins européens  ont rédigé  un document prétendant  “qu’une dérive culturelle “se cachait derrière les arguments des pro-circoncisions  de l’Académie Américaine de Pédiatrie. En gros la moitié des médecins venaient de pays scandinaves où plusieurs partis politiques ont émis des avis sur la circoncision qu’ils considèrent être une forme  de ‘maltraitance pour l’enfant ‘.  

L’année dernière, une cour de justice locale allemande a condamné pénalement le rite et a engagé une controverse nationale et internationale à propos des cérémonies religieuses  contraires aux droits de l’enfant. Trois mois plus tard, le gouvernement allemand faisait passer une loi légalisant les circoncisions rituelles, dans la mesure où elles sont faites par un médecin professionnel.   

The Times of Israël – Raphael Ahren et JTA- Traduction Nancy Verdier

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif


 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Un journal norvégien publie une caricature scandaleuse et antisémite

    1. scharbach

      C’est digne du STURMER ou de ANGRIF (journal de la SA). Rappelons simplement que l Gauleiter Streicher Editeur du Sturmer a été pendu à la suite du procès de Nurenberg.L’auteur de cette ordure a peut-être envie de finir ainsi ???

    2. J.Danon

      Je dis à ce journal norvégien : vous voyez pourquoi le vaillant BREVIK avait raison? vous autres gauchistes norvégiens etes de vrais nazis de gauche à extérminer. Encore BRAVO à BREVIK!

    3. Oswald

      Le dessin dénonce une mutilation, présentée comme rituelle, des orteils. Rien dans le dessin ne permet de situer les personnages dans une religion plutôt qu’une autre. Cela pourrait tout aussi bien stigmatiser l’excision. Attention au piège car considérer cette caricature comme antisémite, revient à reconnaître que la circoncision est bien une mutilation.

    4. gerard.david

      Depuis quand se melle-t-on de se qui se passe dans les religions, et en particlier de la circonsission des enfants males du peuple juif. D’autres aussi pratiquent la circonsission, mais un mois après la naissance de l’enfant, alors que chez nous c’est 8 jours après la naissance. Est que nous nous nous occupons des autres religions ce qu’ils font ou ne font pas. Occuper vous de chez vous, et laisser le peuple juif vivre selon ses lois et traditions.(on a pourtant essayer de le rayer de la carte, mais D’ieu ne la pas voulu)Au contraire, il s’est permis de rendre la terre de nos ancêtres au peuple d’Israel, qui en a fait un bijoux. Je suis fier et heureux d’appartenir a ce peuple, le seul défenseur des libertés dans tous le moyen orient. Faites en autant vous qui ne savez que critiquer au lieu d’agir pour la défense des libertes dans le monde.Shavoua tov.

    5. MEYER

      C’est ignoble de la part de ce journaliste ! Pourquoi n’a-t-il pas caricaturé des musulmans qui ont aussi la circoncision ? Parce qu’il sait que les muzzs le lyncheraient et que les Juifs ne diront rien. j’espère qu’une plainte sera déposé contre lui et qu’il sera condamné à hauteur du mal qu’il fait. Imah chémo vé zékhro !! (certains comprendront)

    6. AFM

      faut vraiment être débile et ignorant pour publier des bétises pareilles. déjà la circoncision ne se fait pas avec cet engin là et ce n’est pas une mutilation c’est de l’hygiène les goys ne peuvent pas en dire autant.
      c’est minable comment le caricaturiste se défend pour nous faire croire que ce n’est pas de l’antisémintisme surtout avec une thorah ensanglantée dans la main.
      Quand à eux (tout goy condondu norvégiens compris)ce sont de véritables exactions, personne ne les critique et il y en a à dire pourtant

    7. Charles DALGER

      Plus on en apprend sur l’antisémitisme des déchets norvégiens et plus j’éprouve de l’admiration et de la reconnaissance pour notre bien-aimé héros Anders BREIVIK, celui qui s’est régalé tout seul de quatre ou cinq tonnes de larves de déchet(s norvégiens.

    8. michel boissonneault

      ce journal norvégien et leurs lecteurs sont des cons car ils ont pas
      compris que le vrai problème est l’islam parce que la majorité des viols
      des actes de violence , des incendies sont fait par des musulmans
      mais c’est beaucoup plus facile d’attaquer le 1% de la population
      de norvége qui sont juifs , attaquer en caricature où physiquement
      que osez s’attaquer aux musulmans car EUX la violence ils approuvent
      et aiment jouer aux martyres

    9. Robert Ohayon

      Les musulmans pratiquent également la circoncision des enfants mâles et ce à l’âge de 7 ans. J’ai assisté à plusieurs de ces rituels ayant grandi dans un pays arabo-musulman. Il me semble que la procédure est plus traumatisante et certainement physiquement douloureuse que lorsqu’elle est pratiqué sur un bébé de 8 jours.
      Si on est contre le principe de la circoncision, comment se fait-il que personne n’a eu l’audace de dénoncer la pratique musulmane de cette pratique qui est toujours accompagnée de  » you you » de joie.

    10. J .S AGNOS

      Fds, je suis un ardent défenseur d’Israël, mais n’imitez pas les musulmans
      dans un délire de victimisation et personnellement je suis contre les rituels religieux. Dieu peut être, mais prétendre qu’il veut ceci où cela…

    11. thom

      je suis horrifié par ce que je lis, comment peut-on élever une assassin(BREIVIK), un authentique sans demi mesures, au titre de héros?? qu’est ce qui ne tourne pas rond chez ces personnes?
      en ce qui concerne la caricature, elle est de mauvais gout et excessive mais il n’y a pas de quoi fouetter un chat, toute les confession ont on pour leur grade.

    12. kKOLTAN

      salut les amies(is)ces journaux sont sortis de leur merde financière grace aux capitaux de l’arabie saoudite.

      la contre partie ce sont les caricturesqui font jouir les antisemites

      Un jour le clown italien Pépé Grillo avait glissé dans un discours électoral des propos anti-israelien qui ressemblaient a des mouches tombées dans le lait.
      Ces propos étaient sortis de ce triste clown juste après une promesse de constructions de crèches dans le pays
      Pour cela la récompense et venue pour soutenir sa minable campagne

      portez vous bien

    13. echer

      on est trop avec ces tarés de nordistes,si ce crétin de dessinateur avais croqué des musulmans aussi violemment,je pense qui serai à l’heure actuel à 6 pieds sous terre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *