toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tunisie: le gouvernement musulman instaure l’antisémitisme d’Etat (Ftouh Souhail)


Tunisie: le gouvernement musulman instaure l’antisémitisme d’Etat (Ftouh Souhail)

La Tunisie, un superbe exemple de gouvernement islamique dont la loi est la Charia.
Ce n’est pas faute d’en parler, mais voilà, le monde reste sourd et les idiots utiles continuent de regarder l’Islam comme une religion plutôt que comme un mouvement politique.
Preuve en est, comme en 1940 en France, les « marques juives » (ou considérées comme telles) commencent à être interdites. C’est bien une décision politique n’est ce pas ?
Encore quelques années et nous pourrons assister à la dernière exode des juifs de Tunisie. mais aussi de l’effondrement de la Tunisie. Pensiez-vous honnêtement que cette Tunisie dirigée par des fascistes, va pourvoir nourrir son peuple dignement?

Depuis la glorieuse révolution du jasmin, l’antisémitisme a le vent en poupe en Tunisie. Après l’affaire du drapeau israélien, qui sert de paillasson dans les toilettes de l’aéroport de Carthage, aujourd’hui la rhétorique antisémite imprègne même le monde des affaires.

Tunisia Holding, le groupe de l’homme d’affaires Slim Riahi a été contraint de reculer sur le projet de la signature d’un accord de franchise avec la chaîne américaine de cafés ”Starbucks”. En cause, la marque de Seattle censé représenter dans son logo une illustration de la reine Esther, personnalité centrale  dans la tradition juive .

 

La suite –>





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Tunisie: le gouvernement musulman instaure l’antisémitisme d’Etat (Ftouh Souhail)

    1. J.Danon

      Merci à la tunisie,j’adore avoir pour pour ennemis des c.comme vous. Continuez ainsi et vous perdrez la guerre et NOUS la gagnerons et en plus les crétins nous font rire enfin losqu’on a un peu d’humour. L’important c’est qu’on gagne et si en plus vous perdez c’est du gagnant-perdant! Avec les c.c’est mieux que gagnant-gagnat,tout-bénéf.en somme. Vous n’etes pas Carthage,les Carthaginois étaient intelligents,hypocrites et profiteurs mais intelligents,vous vous n’etes que des c.il n’y a pas plus à dire sur les tunisiens à la noix!

    2. MEYER

      Pas d’autre commentaire que : « LO EMOUNA BA GOÏ AFILOU ARBAÏM CHAN BA KEBER »
      Ce qui veut dire : ne pas leur faire confiance même après 40 ans sous terre !!!

    3. sabban

      Ils leur restait un peu d’espoir, pauvres gens, ils se tirent une balle dans le pied, que ceux qui aiment la liberté se réveillent vite car là, c’est leur mort définitive

    4. douieb

      Précision sur le logo Starbucks :

      Le logo de couleur brune dessiné par le designer Terry Heckler est une sirène couronnée dotée de deux queues de poisson, basée sur une gravure scandinave du XVIe siècle[3]. (voir Wikipedia=

      Ce n’est pas la reine Esther. Encore une invention des musulmans qui voient des juifs partout.

    5. gilberty

      Et malgré toutes ces conneries tunisiennes , comme quoi leur pays dirigé par des islamistes , ai un pays libre , tolerant , aceuillant et securisé , les retraités francais et francaises , candidats et candidates aux petits tunisien maquereau , debarques dans des hotels touristiques Vides , malgré ce qu affirme leur ministre des affaires touristiques .

    6. JEAN PN

      L’islam est un cancer non seulement pour les juifs mais pour toutes les autres religions. Il serait tant de s’en rendre compte et de faire ce qu’il faut avant qu’il ne soit trop tard !!!

    7. michel boissonneault

      quelle belle exemple de tolérance…..et ensuite ils vont dire que c’est
      nous les racistes + les propos de Jean PN définit toute la réalité

    8. fuerte

      L’islam est en train de s’effondrer de l’intérieur. Il est temps qu’il se débarrasse de l’islamisme et revienne sur Terre: on est au 21 ième siècle et la charia et toutes ses pratiques anti-Dieu, personne n’en veut; excepté les plus démunis car ils n’ont pas le choix: quand on a faim on accepte même de la nourriture volée.

    9. panchovilla

      Michel Boujenah, juif tunisien, est venu à la télé larmoyer sur le « grand peuple Tunisien », que nous devons aider dans son malheur. Rappelons que le grand peuple Tunisien a depuis son indépendance fait fondre la communauté juive tunisienne, la plus ancienne du maghreb, dont la propre famille de Boujenah, chassée pour Judaïsme après avoir collaboré avec Bourghiba au départ de la France; et il est venu se réfugier en France, sans honte, le père Boujenah ! je ne veux plus de vous chez moi, mais tout compte fait je vais venir habiter chez vous ! La présence de la France garantissait une société d’égalité et une certaine douceur de vivre (femmes aux terrasses des cafés, bals populaires, etc…). A savoir : dès que les nazis ont mis le pied en Tunisie, « le grand peuple Tunisien » de Boujenah a commencé à expulser les juifs de chez eux pour prendre leurs biens. A noter aussi, je le sais par des proches présents en Tunisie dès 1946, que « le grand peuple Tunisien » n’a pas été franchement joli-joli lors de la bataille de reconquête de Tunis par les alliés.
      Bref « le grand peuple Tunisien » de Boujenah (et Delanoé) n’a qu’à s’assumer et se démerder tout seul. On a assez à faire avec nos problèmes, notamment les « franco Tunisiens » qui le cul bien au chaud en France ont voté pour les islamistes en Tunisie.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap