toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Rennes: « A mort les porcs, on vous saignera. »


Rennes: « A mort les porcs, on vous saignera. »

Au centre commercial Italie, dans le quartier rennais du Blosne, le boucher-traiteur a définitivement fermé ses portes fin avril. « Usé par les pressions », le commerçant a vendu ses murs. Début juin, dans un local rénové, s’installera une boucherie halal, la deuxième de cet ensemble qui compte une quinzaine d’enseignes.

En onze ans d’exploitation, le boucher s’est fait démolir sa vitrine une dizaine de fois. Pourquoi ? « Parce que j’avais le malheur de vendre du porc ! », assure Jérôme. Il y a quelques années, une inscription d’une cinquantaine de centimètres a été gravée au couteau sur la porte en bois de son arrière-boutique : « A mort les porcs, on vous saignera. » Selon le quadragénaire, les intimidations sont allées jusqu’aux menaces physiques. « Il y a trois ans, un soir, une dizaine de voyous est entrée dans ma boutique. Ils m’ont dit que si le lendemain, vendredi, je faisais cuire des galettes-saucisses dehors, comme c’était la tradition depuis toujours, ça se passerait très mal. Du coup, j’ai arrêté de faire des galettes-saucisses le vendredi, jour de prière chez les musulmans. Je les ai faites le samedi en fin de matinée, quand les perturbateurs de ce quartier dorment encore. » 

« Comme les fois précédentes, j’ai déposé plainte au commissariat. Comme les fois précédentes, les policiers ont refusé de se déplacer pour constater. Je suis amer. » . La pharmacienne relève aussi une montée de l’intolérance.

Loading...

Source: http://www.islamisation.fr





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Rennes: « A mort les porcs, on vous saignera. »

    1. Dagan James

      Si l’Etat par le biais des Forces de l’Ordre assumait ses responsabilités cette racaille hésiterait à sévir. Le choix doit être imposait aux responsables religieux – ou ils contrôlent leurs ouailles ou la mosquée est fermée. La tolérance à cet égard, détruirait, inéluctablement, la France et notre civilisation. Une action judiciaire ,collective, peut être initiée contre l’Etat pour ce laisser-aller, pour ne pas protéger tous les citoyens. !!

    2. Sentinelle

      René, je vous trouve très « ignoble » de parler ainsi de cet homme, vous le traiter d’imbécile d’avoir cédé au chantage, et vous traiter allègrement les Français de couards !,
      Savez -vous ce que cela représente d’habiter dans un quartier ou même la police ne vient plus ?
      Savez-vous ce que c’est que de ne pouvoir compter sur « personne », y compris ses amis !
      Qu’aurais t’il fallut qu’il fasse d’après vous ?
      ET VOUS RENE, QU’AURIEZ-VOUS FAIT A SA PLACE, VOUS LE BRAVE !!!!!!!!!!
      Probablement « rien », car vous n’êtes pas plus courageux que les autres.
      Et puis dites nous donc ou vous habitez ! dans quel quartier ! quel sont vos voisins ? des arabes, des noirs ou des biens blancs ?
      Dites nous, moi ça m’intéresse de constater le jus dans lequel vous macérez,
      et puis cela nous permettraient de communiquer votre nom et votre adresse à ceux qui aurait besoin d’un « intelligent » qui ne cède pas, et surtout d’un  » intelligent courageux « , près à laisser SA VIE pour défendre les autres, c’est vrai que c’est tellement rare de nos jours.
      Vous devez être connu pour votre courage ? qu’avez-vous fait comme exploit digne d’un « intelligent courageux  » ?.
      Dites nous afin de vous honorez pour vos actes héroïques !

      J’ai plutôt l’impression que vous êtes ce que l’on appelle  » UNE GRANDE GUEULE « , toujours prêt à critiquer les autres mais incapable de justifier de sa bravoure.

      Une dernière chose, si vous voulez montrer votre « intelligence courageuse », je vous donne l’occasion de déployer votre résistance à ne pas « cédé », rendez-vous à la papeterie de Madame Sardin Marie-Neige, 31 Avenue Jean Jaurès, 93350 Le Bourget, là vous verrez ce que sait que d’être une commerçante dans un quartier de musulmans, là vous ouvrirez les yeux sur l’horreur, écoutez son histoire, sa vie de tous les jours…………et après vous pourrez parler de courage, s’il vous en reste.

      SI VOUS NE LE FAITES PAS !……DE GRACE FERMEZ VOTRE GRANDE GUEULE.

    3. Mary

      Il faut faire monter le problème jusqu’à la Cour Européenne des droits de lHomme, voire plus loin!
      La justice locale ne suffit pas dans ce cas et dessert les innocents !!

    4. manitou

      « LA FRANCE A PEUR » comme dirait l’autre,tout comme nos politiciens de merde notre police,notre armée,qui se chient dessus devant ces consanguins.

    5. Bonnie Loranger

      En Belgique on a les mêmes problèmes. petit a petit tout un quartier devient Musulman. Ils font partir les commerçants non Musulmans en faisant les mêmes choses qu’au boucher et la police ne fait rien. pas de protection contre les Musulmans. Le coiffeur dans le quartier de ma sœur a maintenant deux énormes chiens. De ça ils ont peurs mais combien de temps avant qu’ils ne tuent les chiens?
      L’Islam c’est une gangrène.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *