toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama aux chrétiens d’Egypte : « Ne contestez pas les Frères Musulmans »


Obama aux chrétiens d’Egypte : « Ne contestez pas les Frères Musulmans »

L’ambassadeur des Etats-Unis en Egypte, Mme Patterson, a suscité un tollé général, en passant le message d’ Obama aux chrétiens d’Egypte: « Ne contestez pas les Frères Musulmans ».

Tandis que des égyptiens de toutes tendances se préparent à manifester en masse contre les Frères Musulmans et le gouvernement du Président Morsi le 30 juin, celui-ci a essayé de limiter le nombre des contestataires qui selon certaines prédictions pourrait  atteindre des millions et éclipser  les protestations de la Place Tahrir à l’origine du départ de Moubarak. Parmi d’autres égyptiens influents, Morsi récemment a lancé un appel en direction  de Tawadros II, le Pape des coptes chrétiens, pour qu’il dissuade  les millions d’égyptiens chrétiens de se joindre aux protestations du 30 juin.

Si cette attitude est prévisible, plus troublante est celle de l’ambassadeur américain en Egypte qui s’emploie à empêcher les égyptiens de protester – y compris les coptes.  L’édition du 18 juin du journal Sadi al-Balad rapporte que le juriste Ramses Naggar, le conseil juridique de l’Eglise copte a dit que pendant la réunion du 17 juin de Patterson avec le Pope Tawadros, elle lui a demandé  “ d’inciter les coptes à ne pas participer” à ces manifestations contre Morsi et contre les Frères Musulmans.

Loading...

Le Pope poliment l’a informé que son autorité spirituelle sur les coptes ne s’étendait pas aux affaires politiques.  

Malgré tout, beaucoup de militants égyptiens condamnent l’attitude de Patterson qui se comporte de manière flagrante comme un larbin des Frères Musulmans.  Le leader des militants de l’opposition  Shady el-Ghazali Harb a dit que Patterson démontrait “un penchant évident” pour Morsi et les  Frères Musulmans, ajoutant que ses remarques avaient nourri « l’hostilité du peuple égyptien » envers l’administration américaine.  Les militants coptes comme George Ishaq ont dit ouvertement à Patterson de “la boucler et de s’occuper de ses propres affaires.” Et le magnat des affaires, le chrétien, Naguib Sawiris – qui n’est pas étranger à  l’hostilité envers les islamistes – a posté un message  sur son compte  Twitter adressé à Madame l’ambassadeur pour dire “Votre silence serait une bénédiction”

En effet, la position de l’ambassadeur américain et son comportement de laquais des Frères Musulmans est perturbante et révélatrice à plusieurs niveaux.  Tout d’abord, dans tout le Moyen-Orient, les américains sont aux côtés de celui ou de ceux qui s’opposent à leurs dirigeants – en Libye contre Kadhafi, en Egypte même, alliée des Etats-Unis depuis 30 ans,  contre Moubarak, et maintenant en Syrie contre Assad.   Dans tous ces cas, les américains ont présenté leur appui au nom des droits de l’homme et de la liberté des peuples contre des dirigeants dictatoriaux.  

morsi-obama2

Alors pourquoi l’administration Obama demande-t-elle aujourd’hui aux chrétiens de ne pas s’opposer à leurs dirigeants – en l’occurrence, islamistes – qui se sont révélés chaque jour plus corrompus et odieux au point que des millions d’égyptiens, pour la plupart des musulmans, essaient de se débarrasser d’eux?

Le pire, ce sont les violations des droits de l’homme – significativement plus terribles que sous Moubarak – dont sont victimes les coptes égyptiens sous la férule des Frères Musulmans, ce qui légitime davantage le droit des coptes à manifester et au bas mot mériterait un appui majeur des Etats-Unis.  

Entre autres, sous le régime Morsi, la persécution des coptes a pratiquement été légalisée et un nombre sans précédent de chrétiens – hommes, femmes et enfants – sont arrêtés, condamnés le plus souvent à des peines de prison doubles des sanctions maximales  sous l’accusation de « blasphème » de l’islam et / ou de son prophète. C’est aussi sous le règne de Morsi qu’un autre scandale sans précédent a eu lieu : la Cathédrale St Marc – le site le plus vénéré de  la chrétienté copte et siège du Pape Tawadros a été assiégé en plein jour par des émeutiers islamiques. Quand les forces de sécurité sont arrivées, elles se sont jointes aux attaques contre la cathédrale. Et le nombre des enfants chrétiens, – kidnappés, rançonnés, violés, et selon les cas, victimes de conversions forcées a également atteint des niveaux sans précédents sous Morsi.  (Voir mon dernier livre sur le sort des coptes sous la dictature de Morsi : Crucified Again: Exposing Islam’s New War on Christians)

Learn Hebrew online

Cependant, en dépit du fait que ce sont bien les coptes chrétiens qui en Egypte sous le gouvernement actuel, peuvent se plaindre de la violation des droits de l’homme, voici que les Etats-Unis en la personne de Madame Patterson  leur demandent de ne pas se joindre aux protestations.

En d’autres termes et de manière cohérente avec la doctrine de l’administration Obama, quand des islamistes –  et parmi eux des violeurs et des cannibales – lancent le jihad contre des dirigeants laïques, les Etats-Unis sont de leurs côtés. Quand des chrétiens se soulèvent contre ces dirigeants  islamistes qui font de leurs vies un véritable enfer, l’administration leur demande “de savoir où est leur place” et de se comporter en dhimmis, l’appellation islamique des « infidèles » non-musulmans  qui doivent vivre comme des  “citoyens de troisième classe” et ne jamais se plaindre de leur statut d’infériorité.

 

Sources : Frontpagemag. June 25, 2013 Par Raymond Ibrahim
Traduction Nancy Verdier

Loading...

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Obama aux chrétiens d’Egypte : « Ne contestez pas les Frères Musulmans »

    1. Mosche Ashkelon

      .
      Le « frères Hussein Obama » se dévoile de plus en plus souvent ces derniers temps !!!

      Cet appel aux coptes égyptiens afin qu’ils se laissent égorger est ÉNORME !!!!

      Il est vrai que la journée du dimanche 30 juin 2013 en Égypte a toutes les chances de faire « foirer » les petits plans tordus d’Obama…
      .

    2. Beate

      L’ambassadeur des Etats-Unis en Egypte, Mme Patterson est d’une très grande stupidité. Elle se rend complice de crimes contre l’Humanité et il se pourrait qu’un jour elle soit parmi les victimes, comme son confrère ambassadeur l’année dernière. Je ne lui souhaite pas, mais c’est un risque qu »elle prend en jouant avec le diable.
      Obama est le premier président Américain musulman. Le temps confirme chaque jour cette évidence.

      http://unmondesansislam.wordpress.com/2013/02/28/la-confrerie-enquete-chez-les-freres-musulmans/

      http://unmondesansislam.wordpress.com/interdire-le-coran-et-lislam-en-europe/

    3. JEAN PN

      Moi je contesterai les musulmans tant qu’ils contesteront Israël !
      Pour qui se prend Hussein OBAMA ? Qu’il aille se faire pendre !!!

    4. Haîm

      Obama est lui même de cette confrérie musulmane, il pousse les Egyptiens à un holocauste des comptes, il tombe son masque tous les jours et Israël devra prendre ses distances avec lui, le message de l’ambassadrice Américaine est grave.
      Guy MILLIERE avait raison de le confirmer dans son livre le désastre Obama.

    5. Paul

      Les USA seraient-ils volontairement devenus des dhimmis?
      Après avoir sacrifié les dirigeants qui lui étaient proches, Obama sacrifie les population non musulmanes des pays « amis »!

    6. dany

      Les chrétiens d’Egypte sont en position de faiblesses, ils se feraient massacrer… Serrer les dents et attendre un moment plus favorables serais plus judicieux je pense.

    7. Secotine

      Obama ne fait que venir en aide à « ses frères ».
      après avoir débloqué une aide de 1,3 milliards de dollars, Obama envoie 400 militaires pour augmenter les forces de polie de Morsi en prévision des manifestations u 30 juin. Cette « force d’intervention » est prévue pour 9 mois et fait suite à mois d’entrainement qui se sot déroulés à Fort Hood et Fort Twin et portaient sur le controle des masses populaires et la conduite à tenir face aux jets de cocktail Molotov.
      L’époque où Obama demandait à Moubarak d’écouter son peuple est révolue maintenant il dit au peuple égyptien de la fermer et donne un petit coup de main à son frère en religion.
      Pauvre Obama dont les vacances familiales à 100 millions de dollars (la Maison Blanche ne connait pas la crise) en Afrique sont « gachées » par la fin prochaine de Mandela, même on safari en Tanzanie a dû être annulé.

    8. TREBUCHON

      Je pense qu’en réalité Obama est musulman, il se dit chrétien pour avoir des voix et être élu sachant qu’il y a beaucoup de chrétiens aux USA mais c’est faux.

    9. Marchini - Oger

      Obama est le premier président Américain musulman. Le temps confirme chaque jour cette évidence. Maintenant j’en suis convaincue aussi

    10. Marchini - Oger

      jMaintenant j’en suis convaincue aussi . même en cherchant c’est tres difficile de trouver un lien le consernant vraiment ; Hussen Barak Obama. e crois qu’il se dit de L’EGLISE BAPTISTE ( j’suis plus tres certaine que ce soit bien cele ci ) Quoi qu’il en soit obama c’est tjrs dis Chétien . je me rend compte au fil du tps qu’il a bien menti aux Américais ( eux même se sont fait piéger . Obama est le premier président Américain musulman. Le temps confirme chaque jour cette évidence.

    11. gerco

      « En effet, la position de l’ambassadeur américain et son comportement de laquais des Frères Musulmans est perturbante et révélatrice à plusieurs niveaux ».
      Un ambassadeur exécute les ordres qui lui sont donnés. Ces ordres sont donnés par Hussein obama qui a mis en place les frères musulmans en Egypte et dans les autres pays arabes et qu’il aide matériellement. Hussein obama en parfait musulman applique la « taqqiah », il peut d’autant mieux le faire qu’il est à la tête de l’une des plus grandes puissances mondiales et que la plupart des pays européens courbent l’échine devant ces pays qui pratiquent la religion « d’amour et de paix ».

    12. carlo martelli

      Les americains n’ont pas voulu du dieu des Mormons : Jesus-Christ ‘ ils ont prefere le dieu d’obama qui est mohamed et allah ils ne recevront que ce qu’ils meritent : c’est a dire le declin des USA

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *