L’Union Européenne renonce à son projet de classer le Hezbollah parmi les organisations terroristes, annonce une source diplomatique de Jérusalem au journal Maariv.
Deux semaines auparavant L’UE projetait de classer l’aile militaire du Hezbollah comme organisation terroriste suivant les rapports prouvant son implication en Syrie. Cependant, la réunion qui s’est tenue cette semaine est devenue rapidement politique et la proposition a rencontré une forte opposition à la fois de l’Irlande et de la Suède ainsi que de plusieurs autres pays, toujours selon cette source diplomatique.
La raison officielle de cette rétractation est la crainte devant l’instabilité au Liban mais de sources diplomatiques il semble que l’opposition venait de l’Irlande et de la Suède et de leur crainte pour la sécurité de la mission de maintien de la paix des forces des Nations Unies dans la région.
Selon le Wall Street Journal de mercredi la question est aussi celle des preuves d’un lien clair entre le Hezbollah et l’attentat à la bombe du bus de Burga l’an passé. Les responsables des états membres en faveur de l’inscription sur la liste noire on admis que les preuves sont plutôt des présomptions. L’hésitation du nouveau gouvernement bulgare à pointer du doigt le Hezbollah a également pesé dans les discussions, ont dit plusieurs diplomates au WSJ.
Plusieurs diplomates européens ont dit au WSJ que les discussions n’avaient pas été concluantes, bien que plusieurs rencontres soient susceptibles de se tenir plus tard dans le mois.
Les 27 états membres de l’UE doivent être unanimes pour prendre la décision d’inscrire le Hezbollah sur la liste.
“Selon moi, il faudra encore du temps” pour qu’une décision soit prise, résuma un diplomate de l’UE au WSJ. “Il n’y a toujours pas d’unanimité” sur l’inscription du Hezbollah sur la liste noire.
Source : The Algemeiner. Par Zach Pontz – Traduction Nancy Verdier
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Ils ont peur de mettre en péril les forces des Nations Unies ! mais ils sont déjà en danger ! Non la seule crainte est cette peur viscérale des terroristes qui le savent, et profitent de cette faiblesse, faiblesse qui est celle aussi de la souveraineté chrétienne libanaise non aidée par ceux qui l’ont mis en place !Et à qui incombent tous ces attentats-anti Israéliens ? L’internationale ne se rend-elle pas compte que le danger provient de l’Iran et de ses ramifications hezbolite et syrienne? Il ne faudra pas nous dire qu’on ne savait pas ! Tamara
pour 3 raisons ,L’UE est a genoux
1)les pétro-arabo-dollards
2)les attentats terroristes
3)le plus important est par malice , manipulation et stratégie politique
car si les politiciens affirme être anti-Israel alors ils auront pas
les musulmans + les gauchistes + les environementaliste conre eux
mais surtout les juifs sont des cibles facile parcontre les musulmans
sont des fous furieux
Bonsoir les amis
Soyons sérieux qui va refuser les gros sous du Qatar,Koweit et Arabie saoudite
Ces pays qui refusent de reconnaitre les terroristes Hesbollah
Ils ont des sous ces gens là
Lehesbollah défend le gentil hassad