toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lettre ouverte à Madame le Ministre de la Culture


Lettre ouverte à Madame le Ministre de la Culture

Une certaine intelligentsia française tombe chaque jour un peu plus dans une perte des valeurs fondatrices de notre culture judéo-chrétienne. La « culture » n’y échappe pas: le Musée du Jeu de Paume consacre une exposition photo à la mémoire des terroristes palestiniens !

Une exposition de Ahlam Shibli conçue spécialement pour l’occasion montre « les efforts de la société palestinienne pour préserver la présence de ceux qui ont perdu la vie en combattant l’occupant » ! Le Musée organisateur de cette apologie du terrorisme n’hésite pas à qualifier de « combattant » des assassins ayant tué des civils, femmes, enfants, israéliens au nom d’une prétendue résistance au « régime colonial » !

Les terroristes sont élevés au rang de « héros » de la lutte contre le colonialisme israélien. Colonialisme purement inventer de toute pièce pour justifier l’assassinat de civils israéliens.

Loading...

Il n’existe aucune colonisation des terres « palestiniennes » rappelons le ! On peut même dire qu’historiquement c’est bien la Judée Samarie qui est actuellement colonisée par les arabes renommés pour les besoins de la cause en « peuple palestinien ».

Il s’agit d’une vraie apologie du terrorisme où des ordures de la pire espèce sont qualifiés de « Martyr mort en opération » ! Faut-il rappeler aux dirigeants de ce musée que ces terroristes ne défendent pas la cause palestinienne mais celle de l’Islam radical ? Comment combattre des islamistes comme Mohamed Merah quand un grand musée consacre une exposition à la mémoire de terroristes ayant assassiné des civils ?

Europe Israël se joint à la lettre ouverte de Gilles William Goldnadel au Ministre de la Culture pour exprimer son indignation. Nous préparons diverses actions contre cette exposition irresponsable !

Ne rien faire, ne rien dire, quelque en soient les « bonnes excuses », c’est à terme laisser se banaliser le terrorisme et la délégitimation d’Israël. C’est aussi laisser se construire une légitimité à tuer des juifs au nom d’une cause « palestinienne » comme Merah l’a fait à Toulouse.

Signez la pétition contre cette exposition en cliquant ici

Madame le Ministre,

Learn Hebrew online
Le Ministère de la Culture subventionne le musée du Jeu de Paume.
 
Ce musée propose aujourd’hui à ses visiteurs, une exposition de la photographe Ahlam Shibli.
 
L’essentiel de cette exposition baptisée « Foyer Fantôme » est constituée de 68 photographies de portraits de terroristes palestiniens, membre des brigades des martyrs d’Al Aksa.
 
L’intention de l’exposition est de montrer comment les familles palestiniennes entretiennent la mémoire de ces hommes et femmes morts dans de nombreux attentats-suicide commis contre les civils israéliens.
 
Les légendes qui accompagnent chaque photo reprennent systématiquement la terminologie sacrificielle : « martyr mort en opération ».
 
A aucun moment, il n’est indiqué qu’il s’agit d’attentats terroristes aveugles visant des civils juifs.
 
Je me permets, en conséquence, de vous poser deux questions : à l’heure où, depuis le massacre de soldats et d’écoliers à Toulouse, le terrorisme islamiste, émanant d’individus isolés et exaltés, frappent la France et le monde, une telle exposition exaltant la mort sacrificielle n’est-elle pas la marque de l’irresponsabilité ?
 
A l’heure où le gouvernement, auquel vous appartenez, avec une sincérité et une détermination dont je ne veux pas douter, prétend lutter contre le terrorisme, cette exposition subventionnée n’est-elle pas également la marque d’une complaisance pour la radicalité violente qui persiste à demeurer chez certains intellectuels ou artistes ?
 
Je vous remercie, en conséquence, de bien vouloir me donner votre point de vue sur cette exposition, ainsi que sur les mesures que vous comptez éventuellement prendre.
 
Dans cette attente,
 
Veuillez croire, Madame le Ministre, en ma très respectueuse considération.
 
 

Gilles William GOLDNADEL
Président France Israël





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Lettre ouverte à Madame le Ministre de la Culture

    1. Bobb

      Oui il faut signer cette pétition, car la fixette de nos intellos de Gôche contre Israël, ça commence à bien faire, c’est la seule démocratie du Proche Orient et c’est le seul pays de la région qui les dérange, ces incurables collabos !?!

      Qu’ils s’occupent des droits de l’Homme en Corée du Nord et en Chine, pour commencer et qu’ils regardent le nombre de palestiniens que Bachar el Assad a dégommé, depuis quelques mois. Et en tous cas, ceux qui réussissent le mieux à tuer le plus d’arabes en un temps record, et là-aussi, ils sont champions, ce sont toujours…les arabes eux-mêmes : on est jamais aussi bien servi que par soi-même, n’est-ce pas ?

    2. Isaïe

      J’ai vu la pseudo artiste sur Fance24, a la voir joyeuse et souriante, on a du mal a croire qu’elle vie dans des territoires occupés dans la misère et le malheur, j’ai tous de suite zappé pour ne plus voir sa tronche de sainte ni touche que veut faire croire a nos médias naïfs ou Complaisant que les salopards de terroristes tueurs d’enfants sont des héros, quand finira cette lamentable comédie répétitive dont certains ne s’en lasse pas de regardez a l’infinie.

    3. germon

      La France bascule dans un néopétainisme soft par le biais d’un soutien ahurissant aux pires actions anti israélienne qui se termine toujours vers de l’antisémitisme et pire, avec NOTRE ARGENT. Les ministres responsables de ce genre d’expos doivent nous rendre des comptes, des explications; ils sont en train de préparer une nouvelle forme « soft » d’expulsion des Juifs Français en laissant haine, mensonges et manipulation en tout genre.

    4. Salomé Resnick

      C’est ignoble. Il faut impérativement que cette nouvelle se répande, puisque les médias français sont plus intéressés à valider le documentaire impliquant Soral et le Kapo Jacob Cohen « L’oligarchie et le sionisme » (Télérama) qu’à dénoncer cette exposition de l’immonde. Il est crucial de traduire cette pétition.
      Ceux qui ont vu cet article sont également indignés: http://virtualjerusalem.com/news.php?Itemid=10035

    5. shoshana

      Je ne sais pas si la plupart des lecteurs de ce journal vivent en Israel ou en France. quoiqu’il en soit, il faut tout de meme connaitre les faits historiques avant de s’exprimer. Israel a tojours ofiiciellement reconnu le droit des palestiniens a un partage. Les pays arabes et les palestiniens ont refuse depuis toujours ce concept. Les « frontieres » de juin 1967 n’ont jamais ete des frontieres, elles sont ce qu’on appellait avant 67 la ligne verte, en fait la ligne de cessez le feu de 1949, et qui est restee a cause du refus permanent des pays arabe a venir parler d’un accord de paix.En effet il n’y a pas de concensus en israel sur l’avenir des territoires conquie en 67, mais la position officielle est celle de « deux pays pour deux peuples » Benyamin Netaniahou l’a mentione plus d’une fois et tout dernierement Il a dit : »give it a chance ».
      Israel n’a pas attaque la premiere en 67. l’Egypte a ferme le detroit de Tyran au sud de la mer rouge aux bataux israeliens d’Eilat, elle a chasse les forces de l’ONU qui siegeaient dans le desert du Sinaie et y a envoye une partie de son armee, de meme la Syrie et la JOurdanie.Alors quoi??? Israel aurait du attendre d’etre envahie?Israel a jusqu’a present gagne toutes les guerres contre elle, mais rien ne dit que ce sera toujours domme ca.Le fait est que plus nous nous ancrons dans une certaine partie des territoires ou vivent de toute facon une majorite l’arabes, plus nous mettons en danger notre propre existance en tant qu’etat juif et democratique. mais l’exigeance palestinienne d’accepter des pourparleres apres le retrait d’Israel est inacceptable qu’exigeraient-ils apres un tel retrait? Tel aviv?

    6. Simonnai Ongué

      Je souhait voir les photos de toutes ses personnes que harafat a sgné leurs morts seule raison ;tuer les israeliens,ça cette une vrai musée, combien des personnes qui ont accepter sans parfois vouloir ,mais par occasion contrains de prter les explosives. en donnant quelques centaines de dollars à la famille.
      pourquoi pas ,si la france accptait une telle musée chez elle?
      france sous tutelle islamique.

    7. Julie DANIEL, Advocate

      Veuillez e43xcuser l’absence d’accents due au qwerti.
      J’ai envoye un mail au CRIJF depuis 10 jours qui est malheureusement reste sans reponse.
      J’ai contacte la chaine Israelienne nunero 10 et Mr. Meyer HABIB qui est cense defendre lkes francais d;Israel et ne daigne pourtant pas accorder d’importance a cette exposition.
      A suivre donc sur mon facebook et sur les medias….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *