toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La « Main Invisible » qui agite l’islam


La « Main Invisible » qui agite l’islam

Le 4 juin dans sa conférence sur « l’Égypte après la révolution », le Père Henri Boulad a fait part au public de ses interrogations ou de sa perplexité face à la simultanéité des soulèvements dans les pays arabo-islamiques, il a soulevé l’hypothèse d’une « Main invisible » derrière ces mouvements populaires, dont l’authenticité est désormais sujette à caution.

Le vieux dicton selon lequel, une première fois, c’est un hasard, une seconde fois, c’est une coïncidence, mais la troisième fois c’est un complot, ce vieux dicton est à présent assez largement évoqué au Moyen-Orient, particulièrement dans les milieux chrétiens. Cela s’explique par le fait que ce sont les minorités chrétiennes qui souffrent le plus de ces bouleversements. Sous les dictatures leur sort était loin d’être enviable, mais elles parvenaient tant bien que mal à survivre. Après le renversement des dictateurs, leur situation s’est considérablement aggravée au point que leur survie est à présent sérieusement compromise.

Le Père Boulad n’a fait que transmettre l’opinion majoritaire des chrétiens du Moyen-Orient : sous la dictature c’était infiniment mieux, entre deux maux on choisit le moindre! Mais les chrétiens du Moyen-Orient, du moment qu’ils se sont trouvés sous la botte des conquérants musulmans, ont perdu à jamais la liberté de choisir, ils ne pouvaient désormais que subir : acceptant d’être discriminés et humiliés pourvu qu’on se prive de les massacrer.

C’est le propre des gens dénués de tout pouvoir sur eux-mêmes, d’agir en spectateurs et de s’interroger sur ce qui provoque les évènements. Ces interrogations sont d’autant plus présentes à l’esprit que l’impact des évènements est négatif. On analyse la situation, on la retourne sur tous les plans à la recherche d’une réponse, qui même si elle ne rend pas compte de la réalité, permet à tout le moins de désigner une cause ou un responsable que l’on peut dénoncer sans risque, et dont l’avantage principal est de justifier l’inaction ou la fuite face au danger.

Les minorités chrétiennes n’osent dénoncer clairement leurs persécuteurs, les évêques catholiques d’Égypte, de Palestine, de Syrie, d’Irak et du Liban ont unanimement désigné l’État d’Israël comme responsable des maux qui affligent les communautés chrétiennes orientales. C’était il y a deux ans dans une conférence convoquée par le Pape Benoit XVI au Vatican. Un seul prélat a eu le cran de dénoncer le vrai responsable : l’islam. Peut-on parler dans ce cas d’un syndrome de Stockholm à l’échelle de toute une région?

Pourquoi Israël ? La réponse qui me vient spontanément à l’esprit est celle-là : les juifs ont osé, ils ont accepté le risque et ont réussi. Ils ont en quelque sorte rompu le « sortilège » qui les maintenait dans l’impuissance, ils se sont donné un État au cœur même de la nation islamique. Contrairement aux juifs, les chrétiens du Moyen-Orient ont préféré miser sur le loyalisme, qui dans leur cas a pris trois formes : loyalisme politique aux États arabes et aux régimes qui les gouvernent, loyalisme politico-culturel à l’arabité et à l’arabisme, loyalisme religieux lequel consacre la domination des musulmans et la sujétion des chrétiens. En retour de ces témoignages de loyauté, les chrétiens s’attendaient à être reconnus et acceptés à défaut d’être considérés comme égaux aux musulmans. C’était pour eux acheter trop cher la paix, tellement cher qu’il leur est difficile à présent d’admettre avoir fait un marché de dupe. En terre d’islam un non-musulman ne peut au mieux qu’être toléré et cette tolérance n’est jamais un droit; mais les chrétiens préfèrent se boucher les yeux et les oreilles et continuer à croire à la possibilité de vivre en paix et dans la dignité avec les musulmans.

Le défi relevé avec brio par les juifs contraste étrangement avec le mauvais sort fait aux chrétiens d’Orient. Ces derniers en sont venus à croire à la toute puissance d’Israël et des juifs, une façon comme une autre de justifier leur propre impuissance. Il ne leur vient pas à l’esprit que les juifs ont compris qu’ils n’avaient d’autre choix que de prendre leur destin en main et que ce choix les a amenés à rejeter l’impuissance. C’est le fait d’accepter d’être constamment à la merci de leur pire ennemi (l’islam), qui explique pourquoi les chrétiens du Moyen-Orient prêtent à Israël des desseins et un pouvoir qui n’ont rien à voir avec la réalité. 

Ceci dit la « Main Invisible » qui agite le Moyen-Orient n’est invisible que pour ceux qui se refusent de la voir. Il ne s’agit ni d’Israël ni des États Unis et encore moins de l’Europe. Cette main c’est l’islam lui-même et son refus de s’arrimer à la modernité. Les sociétés islamiques sont coupées en deux, d’un côté ceux qui désirent profondément cette modernité, et de l’autre ceux qui en ont tellement peur qu’ils ne rêvent qu’à la détruire. Cette déchirure profonde au sein de l’islam est une plaie béante qui ne se refermera pas, elle continuera d’engloutir les unes après les autres les sociétés islamiques. Les minorités chrétiennes qui y vivent ne pourront éviter d’être emportées dans la tourmente à moins qu’elles ne se décident à prendre leur destin en main.

Fayoum5Hélios d’Alexandrie source Poste de veille







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “La « Main Invisible » qui agite l’islam

    1. Marcel

      N’oublions pas les discours de Sarkozy, Bush père et fils, mais combien d’autres aussi font partie de ce complot mondial pour instaurer le Nouvel Ordre Mondial… Ils l’on dit et répété « Nous installerons le NOM et nous éliminerons tous ceux qui s’y opposent…

      Une des techniques est « diviser pour régner » donc il vaut mieux pour eux se servir des des groupes Islamiques qui se divisent ensuite le pouvoir, qu’un chef d’état qui ne coopère pas pleinement avec eux…

      Alors Israël a intérêt à ce que certains pays comme la Syrie soit déstabilisés, mais a la fin cela se retourne contre Israël …

      Le NOM s’est débarrassé déjà de Laurent Bagbho, des leaders Égyptiens, Tunisiens, Libyens, Irakiens… Les prochains sont la Syrie, l’Iran, puis la Corée du Nord…
      Et puis ce sera au tours d’Israël, bien que certains leaders Israéliens sont aujourd’hui pour le NOM…

      Si vous permettrez je vous citerais le livre les plus imprimé au monde, la Blble

      Voici ce que dit le Prophète Zacharie chapitre 12 : 3-9

      «Toutes les nations de la terre s’assembleront contre Jérusalem…. Mais en ce jour-là, l’Eternel protégera les habitants de Jérusalem…. En ce jour-là, l’Eternel entreprendra de détruire toutes les nations qui viendront contre Jérusalem …» …

      A bon entendeur, Salut !

    2. RENARD

      Cette main invisible, la révélation faite par Jésus à l’apôtre Jean en parle très clairement : « Quand le long règne du Christ appelé 1000 ans (car à l’époque de sa rédaction on n’en connaissait pas la durée)sera fini, Satan sera relâché de la prison où il était tenu (pour permettre l’expansion du Christianisme). » (Apo 20:7
      C’est lui la main invisible. Cette Révélation ajoute « qu’il SEDUIRA les Nations qui sont aux 4 coins de la Terre » (Apo 20:8) Séduire dans le sens de tromper et de plaire aux trompés. Comme avec l’humanité primitive au Jardin d’Eden qui, séduite s’est plantée ! Ca recommence aujourd’hui comme au début du monde. Mais…

      Je pourrais m’arrêter là, mais cette Révélation va plus loin. Sera-ce vrai ? Sachant que jusqu’à présent elle ne s’est pas trompée, c’est possible :
       » Satan rassemble les nations pour la guerre. Les armées investissent le Camp des Saints (A l’époque de la rédaction cette paraphrase désignait Israël) et la Ville bien-aimée (Jérusalem en langage paraphrasé). »

      Que va-t-il se passer ? Qui va gagner ? Lisez vous même la suite. Mais sachez qu’un monde merveilleux nous attend. Enfin, merveilleux pour ceux qui sont restés fidèles à la volonté d’Allah dans la sourate 17:106 du Coran (confirmé par Romains 11 :15 dans le Nouveau Testament) qui dit s’adressant aux Hébreux :
      « Quand viendra l’Heure de la Résurrection, Je vous ramènerai en foule dans cette terre ». Ce passage un peu plus dur à comprendre s’éclaire avec la Sourate 5:24 qui dit aux Israélites « Entrez dans la terre sainte que Dieu vous a destinée. » Il y a d’autres passages à voir, bien sûr.

      J’ai donné une explication détaillée dans http://manoufox.free.fr/la%20revelation.htm à partir de la page 96.

      Un digest est présent sur http://www.fin-du-monde-islamique.fr/la-permanence-d-isra%C3%ABl/à lire à partir de la 6ème époque, la nôtre.
      La plaquette originale de ce texte a été déposée à la Bibliothèque Nationale le 2ème trimestre 1985. Cette version papier de 32 pages format 12×10 cm est à votre disposition à l’adresse email : [email protected].

      Soit ! Quand je vois tous les mensonges à propos d’Israël avec Enderlin et El Dura le faux mort, l’immeuble de Cana, la plage de Gaza, les images des massacres de Syrie présentés comme étant faits par les Israéliens à Gaza !! …) quand je vois tous ces mensonges s’étendre au monde entier et soulever partout la haine des juifs, leurs nouvelles persécutions « normales », la propagande antisémite « normale »… j’ai le cœur soulevé. Et je pense à Jésus qui disait « Je les vomirai de ma bouche »… tout en plaignant ces pauvres Musulmans de leur endurcissement car… ils ne les auront pas les 70 Vierges ! Eux aussi sont trompés !

    3. Tamara

      Je vais finir par y croire : est-ce cela l’espoir, l’espérance, la hatikva ? si chère au peuple Israélien si légitime avec sa capitale Jérusalem toute. Tamara

    4. Marthe

      Ce qui me rassure dans mon pays ce sont aussi toutes ces réactions contre cette tyrannie médiatique qui se met en place, tellement antisémite, anti chrétienne, bientôt aussi probablement anti bouddhiste, etc, toutes les religions qui ne sont pas l’islam parce qu’il semble bien qu’il y ait un mot d’ordre qui soit de protéger l’islam. Puisque c’est la seule communauté dont les assassins terroristes rencontrent un pardon unanime chez les politicards et dans les médias, impensable si les terroristes étaient des chrétiens ou des juifs.
      Toutes les réactions qui s’élèvent contre ça sont autant de bougies comme on en voit dans les églises. Elles ont la même signification. Ce sont des prières. Des prières pour que l’horreur s’arrête et que quelque chose de bon s’installe de nouveau.
      C’est bon de savoir que tous ces monstres seront punis un jour parce que je ne crois pas que l’on puisse mentir à la face du monde avec le sourire du serpent sans qu’un jour la Vérité explose enfin. Il y a une chose que l’on dit : le mensonge est toujours le premier. La Vérité prend tout son temps… Les Palestiniens sont même capables de produire un faux Mohamed AL DOURA pour aboutir aux massacres terroristes qui ont endeuillé une partie du monde. J’ai vraiment pitié. Ils ont le soutien de puissances énormes qui croulent sous le fric du pétrole. Ils sont trop bêtes pour produire le moindre prix Nobel mais ils demandent l’admiration inconditionnelle de tous les pays du monde. Et contre ça, car ils reçoivent cette admiration d’hommes d’états qui n’ont ni honneur ni courage, et malgré ça, la seule chose que ces pauvres pays islamiques trouvent à apporter au monde c’est la promesse de bombes, de morts, de tueries, sans fin… sans fin… Je les trouve désespérants. Nous sommes peut-être partis de l’antique barbarie, c’est vrai, mais au moins, nous avons fait du chemin. Avoir tant de possibilités par tant d’argent avec tout le pétrole de la terre pratiquement et s’acharner contre un petit pays qui a osé pointer le bout de son nez et qui ose produire des prix Nobel au nez et à la barbe des imams qui prêchent pendant ce temps-là la haine. Ce sont des pays, ces pays islamiques, qui, s’ils n’étaient pas là, finalement nous nous en porterions tous infiniment bien. Ce serait le Paradis sur terre. On pourrait faire des choses prodigieuses avec ces terres et même les sauver du désert. Israël pourrait s’étendre, dans un vrai Paradis sur terre. Mais ils sont là. Parfois, je pense que c’est dommage qu’ils existent puisqu’ils n’ont rien appris de la vie et qu’ils veulent prendre la vie de tous les autres juste parce qu’ils sont différents. Avant le radicalisme religieux de ces pays-là, je les trouvais intéressants sous certains aspects. Je tentais de comprendre pourquoi toutefois ils restaient à la traîne alors qu’ils croulent sous les pétro-dollars. La Chine, si l’on compare, soulève toute notre admiration et nous n’en sommes qu’au début. En un temps record, la Chine a fait des miracles, sans pétrole, elle qui revient d’un passé très douloureux et très lourd encore bien récent. Pourtant, elle écoute, elle s’intéresse aussi à ce que nous disons, elle s’améliore sans cesse. Elle n’est pas prisonnière d’un orgueil démesuré comme les pays islamiques.
      Parfois, aussi, je dis : hélas, Israël se trouve à côté de ces pays-là, ce n’est pas un bon voisinage pour Israël. J’imagine que ça doit être une pression terrible chaque jour quand on vit là. Quand on entend les imams prêcher, on a le cœur qui se serre, on a les mains moites, on se sent oppressé. Ce sont des gens qui ne sont pas venus pour apporter quelque chose au monde (à part bien sûr la désolation et la terreur), ce sont des gens qui ne veulent que prendre parce qu’ils n’ont rien à donner. Ils sont vides.

    5. René

      L’Islam agiterait l’Islam? Et si l’économie occidentale était vassalisée plutôt par les pétrodollars, ceci n’expliquerait pas cela?

    6. Michel Lechartier

      Je suis surpris de ce texte, que les Chrétiens pensent cela à propos de la Main ? Mais n’est pas les derrières convulsions d’une société qui est entrain de disparaître ? Tous les empires disparaissent et cette dernière s’accroche à tout ce quelle peut ??

      Le père Boulard donne l’explication exacte ce que le Peuple Juif était il y a pas si longtemps! Et l’esprit, l’aventure du Sionisme à permis son émancipation de ce Peuple et effectivement, il serait plus que souhaitable que les Chrétiens en fassent de même……!

    7. le gobi furax

      Marthe a raison, « nous allions tous être heureux quand un immense voile noir descendit sur nous, alors nous dûmes faire preuve d’un grand courage pour l’enlever. »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap