toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La justice française condamne Philippe Karsenty


La justice française condamne Philippe Karsenty

Philippe Karsenty a donc été condamné à nouveau. Par la Cour d’appel de Paris. Il est censé devoir verser 7000 euros à France 2 et à Charles Enderlin. « France Télévisions et Charles Enderlin se félicitent de cette décision qui vient sanctionner une grave atteinte à un journaliste », a déclaré l’avocate de la partie adverse.

C’est avec ce genre de décisions qu’on comprend que la justice française est grande, noble, impartiale, impeccable, attentive aux faits, scrupuleuse, et sans doute la meilleure justice du monde. Je suis fier de la justice de mon pays et j’ai une confiance inébranlable en elle.

C’est avec ce genre de décision aussi qu’on comprend que France 2 est une grande chaîne de télévision, imprégnée de scrupule et d’une volonté irrépressible de rechercher la vérité, quels que soient les risques. Certaines chaînes commettent des erreurs, le reconnaissent et les rectifient. France 2 n’a pas à reconnaître d’erreurs et à les rectifier, car France 2 ne commet jamais d’erreurs. C’est à cela qu’on reconnaît une grande chaîne de télévision. D’ailleurs, toutes les chaînes de télévision française sont de grandes chaînes de télévision qui ne commettent jamais d’erreurs.

Charles Enderlin, lui, est un immense journaliste. Il est l’honneur de sa profession. Je n’oserais pas lui baiser les pieds tant j’aurais peur de salir ses chaussures. Il n’a jamais commis d’erreurs, strictement jamais. Il n’a pas produit un reportage mensonger, mais un reportage qui est la pure, l’impeccable, l’immaculée vérité.

Quiconque dirait le contraire de ce que je viens d’écrire risquerait un procès, une condamnation en justice et le mépris de France 2 et de Charles Enderlin, ce qui est bien normal.

 

Il faut être vil et infâme pour dire le contraire de ce que je viens d’écrire.

Et quiconque est vil et infâme risquerait de rejoindre Philippe Karsenty sur le banc d’infamie.

Puis-je oser dire que Philippe Karsenty est mon ami ? Ou est-ce que je risque la prison si je le dis ?

Mais non, voyons, Philippe Karsenty ne peut pas être mon ami : pas en France.

Clément Weil Raynal ne peut pas être mon ami non plus. D’ailleurs, le « mur des cons » n’a jamais existé. Et Mohamed al Dura est mort. Un reportage l’a dit, et c’est un reportage qui réalisé aux Etats Unis aurait mérité au moins le prix Pulitzer, voire cent prix Pulitzer, que dis-je, mille prix Pulitzer.

La justice française me dit ce qui est juste. France 2 me dit ce qui est vrai. Charles Enderlin m’informe de façon extraordinaire et mirifique.

Je ne pourrai avoir d’ami tant que le gouvernement ne m’aura pas donné la liste de ceux qui peuvent être mes amis.

Dois-je l’ajouter : je suis heureux de vivre dans un pays de liberté.

© Guy Millière pour www.Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “La justice française condamne Philippe Karsenty

    1. LOUBATIERES

      Guy Millière,
      Dans votre genre, vous êtes un islamiste, et vous faites comme ceux que vous dites combattre et dont vous avez, en fait, BESOIN.
      Vous avez le droit d’être de droite (et même d’extrême-droite) mais vous n’avez pas le droit de vous servir de la défense d’Israël pour sauver Sarkozy, pour bénir Bush ou pour jouer les moralistes.
      Dire des conneries est humain, jouer Hachem à vos paris, c’est infâme!

    2. Anbenz

      mot pour LOUBATIERES

      J’ai lu votre mot du 27 juin … il est bête à pleurer … et je pleure … et j’ai peur, notamment quand vous vous en prenez à Monsieur BUSH.

      Guy Millière, continuez et BRAVO pour votre courage …

      ab

    3. Palmoni

      Non, Europe-Israel, LOUBATIERES ci-dessus n’est pas hors sujet.
      Et Millière, dans sa formulation « à l’envers », au Nième dégré, prend bien soin de ne pas critiquer la décision de justice « de front » et de ne pas se prononcer sur le fonds de la question; à savoir ce qui s’est exactement passé à « Netsarim »,bande de Gaza, en 2000.
      Rappelons que la justice française, non plus. Dans toutes les circonvolutions judiciaires de cette affaire, elle n’a jamais traité cette dernière question (la vérité de la supposée mort de Al-Dura et de ses causes).
      Sur ça, on n’aura apparemment jamais une réponse judiciaire.
      L’unique question traitée par la justice jusqu’ici était: les déclarations de part et d’autre (Karsenty, France 2 et Enderlin) étaient-elles constitutives d’une diffamation?
      La réponse actuelle étant que Karsenty a commis une diffamation. En d’autres termes, sa formulation des accusations portées à l’encontre d’Enderlin et de France 2 était imprudente.

    4. J.Danon

      Ce jugement est légaliste ç-à-d qu’on s’accroche à une vétille manipulée par les juges en l’occurence l’absence de jugement sur le fonds que les juges ont évité en dépit des PRESOMPTIONS nombreuses qui ont valeur de preuve à partir de 2 présomptions,pour prétendre qu’il y a diffamation. En outre la diffamation n’est jamais punie aussi fort. Donc les présomptions sont contre les juges et il y a bien une partialité évidente. Il s’agit « probablement »(je le mets entre guillemets pour des raisons de légalisme…)d’une justice orientée et de gauche. C’est un exemple de plus du totalitarisme qui règne en matière de liberté d’expression,celui-ci n’étant tout simplement pas autorisé nulle part et fait l’objet de punition tout comme en russie. Le gouvernement de l’extrême gauche totalitaire DOIT prendre fin et j’ai l’impression que celle-ci n’a même plus la majorité au Parlement.

    5. D - Europe-Israel.org Post author

      L’humour et la dérision sont des armes puissantes, Guy Millière pratique fort bien la dérision ici, car c’est en effet à pleurer

    6. shoshana

      une equipe de journalistes allemands a aussi enquete, et il ont en tous cas prouve 1- que d’apres la forme des trous de tirs dans le mur ils ne pouvaient en aucun cas avoir ete tires depuis les positions israeliennes, 2- on n’a trouve aucune, je repete AUCUNE tache de sang a la [lace qu’avaient ocuppee le pere et le fils al Dura.
      conclusion, ils ne sont pas morts, en tous cas pas durant cet incident.
      Malheureusement, Israel a mis beaucoup trop longtemps pour reagir

    7. Michel

      N’y aurait-il pas eu des pressions de la Chancellerie pour que la Cour d’appel retarde DEUX fois son délibérés et donc son jugement définitif ?
      Est-il vrai que Mme Taubira a, de manière informelle (une nouveauté) dans son cabinet, un très proche ami qui est par ailleurs avocat à la Cour de Cassation et qui plaidait contre Karsenty devant la Cour de cassation?

    8. Le-Père-Spikass

      Quelque chose me dépasse. En effet, puisque l’on parle de diffamation, ne doit-on pas considérer une fausse accusation mensongère comme une vraie diffamation. Pour être précis, ne doit-on pas considérer que le mensonge qui consiste à faire croire que dans cette affaire ISRAËL aurait été coupable alors que le rapport était complètement et intentionnellement faux?
      Je reste convaincu que l’Etat d’ISRAËL devrait porter plainte en diffamation et divulgation délibérée de mensonge dans le but évident de nuire.

    9. Pnina

      Pour moi tout ceci est honteux. La justice française (JUSTICE ???? j’en doute) a tous les moyens pour dénier les évidences. Je trouve pour ma part ce jugement totalement IMMORAL. Mais cette justice et Mr Enderlin n’ont pas à se faire du soucis, le flot d’argent attribué à ces pauvres palestiniens, ne cessera pas. Dire que nous payons des impôts pour envoyer de l’argent à nos ennemis !!!!!! Tout est devenu vraiment désolant et l’on s’aperçoit vite combien les évènements du passé ne servent pas de leçons. Merci à Monsieur Millière pour ses écrits et ses livres dont l’intelligence me ravit.

    10. Europe-Israel.org

      oui c’est vrai… vous avez raison, de là à penser que la Chancellerie a donné des « conseils »…

    11. J.A

      En rendant ce verdict à l’encontre de Philippe Karsenty la Justice Francaise a fait ce que l’on pourrait appeler « UN DÉRAPAGE CONROLÉ » …
      Par qui ???
      Allez, je vous laisse cogiter

    12. jcg

      A quelle institution en france doit on faire confiance?reponse aucune .La justice à geometrie variable existe,notamment pour les expulsions des sans papiers,c est trop flagrant,car les expulses ne sont pas du tout ce que vous croyez ,bien au contraire.A moins que vous soyez conforter par les infos des merdias francais, j espere que non.

    13. DANY83270

      avec toutes ces injustices et ces « affaires d’Etat » qui se multiplient de jour en jour la gauche en France avec à sa tête la justice sont en train de préparer le terrain pour l’arrivée au pouvoir de l’extrême droite ; que dis-je le « terrain », une autoroute à quatre voies vers l’Elysée ……… !

    14. KORDA

      Madame Bat Ye’Or l’indique bien dans son livre Eurabia. La France, devant les menaces d’embargo du pétrole de la Ligue Arabe, s’est couchée servilement en acceptant tous les diktats musulmans des despotes, à savoir, l’immigration massive maghrébine (140 000 par an), le financement des mosquées, et des associations musulmanes chargées de faciliter l’implantation et l’envahissement de la communauté musulmanes, flatter l’islam dans les médias, bloquer tant que faire ce peut grâce aux organismes soit-disant anti-racistes toute critique de l’islam.
      La justice joue son rôle dans ce jeu de dupes avec ses jugements en faveur de ce blocage de la vérité sur la véritable nature de l’islam.
      En effet, on se rend compte que l’islam, quand on l’a analysé scientifiquement, n’est pas une religion, mais une dictature politique « déguisé » en religion pour criminaliser toute opposition populaire envers le pouvoir.
      C’est très astucieux. Toute contestation du pouvoir politique est taxée immédiatement de « blasphème » contre Dieu, puisque le dirigeant, Calife, est Commandeur des croyants, et donc puni de mort.
      En Algérie,pays islamique devant l’influence française de 130 ans de présence, n’a pu qualifier l’opposition que « d’offense au chef de l’Etat » et puni de prison.
      L’islam est une prison idéologique où la réflexion est interdite puisque toute la loi est contenue dans le Coran qui interdit tout déviationnisme, comme dirait le communisme, autre prison idéologique.
      Il n’y a qu’un Coran, despotique, haineux, où tout est obligatoire ou interdit
      Il n’y a qu’une Sira, la biographie de Mahomet où sont décrits tous ses crimes, assassinats, pillages, trafics d’esclaves, celle d’Ibn Hicham. qui forment l’éthique de l’islam.
      Il n’y a donc qu’un islam.
      L’islam « radical » veut dire dans ce jargon, cette astuce littéraire, qu’il y aurait deux islams, un qui serait innocent des crimes commis en son nom et un autre qui serait en cause durant les 14 siècles de ravages perpétrés sur toute la planète.
      D’ailleurs, cet artifice assez pitoyable dit malgré lui une partie de la vérité puisqu’il s’intitule « radical », c’est à dire en fait que cet islam utilise dans ses actions violentes ses « racines », son « origine », ce qui constitue sa nature réelle, criminelle. Ce qui d’ailleurs est bien le cas.
      On devrait donc dire l’islam tout court et non se croire obligé d’accoler le mot « radical ».
      J’espère que ces modestes précisions aideront à faire reculer le mensonge, le bourrage de crâne, l’allié du despotisme.

      a

      e

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap