toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Julien Clerc chantera en Israël malgré les pressions


Julien Clerc chantera en Israël malgré les pressions

Julien Clerc donnera bien, comme prévu, un concert Symphonique à Tel-Aviv le 7 juillet prochain. Et ce, malgré les pressions que l’artiste subit de la part du BDS (Boycott Desinvestissement Sanctions), association propagandiste palestinienne, visant à faire peser sur Israël toutes sortes de pressions, qu’elles soient économiques ou culturelles.

Sur Internet, Julien Clerc qui est par ailleurs ambassadeur de bonne Volonté au HCR (Haut Commissariat des Nations unies chargées des réfugiés) depuis octobre 2003, est à ce titre pris à parti au nom des pseudos 4 millions de réfugiés palestiniens qui, en fait, n’étaient que 800 000 à l’origine mais par exception unique sur toute la planète se transmettent ce statut de réfugiés de père en fils (voir notre article sur les réfugiés palestiniens ici).

Nombre de personnalités internationales (Paul Mc Cartney, Madonna, Leonard Cohen et bien d’autres) ont chanté en Israël malgré les pressions. Seule Vanessa Paradis avait suscité la polémique en annulant son concert prévu à Tel-Aviv en février 2011.

Loading...

Julien Clerc, lui, compte bien honorer ce contrat. Il sera accueilli à bras ouvert à son arrivée en Terre Promise comme le lui a précisé la ministre de la Culture et des Sports, Limor Livnat, dans sa lettre du 8 mai 2013 : « Les Israéliens sont connus pour leur amour des arts et de toutes expressions culturelles, nombreux sont ceux parmi eux qui vous connaissent, vous aiment et vous admirent, et suivent votre longue et exceptionnelle carrière depuis 45 ans « .

Les explications de Julien Clerc

Julien Clerc ira donc à Tel-Aviv, il a accepté de nous dire pourquoi : « Quelques membres du BDS étaient présents devant la salle où je me produisais à Londres puis devant le Châtelet pour m’inciter à ne pas aller chanter le 7 juillet prochain à l’Opéra National de Tel-Aviv. J’ai aussitôt contacté Philippe Leclerc qui dirige le bureau français du HCR pour lui demander conseil et il m’a répondu qu’il n’y avait pas d’obstacle institutionnel pour moi à aller chanter à Tel-Aviv. Le HCR a d’ailleurs une antenne en Israël. Ce sera pour moi l’occasion de leur rendre visite et de connaître leur travail en faveur des réfugiés.

Pas question d’annuler ce concert même si j’ai en effet subi des pressions. Ces membres du BDS essayent de m’en dissuader mais pourquoi demander à un chanteur français de prendre partie dans un conflit que les chefs d’Etat des plus grandes nations n’ont pas réussi à régler ?

De ma fenêtre, je ne peux que prêcher la tolérance mutuelle et souhaiter qu’Israéliens et Palestiniens arrivent un jour à vivre ensemble.

Mais je le répète : ce n’est certainement pas un artiste français qui peut régler ce problème.« 

Encore une belle claque pour les boycotteurs islamo-gauchistes…

Learn Hebrew online

Reproduction autorisée  avec la mention et le lien actif: ©Jean-Marc MOSKOWICZ pour www.europe-israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Julien Clerc chantera en Israël malgré les pressions

    1. L'ÉVEILLEUR

      Alors que tant  » d’artistes  » français affichent avec niaiserie leur amour pour les Palestiniens, SANS CONNAITRE L’HISTOIRE, il faut dire une GRAND BRAVO A JULIEN CLERC qui brave ainsi toute la mafia gauchiste du show-biz.
      Et, pour ne rien gâcher, ses chansons sont belles, à la différence de certains crétins actuels qui se prennent pour des créateurs de génie !
      L’ÉVEILLEUR.

    2. michel boissonneault

      Merci beaucoup , vous êtes pas seulement un artiste génial mais
      surtout un homme courageux et a vous seul vous montrer l’exemple
      a suivre…. vous sauver l’honneur de la france , vous montrer
      qu’il y a pas seulement des collabos pro-palestiniens qui sont
      des pro-nazie

    3. J.Danon

      Belle claque aux collabos de la gauche nazie,ces dominateurs qui veulent IMPOSER leurs « idées » et leur antisémitisme déguisé en antisionisme! Si la gestapo gauchiste aime tellement les « palestiniens » pourquoi ne va-t-elle pas vivre la-bas en emmenant avec eux hollande,taubira et la ministre de la culture terroriste? cela nous débarrasserait de cette gestapo nazie et nous économiserait des milliards si mal placés la-bas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *