toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe : pourquoi ne condamne t-elle pas les tortures faites par l’Autorité palestinienne ?


Europe : pourquoi ne condamne t-elle pas les tortures faites par l’Autorité palestinienne ?

L’UE finance les entités terroristes de Ramallah et Gaza et en plus a peur de les froisser, résultat celle-ci encourage l’impunité, il est donc plus facile de délégitimer Israël, elle est sure ainsi de ne pas faire l’objet de représailles.

par Khaled Abu Toameh

Plus de la moitié des 306 plaintes pour torture l’année passée provenaient de « Palestiniens » qui avaient été détenus ou emprisonnés par les forces de sécurité d’Abbas en « Cisjordanie »; 11 détenus sont morts dans les prisons de l’Autorité palestinienne selon un rapport de la Commission indépendante palestinienne pour les droits de l’homme.

Loading...

L’UE s’est abstenue de condamner l’Autorité palestinienne ou le Hamas dans le rapport qui soulignait une augmentation des violations des droits humains en « Cisjordanie » et dans la bande de Gaza.

Il s’agit de la même Union européenne qui condamne régulièrement Israël pour la construction dans les implantations juives ou la saisie des fonds appartenant à l’Autorité palestinienne.

Plus récemment, l’UE a condamné Israël pour la démolition de 22 bâtiments « palestiniens » en « Cisjordanie » et à Jérusalem.

(NDLR – Ces bâtiments ont été démolis car construits de façon illégale et parce que certains menaçaient de s’écrouler)

Mais quand il s’agit de violations des droits humains commises par le Hamas et l’Autorité palestinienne, l’UE est prête à faire tout son possible pour éviter de fâcher les deux gouvernements « palestiniens ».

En réponse à ce rapport, qui a été publié par la Commission indépendante palestinienne pour les droits humains, les missions de l’UE à Jérusalem et à Ramallah, sur le ton de l’excuse, a seulement exprimé sa « préoccupation » concernant des cas récurrents de torture et de mauvais traitements de détenus dans les prisons palestiniennes.

Learn Hebrew online

Et au lieu de critiquer ou de condamner Mahmoud Abbas pour des violations des droits humains perpétrées par ses forces de sécurité, les missions de l’UE ont accueilli avec bienveillance sa déclaration de respecter l’interdiction de la torture dans ses centres de détention et les prisons.

Il est intéressant de noter que l’UE et certains loyalistes du Fatah d’Abbas, y compris les propagandistes et les médias, ont été les seuls à saluer sa décision d’interdire la torture.

Ainsi, non seulement Abbas n’est pas condamné pour la mort de deux détenus dans ses prisons et la répression des libertés d’expression et des médias, mais au contraire est loué par l’UE pour sa gestion sécuritaire et sa demande auprès des agents du renseignement pour arrêter de torturer les Palestiniens.

Loading...

On aurait pu s’attendre à ce que l’UE prenne une position plus dure envers l’Autorité palestinienne et le Hamas pour les violations des droits de l’homme, comme c’est indiqué dans le rapport.

Mais les missions de l’UE à Ramallah et Jérusalem sont apparemment réticentes à prendre une telle position en raison de leur participation directe et indirecte dans le financement et le soutien à l’Autorité palestinienne et diverses institutions palestiniennes en « Cisjordanie » et dans la bande de Gaza.

L’UE semble aussi avoir peur de critiquer l’Autorité palestinienne et le Hamas afin d’assurer la sécurité de ses représentants, en particulier ceux qui opèrent en « Cisjordanie » et dans la bande de Gaza. (l’UE a peur !!!)

Comme le montre le rapport du groupe des droits de l’homme, il y a eu une augmentation de 10% du nombre de plaintes pour torture et mauvais traitements infligés par le Hamas et l’Autorité palestinienne en 2012 et ce par rapport à l’année précédente.

Plus de la moitié des 306 plaintes pour torture qui ont été reçues l’an dernier provenaient de Palestiniens qui avaient été détenus ou emprisonnés par les forces de sécurité d’Abbas en « Cisjordanie »

Au total, 11 détenus sont morts dans les prisons de l’Autorité palestinienne et du Hamas l’année dernière.

Pourtant, l’UE ne voit pas la nécessité de se référer à ces cas. Pas plus que sur les accusations contenues dans le rapport qui indique que les forces de sécurité d’Abbas continuent de sévir contre les journalistes et les universitaires et ignorent également les décisions des tribunaux.

Exprimer sa « préoccupation » sur les violations graves des droits humains ne dissuadera pas l’Autorité palestinienne ou le Hamas de poursuivre leurs pratiques anti-démocratiques contre leur propre peuple.

Adapté par la rédaction d’Israël-flash source en anglais gatestoneinstitute





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Europe : pourquoi ne condamne t-elle pas les tortures faites par l’Autorité palestinienne ?

    1. jankel

      Pourquoi l’Europe est folle? PARCE QUE l’Europe est gérée par des Juifs Fourbes et Opportunistes convertis comme Fabius…..et consorts….les Gens de l’Establishment sont eux-mêmes des pourris milliardaires de Gauche et anti sionistes car craignant de se faire éjecter de leurs Propriétés et milliards investis et producteurs en France. (Trop stupides pour les mettre ailleurs?)
      Tous les « amis juifs » des antisionistes sont aux pouvoirs… médiatiques, politiques ou/et financiers. Les Soros en Amérique et d’autres partout dans le monde, sont nos meilleurs ennemis également.
      Je partagerais presque la propagande antisémite tant celle-ci est VRAIE…. mais dans notre sens et point de vue juif et sioniste…Paradoxe? !!!!!!!!!
      Hallucinante situation du peuple juif trahi par une bonne part de Lui-Même.
      Hannah Arendt a de moins en moins tort, au fur et à mesure que les Archives s’ouvrent, et que les Historiens font leur travail….

    2. jcg

      surtout pas de condamnation !ne froissons pas leurs coutumes elle est seculaire ne bafouer pas cette civilisation d amour et de paix !Vive la charia !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *