toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Déjà en 2005 la future directrice du musée de jeu de paume marquait sa solidarité avec la cause palestinienne. Tuer des juifs serait de l’art…


Déjà en 2005 la future directrice du musée de jeu de paume marquait sa solidarité avec la cause palestinienne. Tuer des juifs serait de l’art…

Madame Marta Gili a fait savoir qu’elle n’entendait pas annuler ou modifier l’exposition du Jeu de Paume faisant l’apologie du terrorisme au nom de « l’art » et « de la liberté d’expression ». Liberté d’expression qui chaque jour un peu plus ne s’applique qu’à une seule voix, une seule pensée: celle de l’islamisme et celle conjointe de la « cause palestinienne », le plus gros mensonge international du XXème siècle qui sert de « tête de pont » à l’Islam radical.

Rien d’étonnant au fond de la part de la directrice du Jeu de Paume qui avait déjà pris fait et cause pour les palestiniens dès 2005 en contribuant à décerner un prix à une exposition photo sur Gaza « No Man’s Land ».

En fait d’art, il s’agit ici d’une exposition mortifère à la gloire d’assassins ayant tués de nombreux civils israéliens. Où peut-être l’art dans la glorification de terroristes tueurs de femmes et d’enfants ?

Loading...

Doit on comprendre dans les déclarations de Marta Gili que tuer des enfants juifs, des civils juifs est un art en soi ? 

Liberté d’expression chérie, tu as bon dos pour supporter les pires infamies ! Cette exposition du Jeu de Paume est une « ode au terrorisme », mais pas n’importe quel terrorisme, non seulement le terrorisme tueur de juifs, tueur de civils israéliens !

Ce discours est de plus en plus présent dans l’intelligentsia française: le terrorisme est bon quant il s’agit d’assassiner des israéliens au « nom de la cause palestinienne »… Rappelons nous le silence total de la presse et des médias français lors de l’assassinat de la famille Fogel à Itamar en 2011: une famille entière égorgée dans son sommeil, dont un bébé de trois mois et ses deux frères, par de « bons terroristes » palestiniens.

L’AFP ayant même titré qu’il s’agissait de l’assassinat de « colons », légitimant indirectement la vengeance palestinienne grâce à cette appellation de « colons »…

Cette thèse du « bon terrorisme » dès lors où il est palestinien et vise des civils israéliens se retrouve dans une grande partie de la gauche mais également j’ai certains politiques de l’UMP: ainsi Alain Juppé a estimé que le Hamas, mouvement terroriste islamiste dont le seul objectif est de détruire Israël et non de construire un Etat palestinien, était un « interlocuteur » avec qui il fallait discuter…

Même chose en ce qui concerne les atermoiements du gouvernement Hollande quant il s’agit de classer le Hezbollah comme mouvement terroriste, oubliant ainsi la vague d’attentat qui frappa la France dans les années 80 et qui fût revendiquée par le Hezbollah, oubliant également l’attentat contre la force française au Liban dans l’immeuble du Drakkar de triste mémoire…

Learn Hebrew online

Ce venin intellectuel qui consiste à définir le « bon terrorisme » dès lors où il s’attaque à Israël gagne chaque jour du terrain: les mairies communistes de divers communes reçoivent les terroristes du Hamas ou en font des citoyens d’honneurs.

Ainsi on banalise le mal et la terreur sous de faux prétexte de « résistance » face au colonisateur que serait les israéliens. Ce fût toute la rhétorique d’un Stéphane Hessel, résistant de second ordre, quand il trouvait normal que le Hamas tue aveuglément des civils israéliens.

Comment s’étonner que des jeunes islamistes, endoctrinés dans des mosquées françaises, se sentent légitimés à tuer des enfants juifs à Toulouse si une grande partie de l’intelligentsia française véhicule l’idée que le « bon terrorisme » est celui de la cause palestinienne ? Tuer des enfants juifs à Itamar ou à Toulouse, quelle différence cela fait-il dans l’esprit de ces islamistes ?

Loading...

Pourrait-on imaginer en France une exposition photographique glorifiant les terroristes du 11 septembre ? 

Et si demain la Belgique proposait une exposition photographique glorifiant Mohamed Merah comme un « martyr » mort pour la cause…

En fait d’art et de liberté d’expression, l’exposition du Jeu de Paume n’est ni plus ni moins qu’une exposition propagandiste anti-israélienne, comme l’on pouvait en avoir en France lors de l’occupation nazie, sauf qu’il ne s’agit pas d’une exposition contre « le Juif » mais contre « le Juif des nations », Israël !

Cette exposition ne met pas en scène le peuple palestinien mais uniquement des terroristes islamistes, glorifiant ainsi l’islamisme radical comme la nouvelle forme de lutte anticolonialiste.

Ne nous y trompons pas, aucune cause ne peut légitimer le terrorisme aveugle contre des populations civiles ! Il ne s’agit par de « résistance » mais d’assassinat et de barbarie !

Glorifier ainsi les terroristes palestiniens c’est glorifier l’assassinat barbare de masse. Les citoyens français, déjà éprouvés par le terrorisme à diverses périodes, ne peuvent apporter leur caution à une telle apologie du terrorisme quelle qu’en soit la cause.

Reproduction encouragée avec la mention et le lien suivant:

© Christian De Lablatinière – www.europe-israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “Déjà en 2005 la future directrice du musée de jeu de paume marquait sa solidarité avec la cause palestinienne. Tuer des juifs serait de l’art…

    1. J.Danon

      Il faut déposer plainte devant les tribunaux contre cette ministre à la noix et on verra ce que les tribunaux diront! Tant mieux si elle ne veut pas annuler son expo à la gloire des assassins des foules israéliennes, c’est une bonne occasion pour les trianer devant les tribunaux elle et son patrol FH sans lequel elle n’aurait pas pu autoriser cetter monstruosité. Les tribunaux seront obligés d’admettre que c’est de l’incitation à la haine,de la Falsification de l’Histoire,une entrâve à la liberté d’exp^ression puisque seuls les mensonges ont droit de cité et les réponses interdites par les médias français, et de l’antisémitisme et cela achèvera ce gouvernement qui mène le pays à la débâcle dans tous les domaines. Et la gauche avec lui.

    2. Moshé_007

      Magnifique, encore quelques dizaines de milliers d’établissements publics avec la même propagande et la France en sortira grandie, comme après l’occupation allemande !

      Alors, un jour, ils attraperons cette responsables de jeu de paume, la raserons et l’enduirons de goudron !

      Mais avant ça, il faudra que les jihadistes tuent encore quelques millions de chrétiens, ne vous inquiétez pas, les massacres ont déjà bien entamés leur vitesse de croisière avec environ une moyenne de 100’000 chrétiens assassinés chaque année !

    3. Elia

      Ces gens sont financés par les pays arabes, il ne faut pas se faire d’illusion. Si l’on fait une enquête, on pourrait découvrir facilement par qui ils sont financés, avec la complicité du gouvernement, bien sur !

    4. Moshé_007

      Elia, allez faire un tour dans les sites touristiques égyptiens ou tunisiens, sans parlez du Maroc, ou de n’importe quel pays arabe et des arabes en Israël, vous y verrez quel type de tourisme féminin envahi les souks et les bazars, des femmes âgées et généralement incapables de trouver chaussures à leurs pieds en eurabia, alors pour quelques promesses de les faire venir en eurabia tissent des liens si profonds !

      Lorsque le tourisme battait son plein en Egypte et en Tunisie, des wagons de jeunes arabes se mettaient en lignes près des hôtels, ces vielles femmes venaient se servir, puis se faisaient des romands dans leurs cerveaux ravagés par le vice !

      Prenez le passeport et comptez les tampons arabes de cette propriétaire de jeu de paume et vous comprendrez mieux les mobiles de son engagement !

      Depuis les changements de régimes, seuls les excités et spécialement des femmes âgées prennent le risque de voyager en Egypte et en Tunisie pour satisfaire, on ne sait pas trop quoi !

      En Israël depuis 2 ans, de nombreuses sexagénaires débarquent dans le but de rassasier leurs besoins peu esthétiques dans les territoires et spécialement à Jérusalem-est, que demander de plus, quelles les ramènent tous en francarabia !

      Ensuite, dés qu’ils obtiennent des semblants de papiers, ils se retournent très violemment contre leurs bienfaitrices après les avoirs détroussées !

    5. zerbib

      Que font le crif et le consistoire auprés de hollande et du ministre de la culture ? ABSOLUMENT RIEN ; hollande ne fait que rabacher que la France lutte sans cesse contre l’antisémitisme. Que des mots et des mots qui s’envolent en l’air. Le crif dans son prochain diner de cons invitera comme il se doit la ministre de la culture a se goinfré et la remerciera pour avoir donner son accord sur cette merveilleuse exposition. Et l’ambassade d’israel qui la premiére concernée que fait-elle aussi ? ET L’embassadeur ? Il est vrai que les israéliens ne savent meme pas parler pour se défendre.

    6. manitou

      Elle aime les odeurs c’est sur cette pétasse
      Pour écrire que les « juifs doivent être tuer »c’est de l’art elle doit se faire enc……par ces MERDES c’est sur.

    7. Ratfucker

      La Gauche Caviar glorifie les assassins arabes uniquement lorsqu’ils assassinent des Juifs. Or le terrorisme planétaire cause en moyenne annuelle depuis 10 ans 17.000 morts, 60.000 blessés, 20.000 enlèvements (sans compter les guerres civiles). 90% des victimes sont musulmanes, ainsi que 95% des auteurs. Ce choix sélectif traduit bien que lorsque des Arabes tuent des Arabes, c’est au mieux une affaire interne, au pire sans importance.

    8. ZENTAY

      l’origine de ces gens n’a pas d’importance.

      Au même titre que MEIN KAMPF est interdit en France, cette femme véhicule l’apologie de criminels contre l’humanité, il doit donc exister comme au titre de la propagation du nazisme des articles dans le Code de Procédure Pénale.

      Une plainte aura peut-être déjà le pouvoir suspensif son action.
      Mais elle n’aura de poids que si elle est intentée par une autorité. Qu’est ce que le CRIF ou le grand rabbin de France attendent ?

    9. Gabriel Zerbib

      Quand j’étais gamin et que l’on apprenait en primaire ce qu’était le « Serment du Jeu de Paume » la blague la plus appréciée par nos esprits enfantins était le « Serment du Jus de Pomme ». Et bien aujourd’hui le musée nous propose du « Jus de Chaussettes » !…

    10. DANY83270

      c’est ce qu’on appelle l’exception culturelle à la française! cela permet à toute cette faune gauchiste et islamiste d’agir en faveur de la cause palestinienne sans le moindre risque d’être poursuivis par les tribunaux en France et à l’Etranger ! sans compter toutes ces vieilles biques qui en profitent des « échanges culturels » pour aller en Afrique du Nord se faire ramoner la cheminée par des jeunes Arabes qui ont besoin d’argent et de papiers; ç cet égard, je pense le CRIF pourrait mettre un détective derrière certaines personnalités pour faire éclater ce scandale au grand jour !

    11. michel boissonneault

      les artistes sont merveilleux et vive la liberté d’expression donc
      je propose de financer des expositions sur l’esclavagisme francais
      en afrique avec beaucoup de photos ensuite faire encore une exposition
      au Vietnam en vantant le colonialisme francais où encore faire
      une fantastique exposition sur la guerre d’algérie surtout concernant
      un 8 mai …..avec 50 000 morts en 24 hrs
      bref cette folle du musée a aucun jugement et ne cherche que la contreverse pour ce faire un nom….cela prouve qu’elle est ignoble
      et dangeureuse
      je trouve de mauvaise tout ceux qui iront voir cette exposition

    12. Richard C.

      On ne discute pas avec les cafards: on les écrase. Pour GILI il me semble cependant qu’une action en justice reste possible.
      Si par malheur un de ses protégés oubliait une bombe dans sa voiture, tout le monde serait content; je crois qu’elle aimerait se faire sauter….

    13. MORY

      A qui s attendre de la part de cafard mais qu elle aille un peu chez les islamiste sans tchador, alors nous pourrons voir ou est la démocratie, attention pas de signe distinctif genre croix ou autres……

    14. Aaron

      Il faudrait que Israël publie les photos des Israéliens victimes du terrorisme aussi choquantes qu’elles puisent êtres

    15. ralph

      Il est grand temps de sortir du flou qui permet d’invoquer à tort et à travers la « liberté d’expression » pour inciter à la la haine, diffuser
      des textes ou images faisant l’apologie du terrorisme et de propager
      des fausses informations dans le but de nuire et créer une fausse image
      d’une personne ou d’un Etat, en l’occurrence Israël.
      Si une personne peut être condamnée pour »outrage à un representant de
      l’Autorité et de l’Ordre public » pour l’avoir traité d’un nom d’oiseau il est encore plus urgent que des personnes ou organisations se rendant coupables des actes mentionnés soient sévèrement condamnés sans qu’elles puissent prendre comme excuse la « liberté d’expression ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *