Au nom de la liberté d’expression invoquée par le musée, Europe Israël demande de toute urgence à la direction du Musée du Jeu de Paume le droit de mettre un panneau à l’entrée de l’exposition « Phantom home » sur lequel sera écrit un avertissement destiné au public ainsi que des photographies de victimes des attentats commis par les terroristes exposés.

En effet, la direction du Jeu de Paume invoque la sacro sainte liberté d’expression qui serait mise en cause par notre demande de fermeture de l’exposition.

Europe Israël considère que consacrer une exposition à des terroristes ayant le sang de centaines de victimes civiles dépasse largement le cadre de la liberté d’expression.

Europe Israël considère que glorifier ainsi des terroristes, de quelques origines qu’ils soient, constitue une atteinte à nos valeurs républicaines, européennes et judéo-chrétiennes de respect des droits de l’Homme, d’humanisme et de respect de la vie humaine.

Europe Israël considère que cette exposition fait l’apologie du terrorisme et reprend le discours de la propagande palestinienne.

En attendant que cette exposition soit fermée par décision de justice ou intervention du Ministre de la Culture ou du Premier Ministre, Europe Israël souhaite informer le public visitant l’exposition que ces prétendus « martyrs », expression purement islamiste, sont en fait des assassins islamistes ayant causé la mort de centaines de victimes civiles. Nous exposerons des photographies des victimes de ces assassins.

Europe Israël demande également à toutes les associations juives et non juives, aux associations d’anciens résistants, à tous les partis politiques ou syndicats de soutenir notre demande afin que la vérité sur la barbarie du terrorisme soit rétablie dans cette exposition qui tente de faire passer des assassins pour des « résistants » en les assimilant aux résistants français de la Seconde Guerre Mondiale qui n’ont jamais assassinés des civiles.

Lettre envoyée à la direction du Jeu de Paume, du Premier Ministre, du Ministre de la Culture.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental

• 9 thoughts on “Communiqué : Europe Israël demande à la direction du Jeu de Paume de mettre un panneau en droit de réponse à l’exposition « Phantom home »

1. Sebag

la veulerie et la vulgarité ne peuvent être érigées en expression artistique. Autant admettre qu’un étron est une sculpture, ou un chat écorché vif, l’expression d’un romantisme exacerbé. La raison n’a t’elle pas sa place dans la liberté d’expression?
      Laissez au moins le droit, à ceux qui ne peuvent s’opposer au prétendu droit d’expression, d’exprimer d’où sont issues les héros de cette déplorable exposition.

2. hann burt

Une exposition présentant des assassins de victimes innocentes n’a rien à voir ni avec la liberté d’expression, principe dont on abuse souvent, ni avec une action culturelle didactique et contributive artistiquement. L’expo au Musée du Jeu de paumes est un ramassis d’images dures qui prônent des valeurs qui n’appartiennent pas au monde judéo chrétien : respect de la vie humaine, crimes sur des vies innocentes, actes barbares venus d’un autre âge. En aucun cas, ces images n’ont un cadre magnifiant les secrets de l’Art et induisant un sentiment exaltant ou de beauté exceptionnelle. Au contraire, elles incitent à la propagation de la haine et à la bestialité d’actes monstrueux prôné par une idéologie du « martyr » et absolument intolérante. C’est violer les valeurs occidentales, les salir, les contrarier, les pourfendre, et les insulter en les faisant entrer dans un Musée dont le but est de transmettre des valeurs culturelles qui un lien solide avec la civilisation moderne. Cette exposition a un caractère provocateur et propagateur de mensonges sciemment fabriqués par les responsables palestiniens pour lesquels rien n’est mauvais et rien ne fait honte. Alors, qu’ils ne viennent pas nous faire avaler leur « désir de paix ».

3. Rico

Il faut aller plus loin et déposer une plainte en cour européenne contre la ministre et ses sous fifres pour apologie du terrorisme!!

4. shoshana

5. Lucie

On s’en fout si ces assassins sont des jeunes gens du Hamas. Ce sont des assassins un point c’est tout ! Je ne comprends pas pourquoi les communautés juive de Paris et de France en général ne se sont pas mobilisées en plus grand nombre. Que faut il de plus pour les faire BOUGER ? Se sont elles mobilisées pour réagir après les massacres de Toulouse ? Se sont elles mobilisées après l’assassinat d’Ilan Halimi ? Je suis extrêmement choquée par tant d’insouciance et de désintérêt.

6. zerbib

Bien sur c’est bien beau d’aller manifester pour dénoncer notre colére, mais que fait l’ambassade d’israel , que fait le crif ? que fait meyer habib le nouveau député qui a été élu pour défendre israel ? que font tous ces juifs de cour qui en ont rien a fouttre et qui ont peur. Le crif dans son prochain diner de cons invitera cette ministre de la culture se goinfrer et se moquera des juifs ( dans le fond elle n’aura pas tort ) oui tout cela me répugne.

7. lino

il y à un blog pour écrire au président hollande vous tape google et vous fait blog du président de la république