toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Colloque de Strasbourg : Vers la criminalisation de l’islamophobie – Comment mettre les enseignants au pas (1ère partie)


Colloque de Strasbourg : Vers la criminalisation de l’islamophobie – Comment mettre les enseignants au pas (1ère partie)

La table ronde qui va se dérouler dans l’enceinte du Conseil de l’Europe à Strasbourg le 5 juillet prochain est dans la continuité d’Eurabia et contribue, comme l’ont souligné à maintes reprises dans leurs écrits, Paul Landau et Bat Y’eor au Jihad culturel.  L’Europe, sous couvert de tolérance, du vivre ensemble et de lutte contre des préjugés  entre consciemment  dans une ère de remise en cause de ses valeurs et de sa culture en s’ouvrant à des concepts contraires aux siens. Les experts sont persuadés que cette ligne d’ouverture est la bonne. L’invitation au colloque précise que nos sociétés sont « en transition ».  Les termes du colloque sont on ne peut plus clairs : il s’agit de neutraliser l’intolérance envers les musulmans.

Bien évidemment, personne ne parle de l’intolérance des musulmans envers les non-musulmans. Silence. L’ouverture se fera à sens unique et il n’est nullement question d’osmose de deux cultures.   Et d’ailleurs, une osmose peut-elle se faire aux forceps ?  Mais rien ne trouble nos experts, sûrs de progresser vers la nouvelle humanité  « des lumières » qu’ils ont dessinée. L’outrageante exposition du Musée du Jeu de Paume, montre à quel point le discernement des acteurs du monde culturel a rompu avec les valeurs humanistes. Enseignants et professeurs vont devoir se plier aux règles qui émaneront de ce type de colloque. Devront-ils prochainement se plier aux règles de l’islam et de la pénétration de la Charia? Est-ce prématuré de poser la question ?
Eurabia est une réalité et comme l’avait expliqué Paul Landau, le Jihad culturel gagne du terrain en instaurant la criminalisation de « l’islamophobie ».   

I – THEME du COLLOQUE

Combattre les préjugés anti musulmans et faire la promotion de la compréhension mutuelle dans les sociétés multiculturelles au travers de l’éducation

Quand: 5 Juillet 2013
Où : Strasbourg
A l’initiative de : OSCE (Organisation pour la Securité et la Coopération en Europe)
Organisé par: L’office de l’OSCE pour’ les Institutions Démocratiques et les Droits de l’Homme ’ (ODIHR), avec l’UNESCO et le Conseil de l’Europe

La troisième table ronde « Traiter l’islamophobie au travers de l’éducation » par la promotion des directives  destinées  aux  éducateurs afin de contrer l’intolérance et la discrimination contre les musulmans se tiendra sous les auspices du conseil de l’Europe à Strasbourg le 5 Juillet 2013. Les directives ont été publiées conjointement par  ODIHR, UNESCO et le Conseil de l’Europe.

Le premier événement qui avait trait essentiellement  à  « la neutralisation de l’intolérance contre les musulmans par le biais de  l’éducation pour les sociétés en   transition » s’est tenu sous les auspices de l’ODIHR à Vienne le 6 septembre 2012.

Il fut suivi d’une table ronde sur la “Globalisation, Diversité et  Cohésion sociale” sous les auspices de l’UNESCO à Paris le 5 novembre 2012. 

L’objectif de la réunion à venir est de promouvoir les directives  et de discuter de leur mise en place afin de combattre les préjugés anti musulmans et faire progresser la compréhension mutuelle dans les sociétés multiculturelles. L’événement cherche aussi à encourager l’échange d’expériences régionales parmi les acteurs politiques, les représentants des ministres de l’éducation, les institutions éducatives pour le développement professionnel et  les programmes de formation des enseignants.

II – Témoignage d’un travailleur social 
Stéphane Bornat, travailleur social employé par la Mairie de Paris, a été licencié et radié de la fonction publique pour avoir osé critiquer le Coran.Ecoutez son témoignage, révélateur de l’islamisation de notre pays, et du comportement des instances qui dirigent la France.

 

 

 

Challenging anti-Muslim Prejudice and Promotion of Mutual Understanding in Multicultural Societies through Education

When: 5 July 2013
Where: Strasbourg
Initiated by: OSCE
Organized by: The OSCE Office for Democratic Institutions and Human Rights (ODIHR), with UNESCO and the Council of Europe

The third roundtable meeting to promote the Guidelines for Educators on Countering Intolerance and Discrimination against Muslims: Addressing Islamophobia through Education will be hosted by the Council of Europe in Strasbourg on 5 July 2013. The Guidelines were published jointly by ODIHR, UNESCO and the Council of Europe.

The first event, which focused on « Countering Intolerance against Muslims through Education for Societies in Transition » was hosted by ODIHR in Vienna on 6 September 2012.

This was followed by the roundtable on “Globalization, Diversity and Social Cohesion” hosted by UNESCO in Paris on 5 November 2012. 

The objective of the upcoming meeting is to promote the Guidelines and discuss how they can be used to challenge anti-Muslim prejudice and promote mutual understanding in multicultural societies. The event also seeks to foster the exchange of regional experiences among policy makers, representatives of Ministries of Education, educational institutions for professional development and teacher training programs. 

 

Dossier et traduction de Nancy Verdier 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Colloque de Strasbourg : Vers la criminalisation de l’islamophobie – Comment mettre les enseignants au pas (1ère partie)

    1. Sentinelle

      Cela prouve encore une fois qu’il ne faut pas permettre à des musulmans d’occupés des postes à responsabilités.
      C’est la raison aussi pour laquelle, nous, Français de souche et bien blanc, devons nous opposés de toutes nos forces à la loi qui donnerai le droit de vote aux étrangers.
      Nous devons même exiger le retrait de la loi qui donne le titre de  » Français  » aux étrangers nés sur le sol Français.
      Dieu a dit, je cite,  » Ne jeter pas vos perles aux pourceaux « , qui, sont les pourceaux à votre avis ? cela devrait nous faire réfléchir !……….
      Nous nous devons de préserver notre nationalité, notre libre expression avec le droit de pensée et de dire ce qui ne nous convient pas, Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le au moins pour nos enfants.
      L’islam est satanique et tout dans leur langage et leur attitudes le démontrent.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap