toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

C’est officiel – Les palestiniens veulent anéantir Israël


C’est officiel – Les palestiniens veulent anéantir Israël

Mahmoud Abbas continue d’exiger, avant toute reprise des négociations : le gel des constructions dans les implantations ; le retour aux lignes de 1967 ; la reconnaissance de Jérusalem comme capitale palestinienne ; la libération des prisonniers ; et le retour en Israël des réfugiés palestiniens dispersés dans le monde depuis 1948.

Sur la forme, le procédé est une mufflerie. Entre gens de bonne volonté, on se met autour d’une table, sans conditions prálables, puis, on pose toutes les cartes, ouvertes, sur cette même table, jusqu’à aboutir à un compromis. Les dirigeants palestiniens prétendent faire le contraire, ce qui, en clair, signifie qu’ils sont, encore et toujours, des gens de mauvaise volonté, des muffles, des imposteurs.

Sur le fond, ce procodé est un aveu. C’est l’aveu clair et affiché de vouloir, comme par le passé, anéantir le peuple juif israélien par tous les moyens.

Loading...

Le gel des constructions dans les implantations et le retour aux lignes de 1967 sont deux conditions préalables de nature raciste, antisémite, judéophobe. Elles ne tiennent pas compte de la réalité sur le terrain en 2013. Elles reviennent à déporter des centaines de milliers de Juifs afin de créer un Etat palestinien monoracial purifié de toute présence juive.

La reconnaissance de Jérusalem comme capitale palestinienne est une condition préalable de nature anachronique et belliqueuse. Si un Etat palestinien devait naître, un jour, pour la première fois dans l’histoire de cette région, alors cet Etat non pas restitué mais créé, serait essentiellement composé de la Judée et de la Samarie, car ce sont bien là les termes appropriés au plan historique, géopgraphique et anthopologique, pour parler de la « Cisjordanie ».

Dès lors, exiger que la ville de Jérusalem devienne la « capitale » d’un éventuel Etat palestinien qu’il reste à créer, cela consiste à vouloir encore une fois, à terme, déporter des centaines de milliers de Juifs et de Chrétiens afin de créer une « capitale » palestinienne monoraciale et monoconfessionnelle, purifiée de toute présence juive et chrétienne.

La libération des prisonniers (qui ne sont pas prisonniers pour avoir simplement volé une pomme à l’étalage) et le retour en Israël des « réfugiés »  palestiniens dispersés dans le monde depuis 1948 sont deux conditions préalables de nature à vouloir – par n’importe quel moyen – envoyer un maximum d’arabo-musulmans en Israël qui cesserait aussitôt d’être l’Etat hébreu, la terre des Juifs, qu’il a toujours été.

Le statut de réfugié est accordé, en termes de droit, pendant cinq, dix ou quinze ans, selon les pays. Au bout de cette période de 5 à 15 ans, le réfugié cesse naturellement d’être un réfugié, puisqu’il sollicite et obtient la nationalité de son pays d’accueil. On ne peut donc pas alléguer que celui qui était un réfugié en 1948 l’est encore en 2013.

Michel Garroté www.dreuz.info

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “C’est officiel – Les palestiniens veulent anéantir Israël

    1. Serge Belley

      RIEN A NÉGOCIER, TOUT A ÉTÉ DIS ET REDIS, ils ont eu leurs chances a diverses reprises par la négociation ou Israël était prêt a faire des concessions que je qualifierais d’irraisonnables dans le seul but d’acheter la paix et ils ne l’ont pas saisis au bond. On ne reviens plus en arrière car se serait catastrophique.

    2. avram

      la meilleure réponse à de telles exigences vient d’être faite aujourd’hui par Israël, plusieurs dizaines de logements seront construits en Judée Samarie.

    3. Sentinelle

      La seule solution serait qu’Israël soit seule et unique dans son Pays, La Judée Samarie, il faut pour cela virés tous les arabes musulmans de Palestine, tous les arabes qui habitent et travaillent en Israël, peut importe leur travail il y aura suffisamment de vrais juifs pour les remplacer, mais aussi beaucoup de chrétiens qui vous aiment et respecte votre Pays.
      Ne lâchez rien et croyez que ce Pays est à vous par la grâce de DIEU, Il est votre héritage.

    4. MisterClairvoyant

      Il es claire que les palestiniens ne veulent pas négocier, mais imposer sont dictat, si on lui permet. Leur solution est très claire, ils ne veulent pas quitter leur statu de réfugiés, une fois indépendants « la vache à lait » de l’aide internationale serait tarie. Comme ils veulent imposer son dictat à Israël. A Israël de son coté, ne lui reste une autre option qu’imposer son dictat à lui. Ne rien lâcher, et continuer à construire et à occuper le terrain pour son avenir et sa sécurité. Point

    5. Tamara

      Bonjour,
      Ce matin dans l’émission de France2 (!!!!!!!!!!!!) la matinale, j’ai cru entendre un petit journaliste pour son reportage sur la Musique parler d’une jeune fille Tal Wikenfeld et dire qu’elle est de « quelque part en Palestine ».Je ne pense pas me tromper tant c’est haineux et horrible, mais il s’agit de France2 n’est-ce-pas ? De telles affirmations assassines font le buzz des médias, mine de rien. Mais ils n’auront pas le dernier mot et Israël et sa capitale Jérusalem toute vivront. Tamara

    6. Ixiane

      Ils sont tous fous !Ils veulent tout, ils n’auront rien!

      Mahmoud Abbas est dément …Là on voit la main de Dieu !
      DIEU EGARE CEUX QU’IL VEUT PERDRE !

      C’est qui ,Tal Wikenfeld ? est-ce la chanteuse qui « monte » ?
      Jérusalem ne sera jamais une autre capitale que celle du peuple Hébreux, ce n’est même plus la peine d’en parler !!

      Qu’appelle t-on Palestine ?? il ne reste rien de la Palestine si ce n’est la Judée Samarie qui restera JUDEE SAMARIE !
      La Palestine c’est la Jordanie , car la Palestine sous le mandat britannique englobait la Jordanie et en 1948 il y avait Israël et la Jordanie..alors où est le problème ????

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *