toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Belgique : la visite du Prince Laurent en Israël provoque des polémiques antisémites


Belgique : la visite du Prince Laurent en Israël provoque des polémiques antisémites

Le gouvernement belge,  et certains politiques et  journalistes belges semblent décidément avoir de sérieux  problèmes de compréhension politique !

Le Prince Laurent de Belgique se trouve en Israël à l’invitation du KKL, dont la directrice en Belgique est la très dynamique Betty Dan. Cette visite donne lieu aux habituelles polémiques médiatiques-ONG-politiques lorsqu’il s’agit d’Israël, pays qui ne pratique ni lapidation, pendaison ou persécution envers ses femmes, homosexuels, chrétiens, bahais etc. mais qui est traité d’état voyou par des membres du PS comme Pierre Galand. Ces professionnels de l’indignation ne sont jamais indignés lorsque son frère et futur roi, le Prince Philippe, se rend en Arabie Saoudite, où les droits de l’homme sont copieusement bafoués (missions économiques effectuées en Arabie Saoudite en 1993, 2002, 2009, et une prévue en 2014).

Le gouvernement belge a permis que Laurent aille en Israël mais l’a fortement encadrée en interdisant au prince de rencontrer, même à titre privé, le Président Shimon Peres, qui fête ses 90 ans, et d’autres politiques.  La presse a profité pour dénigrer le KKL soulignant son caractère « sioniste ». (cf article ci-dessous)

Laurent qui est régulièrement critiqué en Belgique a confié au Soir:

« Cela fait 20 ans que je travaille dans le secteur de l’environnement, principalement dans le reboisement en milieu aride, et dans la restauration d’immeubles anciens, en y intégrant mon système de technologies renouvelables, qui s’appelle ‘’hybridation de technologies renouvelables’. Et dont je suis le père puisque j’ai été le premier à les faire travailler tous ensemble. Et le KKL, la plus grosse organisation en matière de technologies renouvelables, m’a remercié de mon travail, en m’honorant d’un diplôme et en me demandant de travailler avec eux ».  

Qu’une organisation écologiste, qui lutte notamment contre la désertification, israélienne célèbre dans le monde entier honore le prince alors qu’en Belgique on critique son travail semble être dur à avaler… donc on dénigre et on dénigre…

 

 

Belgique et Arabie Saoudite, les meilleurs amis au monde!

Voici quelques titres dans la presse belge francophone: Le prince Laurent en Israël à l’invitation d’une ONG controversée [KKL], Le Prince Laurent reçu par une organisation sioniste, Le voyage du prince Laurent en Israël crée la polémique, Le prince Laurent en Israël sur invitation d’une ONG environnementale sioniste.

source Philosémitisme

Et voici l’article de Dhnet.be , pour qui le terme « sioniste » semble poser problème…

Le Prince Laurent reçu par une organisation sioniste 

Une nouvelle maladresse du fils d’Albert II ?

Le prince Laurent est actuellement en Israël sur invitation de l’ONG environnementale sioniste Keren Kayemet LeIsraël (KKL), a constaté sur place une photographe de l’agence Belga. Une information confirmée par Michel Malherbe, le porte-parole du SPF Affaires étrangères. « Le prince Laurent était l’invité d’une fondation historique, le KKL, qui s’occupe d’environnement, pour ses initiatives dans ce secteur. Il devait planter symboliquement un arbre dans la banlieue de Tel-Aviv », a indiqué le porte-parole.
Le ministre des Affaires étrangères a autorisé le déplacement du prince Laurent à deux conditions: que celui-ci se rende en Israël à titre purement privé et qu’il n’ait aucun contact politique. « Ce qui importe pour nous, c’est que cette fondation soit considérée comme respectable en Israël », a souligné Michel Malherbe.
« Le prince Laurent a été invité pour deux jours par l’organisation environnementale KKL parce qu’on le sait intéressé par la protection de la nature, l’environnement et l’écologie », a indiqué mardi soir Betty Dan, directrice du KKL Belgique, contactée par téléphone par l’agence Belga.
Le prince est arrivé lundi soir en compagnie de son avocat et porte-parole, Pierre Legros, et s’est rendu mardi matin près de Jérusalem dans la « Forêt de Belgique », où se sont rendus auparavant plusieurs membres de la famille royale belge – dont le roi Baudouin, la reine Fabiola et le prince Philippe – pour y planter un arbre, action que le prince Laurent a également accomplie, a expliqué Betty Dan.
Il s’est ensuite dirigé dans l’après-midi vers le centre de Jérusalem, devant le Mur des lamentations, où étaient notamment présents Bill Clinton et Sharon Stone, à l’occasion des 90 ans de Simon Peres. Il a également visité le Musée de l’holocauste et l’Eglise du Saint-Sépulcre.
Mercredi matin, le prince cadet se rendra du côté de Tel-Aviv pour rencontrer les membres d’une ONG spécialisée dans la protection animale, a précisé Betty Dan, avant de reprendre l’avion pour la Belgique.
Sur son site internet, le KKL se qualifie de « bras exécutif du peuple juif pour la rédemption et le développement de la terre d’Israël fondé en 1901 par Theodor Herzl lors du Vème Congrès sioniste ». Ses missions sont principalement environnementales mais également « l’éducation sioniste à destination des jeunes générations d’Israël et de diaspora et des nouveaux immigrants ».

« Ce rôle essentiel du KKL dans la promotion de l’identité nationale juive a d’ailleurs été officiellement reconnu par la convention qu’il a signée avec le gouvernement d’Israël, en 1961 », note encore l’association sur son site.

L’association souligne également avoir déjà planté « plus de 230 millions d’arbres sur plus de 100.000 hectares et continue de planter 3 millions d’arbres par an ».






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Belgique : la visite du Prince Laurent en Israël provoque des polémiques antisémites

    1. moka

      Par la on peut voir l hypocrisie de la Belgique qui s offusque d un voyage de Laurant en Israel.Mais ne sont pas choqués des relations de Philippe avec les princes saoudiens et autres. Mariage de fillettes avec adulte, persecution des chretiens ,…

    2. Ixiane

      L’Europe est sur la voie de l’islamisation et que ferait-elle sans le pétrole de ces Allah Akbar ???
      Mais le jour viendra ….

    3. Yigal Ha Ivry

      Je me souviens lorsque j’étais gosse on chantait souvent une chanson dont le refrain était:  » La belgique est dans la meeeeerrrrdeu !  »
      Eh ben, on ne s’était pas trompé !!!

      Au lieu de réparer leurs problèmes internes – et Dieu sait si ils sont nombreux !!- ils préfèrent accuser de tous les maux la seule et unique démocratie du Moyen Orient. Un pays qui malgré qu’il soit entouré d’ennemis, vit et prospère et grâce a son savoir et a son intelligence remarquable, engendre le bien a toute l’humanité (belgique dans la merde compris !)

    4. Camcel

      Normal que le PS critique la visite de Laurent en Israël.
      Le fond du commerce du PS ce sont les Arabes, lesquels ne porteront jamais les Israéliens dans leur coeur …
      D’accord, le pétrole est encore nécessaire, mais si on nous le rationnait pour nous punir de notre manque d’empressement à soutenir la cause Palestinienne, il nous serait facile de quintupler les éoliennes d’une part et de trouver des fournisseurs de gaz d’autre part …

    5. Camcel

      Personnellement je soutiendrai toujours la cause de ceux qui se permettent de « reverdir » les déserts. Des millions et des millions d’arbres depuis des décennies c’est un défi que devraient relever tous les Arabes, mais cela ne les intéresse guère, semble-t-il. Ils ont toujours vécu dans le désert donc cela doit continuer ainsi !

    6. micoubel

      Pierre Galand est un « professionnel » anti-israêlien! Ca fait 30 ans qu’i est payé pour cracher sur Israël. Il est aussi intéressant de souligner la différence entre les médias francophones et flamands: la chaîne flamande VTM
      a organisé un débat entre un représentant de la communauté juive et un « anti-sioniste » et le journaliste a mis en difficulté ce dernier. Par contre la presse francophone, à commencer par Le Soir (en pointe contre Israël) a parlé d’une ONG « sioniste » (quelle tare?) et la chaîne publique (RTBF) a repris « l’info », en invitant Galand pour qu’il crache son venin! Etonnamment, les organisations juives restent silencieuses !

    7. Georges GEURY

      La Presse belge et française d’ailleurs, deviennent une organisation de désinformations scandaleuses. Quant à Pierre GALAND il est une honte pour le PS, pour le parti de la laïcité, … etc.
      Qu’on se souvienne de son départ d’OXFAM et du Pourquoi: on l’oublie trop souvent !!!

      Quant aux attaques contre le Prince LAURENT, cela devient du harcèlement criminel dont aucun avocat, ni les Droits de l’Homme, ne se soucient en BELGIQUE. Mais au fait, est-ce encore un pays ?
      Et dire que Bruxelles est la capitale de ….l’EUROPE ???
      Pauvre très petit pays !!!
      Et en 2014, … les flamands prendront leur envol seuls. On peut les comprendre.

    8. J.Danon

      Non seulement le pétrole est de moins en moins indispensable du fait des énergies vertes mais on en trouve autant qu’on veut sur les marchés internationaux qui ne demandent qu’à en vendre vu que l’offre est supérieure à la demande! Donc cette histoire est encore un mensonge.La vérité doit être qu’une certaine mafia belge a des acointances avec les arabes pétroliers dont elle tire des profits à titre individuel et qui ne profite nullement à la Belgique. Pourquoi le peuple belge laisse faire? à mon avis parce qu’il est STUPIDE. Il y a des imbéciles partout mais le peuple belge doit être le taré parmi les tarés,c’est aussi simple que cela! C’est un peuple de GOGOS,d’IDIOTS CONGENITAUX de crétins des Alpes(sans les Alpes)de demeurés à qui on peut faire gober n’importe quoi et les profiteurs en profitent.Je parle des wallons les flamands je ne les connais pratiquement pas mais d’après la rumeur publique ils sont beaucoup plus intelligents et c’est pourquoi ils ne veulent pas continuer à vivre avec les demeurés wallons. Comme je les comprends!

    9. haim

      Please,
      l’invective abaisse toujours celui qui l’utilise et fait de lui, bommerang moral oblige , le vrai gogo. La morale a des élégances auxquelles on n’échappe pas!
      Je suis belge, sioniste depuis toujours, issu d’une famille intelligente et assez digne qui sauva un juif durant la guerre de 40-45 au grand péril de sa vie. Considérant ces choses, je ne suis pas le dernier des mohicans dans le genre. Alors un peu de recul avec vos crachats stupides.

      La Wallonie est tout simplement à la remorque de la France en ses dérives car on y parle et pense français et que la Wallonie est larguée par des belges cyniques bien plus assoiffés de réussite politique ou financière que par l’affection due à leur peuple. Mais vous rencontrerez cela partout aujourd’hui, si vous avez un brin de discernement. Jetez un oeil outre-Quiévrain par exemple.

      QUE VOUS DENONCIEZ CES « ELITES », D’ACCORD. Mais que vous injuriez tout un peuple, c’est lâche, surtout derrière un clavier d’ordinateur.Et au final, cela apporte quoi?

      Comprendre et non moquer les problèmes internes des belges demande une analyse nuancée et bien plus en profondeur de l’Histoire d’Europe.Des nations comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne pesèrent de loin et de par leur poids d’ingérence dans la naissance des problèmes belges. La Belgique, donc la Wallonie sombre avec une Europe chaotique dont l’antisémitisme est un des avatars terrifiants. La Wallonie, c’est la Belgique et c’est l’Europe.En injuriant les wallons, vous injuriez bien du monde dont la France dont vous êtes peut-être un citoyen?
      Il fut aussi un temps où on admirait la capacité de résilience de ce « petit peuple », mais c’était un temps où l’Europe allait « mieux ».
      Shalom
      Haim

    10. haim

      Pour faire suite à ma réaction précédente, je souhaite interpeller les responsables de ce site en leur demandant où se trouve l’utilité, si ce n’est à rendre ce site indigne, de publier les vomissures, les invectives gratuites d’un individu tel ce monsieur J.Danon.

      Où et comment cela fait-il progresser quoi que ce soit dans le schmilblik planétaire actuel?

      Juste un avertissement:la majorité des blogs actuels sont bien trop occupés par de l’invective grossière, des avis du type « enfonçage de portes ouvertes » et autres ennuyeux bla-blas convenus et répétés infiniment pour ne pas décourager les lecteurs.
      Ne laissez plus transformer vos tribunes en vastes salles de défouloirs. Il y a nombre d’idiots utiles en ce monde mais aussi nombre d’idiots inutiles.
      Si vous n’y remédiez via des modérateurs utiles, il est à prévoir un effondrement d’audience de la part des lecteurs avisés (c’est déjà la tendance en maints lieux)avec en correspondance l’augmentation du « n’importe quoi ».

      Ce serait dommage pour une entreprise comme la vôtre que je respecte et soutiens.
      Shalom
      Haim

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap