toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

8ème cirsconscription des français de l’étranger: large victoire de Meyer Habib.


8ème cirsconscription des français de l’étranger: large victoire de Meyer Habib.

Nous saluons la victoire de Meyer Habib qui emporte ce scrutin au second tour avec 53,36% des voix contre la candidate UMP Valérie Hoffenberg qui totalise 46,64% des voix.

Ami du premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui avait appelé les Franco-Israéliens à voter pour lui, Meyer Habib est une des figures les plus connues de la communauté juive parisienne, au sein de laquelle il milite depuis son plus jeune âge. Il est un ami sûr d’Israël.

Nous saluons également l’élection de Frédéric Lefebvre – qui avait déjà siégé à l’Assemblée entre juillet 2007 et juillet 2009 comme député des Hauts-de-Seine pendant le passage au gouvernement d’André Santini (Nouveau Centre), dont il était le suppléant, qui est également un ami sincère d’Israël.

De nombreux dossiers attendent Meyer Habib, retraites, équivalence des diplômes, sécurité sociale etc… mais sa première tâche sera de donner au trop fameux Quai d’Orsay quelques leçons de géographie, d’histoire, et des règles qui régissent les conflits.

Il est grand temps que le Quai d’Orsay reconnaisse que Jérusalem est la Capitale une et indivisible d’Israël.

Ainsi que ces divers points soulevés par notre ami Erik LAIK:

– Qu’il n’y a jamais eu de frontières de 1967.

– Que la Judée et la Samarie ont été conquises auprès de la Jordanie lors d’une guerre défensive en 1967.

– Que ces territoires avaient été annéxés illégalement par la Transjordanie ainsi que la partie orientale de Jérusalem en 1949.

– Que la Jordanie avait pratiqué une épuration ethnique et détruit à Jérusalem plus de 50 synagogues, en contradiction avec toutes les lois internationales.

– Que ces territoires n’ont été occupés par la Jordanie que pendant 18 ans, et qu’à aucun moment dans l’histoire, un peuple n’a été reconnu où ne s’est affirmé après une occupation illégale de territoire pendant 18 ans..

– Que pendant ce laps de temps, en contradiction avec toutes les lois internationales, la Jordanie a pratiqué une épuration ethnique en expulsant tous les juifs de ces contrées, que parallèlement elle a pratiqué un peuplement de ces mêmes contrées en incitant des arabes Irakien, Jordaniens, Yeménites, Saoudiens entre autres à s’y installer.

– Que depuis 1967 date a laquelle ces territoires sont passés sous la domination israélienne, la liberté de culte est rétablie, nulle expulsion ou épuration ethnique n’est intervenue.

– Que de la bouche même des arabes, leur but est d’éradiquer l’État d’Israël.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “8ème cirsconscription des français de l’étranger: large victoire de Meyer Habib.

    1. J.Danon

      Le seul fait que Meyer Habib soit élu représente un belle gifle méritée depuis trés trés longtemps pas le quai d’orsay ou des brumes. C’est le genre de réaction qu’il comprend. En plus il aura droit à de bonnes leçons qu’il devra subir comme un petit enfant lui qui se prend pour la crème de la crème(tournée,périmée et toxique). Encore quelques gifles de ce genre et il sera tétanisé.

    2. alain

      Mazel tov meyer. La valérie a pris une bonne gifle ainsi que son patron sarko. Il faudra se battre dur a l’assemblée nationale pour défendre les juifs et israel. Bon courage et bon vent.

    3. MEYER

      Mazal Tov Meyer !! Il vous appartiendra à partir de maintenant de défendre Israël bec et ongles contre tous ces gens du Quai d’orsay ! Ne vous laissez pas faire et, une fois l’euphorie de l’élection passée, ne tombez pas dans la facilité de l’élection ! Bon vent et néssia tova dans votre nouvelle vie d’élu !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap