toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: l’ONU, une machine de guerre contre Israël


Vidéo: l’ONU, une machine de guerre contre Israël

Entre sa création à l’issue de la Seconde Guerre mondiale et aujourd’hui, les Nations Unies, l’ONU, ont totalement changé de physionomie passant d’une orientation démocratique, libérale et pro-occidentale à une orientation contre l’Ouest où les pays les plus oppresseurs y dictent leur volonté.

Israël, pays démocratique dont la société est l’une des plus libérales et ouvertes, est devenue la principale cible de l’ONU. Près de 40% des résolutions de cette institution sont consacrées à condamner Israël. Pourquoi une telle polarisation contre Israël ? La réponse la plus évidente est que pendant que l’attention du monde est polarisée sur Israël, les pays oppresseurs peuvent continuer en toute impunité à oppresser leurs peuples. Anne Bayefsky, Directrice de l’Institut Touro des Droits de l’Homme, nous donne quelques explications…

Existe-t-il un seul autre pays au monde plus attaqué, plus critiqué qu’Israël ? Aucun.

Loading...

Existe-t-il un seul autre pays au monde dont la légitimité est remise en cause y compris au sein même des Nations Unies censées préserver l’intégrité des nations ? Aucun autre qu’Israël.

Existe-t-il un seul autre pays au monde qui fait l’objet de mouvements de boycotts économiques, intellectuels, scientifiques, universitaires ? Aucun autre qu’Israël.

A en croire ce flot permanent de détestation d’Israël on pourrait penser que c’est le pays le plus détestable de la planète…

Alors avant de donner la parole à Anne Bayefsky, rappelons quelques chiffres:

Les guerres depuis la Seconde Guerre mondiale (voir tableau de tous les conflits ci-dessous):

  • – Guerre civile birmane : 501 000 victimes
  • – Conflit de Papouasie occidentale: 400 000 victimes
  • – Guerre civile somalienne: 500 000 victimes
  • – Guerre d’Algérie: 800 000 à 1 500 000 victimes
  • – Guerre du Viêt Nam: 5 000 000 victimes
  • – Guerre d’Afghanistan (1979-1989): 1 000 000 de victimes
  • – Guerre Iran-Irak: 1 000 000 de victimes
  • – Deuxième guerre du Congo: 3 900 000 victimes
  • – Guerre civile au Darfour: 300 000 personnes et fait 2,7 millions de réfugiés.

Tous ces conflits sanglants n’ont pratiquement pas fait l’objet de condamnation de l’ONU.

Learn Hebrew online

L’ensemble des différents conflit israélo-arabes puis des conflits israélo-palestiniens depuis 1948 ont fait environ 40 000 victimes des deux côtés en plus de 65 ans, suscitant d’innombrables condamnations et résolutions de l’ONU…

Les réfugiés quelques chiffres :

Asie du Sud-Est                                    2 974 316
Asie centrale 218 584
Asie du Sud 1 304 189
Asie de l’Est et Pacifique  901 525
Afrique centrale et Grand Lacs 1 359 175
Afrique orientale et Corne de l’Afrique    2 105 314
Afrique occidentale 1 031 030
Afrique Australe 434 427
Afrique du Nord 139 177
Amérique du Nord et dans les Caraïbes 717 545
Amérique du Sud 2 512 277
Europe orientale                                  1 617 214
Europe du Sud-Est 708 132
Europe centrale et États baltes 616 132
Europe occidentale 1 798 914

A ces chiffres s’ajoutent les millions de réfugiés qui sont passés au statut de « personnes déplacées » et qui ne sont plus comptabilisés comme réfugiés.

Loading...

Mais aucune agence n’a été créée pour s’occuper de ces millions de réfugiés de part le monde… Sauf pour les 800 000 réfugiés arabes des divers conflits israélo-arabes pour lesquels l’ONU a créé une agence spéciale.

Fait unique dans l’histoire des conflits modernes post-seconde guerre mondiale: le statut de réfugié s’est transmis de père en fils seulement pour ces réfugiés arabes, qu’on a renommé « réfugiés palestiniens » passant ainsi de 800 000 à environ 4,5 millions, qui seraient devenus 10 millions selon la propagande palestinienne.

Là encore, c’est Israël et Israël seul qui est visé par de nombreuses résolutions sur ce thème, alors que pour le reste du monde les pays en conflits n’ont jamais fait l’objet de condamnation pour avoir « causé » des réfugiés.

Dans tous les autres conflits mondiaux, les réfugiés ont été intégrés dans les pays d’accueil. Sauf ces fameux réfugiés « palestiniens » que l’on continue volontairement à parquer dans des camps avec la complicité de l’UNWRA l’agence onusienne créée pour gérer ces réfugiés… Ainsi la cause de ces réfugiés est devenue une arme contre Israël.

Pour quelle raison près de 100 millions de réfugiés de par le monde ont-ils réussis à s’intégrer dans des pays d’accueil, pendant que 800 000 réfugiés « palestiniens » ont continué à être parqués dans les pays arabes d’accueil ?

Pour instrumentaliser leur détresse supposée contre Israël. Détresse supposée car il est également utile de rappeler que l’aide mondiale consacrée aux réfugiés « palestiniens » engouffre plus de 40 % du total des aides humanitaires mondiales… Il ne reste plus grand chose pour tous les autres peuples. 

Ainsi, il est versé au titre des aides humanitaires environ 2 200 $ par mois et par gazaoui pendant qu’un somalien ne reçoit que 40 $ par mois…

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, le conflit Syrien a déjà fait plus de 90 000 victimes en 18 mois, plus du double de tous les conflits israélo-arabes. Mais c’est encore contre Israël que l’ensemble du monde Arabe appelle à manifester: une manifestation va avoir lieu devant l’Ambassade d’Israël à Paris à l’appelle de groupes islamistes ces jours-ci…

C’est encore contre Israël que l’on appelle au boycott, C’est toujours contre Israël que l’on conteste sa légitimité.

Israël est pourtant une vraie démocratie. Une société des plus évoluées, des plus libérales et ouvertes où toutes les minorités sont respectées, où la liberté de culte est respectée, où les droits des femmes sont respectés…

Combien parmi les 193 pays membres sont aussi respectueux des Droits de l’Homme en dehors des pays occidentaux ? Posez vous la question…

L’ONU est donc devenu au fil des années une vraie machine de guerre contre Israël. 

© Jean-Marc Moskowicz –www.europe-israel.org

——————————————

 

Il y a aujourd’hui 193 états à l’ONU

Quelques faits:

– 38% des résolutions du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies ont été dirigées contre Israël.
– le Conseil a un agenda où à chaque session 10 questions sont examinées dont une est spécialement réservée pour critiquer Israël.

Entre 2006, date de création du Conseil, et 2012 il y a eut 48 rapports qui condamnaient Israël. 9 qui condamnaient la Syrie et les actes de tortures contre sa population, 3 résolutions qui condamnaient l’Iran et pas un seul concernant la Chine par exemple…

Examinons Israël puis les Nations Unies.

Depuis sa création en 1948, Israël a dû faire face à diverses guerres pour empêcher sa destruction: 1948, 1967, 1973. Israël a enduré des actes de terrorismes sans précédent dans l’histoire de l’humanité, les plus intenses de 2000 à 2005, puis à la soi-disant « Intifada » orchestrée pour assassiner des milliers de civils israéliens.
Aujourd’hui encore et depuis 2005, Israël est la cible de tirs de roquettes de l’organisation islamiste terroriste le Hamas dont la raison d’être est la destruction l’Etat d’Israël.
Pourtant cela n’empêche pas les gouvernements européens de financer cette organisation terroriste…

Israël a developpé des systèmes de sécurité performants et érigé un mur qui a stoppé net les incursions de terroristes ce qui a permis de préserver sa population civile.

Pourtant, cela n’empêche pas les pays européens de critiquer ce mur de protection, oubliant au passage qu’il existe plus d’une vingtaine de murs similaires de par le monde.
Le dernier en date est celui que construit actuellement la Turquie pour se protéger sur sa frontière avec la Syrie, sans que ce mur ne soulève aucune objection d’aucune nation de par le monde…

Israël n’est pas un pays parfait, pas plus qu’aucun autre au monde.
Mais c’est l’une des sociétés les plus libérales et ouvertes du monde.

Voici l’histoire de l’ONU:

En 1949, quand les Nation Unies accueillirent Israël comme état membre, l’ONU était constitué de 58 états membres et une orientation manifestement démocratique et pro-occidentale.
Aujourd’hui l’ONU compte 193 états membres dont la plus part ne sont pas des pays libres et démocratiques.

Parmis les nombreux changements négatifs, l’ONU a changé le principe de « l’autodétermination » d’un principe des droits de l’homme datant d’après la seconde guerre mondiale et l’holocauste en un outil à manipuler contre l’Ouest et notament contre Israël qui représente la « tête de pont de l’Ouest au Moyen Orient » aux yeux de ces états non-démocratique.

Les « palestiniens » devinrent le paradigme même des « oppressés »; et Israël est devenu le « grand oppresseur ».

Cela a atteint son expression pleine et entière lors de la célèbre conférence de Durban qui eut lieu en Afrique du Sud en 2001.

La Conférence de Durban fût présentée comme une conférence mondiale de l’ONU contre le racisme et l’intolérance, mais elle s’est transformée en orgie de propagande anti-juive et anti-Israël…

De tous les acteurs du monde la déclaration de Durban trouva un état coupable de discrimination raciale : Israël.

Cependant la déclaration de Durban reste à ce jour l’une des pièces maitresse du programme prétendument anti-raciste de l’ONU.

Il n’y a qu’un seul pays au monde dont la légitimité même est remise en cause, un seul pays qui est menacé ouvertement d’annihilation.

Ce pays est Israël.

Et qu’on fait les Nations Unies à ce sujet ? Pire que rien.

Les Nations Unies sont même devenues une plate forme globale pour l’expression de l’antisémitisme et pour la destruction de l’Etat juif.

Anne Bayefsky, Directrice de l’Institut Touro des Droits de l’Homme

——————————————

Conflits en cours

Début Guerre/Conflit Lieu Nombre de victimes
Conflits causants plus de 1000 morts par an
1947 Guerre civile birmane Drapeau de Birmanie Birmanie 501 000
1960 Conflit de Papouasie occidentale Flag of Indonesia.svg Papouasie occidentale (Indonésie) 400 000
1991 Guerre civile somalienne Drapeau de Somalie Somalie 500 000
2001 Guerre d’Afghanistan Drapeau d'Afghanistan Afghanistan 55 000
2004 Guerre au nord-ouest du Pakistan Drapeau du Pakistan Pakistan 26 000
2004 Insurrection au Sa’dah Drapeau du Yémen Yémen 25 000
2006 Lutte contre les narcotrafiquants au Mexique Drapeau du Mexique Mexique 60 420
2011 Guerre civile syrienne Drapeau de Syrie Syrie 94 000
Conflits causants moins de 1000 morts par an
1964 Conflit armé colombien Drapeau de Colombie Colombie 100 000
1964 Insurrection en Assam Drapeau d'Inde Inde 10 000
1969 Insurrection islamique aux Philippines Drapeau des Philippines Philippines 160 592
1967 Rébellion naxalite Drapeau d'Inde Inde 6 000
1978 Conflit Turquie-PKK Drapeau de Turquie Turquie 40 000
1987 Conflit israélo-palestinien Drapeau d'Israël Israël et Drapeau de Palestine Palestine 15 000
1989 Insurrection au Jammu-et-Cachemire Drapeau d'Inde Inde 60 000
1995 Insurrection dans l’Ogaden Drapeau d'Éthiopie Éthiopie 2 000
1996 Guerre du Crabe Drapeau de Corée du Nord Corée du Nord et Drapeau de Corée du Sud Corée du Sud 100
2000 Conflit armé péruvien Drapeau du Pérou Pérou 70 000
2000 Conflit dans le Nord-Caucase Drapeau de Russie Russie 415
2001 Conflit dans le Sud de la Thaïlande Drapeau de Thaïlande Thaïlande 1 800
2002 Insurrection au Maghreb
(Opération Enduring Freedom – Trans Sahara)
Drapeau d'Algérie Algérie, Drapeau du Mali Mali, Drapeau de Mauritanie Mauritanie, Drapeau du Maroc Maroc,
Drapeau du Niger Niger et Drapeau de Tunisie Tunisie
6 000
2003 Guerre civile au Darfour Drapeau du Soudan Soudan 300 000
2004 Crise dans le delta du Niger Drapeau du Nigeria Nigeria 4 500
2004 Guerres baloutches Drapeau du Pakistan Pakistan 1 000
2004 Conflit dans le Sud de la Thaïlande Drapeau de Thaïlande Thaïlande 3 000
2012 Guerre du Mali Drapeau du Mali Mali 2 000

Conflits terminés 

Guerre Froide (1947 – 1991) 

Début Fin Guerre/Conflit Lieu Nombre de victimes
1946 1949 Guerre civile chinoise Chine 1 200 000
1946 1954 Guerre d’Indochine Flag of Colonial Annam.svg Indochine française 150 000
1950 1953 Guerre de Corée Drapeau de Corée du Sud Corée du Sud et Drapeau de Corée du Nord Corée du Nord 2 500 000
1953 1975 Guerre civile au Laos Drapeau du Laos Laos  
1954 1962 Guerre d’Algérie Drapeau : France Algérie française 800 000 à 1 500 000
1956 1956 Insurrection de Budapest Drapeau de Hongrie Hongrie 3 500
1956 1957 Crise du canal de Suez Drapeau d'Égypte Égypte 14 000
1959 1975 Guerre du Viêt Nam Drapeau du Viêt Nam Viêt Nam 5 000 000
1965 1988 Guerre sud-africaine de la frontière Drapeau d'Angola Angola et Drapeau d'Afrique du Sud Afrique du Sud  
1967 1975 Guerre civile cambodgienne Drapeau du Cambodge Cambodge 600 000
1969 1998 Conflit nord-irlandais Drapeau d'Irlande du Nord Irlande du Nord 3 000
1971 1971 Guerre de libération du Bangladesh Drapeau du Bangladesh Bangladesh 300 000
1973 1973 Guerre du Kippour Drapeau d'Israël Israël et Drapeau d'Égypte Égypte 20 000
1975 1989 Guerre Cambodge-Vietnam Drapeau du Cambodge Cambodge et Drapeau du Viêt Nam Viêt Nam 100 000
1975 1990 Deuxième guerre du Liban Drapeau du Liban Liban 140 000
1975 2002 Guerre civile angolaise Drapeau d'Angola Angola 1 000 000
1976 1982 Insurrection des Frères musulmans en Syrie Drapeau de Syrie Syrie 20 000 à 80 000
1977 1978 Guerre de l’Ogaden Drapeau d'Éthiopie Éthiopie 15 000
1977 1992 Guerre civile au Mozambique Drapeau du Mozambique Mozambique 900 000
1979 1979 Guerre sino-vietnamienne Drapeau de Chine Chine et Drapeau du Viêt Nam Viêt Nam 300 000
1979 1989 Guerre d’Afghanistan (1979-1989) Drapeau d'Afghanistan Afghanistan 1 000 000
1980 1988 Guerre Iran-Irak Drapeau d'Iran Iran et Drapeau d'Irak Irak 1 000 000
1980 2005 Conflit en Casamance Drapeau du Sénégal Sénégal 1 000
1983 2009 Guerre civile du Sri Lanka Drapeau du Sri Lanka Sri Lanka 50 000
1986 2009 Insurrection de l’Armée de Résistance du Seigneur Drapeau d'Ouganda Ouganda 12 000
1988 1994 Guerre du Haut-Karabagh Drapeau d'Arménie Arménie et Drapeau d'Azerbaïdjan Azerbaïdjan 17 000
1989 1990 Invasion du Panamá par les États-Unis Drapeau du Panamá Panama 5 000
1990 1991 Guerre du Golfe Drapeau du Koweït Koweït et Drapeau d'Irak Irak 35 000
1990 1995 Rébellion touarègue de 1990-1995 Drapeau du Mali Mali et Drapeau du Niger Niger  

Post-Guerre Froide (1991 – présent) 

Début Fin Guerre/Conflit Lieu Nombre de victimes
1991 1991 Guerre de Slovénie Drapeau de Slovénie Slovénie et Drapeau : République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie 60
1991 1993 Guerre civile géorgienne Drapeau de Géorgie Géorgie  
1991 1993 Guerre de Croatie Drapeau de Croatie Croatie 20 000
1991 1994 Guerre civile djiboutienne Drapeau de Djibouti Djibouti  
1991 2001 Guerres de Yougoslavie Drapeau : République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie 100 000
1991 2002 Guerre civile algérienne Drapeau d'Algérie Algérie 150 000
1991 2002 Guerre civile de Sierra Leone Drapeau de Sierra Leone Sierra Leone 75 000
1992 1992 Guerre civile de Moldavie Drapeau de Moldavie Moldavie 3 500
1992 1995 Guerre de Bosnie-Herzégovine Drapeau de Bosnie-Herzégovine Bosnie-Herzégovine 103 000
1992 1997 Guerre civile du Tadjikistan Drapeau du Tadjikistan Tadjikistan 100 000
1994 1996 Première guerre de Tchétchénie Flag of the Chechen Republic.svg Tchétchénie 21 000
1994 1995 Guerre civile / Génocide tsutsi Drapeau du Rwanda Rwanda  
1996 2006 Guerre civile népalaise Drapeau du Népal Népal 12 200
1998 2000 Guerre Érythrée-Éthiopie Drapeau d'Érythrée Érythrée et Drapeau d'Éthiopie Éthiopie 150 000
1998 2003 Deuxième guerre du Congo Drapeau de République démocratique du Congo République démocratique du Congo 3 900 000
1999 1999 Conflit de Kargil Drapeau d'Inde Inde et Drapeau du Pakistan Pakistan 4 000
1999 1999 Guerre du Kosovo Drapeau : République fédérative socialiste de Yougoslavie Yougoslavie 10 000
1999 2000 Seconde guerre de Tchétchénie Flag of the Chechen Republic.svg Tchétchénie 16 000
2001 2001 Conflit de 2001 en Macédoine Drapeau de Macédoine Macédoine 70
2002 2007 Crise politico-militaire en Côte d’Ivoire Drapeau de Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire 1 500
2002 2003 Insurrection dans la vallée du Pankissi Drapeau de Géorgie Géorgie  ?
2003 2011 Guerre d’Irak Drapeau d'Irak Irak 120 000
2004 2009 Guerre du Kivu Drapeau de République démocratique du Congo République démocratique du Congo 300
2005 2010 Guerre civile tchadienne Drapeau du Tchad Tchad 1 140
2006 2006 Conflit israélo-libanais de 2006 Drapeau du Liban Liban et Drapeau d'Israël Israël 1 600
2007 2009 Rébellion touarègue Drapeau du Mali Mali et Drapeau du Niger Niger 300
2008 2008 Deuxième Guerre d’Ossétie du Sud Drapeau d'Abkhazie# Abkhazie et Ossétie du Sud Ossétie du Sud 1 600
2008 2009 Guerre de Gaza de 2008-2009 Drapeau de Palestine Palestine et Drapeau d'Israël Israël 1 340
2010 2011 Crise ivoirienne de 2010-2011 Drapeau de Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire 3 000
2011 2011 Guerre civile libyenne de 2011 Drapeau de Libye Libye 10 000

 

 Reproduction autorisée avec la mention: © Jean-Marc Moskowicz –www.europe-israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Vidéo: l’ONU, une machine de guerre contre Israël

    1. jerome

      Ne sommes nous pas représentés à L’ONU?
      A sert ce représentant ce document ne serait donc pas une belle défense pour qu’Israël ne soit plus la cible de tous ces ignorants.

    2. manitou

      Il n’y a plus’à l’onul que des antisémites,des arabo-musulmans, des antisionistes ,alors à quoi bon râler ???laissez dire et laisserz faire cela ne changera rien.
      ISRAEL et asser fort,grâce à ACHEM,et poursuit son chemin.

    3. René

      Pour reprendre les termes de De Gaulle (anciennement Goll, ne lui en déplaise , paix à son âme) l’ONU est un « machin », un ramassis disparate, une cour des miracles, dans laquelle Israël n’a rien à faire, et de laquelle elle devrait se retirer

    4. BENTATA DAVID

      DANS UN ARTICLE DE 12/2012, je décrivais les méfaits de l’ONU et de ses filiales UNRWA et UNESCO. Je concuais ainsi: Conclusion qui rejoint celle du Général De Gaulle (« le machin », disait-il): « l’ONU, symbole de l’injustice, faite loi à l’échelon international, dans l’état actuel, a perdu le droit de poursuivre son chemin. Elle devrait renaître avec un règlement qui l’élève au niveau de juge objectif dans tout conflit par disqualification des pays liés par des intérêts à une des parties. »
      Je constate que beaucoup rejoignent ce jugement.
      Alors il faut combattre au plus haut niveau pour que le « Machin » disparaisse : c’est la première étape pour rétablir la justice dans le monde .

    5. PAROLE

      Un scandale une honte il faut résister au KKL ils balancent l’argent par les fenêtres étrangères, au lieu d’aider les pauvres en Israël et…… surtout planter des arbres !!!

      Invité par Le Président Peres a Jérusalem, Bill CLINTON recevra 500.000 $ du KKL pour sa participation à la campagne de soutien que lance le KKL

      http://www.terredisrael.com/infos/?p=65455

    6. Simonnai Ongué

      Si israel était l’histoire des hommes ,ou si israel appartenait aux hommes
      aux hommes .ô israel serait une histoire du passé.

      ces gens qui font tout pour enterrer israel sont les membres officiels de lucifer.
      Car Satan n’aime pas israel, alors il a ses serviteurs partout dans le monde pour perturber israel!

      ISRAEL EST VRAIMENT AU DESSUS DE CES PAYS C’EST LA RAISON POUR LAQUELLE.ILS FONT ET POURTOUT DE REDUIRE ISRAEL ..MAIS CHOSE IMPOSSIBLE!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *