Jonathan-Simon Sellem, candidat à l’élection des députés des Français de l’étranger (8ème circonscription), avait été le premier à dénoncer le non-respect de la minute de silence au Lycée du Consulat Français de Jérusalem. Il fut le premier à dénoncer les saluts nazis fait par certains élèves dans la cour de récréation.
Mardi 14 mai, lors d’un meeting électoral à Ashdod, il a expliqué, suite à une question d’un électeur, que « les israéliens doivent cesser de baisser la tête. Qu’ils doivent être fiers de ce qu’ils sont. Qu’ils doivent comprendre que, peu importe qu’ils acceptent ou non les revendications et demandes des autres pays, ils seront le plus souvent détestés. »
Alors que certains candidats se découvrent « sioniste » le temps d’une élection, Jonathan-Simon Sellem a montré depuis des années qu’il mettait en application ses idées. Sans haine ni violence.
Le 15 mai, à travers le monde, les anti-israéliens participaient à la « journée de la Nakba. » Une journée du souvenir de la « catastrophe », la « création d’Israël. » Une journée du souvenir d’une des plus grandes raclées militaires arabe, celle des nations arabes unies contre le tout jeune Etat d’Israël.
Pour ce faire, les pro-palestiniens sont descendus dans les rues et ont manifesté, drapeaux palestiniens à la main. A Jaffa, dans le sud de Tel-Aviv, ils ont carrément accroché les drapeaux palestiniens aux lampadaires.
« Quand j’ai vu cela, j’ai été choqué. Choqué parce que je vis à Jaffa, en Israël ; et non à Jaffa dans les territoires disputés ! Qu’ils manifestent avec des drapeaux en main, ils en ont le droit. Je n’aime pas ça, mais il faut l’accepter dans un système démocratique comme celui d’Israël. Mais qu’ils accrochent les drapeaux, comme si c’était officiellement une ville palestinienne, cela m’a révolté » explique Jonathan-Simon Sellem.
Au volant de sa voiture, il s’arrête au milieu d’un rond point décoré par ces drapeaux, sort de sa voiture, et grimpe sur le lampadaire. Puis il a retiré les drapeaux avant de les poser dans une poubelle. »
« Qu’est-ce que vous croyez » a t-il lancé à une soixantaine de manifestants, des arabes israéliens principalement. « Ici, c’est Israël. C’est la terre d’Israël » a t-il ajouté.
Très vite, la police lui demande ses papiers. « Ils ont d’abord fait reculer les 2 ou 3 personnes qui s’étaient approchées, particulièrement mécontent. Puis ils m’ont dit que si je voulais contre-manifester, je le pouvais, mais en garant la voiture sur une place normale, sans gêner la circulation au milieu d’un rond point. »
« Je crois que les manifestants étaient abasourdis. Ils ne s’attendaient pas à ce que quelqu’un ose faire ça, à Jaffa, ville qui compte un grand nombre d’arabes » explique Jonathan-Simon Sellem. « Il y en a un qui m’a ensuite suivi en voiture et au premier arrêt, s’est mis à mes côtés pour parler. »
« Tu sais, mes parents vivaient là avant que tu naisses m’a t-il dit. J’ai simplement répondu que mes ancêtres vivent ici depuis au moins 2000 ans et que s’ils veut parler d’histoire, je serai ravi de lui rappeler quelques vérités. Il a simplement ajouté « rira bien qui rira le dernier » et alors qu’ils accélérait j’ai répondu « moi je ne rigole pas. L’histoire n’est pas une blague ! » explique Jonathan-Simon Sellem.
A JSSNews, il ajoute: « Israël est un Etat Juif et démocratique, qui accepte toutes les religions, toutes les croyances. Tant qu’ils ne vomissent pas leur haine d’Israël, je n’ai rien à dire. Mais comment pouvais-je accepter ces drapeaux sur les lampadaires de ma ville ? Quand j’ai vu ça, j’ai voulu appeler la police mais j’ai réalisé qu’elle était déjà sur place et qu’elle n’avait rien fait. J’ai donc pris les devants. L’Etat se fait humilier ? L’Etat c’est nous, il n’existe que par et pour nous, et nous ne nous laissons pas humilier. Israël ne doit pas devenir la France qui, lors de l’élection de François Hollande, manifestait sa joie avec les drapeaux des pays arabes. Israël ne doit pas devenir la France qui siffle la Marseillaise au Stade de France », je ne le laisserai pas faire.
Par Aliza S. – JSSNews
Bravo Monsieur et merci !
J’aurai voulu être à vos côtés pour vous aider à les décrocher !
Lors de mon dernier séjour à Herzliah, j’ai été très mécontente de me faire
interpeller par les commerçants du magnifique centre commercial, qui,
voyant une blonde, ont commencé à mes faire une propagande pro-palestinienne
qui m’a gâché mon séjour.
J’avais eu la même expérience à Eilat il y a une vingtaine d’années, et je me suis demandée
pourquoi Israel laisse des individus haineux faire leur propagande auprès des touristes
sans être inquiétés ?
J’ai d’ailleurs répondu aux vendeurs de babioles de Herzliah que je trouvais honteux ce qu’il
faisait, et que si ce pays ne lui plaisait pas, qu’il s’en aille…. je me suis trouvée bien seule, car
les gens qui m’entouraient n’ont pas bronché !
Alors, bravo Monsieur ! Am Israel Hi !
Le peuple doit se lever et de rien attendre des services d ordre, comme le font nos freres en judee-samarie, et ils regles leurs problemes mieux que certains de Haifa ou Yaffo
Simon et Sophie. Bravo à vous deux!
Si le courage d’un pays, repose seulement sur la police, il est vite débordé par une rue hostile, à sont état et à son propre pays. Le gauchisme et l’antisémitisme internationale, lamentablement ils n’ont pas de pays, ils ont des causes idéologiques à défendre, qui peuvent aller à l’encontre de son propre pays.
Un jour ou l’autre, nous sommes tous souvent victimes des manipulations des médias.
juste un coup de pub.
je ne ne crois pas en lui du tout.
c’est un opportuniste.
je lui trouve une ressemblance (de visage) avec shalit.
a-t-il déjà été touché au portefeuille et a-t-il souffert pour aider les autres ou était une victime ?
nous ne devons avoir foi qu’en HACHEM.
aucun politicien ne doit être acclamé et c’est seulement avec rigueur, glaciale et le glaive brandi que vous pourriez voter.
le roi david n’a probablement jamais eu tant de sympathie malgré sa souffrance… illimitée !
par respect pour lui n’acclamer jamais aucun dirigeant ni aucun juifs publiquement excepté le roi machiah et HACHEM !
quand vous voyez un dirigeant Pensez insulte et regardez-le non pas avec l’intention de profiter de sa gloire mais avec mépris et l’air plus menaçant à chacune de ses promesses.
Digne de la propagande palestinienne !
Sellem se déplace avec une équipe chargée de filmer son ‘action héroique’ et d’en faire la propagande dans un but electoraliste.
Malheureusement Sam et Torah, cela se passe et Israël la démocrate laisse faire, tout comme en France et en Europe ! Cela doit cesser car ils ne peuvent comprendre et prennent ces attitudes pacifistes et démocrates pour des Faiblesses ! Tamara
Non Tamara. Si Sellem veut jouer les héros, il n’a qu’a le faire en France, là ou les juifs sont réellement en danger. Ici, ce n’est pas l’agitation de quelques arabes qui se font plaisir avec un drapeau palestinien qui nous fait peur. Ca fait plus de 60 ans qu’on tient les arabes par les c…, et c’est pas un sellem qui va nous apprendre comment on doit faire pour nous défendre.
C’est une disgrâce cette campagne de M.Sellem…Il devrait se souvenir qu’il ne défend pas les intérêts des Israéliens mais qu’il prétend représenter la France et les Français de l’étranger au Parlement français. Cela me fait penser à une cinquième colonne qui prend place au Palais Bourbon: c’est insensé.
Au début , le site de M.Sellam , J.S.S., était , plutôt, à droite afin de récupérer les blogueurs des sites juifs . D’ailleurs ses articles proposés aux différents blogs étaient plutôt pro Liberman , pour la situation française , ne disaient rien d’autre que ce que disait le F.N. mais surtout sans le reconnaître, toujours en diabolisant le F.N. et ses partisans .
Puis quand M.Sellam a abordé sa carrière , il a complètement changé son fusil d’épaule , a fait chasser , de son site, avec son modé -molosse Gally, tous les blogueurs trop à droite….
Cet individu se dit désormais du centre .
En fait, avec son sourire de communicant, c’est un opportuniste politique qui ne cherche qu’à faire carrière comme les Delanoé ou Harlem Désir
D’ailleurs n’a t il pas , un temps , collaboré au torchon Le Monde ?
Israel a besoin ,pour son monde politique, de gens honnêtes , moraux , avec non du dogmatisme certes mais un minimum d’idéologie et de dévouement civique .
L’itinéraire de M. Sellam ne s’apparente pas du tout à ce profil mais à celui d’un affairiste bien rusé
Redomier
M. Sellam , longtemps , s’est dit de droite ; maintenant qu’il se présente , voilà ce qu’il dit:
http://jssnews.com/2013/05/02/election-legislative-jonathan-simon-sellem-recoit-linvestiture-du-parti-liberal-democrate/#comment-322796
« Et Jonathan-Simon Sellem conclut d’un clin d’œil : « je présence toutes mes condoléances à tous ceux qui, en France comme en Israël, se sont obstinés à tenter de me faire passer pour extrême droite afin de me disqualifier. La ficelle était grosse. Ils ont bluffé, mais quand on retourne les cartes, le bluff est toujours découvert ».
Par Avi Retschild – JSSNews »
Comme les Communistes autrefois, c’est la tactique du voleur qui crie « Au voleur »
Etrange candidat……
En tout cas , j’appelle tous ceux qui me connaissent et qui apprécient ma ligne politique et mes commentaires à se détourner et de cet imposteur et des candidats de gauche.