toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un israélien assassiné par un terroriste : l’AFP frappe encore


Un israélien assassiné par un terroriste : l’AFP frappe encore

Un homme est mort assassiné par un terroriste. Le drame  n’est pas arrivé à Boston mais à Naplouse.

Cet homme de 32 ans, Eviatar Borovsky, père de cinq enfants, était de nationalité israélienne, il vivait à côté de Naplouse et a été assassiné alors qu’il attendait son autobus, par un terroriste arabe Salam Mohammad al-Zaghala, 23 ans, libéré d’une prison israélienne .

Un israélien assassiné vaut-il autant qu’un américain, un français ou un malien ? Pour l’AFP  certainement pas. Cet homme qui habitait Yitzhar,  une implantation dans les territoires disputés non loin de Naplouse est aussitôt transformé en vilain colon oppresseur, tué par un palestinien.

Rappelons aussi que le terme de Cisjordanie est une invention récente et que la région depuis les temps biblique s’appelle la Samarie

Je cite l’AFP :

« Un colon israélien a été assassiné à coups de couteau mardi matin par un Palestinien au sud de la ville de Naplouse (nord de la Cisjordanie), ce qui a déclenché des heurts entre Israéliens et Palestiniens dans la région, selon la police et des témoins. »

 « Peu après l’incident, des colons ont afflué sur le lieu de l’attaque et ont attaqué des voitures palestiniennes à coups de pierres, a témoigné un correspondant de l’AFP. »

Voici donc un renversement de situation , une désinformation manifeste : des vilains colons pour se venger , ont attaqué une voiture à coup de pierre. Vous remarquerez qu’une voiture semble un équivalent à la vie d’un homme ?

Learn Hebrew online
le fils de feu Boroboski Eviatar, qui a été tué hier dans un attentat à coups de couteau,  dit un dernier adieu à son papa

le fils de feu Boroboski Eviatar, qui a été tué hier dans un attentat à coups de couteau, dit un dernier adieu à son papa

Cette désinformation antisémite des médias qui diabolise les israéliens  dédouane les assassins.

Ce terroriste a été emmené à l’hôpital et soigné avec abnégation par les médecins israéliens .

Le terroriste assassin est traé 3

Certains israéliens se demandent s’il sera libéré lors de prochaines négociations…Par ailleurs il existe en Israël une loi selon laquelle les personnes qui se se défendent contre un agresseur doivent être en situation de danger de mort immédiate, ce qui limite singulièrement les possibilités de défendre sa vie. Plusieurs israéliens ont été victimes de cette législation angélique.

Danièle Kaplan © Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

source AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Un israélien assassiné par un terroriste : l’AFP frappe encore

    1. michel boissonneault

      libéré d’une prison israélienne…..et il tue l’un des nôtres
      pourquoi ont a libéré ce fou… j’espère que ce n’est pas a cause
      de Gilat

    2. manitou

      AFP « agence France palestine » des dhimmis prêts à tout pour du pétrole,jaloux de ce pays de sa puissance militaire, technologique,créative,de ses génies,de leur intelligence,etc etc… Et c’est ça qu’on veux tuer ??? non, impossible c’est le peuple élu par Achem,jusqu’à la fin des temps.

    3. Ixiane

      Il ne peut y avoir de compromis tant que les arabes musulmans croient que la Judée Samarie, voire tout Israël, est une Terre d’Islam !!!
      Pour ces assassins il faut créer un bagne dans le désert du Néguev où ils travailleront pour ces familles anéanties par leur crime ( une femme et 5 enfants à faire vivre ).
      La désinformation des médias et des ONG sont responsables des agissements de ces  » palestiniens » ( Samaritains) assassins !!
      Qu’a t-on vu, ce jeudi sur la 2 dans Envoyé Spécial ….dénoncé par les Ong ? un drone israélien traverser le plafond d’une maison à GAZA et tuer un petit garçon… si ça se trouve, il s’agit d’une roquette de Gaza mal tirée qui est tombé sur cette maison !!
      Mais tout est bon pour diaboliser ISRAEL !!
      Alors, israéliens, ne cédez rien, battez-vous jusqu’au bout!

    4. Chinook

      Peut on admettre que l’AFP n’est que le bras armé du « quai d’Orsay ». Un ministère qui n’a jamais changé de politique étrangère quelque soit le gouvernement en place. la ligne suivie est celle de l’aveuglement et de l’hostilité affichée à Israël. Rien d’étonnant donc de lire cet article sous la plume des journalistes de l’AFP, dont le traitement éditorial ne doit pas changer d’un pouce, on ne mord pas la main qui nous nourrit, n’est ce pas?!

    5. Paul

      L’AFP est une agence entretenue par l’état français. Cette agence est anti-sioniste, les gouvernements français se suivent et l’AFP est toujours anti-sioniste. La nécessité de plaire aux terroristes pour pouvoir exercer à Gaza ou en Judée-Samarie se traduit par une présentation erronée, partiale des faits. Les journalistes de l’AFP violent l’éthique journalistique…

    6. DANY83270

      je pense que l’ETat d’Israël porte la responsabilité de ce qui est arrivé à cet homme assassiné … d’abord parce qu’il n’aurait jamais fallu libérer cet Arabe palestinien qui était en prison ainsi que tous les autres qui ont été libérés contre le soldat Gilad Salhit; ensuite, je ne vois pas pourquoi israël n’applique pas purement et simplement la Convention de Genève qui lui permet de tuer tous les Arabes palestiniens qui se rendent coupables d’actes hostiles et à plus forte raison d’actes de terrorisme dans les territoires dits « occupés » mais qui appartiennent historiquement et juridiquement à Israël.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *