toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Tsahal : « nous sommes prêts pour une guerre surprise avec la Syrie »


Tsahal : « nous sommes prêts pour une guerre surprise avec la Syrie »

Le commandant de la force aérienne israélienne, le général Amir Eshel, a parlé mercredi sur la préparation de la force aérienne pour un scénario de guerre surprise avec la Syrie.

« Une guerre surprise peut venir selon plusieurs scénarios à l’heure actuelle, » a-t-il dit lors d’une conférence de l’institut Fisher pour la sécurité nationale à Herzlia. Des incidents isolés peuvent dégénérer très rapidement, a-t-il expliqué, ajoutant que « nous sommes engagés à être prêts en quelques heures et à opérer jusqu’à la fin du spectre. »

« Le régime Assad a beaucoup investi afin d’atteindre les meilleures capacités de défense antiaérienne qu’il pouvait acheter, » a-t-il dit. « Nous parlons d’armes d’une génération complètement différente, rien à voir avec ce qui existait auparavant. »

Loading...

Il a cependant noté que « il n’y a pas de système qui n’a pas de solution. La question est seulement… à quel prix. »

Il a mis en garde contre un « recours excessif à la technologie. Ceux qui pensent que nous allons simplement appuyer sur « Enter » et gagner la guerre ont tort. Il n’y aura pas de recette pour la prochaine guerre. Nous devons apprendre à faire face aux défaillances et aux surprises. »

« Si la Syrie s’effondre demain, nous pouvons nous trouver très rapidement avec cet énorme arsenal d’armes faisant face à Israël. Si, dans la seconde guerre du Liban nous n’avons utilisé seulement une partie de nos capacités, dans la prochaine guerre, nous devrons donner 100 pour 100, de sorte que l’opération sera rapide et très puissante. »





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Tsahal : « nous sommes prêts pour une guerre surprise avec la Syrie »

    1. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Ont pourra constater que le dictateur Bachar El Assad assasines et tuent sa population,malgre plusieurs avertisement de l’ONU il continue a jouer avec le feu,absolument le TSAHAL doit se tenir pret pour une frappe aerienne éventuelement éclaire si c’est necesaire selon le général Eshel,car la Syrie,le Liban et l’Iran sont des manipulateurs envers les réseaux terroristes du Hezbolah et le Hamas faut les anéantirs,ont doit condamner également ces actes terroristes qui c’est passer en Grand Bretagne l’assasinat du soldat un meurtre d’un acte odieux,lache et hypocrite a la fois,une peine a reclusion a perpetuiter de trente ans,il faut agir des a present car le terrorisme peu frapper n’importe ou dans l’Europe et meme dans le monde,en ce qui concerne l’affaire de Mr Enderlin faudrait lui demander si il as menti deliberement ou les informations qui a recu des journaliste palestiniens ont été falsifier par les médias de Gaza a 99% qui serai plutot possible car le mensonge serai plutot palestiniens malgre que l’affaire datent treize ans,dans un contexte que le journaliste Enderlin a recu l’information mais il ignorer ca venait de qui et lui a diffuser sans qu’il sache d’ou il prevenait et de qui,enfin c’est mon presentiment faudrait le questioner DIEU sera faire justice soyons compasient car l’erreur est humain sauf si c’est pas volontaire,l’ÉT ERNEL notre justice YAHVE TSIDKENOU Jér 23:6!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *