toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Réfugiés palestiniens : le gouffre financier international


Réfugiés palestiniens : le gouffre financier international

L’UNRWA est un organisme qui coûte aux occidentaux plus de 1,7 milliards cette année.
L’UNRWA est l’agence qui a été créee le 8 décembre 1949 pour les réfugiés Arabes appelés plus tard « palestiniens ».
L’UNRWA est aussi la seule agence de l’ONU qui soit consacrée à un groupe spécifique de réfugiés. 
L’UNRWA est le  mécanisme-clé qui permet de maintenir les arabes de la Palestine britannique, à l’état de réfugiés depuis plus de 60 ans (4 générations), après la fuite de leurs ancêtres, lors de la guerre arabe contre la création de l’Etat d’Israël. Il est financé sur le plan international au niveau de 1,23 milliards $, pour 2010/11 et pour 1.72 milliards pour 2012/13. Cet organisme emploie et est géré par des « Palestiniens ».
L’UNRWA est l’un des plus puissant outil de subversion, de soudoiement et d’influence des personnalités de pouvoir (comme le feu Stéphane Hessel). L’UNRWA finance notamment le terrorisme sous l’appellation « enseignement », ces dons servent au financement des salaires des militants du Hamas et du Djihad islamique. 
L’UNRWA sert d’”auberge accueillante” aux organisations terroristes palestiniennes, a été révélé lors du raid aérien lancé le 30 avril 2008 contre un atelier de production d’armes à Rafah. Dans cette attaque, Awad el-Kik a été tué.
L’UNRWA est unique car crée un lien de dépendance au nom d’un faux droit de victime dont la réparation finale, va de paire avec la destruction d’Israël.

Pour avoir droit aux aides, aux salaires, aux avantages de l’UNRWA il faut que l’un de « vos grands parents » ait vécu en zone « Palestine » durant au moins deux ans… et que vous ne soyez pas juif.

Il est impossible de dissocier la mission politique de la mission humanitaire de l’Office.  Le mandat de l’Office reflète un double standard dans le système des réfugiés de l’ONU, dans la mesure où l’UNRWA ne s’occupe que des réfugiés de Palestine alors que tous les autres réfugiés répandus à travers le monde relèvent du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui reçoit moins de la moitié du financement de l’Office par réfugié.  Pour sa délégation, le mandat de l’UNRWA est irréfutablement politique. 
En 1952, le Lt Général Sir Alexander Galloway, un militaire-diplomate connu qui était à l’époque le directeur de l’Unrwa en Jordanie, a fait une fameuse déclaration devant un groupe de visiteurs Américains, dirigeants d’églises: « Il est parfaitement clair que les nations arabes ne veulent pas résoudre le problème des réfugiés arabes. Elles veulent le maintenir comme une plaie ouverte, comme un affront béant devant les Nations Unies, et comme une arme contre Israël. Les dirigeants arabes se fichent éperdument de savoir si les réfugiés vivent ou meurent« .

L’UNHCR a été crée pour « les autres réfugiés » , c’est à dire tous les peuples du monde.

Le deux poids deux mesures est choquant.

532822_10201028133284985_1851923616_n





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Réfugiés palestiniens : le gouffre financier international

    1. Youssef

      Le noeud du problème pour l’instauration d’une PAIX DURABLE dans cette région se trouve bien là !

      Il est évident que s’il y avait une véritable volonté du coté arabe pour établir la PAIX, celle-ci aurait été instaurée depuis bien longtemps.

      Par contre il est plus facile d’être réfugié. Et de réclamer sans cesse ce que l’Europe se délecte à déverser, sans aucun contrôle et surtout sans aucun problème.

      Le problème c’est donc l’Europe et l’ensemble des pays européens.

      La seule condition pour l’établissement d’une PAIX DURABLE, c’est que l’Europe cesse de s’occuper de ce qu’il ne la regarde pas.

      Quels sont les liens qui unissent les arabes de cette région à l’Europe ?…………J’ai beau chercher, je n’en vois aucun.

      A vrai dire,…. Je ne vois qu’une seule raison. L’Europe n’a toujours pas terminé son sale boulot.

      Entre 1945 et 1967 l’Europe a semblé s’être calmée vis à vis de la communauté juive. Alors que depuis l’arrivé des Carolingiens et la dynastie des rois francs qui régnèrent sur l’Europe occidentale à partir de l’an 751, jusqu’à son apogée avec la dernière guerre mondiale et ses camps d’extermination, l’Europe na cessé de tuer des juifs.

      Sauf qu’en juin 1967, cette Europe s’aperçoit que le peuple juif est capable de se défendre, de se révolter, de combattre et de survivre.

      Son sang n’a fait qu’un tour, alors il lui vient cette brillante idée, celle d’attiser les haines et de créer de toute pièce un nouveau peuple qu’elle nommera « Palestiniens »…. Cette Europe va les aider à s’armer pour continuer à tuer des juifs.

      Ainsi, l’honneur est sauf pour l’Europe, ce n’est plus elle qui tue des juifs. Par contre elle fait tout pour que cela continue. Pour ce faire, elle entretient des générations de réfugiés arabes.

      Lors de l’émission de Frédéric TADDEÏ du 19 avril 2013, j’ai été stupéfait d’entendre le philosophe Alain de BENOIST déclarer tout à fait sérieusement, que l’IRAN n’enverrait jamais de bombe atomique sur Israël pour ne pas causer la mort des arabes de Gaza et de CisJordanie. S’il y a des peuples qui s’entretuent sans aucun remord et sans aucun état d’âme, ce sont bien les nations arabes.

      Les Iraniens n’en ont rien à cirer des arabes qui vivent sur le sol de Palestine. Si ce n’est que pour armer le Hamas ou le Hezbollah. Que les fous du Hamas ou du Hezbollah se fassent exploser, les Iraniens n’en ont que cure.

      En vérité, ceux qui souffrent ce sont les paysans arabes qui vivent en Palestine terre d’Israël. S’il n’y avait pas d’extrémistes venus d’ailleurs, il n’y aurait pas eu besoin d’ériger un mur de protection. D’ailleurs, l’Europe ne se soucie guère d’eux. Ni l’Europe, ni les nations arabes ne souhaitent la PAIX dans cette région. Pas même en son temps ARAFAT (Mercenaire égyptien) ni Mahmoud ABBAS. Pourquoi faire la PAIX alors qu’elle ne sert à rien.

      Israël est ainsi condamné à faire la PAIX tout seule, contre tous.

      Benyamin NETANYAHOU l’a très bien compris,…. Il s’écarte de l’Europe pour se tourner vers la CHINE où il rencontre le président chinois Xi JINPING, la RUSSIE en recevant Vladimir PUTIN et les ETATS UNIS en recevant Barack OBAMA.

      Ainsi, ce pays dans lequel est né toute la civilisation occidentale. Ne dit-on pas « Civilisation judéo-chrétienne » ?,…….. Redevient par la force des choses le centre du monde.

      Dons reçus en 2005 par les Arabes de Palestine, provenant de l’Union et les Pays Européens
      Union européenne : 295 millions de dollars américains (245 millions d’euros), principalement en aide au développement
      Contributions individuelles des pays de l’UE : 300 millions (250 millions d’euros), les deux principaux pays donateurs étant l’Allemagne à 56 millions de dollars américains (46 millions d’euros) et le Royaume-Uni à 50 millions de dollars américains (41 millions d’euros)
      Norvège : 60 millions de dollars américains (50 millions d’euros)

      De plus:

      L’Union européenne a versé 280 millions d’euros de subvention directe. L’Union européenne a décidé de continuer à verser son aide financière à l’Autorité palestinienne tant que le nouveau gouvernement n’a pas prêté serment. Elle a toutefois conditionné à terme le maintien de son aide à la reconnaissance, par le Hamas, de l’État d’Israël et des accords précédemment signés par l’autorité palestinienne avec Israël et à la renonciation à la violence par le mouvement islamiste.

    2. Frank Adam

      C’est temps a mettre au preuve le bluff des pays arabes. Surtout qu’avec l’ecroulement des gouvernements d’Iraq et Syrie les controles sur la migration sont en deroute aussi; et avec ses dettes l’Eygpte pourra ecrouler bientot aussi faute de quoi payer les importation des bles.
      Simplement il faut un gouvernmemnt des EU avec assez de courage a cesser de payer le chantage. Cela est plus facile des cette annee car les EU ont assez de gazs « frackes » et la Russie n’a pas de quoi depenser en « aide » ni besoin de payer les arabes qui plutot cherche son appui pour chahuter les EU.
      Si vraiment les etats arabes ont aucun interet humain dans le sort de ces soi-disants refugies, ils payront eux memes les milliards au UNWRA et a l’AP.
      Si non, les « refugies, » ou plutot leurs (petits)enfants vont simplement continuer a faire leur vies actuelles, ou a migrer dans le monde arabe en recherche d’un emploi qu’elle que soit.

    3. kKOLTAN

      SALUT YOUSSEF

      LE HAMAS ET LE HEZBOLLAH SONT MENACÉS PAR LA PAIX

      EH OUI,LORSQU’IL Y A L PAIX A GAZA,LES GAZAOUIS LEURS DEMANDENT DE « DÉGAGER » PUISQUE LES JUIFS

      NOUS FOUTENT LA PAIX

      LE HAMAS A UN TERRITOIRE INTERDIT AUX PALESTINIENS,QUI SE CITUE AU SUD OUEST DE GAZA

      BEAUCOUP DE MEMBRES DU HAMAS SONT DES RAMASSIS D’AVENTURIERS QUI PROFITENT DES DONS DE

      L’UNION EUROPEENNE,NE RIT PAS YOUSSEF TU EN PAYES UNE PARTIE AVEC TES IMPOTS

      DEMANDE A FABIUS

      PORTEZ VOUS BIEN BONHEUR SANTÉ ET SÉRÉNITÉ É1000(EMILE)

    4. Ixiane

      Youssef

      Très bonne analyse, claire et précise, je n’ai plus rien à dire, il suffit de vous relire.

    5. Ixiane

      Est-ce que l’UNRWA s’occupe aussi de HAITI , le pays le plus pauvre du Monde???
      Ah, c’est vrai, excusez-moi, ils ne sont pas arabes et pas musulmans, alors pas la peine ….!

    6. Ixiane

      Et surtout, pas anti-juifs, ils ne veulent pas tuer du juif, donc ils n’intéressent personne !

    7. DANY83270

      ce sont des sangsues qui vivent de pères en fils depuis 70 ans sur le dos des contribuables ! y’a qu’à tous les envoyer en Jordanie et le problème sera réglé une bonne fois pour toutes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *