toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau scandale de la diplomatie française: Jérusalem n’est pas en Israël !


Nouveau scandale de la diplomatie française: Jérusalem n’est pas en Israël !

Encore une fois, le gouvernement français démontre qu’il considère que la ville de Jérusalem ne fait pas partie de l’Etat d’Israël : Lors de la publication des résultats du 1er tour des élections législatives de la 8ème circonscription comprenant notamment Israël, nous découvrons que la ville de Jérusalem n’est pas incluse dans les villes israéliennes.

Ce n’est pas la première fois que la diplomatie française « oublie » volontairement de considérer Jérusalem comme une ville israélienne, le Quai d’Orsay doit surement estimer que la capitale de l’Etat d’Israël appartient déjà au futur Etat palestinien… C’est un scandale de plus à rajouter à la longue liste de la diplomatie française qui décidément ne comprend rien au Moyen Orient.

Que Fabius, ou ses prédécesseurs, le veuillent ou non Jérusalem est la capitale de l’Etat d’Israël et le restera éternellement. Jérusalem est aussi la capitale religieuse du peuple juif et des chrétiens, mais en aucun cas celle des musulmans qui tentent de réécrire l’histoire pour en faire une ville sainte de l’Islam, prétextant un rêve que le Prophète aurait fait alors que Jérusalem n’est pas citée une seule fois dans le Coran.

Si le Quai d’Orsay s’imagine surement ouvrant une future ambassade d’un hypothétique Etat palestinien à Jérusalem, c’est qu’il n’a décidément pas compris que jamais Israël, ni les juifs, n’abandonneront Jérusalem ! Jamais Israël, ni les juifs, ne cèderont un pouce de cette ville sainte entre toutes !

Les Etats Unis ont reconnu que Jérusalem était bien la capitale d’Israël mais la France s’obstine toujours à refuser de reconnaître cet état de fait depuis 1980 ! Absurdité d’une diplomatie totalement acquise aux causes arabes depuis plus de 40 ans !

Quarante années d’une diplomatie qui s’est toujours trompée, qui a toujours fait les mauvais choix au nom du pétrole et de « l’amitié franco-arabe »… Les ministres des affaires étrangères se suivent mais les positions sont toujours les mêmes: un aveuglement pro-arabe et pro-palestinien quoi qu’il arrive.

La Loi de Jérusalem est l’une des Lois fondamentales d’Israël. Adoptée le 30 juillet 1980 par la Knesset, elle proclame Jérusalem « une et indivisible » comme la capitale de l’État d’Israël. Sous occupation jordanienne de 1948 à 1967, la conquête de Jérusalem-Est à l’issue de la Guerre des Six Jours a permis aux Israéliens de considérer que la ville était de facto réunifiée.

La Loi de Jérusalem traite également :

  • du lieu des institutions israéliennes dans la ville de Jérusalem,
  • des lieux saints de la ville et des droits des membres de toutes les religions,
  • du développement de la ville.

Que la France reconnaisse ou non que Jérusalem est la capitale d’Israël, il n’en reste pas moins que Jérusalem est bien une ville israélienne !

Learn Hebrew online

© Christian De Lablatinière pour www.europe-israel.org

Voir les résultats ci-dessous ou ici

résultats des élections 8ème circonscription

résultats des élections 8ème circonscription





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Nouveau scandale de la diplomatie française: Jérusalem n’est pas en Israël !

    1. Wagli

      Jérusalem n’est pas en Israël mais par contre en Turquie ?

      On a toujours su que les français ne sont pas forts en géographie. ça se confirme.

    2. VINCENT

      L’état Français ne changera pas, c’est un scandale. Fabius devrait démissionner, car il est un incapable à ce poste
      Comme ses prédécesseurs d’ailleurs !

    3. MORY

      PAUVRE FRANCE ELLE N A ENCORE RIEN COMPRIS ET COMME POUR TOUTE LES GUERRES ELLE AURA BESOIN,BIENTÔT QUE L ON VIENNENT DE LOIN POUR LA SORTIR DE LA MER…..

    4. Gérard Pierre

      « …… Que Ton règne vienne,
      Que Ta Volonté soit faite
      Sur la terre comme au ciel, …… »

      Combien de fois les Chrétiens ont-ils récité ces paroles du Notre Père ? …… combien de fois avons-nous invoqué D.ieu pour qu’enfin cesse le règne de ce que nous n’avons pas choisi de servir, comme les Juifs récitèrent pendant deux millénaires ‘’L’année prochaine à Jérusalem !‘’ avant de pouvoir y revenir enfin !

      Mon D.ieu nous sommes las !

      Las de voir Ton Église bien frileuse devant les coups de boutoirs de ses ennemis. Las d’entendre trop de clercs tenir des prêches de tolérance dans l’espoir de se concilier les intolérants. Las de la voir s’offrir en immolation aux couteaux des disciples d’un faux prophète. Las de la voir se tenir à l’écart des Juifs, nos Pères dans la foi, et de se contenter de paroles convenues lorsqu’ils subissent l’indicible et l’inacceptable.

      Nous sommes las de voir les « voleurs du Temple » se servir de Ton enseignement pour en dénaturer l’application. Ils ont pillé tes églises, saccagé tes sanctuaires et se sont emparés de Tes Valeurs en les désacralisant pour mieux se les approprier.

      A présent ils se pavanent en prétendant avoir inventé Les Droits de l’Homme, alors que la Bible et les Évangiles les véhiculent depuis des siècles et des siècles.

      Ils se targuent d’avoir inventé l’égalité là où Tu nous as créés différents afin qu’unissant ces différences, tous ensemble, nous parachevions le monde que Tu nous as légué.

      Ils se gaussent d’avoir découvert la Liberté et de nous la garantir, alors qu’elle est l’un de Tes dons fondamentaux qu’ils ont dévoyé.

      Et enfin, comble de l’hypocrisie, … ils voudraient nous faire croire que leur monde est celui de la fraternité alors qu’ils sont les premiers à fouler aux pieds l’Amour et sa transcendance !

      Ils ont inventé le pernicieux concept de laïcité pour mieux éradiquer de nos sociétés tout germe de Judéo Christianisme. Dans le même temps, ils favorisent l’essor de la malfaisance d’un faux prophète, au nom d’un multiculturalisme totalement inconsistant.

      Mon D.ieu, nous sommes las ! ……

      N’est-ce pas ce qu’à sa manière est venu Te dire une dernière fois Dominique Venner, dans l’un de Tes Hauts Lieux ? …… las de ce monde dans lequel Ton règne tarde à descendre, las que Ta Volonté soit supplantée par les affidés du Malin, las parce que sur la terre ce n’est pas encore comme au ciel ! ……

      Je n’avais jamais entendu parler de Dominique Venner avant qu’il accomplisse ce que les ‘’terriens‘’ nomment l’irréparable ! …… Je ne juge pas son acte. Toi qui, Seul, sait sonder les reins et les cœurs, est à même d’en saisir toute la vraie portée.

      En créant l’Homme, Tu lui as donné mon Dieu trois choses :

      ¤ La LIBERTÉ, sans laquelle l’Homme ne saurait exercer sa Responsabilité et Te choisir sans contrainte,

      ¤ TON IMAGE & TA RESSEMBLANCE, par lesquelles Tu nous permets intuitivement d’entrer en relation avec Toi en regardant à l’intérieur de nous-mêmes, …… en attendant de Te rencontrer un jour prochain dans toute Ta Lumière et dans toute Ta Gloire,

      ¤ UN MONDE A PARACHEVER, dans lequel tout était à découvrir, à inventer et à réaliser.

      Qu’avons-nous fait de ces dons mon D.ieu ?

      L’Homme, qui se crut investi de quelques lumières, t’a chassé de ses écoles, de ses places publiques, de ses rues et parfois même de Tes temples. Il s’est alors placé au centre du monde et prétendit que c’était lui-même qu’il convenait dorénavant de révérer ! …… et Toi mon D.ieu, laissant à l’Homme la Liberté que tu lui avais définitivement donnée, Tu T’en es allé, sur la pointe des pieds, comme pour ne pas le déranger.

      Cela n’empêche pas l’Homme, englué dans ses contradictions, dans son incohérence, de se demander ce que Tu fais dès que le monde ne tourne plus à son avantage, de se demander où Tu as bien pu Te cacher pour le laisser ainsi se dépêtrer dans son embarras, …… alors que, peu de temps auparavant, il Te priait encore instamment de ne plus T’occuper de ses affaires.

      A mesure qu’il a découvert les lois de Ta création, qu’il a vu le parti qu’il pouvait en tirer pour sa gloire et pour sa puissance, l’Homme a sombré dans un incommensurable orgueil. Il est devenu ivre de lui-même ! Il a voulu réorganiser Ton agencement des choses, inscrire sa marque sur Ton œuvre pour mieux T’en contester les fondements.

      En même temps qu’il jouait à l’apprenti sorcier, l’Homme a de plus en plus précarisé la vie du plus grand nombre. Il a fait main basse sur le fruit des entreprises qu’il menait sans se soucier d’en partager peu ou prou avec celles et ceux qui l’avaient humblement aidé.

      Et il a eu l’audace d’appeler ça …… LE PROGRÈS !

      Aujourd’hui, force est de constater que nous vivons dans L’ÈRE DE L’INVERSION !

      Ce que Tu nous as révélé de Ton œuvre est désormais réputé faux par les maîtres de ce monde. Ce que Tu nous as enseigné être juste est devenu insupportable aux juges de ce monde. Ce que Tu nous as appris être bon pour l’Homme est à présent décrié par la meute des sophistes vociférant. Ta Parole mon D.ieu est raillée, bafouée, par toute une cohorte qui Te méconnais et qui, pour mieux s’affranchir de Toi, prétend que Tu n’existes pas.

      Or celui qu’ils servent sans toujours le savoir, le Malin, sait lui, mieux que quiconque, que Tu existes. Alors mon D.ieu, s’il Te plait, pense à tous ceux qu’il égare et qui ne sont pas forcément mauvais, pense à leur salut : « …… Que Ton règne vienne, que Ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel, …… » …… ENFIN, …… ET POUR TOUJOURS !

      Amen.

    5. Haîm

      Ils se foutent de nous, dans les soirées de gala, l’ambassadeur de France danse, mange et trinque avec nous et après il ne reconnait plus ni JERUSALEM ni ISRAEL, notre gouvernement doit intervenir vigoureusement pour arréter cette mascarade française.

    6. MisterClairvoyant

      Désolant et blessant, les coups tordus de la diplomatie française.

      Ce n’est pas toujours par ignorance que la France ne reconnait pas Jérusalem capital d’Israël, c’est parce quelle à choisi le camp opposé à Israël et aux juifs, comme les dreyfusards, et les pétainistes de Laval etc. Comme la France « anticipe », pour un future état palestinien avec sa capital Jérusalem-Este et Ouest, car elle oublie Jérusalem Ouest qui n’est pas contesté par aucun pays comme ville Israélienne. La France ne doit pas parler de Jérusalem qui n’existe pas pour les musulmans, mais « Al-Qub’iyah,

      Israël aussi, en anticipant sur l’avenir de la France, peut dire que Paris n’est pas la capitale de la France, mais d’un pays musulman en devenir la Franç-Arabia.
      Où est que l’on achète de billets d’avion pour Al Qud’iyah ?

    7. Ixiane

      La France est un pays vendu à l’Islam!
      Il ne faut plus s’énerver, il faut l’ignorer !
      ISRAEL sans JERUSALEM n’existera plus !!
      Jérusalem est la Demeure de l’Eternel et le Temple sera rebâti !

      Les droits de l’homme, de l’Occident, sont en train de se transformer sournoisement en droit islamique, ce droit que son prophète s’était octroyé , en éliminant les mécréants qui ne voulaient pas se convertir ..On voit bien ces assassinats au nom de l’Allah Akbar, qui mettent nos dirigeants dans l’embarras en précisant qu’il ne faut pas faire d’amalgame ;on voit qu’ils ne connaissent pas l’islam, ils veulent nous faire croire qu’il y a un gentil islam et un méchant …

      La conclusion reste la même :
      Israël doit tenir bon : pas de négoce avec les fourbes, les menteurs, les islamonazis qui ne cherchent qu’à exterminer Israël. S’il cède la Judée, il trahit la volonté de Dieu , s’il partage Israël ,le courroux de Dieu tombera sur Israël!

    8. EVEN DANAN MORDEHAI

      La martinique,la Guadeloupe,la polynesie,la Reunion,Mayotte,voir la corse,l’Alsace et la Bretagne,certains de ces pays ou regions sont a plus de 8000 km de la France,d’autres inclues dans les limites de notre carte de geographie,mais tout aussi desireux d’etre independant,mais tout cela vous laissent totalement indifferents,Messieurs du quai d »orsay avec a leur tete Laurent Fabius,pour qui j’avais cru bien longtemps qu’il lisait l’ancien testamment.
      Il aurait peut etre retenu que depuis le Roi David Jerusalem est notre Capitale, et qu’il ne se trompe pas,il n’aura jamais les moyens lui ni personne d’autre,de briser notre Jerusalem pour en faire un cadeau a un etat qui n’existe pas et qu’avec ces terrorites de voisins,il n’existera
      probablement jamais.
      Que pensez vous de vos relations avec l »islam de France,cet islam qui tue
      au goutte a goutte ,mais sans arrets des Soldats Francais meme des civils s’ils sont juifs,peut-etre devriez vous etes prudent monsieur le ministre
      des affaires etrangeres,les musulmants fondamentalistes ont toutes les listes ,justes ou non des juifs,de par leurs ascendances.

    9. M Ben Ghozi

      Peut etre, avant tout, faudrait il lire les bons resultats..

      http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/C8_-_VPI_CC_cle4f6f92.pdf

      Toutes les villes y sont representees, sans notification de pays.

      Sur le tableau que vous presentez, que signifie le (4) apres Jerusalem, qu’y a t il en bas de page ? C’est peut etre cela qu’il faut publier.
      Cela dit, je ne nie surtout pas la position du quai d’Orsay , qui installe le consulat de « France » dans Jerusalem Est, qui n’oeuvre que pour le cote palestinien.

    10. Simonai Ongué

      Vous savez .la france est pays dévoilé dans toutes les aspects de la vie humaine.Et ce quei fait mal à la france son hypocrisie qui a étouffé sa politique internationnale,éconnomique,les rapports bilateraux,La france ne sait plus quoi dire ,quoi faire,comment faire ,pourquoi faire,avec qui ,pour qui?
      Regardez vous même son président M.Holland,mange avec le diable au 2e ciel.le premier mariage a eu lieu aujoud’hui pour la gloire de lucifer,La france nage depuis dans la colère de Dieu cette fois-ci la colère de Dieu déborde déjà .Les satanistes Français qui gouvernent la France ..en réealité ,c’est Lucifer qui dicte sa ligne de conduite au gouvernement Holland .Dieu a averti au gouvernement de hollad d’arrêter son project de faux mariage à travers la population française.Hollad répond à la population ,mon mandat n’est pas pour vous écouter ,mais pour écouter Satan!

      JE VOUS LE DIT VOUS ALLEZ VOIR LA FRANCE DANS UNE TERRIBLE SOUFFRANCE ET HOOLANDE TROUVERA LE TEMPS LONG.CAR IL DIT DANS SONT COEUR ,JE SAIS QUE JE N’AURAI PAS UN 2EME MANDAT .MAIS ÇA NE ME DÉRANGE PAS,CAR J’AI ACCOMPLI LE MANDAT DE MON MAÎTRE SATAN DE FAIRE VÔTER LA LOI DE SATAN EN FRANCE DE FAIRE LE MARIAGE HOMME AVEC HOMME BREF DU MÊME SEX.HORRIBLE DIEU VA RÉPONDRE À TOUT CEUX QUI ONT APUYÉS CETTE LOI DE LUCIFER.

      Bon La france volontairement omet de mettre Jérusalem comme terre d’israel ,mes chers ,la france est dans la gueule du lion.LA SUPERFICIE FRANÇAISE ,TOUT PRÈS DE 500 KILOMETTRE -CARRÉ.MAIS LA FRANCE SE TROUVE PARTOUT DANS LE MONDE:ÎLE DE LA RÉUNION GUADÉLOUP,MARTINIQUE ETC IL EN RESTE 3À 5 AUTRES ÎLES .EAT L’AFRIQUE PEUT AUSSI FORMERLES ÎLES POUR LA FRANCE NON?POURQUOI PAS JÉRUSALEM POUR LA FRANCE? LA FRANCE N’A DONT PAS UN TERITOIRE FIXE ,NOBLE ,RICHE ALORS LA FRANCE DOIT AVOIR JÉRUSALEM POUR LA PALESTINE POURAIT ÊTRE LA MARTINIQUE OU GUADÉLOUPE POUR LA FRANCE.
      HONTE POUR LA FRANCE QUI N’A JAMAIS ARRÊTER D’HUMILIER ISRAEL DE DIEU,TOI LA FRANCE TU SERAS HUMILIÉ 1000 FOIS PLUS HUMILIÉ COMME TU IGNORES LE DIEU D’ISRAEL ET COMME TU CRANCHE SUR LA FACE DES JUIFS VOLONTAIREMENT À TOUT MOMENT IL TE SERA CRACHÉ À JAMAIS. TOI HOLLAND TU SERA INVISIBLE DANS TOUTES TES RENCONTRES POLITIQUES,TU SERAS ABSENT AUX YEUX DE DIEU ,ET LES 4 ANS QU’IL TE RESTE ,DANS TA MAISON IL T’ARRIVER À COULER LES LARMES CAR SATAN QUE TU SERS ,N’A PAS D’AMI ,CE QU’IL VEUT C’EST DIRIGER TOUT LE MONDE DANS L’ENFER.
      FRANCE TU AJOUTERAS À ISRAEL ET U N’EN LEVERA RIEN À ISRAEL CAR TA VOIS NE PASSE PAS AU CIEL ELLE S’ARRÊTE CHEZ LUCIFER QUE TU SERS NUIT ET JOUR. MAIS QUE DIEU PROTÈGE CEUX QUI LE CRAINGNE EN FRANCE CAR LA FRANCE VA VIVRE UN DUR MOMENT CAR ELLE FAIT HONTE AU DIEU CRÉATEUR!!
      JÉRUSALEM CÉLESTE ET JÉRUSALEM TERRESTE APPARTIENNE AU DIEU CRÉATEUR ET NON LUCIFER (HABITANT DE LA PALESTINE)
      VIVE JÉRUSALEM DE DIEU TERRE BÉNITE ET TERRE HISTORIQUE .PAIX DE DIEU POUR ISRAEL AMEN!!

    11. Claude Germain V

      Avant nous avions au pouvoir des polilopettes CRONS-COMMUNOS-UMPS , maintenant par contre NOUS AVONS DE VRAIS CONS TOUT COURT …….ahahahhahahah !!!!

    12. Paul

      Rien de neuf.
      Le quai d’Orsay a toujours été anti-sioniste, a développé ou consolidé sa politique arabe pour des intérêts économiques et politiques au détriment de la Morale. Fabius suit le mouvement… comme ses prédécesseurs. Et soulignons toujours la présence d’un ennemi viscéral d’Israel, le consul général de Jérusalem, Frédéric Désagneaux qui milite contre la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israel.

    13. michel boissonneault

      c’est vrai que Jerusalem appartient pas a Israel mais au quatar et
      a l’arabie saoudite parce que des pays comme la france ont vendu
      Jerusalem aux islamistes……j’enmerde l’onu

    14. Richard C.

      L’ONU ne reconnaitra pas PARIS comme ville française.
      La Justice Immanente, tout récemment, a vu la demande d’indépendance des DOM TOM reconnue par la SDN moderne.
      Quand cela arrivera et bien pire, je ne serai pas surpris: même faute, donc punition identique !

    15. manitou

      Tout d’abord merci à GERARD PIERRE pour son texte admirable.Le déclin de la France à commencer avec ce con de de gaule et de sa politique arabe.Comment peut-on cesser d’envoyer des armes et pièces de rechange à un pays qui les a payé cash,et qui est en guerre contre 200 millions d’arabes si ce n’ est pour le voir disparaître,depuis ce temps la France a perdu son âme,plus aucun avions (rafale) n’a été vendu depuis
      Est-ce cela la politique arabe?????????

    16. DANY83270

      Les injustices doivent être punies ! la politique pro-arabe du Quai d’Orsay se payera cher; déjà, l’ONU réclame l’indépendance de des colonies françaises du Pacifique ! et, quand viendra le temps des discussions entre israéliens et arabes, la France n’aura pas un mot à dire ! voilà comment un pays autrefois prospère perd son prestige et finit par sombrer dans la désolation !

    17. Davide

      Eu, eu, eu eu, eu, eu, vous avez dis jerusalemmmmm, en France et ¨Paris au Togo, et les Francais à Kaboul, qu’ils aillent bruler en enfer, ces mangeurs de grenouilles, ils ont été ils sont et ils seronts toujours des vendus.
      Jerusalem elle étais elle est et elle restera la capitale d’israel et du peuple Juifs, amen ve amen

    18. MisterClairvoyant

      La France et les pays occidentaux en général, sont sourds, aveugles et nuls, car ils n’ont pas compris les leçons de l’histoire passée, ni récente.

      Le déclin du christianisme dans l’Ancien Monde a commencé avec l’arrivée de l’islam. Et le déclin du Monde Occidental, est arrivé avec l’indépendance de 52 pays musulmans. L’ONU avant était contrôlée par les pays colonialistes qui ont fait beaucoup des choses de travers, mais maintenant l’ONU est dominée par les pays du bloc musulman et nous sommes sa « bête noire ». Ou nous acceptons notre dhimmnitude et tous les excédants démographiques de leurs pays, ou nous allons crever assoiffés de pétrole. Aussi simple que ce-là!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *