toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouveau programme éducatif du Hamas : apprendre à utiliser la Kalachnikov une heure par semaine


Nouveau programme éducatif du Hamas : apprendre à utiliser la Kalachnikov une heure par semaine

En février, une école militaire à Gaza a ouvert ses portes pour entraîner ses étudiants au Jihad contre Israël. Le mois dernier, le Hamas a lancé un nouveau programme dans les écoles de Gaza : une heure par semaine, des terroristes de la brigade al-Qassam (branche armée du Hamas) entraînent des enfants de 16 ans à utiliser les fusils d’assaut Kalachnikov et différentes armes.

A la différence de l’école militaire, ce nouveau programme est obligatoire pour tous les étudiants des écoles publiques de Gaza. Chaque garçon doit participer à ce programme. “Un programme pour les filles sera également mis en place”, a précisé Mohammed Syam, directeur général des activités éducatives au ministère de l’Education de Gaza.

Mohammed Syam

Dans quelques semaines, l’entraînement terroriste fera donc partie du curriculum scolaire des écoles publiques. 37 000 jeunes sont déjà éligibles pour ce programme. Les parents ont le droit de retirer leurs enfants de ce dernier. Mais une telle décision de leur part jetterait l’oprobre sur la famille et soulèverait des doutes quant à sa loyauté envers le régime islamisteIl est donc peu probable que cela se produise.

Loading...

Interrogé sur le contenu du programme, le Hamas a employé son double langage habituel afin de détourner l’attention sur son intention réelle. Dans une interview pour le journal anglais ‘The Guardian’, Syam a déclaré : “Le but est d’enseigner aux élèves comment prendre des décisions et assumer la responsabilité de leurs engagements”. Il a par ailleurs assuré que ce programme n’inclut aucun entrainement militaire et que seul un pour cent du programme est lié au maniement des armes.

Ces propos sont en contradiction avec le communiqué de presse publié sur le site du ministère de l’Intérieur qui met l’accent sur “les exercices militaires, en particulier le maniement des armes et l’entrainement à la confrontation militaire”.

“Se préparer à affronter l’occupant sioniste”

Les brigades al-Qassam affirment qu’aucune arme réelle n’est utilisée pour le programme mais une vidéo de l’école Gamel Abdul Nasser près de la ville de Gaza montrant un enfant tirant un obus d’artillerie envers une fausse tour de guet de Tsahal prouve le contraire. A la fin de et exercice, les étudiants ont déchiré et piétiné un drapeau israélien. Mohammed Syam a refusé de commenter la vidéo.

 

Dans une interview donnée à Al-Jazzera, Ahmed Ibrahim, une nouvelle recrue, déclare : “Il ne s’agit pas d’attaquer qui que ce soit, il s’agit simplement de se défendre. Nous sommes étudiants et pas combattants.

C’est pourtant une autre histoire que raconte Mohammed al-Zaidi, 16 ans, aux micros d’Al-Monitor: “C’est un grand honneur de participer à programme au cours duquel je vais me préparer psychologiquement et physiquement au niveau sécuritaire pour affronter l’occupation sioniste dans les prochaines confrontations.

Zaidi a expliqué qu’il reçoit des cours de sport et de mise en forme dans le cadre du programme. Des instructeurs des brigades Al-Qassam lui ont également appris le maniement des armes et l’art militaire.

Learn Hebrew online

Le programme a également un objectif plus insidieux. Le chroniqueur Mustafa Ibrahim de Gaza a déclaré à Al-Monitor que des officiers des brigades Al-Qassam “interviennent dans l’éducation des étudiants de manière violente et non-éducative. Ils les punissent et les forcent à de durs activités physiques

En apparence, les écoles de Gaza ont l’air d’écoles légitimes du gouvernement. Le Hamas prend petit à petit le contrôle des écoles et des enseignants, et en donne la responsabilité à sa branche militaire. Une étape de plus du régime dictatoriale du Hamas sur le bande de Gaza.

Tsahal

Loading...




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Nouveau programme éducatif du Hamas : apprendre à utiliser la Kalachnikov une heure par semaine

    1. Serge Belley

      Et il veulent un pays NON mais c’est IRRESPONSABLE, c’est préparer une guerre totale avec Israël et qu’ils perdront d’ailleurs….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *