toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’imam de Drancy aux fanatiques musulmans : « Quittez la France ! »


L’imam de Drancy aux fanatiques musulmans : « Quittez la France ! »

Enfin un homme courageux ! L’imam Hassen Chalghoumi réagit suite à la tentative de meurtre d’un militaire au nom de l’Islam ! Il est malheureusement bien seul au sein de la communauté musulmane à dénoncer l’islam radical. On aimerait que l’ensemble des institutions musulmanes condamne fermement l’islam radical.

INTERVIEW – L’imam de Drancy Hassen Chalghoumi a condamné fermement l’argument religieux donné ce mercredi 29 mai par l’agresseur présumé d’un militaire à La Défense. « Si vous trouvez qu’il n’y a pas l’Islam et la charia que souhaitez en France, partez ! « , lance sur RTL l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi à ceux qu’il appelle des « fanatiques ». Il réagissait à l’arrestation de l’agresseur présumé du militaire à la Défense, qui a reconnu les faits ce mercredi matin, expliquant avoir agi en raison de ses convictions religieuses.

On ne veut plus entendre ça. Cette minorité n’a rien à voir avec l’Islam et l’esprit des musulmans de France. Ce sont des manipulateurs, des ignorants », assure-t-il. Une ignorance qui a de graves répercussions sur l’image de sa communauté, selon lui : « C’est une minorité qui fait de gros dégâts. Ça nous fait mal, c’est triste. Ce n’est pas notre islam« , déplore-t-il, ajoutant que cet extrémisme « menace la sérénité de la France ».  

« Ce sont des manipulateurs, des ignorants » Hassen Chalghoumi

 « Alors quittez la France, continue-t-il. Laissez-nous dans notre sérénité au lieu de faire monter les préjugés et le racisme », demande-t-il, invitant les musulmans du pays à « combattre fermement ces dérives ».

Donner une autre image des musulmans

Pour que sa communauté ne soit pas stigmatisée, l’imam demande à l’ensemble des musulmans de « sortir de ce silence. Il faut parler aux médias pour dire qu’on n’a rien à voir avec eux. Cette minorité n’a pas le droit de parler de cette manière de notre religion ».

L’imam estime aussi que le Conseil français du culte musulman « a sa part de responsabilité » : « Est-ce qu’il y a un Islam de France ? Est-ce qu’il y a une formation des imams en France ? Est-ce qu’on a stoppé l’ingérence en France? », demande-t-il. 

C’est pas notre image de l’Islam Hassen Chalghoumi

Afin de lutter contre ces dérives, l’ensemble des musulmans de France doit s’unir et se mobiliser, explique-t-il. « Tout le monde est concerné. Il faut que tout le monde se parle ». 

Pour éviter que des garçons comme l’agresseur présumé, qui s’était récemment converti, ne tombent dans le fanatisme, Hassen Chalghoumi demande ainsi aux imams de faire « plus attention au recrutement des jeunes » : « Il faut organiser le suivi de ces convertis. » « On n’a pas besoin de dérives », souligne-t-il, demandant « aux parents de faire, eux aussi, plus attention aux jeunes ».

RTL

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “L’imam de Drancy aux fanatiques musulmans : « Quittez la France ! »

    1. manitou

      +1000. Ah s’ils étaient tous comme lui,on aurait la paix,mais avec autant de fanatiques je crains que cela ne soit hélas à jamais possible.
      Ils ont la mort dans le sang.

    2. SZHARLES

      Bonsoir,

      En effet, il est inadmissible que le CFCM soit resté silencieux après ce drame, comme après tant d’autres, une honte !

      Charles.

    3. Parpar

      Bravo , Monsieur Chalghoumi… Je suis chrétienne ,habitant la Suisse , mais Française , d’ origine… et je viens vous féliciter pour VOTRE COURAGE et votre position face à cette violence que nous rencontrons bien trop souvent maintenant… Soyez gardé par mon Dieu, qui est un Dieu d’AMOUR et de PAIX , avant tout , et non le BARBARE que certains servent par ignorance…Soyez rempli de sagesse et d’ amour , toujours plus , cher Monsieur Chalghoumi.
      Demeurez cet homme de PAIX… MERCI.

    4. Marthe

      Cet imam est apparemment très bien. Mais le dire revient déjà à condamner une religion qui apparemment n’est faite pour vivre avec aucune autre, à condamner des gens qui apparemment ne peuvent vivre qu’avec eux seuls. Car, le rôle d’une religion et des religieux avant tout n’est-il pas de prôner la tolérance et la paix. N’allons pas jusqu’à l’amour, c’est aller beaucoup trop loin. Disons donc que l’imam de Drancy qui s’exprime comme il le fait, pour l’instant, est un religieux normal.
      Pour ma part, je persiste et je signe : une grande part des gens de sa communauté sont anormaux, voire dangereux, dignes de l’asile de dingues, de méchants dingues, dans le genre psychopathes.
      Dans tout cela, je pense surtout au pauvre militaire qui a failli être tué, on parle de tentative de meurtre, donc il doit avoir survécu apparemment. C’est quand même, dans notre propre pays, un fait totalement anormal, de se faire attaquer par des cons vicieux, qui prennent le prétexte d’une religion de merde pour nous attaquer sur notre propre sol.
      Que l’imam soit gentil, c’est après tout bien normal. On a accueilli ces gens-là. La moindre des choses, c’est qu’ils se montrent supportables.
      J’en ai trop entendu pour me faire une autre opinion. Je reste très méfiante et j’attends qu’ils fassent des efforts pour se rendre civilisés.

    5. monsonego

      bravo mille fois bravo a ce courageux oui tres courageux imam chalghoumi qui risque sa vie pour parler si ouvertement de ces fous de dieu.il en faut de nombreux imams comme lui pour que la France puisse vivre en paix.mercui mr chalghoumi.

    6. Tamara

      Rien d’étonnant du silence du CFCM : ils ont certains dirigeants pas très nets en matière d’acceptation de la laïcité et de la démocratie de la République Française ! Pourquoi nos dirigeants passent sous silence cet état d’esprit : on ne l’accepterait nullement ailleurs ! Tamara

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *