toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’étoile Jaune de l’Union Européenne Par Shmuel Trigano


L’étoile Jaune de l’Union Européenne Par Shmuel Trigano

Treize ministres des affaires étrangères, dont Laurent Fabius, viennent de demander à Catherine Ashton, commissaire aux Affaires étrangères de l’U.E., de procéder au plus vite à l’étiquetage, dans les pays de l’Union, des productions agricoles et industrielles des « colonies israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem- Est ». Cette demande pressante relaie en fait la pétition publiée dans tous les pays européens d’un groupe d’anciens fonctionnaires et ministres des affaires étrangères européens, qui s’auto-intitule, sans craindre le ridicule, « groupe d’éminentes personnalités », et qui a pour objectif de placer la Palestine au sommet de l’agenda politique de l’UE.

N’hésitant pas à prendre des postures grandiloquentes, elle intime l’urgence de condamner « l’expansion des colonies, y compris à Jérusalem-Est, et l’emprise israélienne sur les Territoires occupés, en violation du droit international ». C’est la deuxième fois (2009) que ces « éminentes personnalités » appellent à prendre, toutes affaires cessantes, des sanctions contre Israël.

sephora3-71cdf

Il faut faire un sort, tout d’abord, à l’invocation pathétique du « droit international » que les ennemis d’Israël agitent de partout pour prétendre que « les colonies israéliennes au-delà des frontières de 1967 sont illégales». Le Rapport Lévy, du nom d’un juge de la Cour Suprême israélienne, a démontré que c’est là une interprétation contestable du droit international. Il n’y a pas de « frontières de 1967 », du fait des Arabes qui n’ont jamais voulu signer de cessez-le-feu et il n’a jamais existé de territoire « palestinien » ressortissant d’un Etat. Il n’y a pas là d’« occupation » comme l’est celle de Chypre par la Turquie, par exemple, sur laquelle ces illustres personnalités sont restées toujours silencieuses.

Loading...

Mais ce qui frappe surtout dans cette affaire, c’est l’acharnement à nul autre pareil à promouvoir la cause palestinienne, comme si l’Union européenne n’avait pas suffisamment de très graves problèmes. Cet acharnement a quelque chose de métaphysique. Il s’agit bien plus que d’un intérêt politique. On y retrouve intacte l’inimitié de l’empire chrétien d’Occident des temps médiévaux envers l’Israël éternel. La rage mise à déposséder Israël de sa capitale éternelle en est le stigmate le plus fort.

La Palestine est devenue le « nouvel Israël » par procuration d’une Europe chrétienne qui n’a plus la force d’assumer son identité. C’est d’une forme de théologie de la substitution qu’il s’agit, dans laquelle « l’Israël selon la chair » se voit assigné à une condition diminuée et fragile, que le « devoir de mémoire » est censé travestir en moralité.  Il y a une nouveauté cependant car la théologie politique de l’UE distingue entre de « bons » Juifs et de mauvais Juifs, dénommés « les colons ». Si les premiers sont célébrés et soutenus (l’appel de Jcall fut lancé depuis la tribune du Conseil de l’Europe qui finance, par ailleurs, les pacifistes israéliens), les seconds sont, eux, voués à l’exécration, voire tuables  (rappelons-nous l’expression journalistique de « bébé colon » justifiant l’assassinat d’un enfant) et les « bons Juifs » sont convoqués pour le justifier « moralement ».

Est-ce autre chose qu’une discrimination que d’apposer sur les produits des « Territoires »  une étiquette comme pour signifier aux consommateurs : « attention il y a ici une race bannie et paria, écartez-vous ! » ? « Garantir une application correcte et cohérente de la protection des consommateurs de l’UE et de la législation » comme ose l’écrire Fabius ? Les tomates et les roses contamineraient-elles ? C’est là une « traçabilité » politique à des fins de boycott, une forme d’étoile jaune. Le ban porte aujourd’hui sur des produits, demain sur des citoyens israéliens.

En 1938, on commença par les magasins juifs avant de s’attaquer aux personnes. La discrimination porte, de plus, bien plus loin qu’Israël. On voit très bien, en effet, comment en Europe, en France, les faiseurs d’opinion discriminent déjà objectivement les Juifs en distinguant en leur sein les « Républicains », les Juifs « éclairés », adeptes du « vivre ensemble », et les « communautaristes » et « intégristes », les « sionistes » en un mot, un terme d’opprobre, voire d’insulte. Les premiers sont célébrés et occupent toutes les scènes, les autres sont exclus en silence, enfermés dans une sorte de ghetto mental et symbolique, qu’on appelle « repli communautaire », ce qui revient à une double peine. Nous retrouvons ici la caractéristique principale du nouvel antisémitisme : Israël est formellement ciblé mais ce sont les Juifs qui sont objectivement touchés et d’abord en Europe.

Par Shmuel Trigano 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “L’étoile Jaune de l’Union Européenne Par Shmuel Trigano

    1. Israel Eden

      l’europe n’en a pas terminée avec les juifs, l’europe cherche une autre façon de « terminer le travail »
      L’europe a depuis des siecle pactisée avec la bete immonde, elle a trouvé en Eretz Israel le pretexte à son antissemitisme eternelle, et c’est pour cela que la pire sentance malediction qui pese sur elle est son arabisation galopante…
      Je me rejouirais du jour ou tous les juifs d’europe auront fuit pour rentrer à la maison et que la france la belgique et tous ces pays aurons regressé culturellement economiquement et humainemant, je jubilerais le jour ou les representants de peuples d’europe devrons se convertir pour ne pas mourir, j’ouvrirais le champagne « français » le jour ou l’europe appelera au secour et que nous lui repondrons nous ne pouvons plus rien faire pour toi, tu n’a plus de juifs chez toi maintenant tes bourreaux prient dans les mosqués que tu lui as construit.

    2. Moshé007

      Comme si Israël en avait à faire, en réponse Israël ne livrera aucune arme à la France et sans drone en cas de guerre civile en France, le gouvernement n’a aucune chance de tenir plus de 6 mois !!

      Ils sont des millions dans les banlieues françaises avec des armes de guerre, fusils mitrailleurs, lances rockettes et explosifs !

      Les Rafales n’y pourrons rien, comme au Mali, en plus la légion n’opère pas en France métropolitaine !!

      Fabius ne sait pas que 90% du chiffre d’affaire israélien est basés sur les hautes technologies, les cultures de tomates de Judée-Samarie ne suffisent même pas à la demande locale !!

    3. Isaïe

      En attendant de vouloir nous faire porter l’étoile, eux, portent déjà l’étoile de l’infamie, ont ne la voit pas, car elle entourée par les ténèbres et comme dit Moshé007, Israël na rien a fichtre, car son étoile brille comme un soleil aveuglant, je conseil vivement aux hautes personnalités de ne pas trop s’y frotter et de ne pas prendre de risques inutiles.

    4. Aaron

      @Moshé 007:
      Merci d’avoir rappelé au passage que Fabius faisait preuve, une fois de plus, d’une ignorance abyssale….

    5. Brigitte

      Je suis chrétienne non pratiquante mais j’ai à l’intérieur de moi une colère noire contre ces socialiste, socialiste qui en 1940 a donné la France aux nazis, je n’arrive pas à comprendre qu’ils ont depuis plus de 40 ans prostituée la France aux musulmans et je comprends très bien votre colère à toutes et à tous.

    6. shoshana

      tout le monde sait y compris les « personnalites influentes » qu/Israel n’a pas de frontiere definitive, et par consequent la Cis-Jourdanie non plus. la soit-disante frontiere de 1049, dont le vrai nom est :la ligne verte, n’est que la ligne de cessez-le-feu signe en 1949. Les pays arabes ont toujours refuse de parler de paix. Les deux seuls pays qui ont tardivement pense a signer un contrat de paix sont l’Egypte de Saadat, et la Jourdanie du roi Hussein apres plus de 50 ans, mais mieux vaut tard que jamais.
      En Israel, celle d’avant 67, donc dans le cadre de la soit disante frontiere , un peu plus de 20% de la population totale d’Israel est arabe et druzze. Ils sont citoyens a part entiere, representes a la knesset(le parlement). Mais le « modere » Mahmud Abbas a annonce a la television que dans son pays ne vivra aucun juif.
      Pour ceux qui ne le savent pas, en Palestine de 1948-49, La tres grande majorite des habitants arabes sont partis de leur propre gre des le debut du conflit
      au Liban, en Syrie, en Egypte et ailleurs,avec la profonde conviction qu’ils retourneraient d’ici quelques semaines, ou tout au plus quelques mois apres que les armees arabes auraient « jete les juifs a la mer ».
      J’ai verifie cette donnee dans des documents anglais, donc impartiaux , en tous cas pas pro-israeliens.
      Cela n’est pas arrive
      Apres 1967, pareil, l’Egypte a boucle le detroit de Tyran aux navires israeliens, l’intervention de l’ONU n’a mene a rien. Il s’agissait clairement de acte de belligerance : »casus belli » et donc justifiait la reaction d’Israel.
      apres cette guerre, il aurait fallu discuter. Il s’est passe une chose etrange, tres vite, les pays arabes, et meme le monde en general, avwec l’ONU en tete, ont exige d’Israel de se retirer a la « frontiere » d’avant le 5 juin 1967.
      Je voudrais savoir ou et quand dans l’histoire a t’on vu un pays attaque et qui sort victorieux de la guerre etre sujet a des exigeances de se retirer, pratiquement sans conditions???

    7. shoshana

      je veux quand meme mentioner que je suis tout a fait pour deux pays pour deux peuples, et qu’Israel devra, doit se retirer d’une partie des territoires, je repete et j’insiste :se retirer d’UNE PARTIE des territoires, certainement pas retourner a la ligne verte de 1949, qui n’a jamais ete une frontiere.
      soit dit en passant parmi les plus acharnes contre nous se trouvent des Juifs:Charles Enderlin est Juif, Laurent Fabius est d’origine Juive.
      autrefois on parlait de « juifs honteux »…allez savoir??

    8. Serge Belley

      Moi, je commence a avoir de sérieuses RÉSERVES concernant mon pays le CANADA qui a fait le sacrifice d’au moins cent milles hommes sans compter les blessés, au cours des 2 guerres mondiale pour libérer l’Europe. Ce que je perçois aujourd’hui est la crainte que pour une troisième fois que nous soyons obligé de retraverser l’Atlantique pour libérer encore des européens qui ont fait des choix inappropriés a tous les niveaux et surtout du coté de l’immigration. Nous voyons déjà des milliers de français et autres européens fuir l’Europe pour venir s’installer chez nous pas seulement par manque de travail et autres contraintes socio-économiques mais précisément a cause des musulmans qui par millions sont en train de changer les rapports humains dans une Europe qui ont de la difficulté a s’entendre tant ils sont divisés. Au train ou vont les évènements cela finira par des crises sociales incontrôlables et dégénérées en guerres civiles et peut-être même entre états.
      Voilà la triste réalité, A ce titre, je me battrai pour empêcher toutes aides militaires dans de telles conditions car vous les européens ne méritez pas un tel sacrifice de notre part et j’assume ce que je dis. Tant que ma génération sera encore debout nous nous souviendrons.
      Commentaire n°7 posté par Serge Belley Aujourd’hui à 16h11

    9. Daniel

      Malheureuse Europe, qui ne réalise pas que la troisième guerre mondiale est déjà la! Oui, c’est une guerre de religion, l’Islam et la Shariah contre les lois morales modernes ou même la démocratie.

    10. Michel, à Paris

      Sont-ce là les dignes précurseurs et continuateurs de l’Indigne Hessel ?

      Au delà de l’anecdote, il est vrai que M. Trigano a raison de s’inquiéter et de nous alarmer sur les significations profondes, sous-jacentes, de ce genre de « demandes » (du comité d’éminents je ne sais quoi) hélas honteusement reprises par 13 ministres européens dont le non moins indigne nôtre !!!
      J’epère que ce « Christianisme d’Occident » faisant chorus avec l’autre, le dhimmi, « le Christianisme d’Orient » se réveillera avant d’être submergé !

      Shame on them all et sur Fabieus, tout particulièrement.

    11. J.Danon

      Les « éminentes personnalités » telles que fabius devraient profiter de dire leurs âneries pendant qu’ils le peuvent car il sera bientôt remplacé par un plus basané que lui. Une fois au chômage ils vont exiger qu’il se convertisse à l’islam et vive à la casbah ce qui le changera de son domicile présent ou qu’il courbe bien la tête pour qu’ils puissent le décapiter.Les arabes adorent cela,il ne faudrait pas les en priver. En tous cas on commence à se demander si cela vaut la eine de les sauver à nouveau,qu’ils assument. Ou alrs que l’armée prenne la relève de ces gouvernements prétendûment démocratiques qui ne le sont pas vraiment mais certainement lâches,corrompus,négligents,traitres,avachis,dégénérés,ecomela Latesans foi ni loi.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *