toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les arabes palestiniens ont-ils vraiment gagné la guerre des médias ?


Les arabes palestiniens ont-ils vraiment gagné la guerre des médias ?

C’est une mauvaise légende urbaine, ce soi-disant talent des arabes dans la guerre des médias. 
 
Ce sont les médias qui se servent des arabes de Palestine contre Israël. Ce sont les médias qui censurent leurs saluts nazis, leurs propos antisémites, leurs appels au meurtre, leurs financement des familles des terroristes emprisonnés, les honneurs faits aux terroristes en leur attribuant des noms de rue. 
 
Ce sont les médias qui commandent à leurs reporters sur place, au risque de se faire virer et remplacer s’ils refusent, des images d’enfants palestiniens en train de caillasser des tanks, en train de se faire violenter par les soldats de Tsahal – qui ont compris et restent impassibles – et en train de « tuer » un enfant al Dura et son père.
 
Ce sont les médias qui agitent le monde entier quand un arabe palestinien se retourne un ongle lors d’une émeute et qui restent d’un silence de plomb lorsque 700 palestiniens se font massacrer en Syrie.
 
Ce sont toujours les médias qui regardent ailleurs quand le Hamas rase des centaines de maisons à Gaza pour construire un camp, ou rappelent – mais en arabe – en faisant appel à l’aide égyptienne, que les habitants de Gaza sont tous Egyptiens et Jordaniens.
 
Et ce sont encore les médias qui cachent les concessionnaires BMW de Gaza city, et les boutiques qui vendent Christian Dior à Ramallah…
 
Sans les médias pour « arranger » leurs fautes médiatiques, les arabes palestiniens seraient médiatiquement morts depuis longtemps.
 
Reproduction autorisée avec la mention suivante :© Jean-Patrick Grumberg pour www.europe-israel.org




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 24 thoughts on “Les arabes palestiniens ont-ils vraiment gagné la guerre des médias ?

    1. J.Danon

      Exactement,vous avez raison,ce ne sont pas les arabes qui font une guerre médiatique à Israel,eux la font sur le terrain. Ce sont bien les médias qui font une guerre à Israel encore que je suis persuadé que le quai d’orsay n’y est pas étranger et doit les pousser dans ce sens et peut-être même leur ORDONNE cette politique qui ne leur coûte RIEN du moins jusqu’à présent. Si le Mossad se décidait à agir contre les médias et le quai d’orsay il en serait tout autrement,les lâches ne se battent que tant qu’il n’y a aucun danger.A la minute même ou les bureaux des éditeurs et le quai exploseront par voitures piégées ou autres,ils arrêteront ce jeu macabre puisqu’elle coûte des vies Juives (c’est le bur recherché) ce qui pensent-ils,ferait pression sur Israel. Or rien n’est fait pour les contrer:Netanyahou traine les pieds et le Mossad préfère contempler la Syrie où il n’y a aucun travail pour eux. Ce gouvernement israelien comme les précédents ne fait pas son travail intelligemment et on s’étonne que l’antisémitisme augmente.Si les constructions à Jerusalem et ailleurs allaient plus vite il y aurait un FAIT ACCOMPLI qui ferait cesser les pressions! Fait-on des pressions pour influencer… Nabuccodonosore?le fait accompli,tout s’arrête et on passe à autre chose.

    2. scharbach

      Vous n’avez pas tort mais vous n’avez pas raison non plus.Les succès de la propagande pro-palestinienne comportent plusieurs faces; La première est que les responsables actuelles des officines de propagande ont été formés par des élèves de « specialistes » de l’antisémitisme exilés au Caire dans les années 50 du XXème siècle dont le plus célèbre est von Leers ex collaborateur de Goebbels et ex chantre de l’antisémitisme. D’autres individues du meme acabit servirent à Damas, bagdad et dans une moindre mesure en Jordanie et eu Liban à la même époque. Puis vinrent les Russes qui formèrent un certain nombre de journalistes egyptiens aux méthodes de désinformation et d’intoxication du KGB dont me fameux Ali SABRI à l’épouque de Nasser. A ces spécialistes ajoutons la longue liste
      des agents officiels ou officieux du KGB, de l’ex STASI ou autre securitas infiltrés dans les médias occidentaux et recrutés par les
      officines arabes après la chute du communisme en Russie. utre élement important la vénalité de certains responsables de la presse qui s’ajoute à la tradionnelle attitude pro-arabe du Quai d’Orsay après 1945, puis surtout depuis Couve de Murville, Jobert etc. Dernier élement, la faute des dirigeants isaréliens qui ont trop longtemps négligé le danger
      représenté par l’offensive médiatique des ennemis d’Israel déclenchée dès le lendemain de la guerre des 6 jours en 1967 par Fredéric Roulean dans le Monde, la bande l’observateur et consorte qui nous avaient déjà donné des preuves de leue « savoir-faire » en matière d’inoxication et de désinformation en Algérie entre 1958 et 1962. Ayant largement contribué à tuer l’Algérie Française, ils ont révé de rééditer leur méfait avec Israel dès 1967.Nous avons été un petit nombre à mettre en garde aussi bien à Paris ( l’amabassadeur Ben Nathan, abraham Primor etc) qu’à jerusalem ( Golda Meir, Allon, Shimon Peres etc) Seul Menahem Begin et Uael Kadishai nous ont écouté sans pouvoire cependant provoquer une réaction israelienne dans le monde qui et venue bien tardivement

    3. J.Danon

      J’ai lu sur Europe-Israel que c’est un « correcteur » de l’afp en amont des médias qui arrange à la sauce quai d’orsay comme je le soupçonnais les infos d’afp reprises par tous les médias. Le quai d’orsay,ce noeud de vipère doit prendre les Juifs pour de sacrés crétins pour avoir mis tant de temps à comprendre leur escroquerie médiatique et pour ne pas réagir de la seule manière que les escrocs politiques comprennent : à coups d’explosifs! Tant qu’ils n’auront pas des morts,ils ne changeront rien à leursTrivialize omermto escroqueries.Je ne sais pas ce que le Mossad attend et s’il est trop bête pour comprendre,il faudrait se passer de lui.Comme dit le dicton chinois « il faut frapper le serpent à la tête pour le tuer ».

    4. J.Danon

      M.Schachbach : vous avez tout à fait raison mais 45 ans après la guerre des 6 jours,couve de murville et autre racaille,rouleau et pas mal d’autres notamment dans le monde que je n’achète plus depuis des décennies à cause de leur propagande,doivent être dans leurs tombes et en…enfer. Actuellement c’est bien le quai d’orsay avec sa filiale de l’afp(ils ont fait des progrès eux,ils se sont carrémment rendus maitres de l’info…) qui dirige toute cette escroquerie et combien d’autres!!!lorsqu’on entend un diplomate français se permettre de traiter Israel de « shitty country »(à Londres) on peut imaginer le degré de haine de ces chiens galeux.Il ne faudrait pas les rater,ce n’est pas avec une voiture piégée qu’il faut faire sauter leur immeuble mais avec un camion piégé et 1000 ou 2000 kgs d’éxogène. Je garantis le résultat,après cela ils nous mangeront dans la main,c’est plus efficace que tous les procès!

    5. scharbach

      Encore une catégorie de personnages responsables « des succès de la propagande dite palestinienne » depuis 1967 que j’ai oubliée de citer
      Il s’agit des diplomates, hommes d’affaires, correspondants de presse
      faisant l’objet de chantage pour des affaires plus ou moins scabreuses
      de la part de certains services arabes… Inutile de citer des noms,s’ils
      lisen ces lignes les gens informés sauront de qui et de quoi je parle

    6. scharbach

      Réponse à Mr Danon: On est bien d’accord les Couve de Murville, Jobert et autres Rouleau sont -espérns le si ce n’est en enfer au moins pour longtemps à ce truc qui s’appelle « le purgatoire ». Ceci dit ils ont fait des petits qui ont perfectionné les méthodes. Mais il y a encore des vivants qui continuent de sévire avec un certain succès. Il y a également cette poubelle antisémite qui s’appelle « le Monde diplomatique », sans parler de quelques journalistes mettant leur talent au serviced’une cause qu’ils savent mauvaise mais qui persistent dans l’erreur malgré le déménti cinglant que leur a apporte l’histoire des 51 dernière années notamment en Algérie (Coucou Jean daniel)

    7. J.Danon

      J’ai eu l’occasion de dire ce que je pensais de lui à jean daniel,une vraie paillasse devant un interlocuteur arabe. Il n’a pas apprécié mais ces gens lorsqu’on les secoue ils se font tout peit.Jean daniel est carrémment une m.vous etes trop bon de lui faire un coucou!

    8. michel boissonneault

      je ne suis pas d’accord avec vous car les islamistes ont gagner
      la guerre des médias parce que tout les médias populiste traditionnel ont démoniser l’état d’israel et les juifs a travers le monde….
      la flotille pour gaza en est la preuve même si 90% des donations ont
      terminer a la casse car les médicaments et les équipements était périmé
      où défectueux , c’est pour cela qu’il faut être solidaire

    9. candidetoto

      Ce sont les médias qui créent la discorde. Au Vietnam, ils se sont acharnés sur les soit-disant atrocités commises par les USA. Dans l’ex Yougoslavie ils se sont tus sur les massacres commises par les Serbes. Ce sont ces mêmes médias qui se sont tus pendant la Shoa. Le problème est de dénoncer non seulement ces médias, mais aussi CEUX QUI SONT DERRIERE CES MEDIAS. Je me rappelle encore à propos des enfants du Biafra. On nous bassine à l’heure de grande écoute et de dîner les images des enfants malfamés. Qu’en est il aujourd’hui ? Ces enfants continuent de mourir de faim, mais ce n’est plus d’actualité. Donc, on s’en fout.Les exemples foisonnent, je n’en cite que quelques uns.

    10. J.Danon

      Michel Boissuneault:bien sûr que les médias ont démonisé Israel et les Juifs,c’est le BUT de la désinformation! Il n’empêche que ce faisant ce sont les médias qui sont responsables et par conséquent c’est eux qui ont « gagné’ la guerre si on peut dire car ce n’est PAS FINI,pas les arabes.Le mensonge peut gagner des batailles et donner l’impression d’avoir gagné mais la guerre est généralement gagnée par ceux qui disent la verité,pas pour des raisons de vertu(je ne suis pas assez naif pour croire cela) mais parce que le monde comme un comptable FINIT PAR COMPRENDRE qu’il y a une embrouille. D’ailleurs pour moi les médias n’ont même pas gagné une bataille parce que le but de ce jeu est de dissuader Israel d’expulser les arabes et ce faisant gagner une vraie paix,pas un troc ridicule qui ne mène à rien sinon à affaiblir Israel pour qu’il perde la guerre qui ne manquerait pas de se produire sitôt sa faiblesse apparue: c’est là que se joue le sort de la bataille,le reste n’est que diversion. Or je crois qu’Israel et le public israélien qui est le juge puisque le souverain en démocratie,commence à comprendre cela,les élections le prouvent. »Les navires pour gaza »n’étaient qu’une diversion sans grande importance et là encore c’est Israel qui a gagné.

    11. CHABAH

      Le Quai d’Orsay est devenu antisémite depuis que le Mossad a sauvé la vie de De Gaulle, en le prévenant d’un attentat contre sa personne.
      Comment ce petit pays pouvait avoir un service de renseignement plus performant que celui de son propre pays ?
      Tel a été son remerciement envers « Ce pays fier et dominateur » comme il a qualifié Israël….Depuis, le Quai d’Orsay n’a pas changé de cap. Pourtant, nos Présidents de la République actuels n’ont jamais été antisémites. Les Juifs en France ne constituent pas un danger potentiel ni actif. Ils cherchent à vivre paisiblement, comme la plupart des Arabes en France. De plus, après chaque prière à la Synagogue, le Rabbin et l’Assemblée bénissent la France et lui souhaitent bien être et prospérité. Vous le savez.
      Par contre, les Musulmans extrémistes prônent le Djihad, et rêvent d’une hégémonie mondiale de l’Islam radical et l’application de la seule loi qu’ils reconnaissent, celle de la Charia.
      Quand le Quai d’Orsay se rendra-t-il enfin compte que le danger est réel en France et dans toute l’Europe, que le danger des assassinats et des explosions et autres attentats est l’oeuvre NON DES JUIFS, mais des radicaux musulmans !!!
      Il me paraît un peu trop simpliste de considérer que les médias obéissent comme un seul homme aux injonctions d’un Quai d’Orsay interventionniste.
      Chaque média a sa propre sensibilité politique et répond quand même à une déontologie. Qu’il puisse y avoir des crebis galeuses, ceci n’est pas avéré de nos jours.
      Je ne pense pas que ce soit en notre honneur de vilipender des organes de presse qui cherchent à préserver la paix civile, connaissant la virulence des réactions de nos concitoyens arabes prompts à descendre dans la rue pour des manifestations qui sont vite récupérées par les casseurs et les extrémistes musulmans.
      Alors, ils essaient d’endormir l’opinion, de ménager la forte minorité des Musulmans de France et de ceux qui se sont laissés convertir à l’Islam (je pense les plus extrémistes).
      Il faudrait une politique de fond de rééducation, de l’apprentissage de l’histoire, nonobstant les manifestations des élèves et celles des parents d’élèves refusant d’admettre la vérité historique. C’est le rôle ingrat de nos écoles de la République que celui de rétablir et d’inculquer la vérité historique.
      C’est le mal qu’il faut extirper à la racine et la racine ce sont les jeunes de nos banlieues qui sont en principe des Français à part entière.
      Mais ils sont manipulés par des Imans douteux qui en guise d’éducation religieuse, enseignent la violence et la haine, le tout financé par l’argent du Qatar et de l’Arabie Saoudite, dont le but est l’hégémonie du monde arabe sur l’Occident. Cela par l’achat ou la participation financière des médias, de tout ce qui a de la valeur en Europe, de façon à tenir les rênes de l’économie et de l’information et de réussir à agir en maîtres sur l’Europe qu’ils veulent asservir à l’Islam radical.
      Cela tout le monde le sait, mais pourquoi n’y a-t-il pas de réaction ? Pourquoi l’Europe se laisse-t-elle insidieusement soumettre ?

      VOILA LES VRAIES QUESTIONS.

    12. J.Danon

      vaAJe ne crois PAS DU TOUT à la bonne foi des médias français qui « cherchent la paix »! vous voulez savoir pourquoi l’europe se laisse soumettre? la réponse est qu’elle se laisse persuader par la désinformation des médias. Nous on peut se poser la question car nous savons lire entre les lignes(les vraies infos importantes sont toujours entre les lignes dans tous les domaines,finance,politique,science etc.ce serait trop simple autrement,tout le monde serait milliardaire)plus ou moins. Mais mettez vous à la place de l’ouvrier,du petit c.d’étudiant qui se croit intelligent comme tous les imbéciles :ils croient ce qu’ils lisent à longueur de journée!ce n’est pas pour rien que le quai d’orsay a fait un bon investissement avec l’afp! Même les spécialistes de la désinformation nazis et arabes n’ont pas une grande influence car ils ne sont pas 10 fois par jour au domicile du citoyen,au café et partout.Les médias si!Et en plus ils savent ce que le lecteur français VEUT qu’on lui dise!regardez l’économie,pourquoi ne marche-t-elle pas?parce que Hollande et les précédents ne peuvent pas lui dire la vérité de peur de ne plus être réélus: Il répète sans arrêt que le chomage l’empêche de dormir pour courtiser les nombreux chomeurs.Mais est-ce les chomeurs qui donnent du travail aux…chomeurs? A europe-Israel:on ne peut pas lire vos lettres,c’est des lettres grecques?un v à l’envers???je n’ai pas cela sur mon clavier!

    13. J.Danon

      M.Chabah: quand même votre naiveté est désarmante! vous croyez vraiment que le quai d’orsay avec sa mentalité d’escroc prêt à tout,va être du côté des Juifs parce qu’ils ne commettent pas d’attentats? c’est justement pour cela qu’il est contre les juifs!on parle ici de désinformation,de mensonges,de complots et de machiavélisme et vous vous faites de…l’angélisme. Si c’était des anges ils ne se comporteraient pas de cette façon! Si vous voulez réformer l’homme et Homo Gallicus en particulier,il y a du boulot et dans 1000 ans vous en serez au même point.
      Vous avez peut-être 1000 ans devant vous mais pas nous!

    14. Isaïe

      Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais jamais le peuple juifs ce s’est trouvé dans une situation aussi bonne depuis le roi David et ce, bien entendu, grâce a Israël et Tsahal, le monde a toujours fonctionné uniquement part la force et l’intelligence, c’est celui qui a le fusil le plus performant et qui s’ait bien s’en servir qui gagne la guerre, le reste, ce n’est que du pipeau et mensonges, même les plus grands propagandistes comme le nazis, ont étaient anéantis en cinq ans de guerre, sans vouloir faire du triomphalisme ni bombé le torse, Israël va de victoire en victoire et ses ennemies de chute en chute.

      65ans de propagande et de dé légitimation d’Israël par les arabes et les occidentaux, n’ont servis, qu’a enfoncer un peu plus tous ces pays qui ont de grandes possibilités de vivre heureux, si seulement ils le voulaient et arrêter d’écouter les sornettes de ceux qui les mènent aux désastres.

    15. Suzanne

      Bravo Isaie. Nous avions l’intelligence, nous avons en plus retrouvé la force. C’est elle qui nous a fait revenir et nous maintient dans le pays de nos aieux. On ne peut nous en déloger que par la force et non par la parlotte…Cette dernière est utile pour nous garder en alerte et vigilant!

    16. Tom

      Je ne sais pas si ce sont les arabes qui ont gagné la guerre médiatique, mais je sais que ce sont les sites francophones prétendus juifs sionistes qui l’ont perdue.

      Si on se donne la peine d’examiner honnêtement les sites en question qui existent encore, on ne peut que constater leur terrible médiocrité et la forte tendance de leur responsable a mettre leur ‘personnalité’ en avant pour l’essentiel.

      Ces sites sont absolument illisibles pour la quasi majorité des non juifs et sont absolument insupportables pour beaucoup de Juifs.

      Mais ne leur demandez pas de changer, n’émettez pas de critiques sur leur approche, ces responsables ont un égo surdimensionné.

    17. Europe-Israel.org Post author

      waouu cher Tom nous acceptons volontiers la critique !

      allez y objectivement

    18. Tom

      Tiens tiens.

      Mais qu’est-ce qui vous dit que je parle de vous ?

      Europe Israel n’existe pas depuis bien longtemps et n’a pas participé a cette guerre médiatique qui a été perdue avant meme son existence. Alors pourquoi cette réaction ?

      A moins bien sur que derriere europe israel se cachent un ou 2 de ces orgueilleux dont je parle.

      Est-ce le cas ?

    19. J.Danon

      A Tom : qu’est-ce que vous reprochez aux sites juifs? moi ne n’en connais pas beaucoup mais j’aimerais savoir où est l’erreur parce que moi ils ne me paraissent pas si mal.Le vrai problème c’est que pendant trés longtemps il n’y a PAS eu de contre propagande ni d’infos. Vous souvenez-vous il y a je crois une dizaine d’années lorsque les Juifs ont demandé une licence pour la télé comme les arabes,la France la leur a refusé sans doute pour continuer sa désinformation publique. Il y a tout de même des Juifs qui font de la contre propagande mais à une échelle réduite bien sûr mais cela fait quzand même avancer les choses pas beaucoup en France mais moi j’agis surtout sur le gouvernement d’Israel via la presse française surtout que j’utilise comme pretexte principalement.Mon objectif est le gouvernement d’Israel parce que la situation politique dépend d’ISRAEL pas de la France(si elle dépendait de la France,Israel serait dans de beaux draps.) Ceci dit vous avez raison les Juifs sont dans une situation infinimment meilleure que dans le temps,grâce à Israel et c’est une raison de plus de défendre Israel. PS à Europe-Israel : vous ne pourriez pas faire des lettres-codes qui ne ressemblent pas à des lettres grecques? elles sont ILLISIBLES!

    20. michel boissonneault

      Tom , je suis un non-juif selon ta définition mais je peux te confirmer
      que mon Coeur et ma tête est pour la communauté juive à 100% pour que
      jamais la Shoah soit refait + tout le monde se doit de se respecter et
      de s’unir contre les islamo-faschistes donc si des non-juifs vont sur
      des sites juifs alors SVP un peu de tolérance dans tes propos

    21. J.Danon

      Un point trés important que j’ai oublié :vous avez peut-être remarqué à quel point certains(jeunes?)israeliens sont influencés dans leurs décisions de vote par cette autre mystification des médias français : »l’opinion publique »!!! ils votent pour la gauche croyant cette blague que l’opinion publique est contre Israel(ici même nous avons des chrétiens comme michel Boissonneault qui prouvent le contraire).Moi je m’éfforce depuis des années à leur dire que c’est une mystification des médias qui veulent faire croire que L OPINION DE LA GAUCHE EST L OPINION MONDIALE!!!!!!!Il faudrait s’y mettre tous à démystifier cela.D’ailleurs je constate une amélioration des 2 côtés :les médias nous servent de moins en moins cette fable et les israeliens y croient de moins en moins. Cela se retrouvent dans les élections aussi.

    22. J.Danon

      Lapsus : je voulais dire OPINION PUBLIQUE,pas opinion mondiale. Cela se retrouve dans les élections israeliennes.

    23. misterClairvoyant

      Pour moi Israël remonte en estime et crédibilité dans le monde occidental, Israël ne leur donne pas tan de problèmes que le monde arabo-musulman.

      L’estime des musulmans entre-eux, est très faible. Et Israël n’est pas plus ni moins aimé par eux, maintenant que depuis sa création 1948.

      Ceux qui font de la publicité pour le monde musulman, c’est pour leur consommation propre. Mais les occidentaux ont compris qu’Israël est un pays plus fiable, démocratique et libre que n’importe quel pays musulman.
      Nous sommes dans la bonne voie, le vent souffle en notre faveur.

    24. andrep

      Lecture tres interessante et instructive des divers intervenants sur l’influence des medias.pour etre franc,a mon niveau il me parait difficile d’analyser objectivement.mais si une certaine subjectivité intervient,il me semble qu il n y ait pas réellement de sympathie,manipulée ou non a l egard d Israël.les degats sont profonds,et le fait est qu une contrepropagande israelienne aurait du etre mise en place,afin de limiter et instaurer une veritable objectivité.je crains que tout soit ,je dirais,provisoirement irreversible.A moins d’un cataclysme mediatique mettant en evidence la veritable fourberie de ou des manipulations,ils encore de beaux jours devant eux.
      Un veritable travail de fourmi est accompli et encore et aussi a accomplir pour contrecarrer cette machinerie infernale

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *