toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Autorité Palestinienne reconnaît la qualité des soins médicaux apportés par Israël aux palestiniens.


L’Autorité Palestinienne reconnaît la qualité des soins médicaux apportés par Israël aux palestiniens.

 Le quotidien officiel de l’Autorité palestinienne reconnaît les soins médicaux de l’hôpital israélien pour les enfants et la formation des médecins palestiniens.

PMW – Par Itamar Marcus et par Nan Jacques Zilberdik – Traduction Nancy Verdier

Le quotidien officiel de l’’AP a rapporté  la visite du ministre palestinien de la Santé, Hani Abdeen, à l’hôpital Hadassah d’Israël à Jérusalem. Le quotidien a noté que 30% des enfants patients de l’hôpital Hadassah sont des Palestiniens et que l’hôpital israélien assure actuellement la formation de « 60 stagiaires internes et médecins spécialistes palestiniens  qui retourneront dans les  zones de l’Autorité pour poursuivre leur travail. » L’hôpital dispense un programme spécial pour former les médecins palestiniens à traiter le cancer chez les enfants, a rapporté le quotidien palestinien.

 Voici le rapport intégral:

« Le ministre de la Santé de l’Autorité Palestinienne, Hani Abdeen a visité  l’hôpital Hadassah hier [5 mai 2013]. C’est la première visite d’un ministre palestinien dans  l’un des plus importants hôpitaux israéliens, selon l’annonce de l’hôpital.

Le ministre Abdeen, qui était accompagné par une délégation composée de hauts fonctionnaires du ministère et de l’Autorité Palestinienne, a rencontré le directeur de l’hôpital Ein Karem Hadassah, Yuval Weiss. Le ministre a visité des patients palestiniens qui sont traités à l’hôpital, et a distribué des cadeaux.  Weiss a déclaré: «Nous traitons nos patients, sans considération de leur nationalité et de leur religion. Nous traitons les musulmans, les chrétiens, les juifs et les autres nationalités sans parti pris, et 30% des enfants patients sont des Palestiniens ».

Il a poursuivi en disant: «Nous avons commencé à coopérer avec les Palestiniens. Nous formons aujourd’hui une équipe de médecins de l’hôpital de Beit Jala dans le sud de la Cisjordanie, au traitement du  cancer chez les enfants. Nous avons environ 60 stagiaires internes et des médecins spécialistes palestiniens qui seront de retour dans les zones de  l’Autorité pour mener à bien leur travail. »

[Al-Hayat Al-Jadida, le 6 mai 2013]

Cet article qui relate  les soins médicaux apportés par Israël  aux enfants palestiniens est un changement par rapport aux accusations habituelles de AP selon lesquelles Israël essaie délibérément de nuire aux enfants Palestiniens, en propageant par exemple, l’usage de médicaments de manière intentionnelle chez les jeunes palestiniens.

 

Note de la rédaction : 

Centre médical Hadassah de Jérusalem

Le centre médical Hadassah de Jérusalem a été fondé initialement en 1939 sur le mont Scopus, à l’époque du mandat britannique, par une organisation sioniste américaine de femmes, Hadassah, elle-même fondée en 1912. Hadassah est le nom original du personnage biblique de la reine Esther.

Un second hôpital Hadassah existe depuis 1961 dans l’ouest de la ville, à Ein Kerem. C’est spécialement pour la synagogue de ce nouvel hôpital que, en 1962, Marc Chagall a créé une série de 12 vitraux sur le thème biblique des « 12 Tribus d’Israël ».
 
Chagallhadassah






Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Autorité Palestinienne reconnaît la qualité des soins médicaux apportés par Israël aux palestiniens.

    1. MEYER

      … et les antisémites continueront à proclamer qu’Israël pratique l’apartheid !! Bande de cruches …

    2. Michel, à Paris

      Bonjour,
      C’est très bien qu’ils « reconnaissent la qualité »… Et alors, qu’est-ce que cela change à leurs positions, dires, attitudes, attaques ? Il y en a un peu assez que ce soit toujours dans le même sens que des « gages d’humanité, de secours, d’aide, j’en passe… » soient donnés : par les Israéliens, par les Juifs ! Comme si on avait à « demander pardon, s’excuser, prover la légitimité de notre existence ». On se croirait (revenu) en pays musulmans où il faut se faire « accepter, protéger » ! On a dû s’en affranchir en migrant. Ce n’est pas pour s’y remettre, s’y retrouver !
      Pourquoi n’en donneraient-ils pas un, eux aussi et les autres protagonistes donneurs de leçons, à l’égard d’Israël ? Il n’y a, hélas, que l’Imam H. Chelghoumi de Drancy qui ait un discours clair, net, fort et COURAGEUX : merci à lui !
      Dans la même livraison vous évoquez la pièce ignoble à La Rochelle;la publicité pour le film iranien, non moins ignoble et antisémite; que France Télevisons MENT… Vous ne trouvez pas que c’est bien le sens unique évoqué plus haut ? Et qu’il faudrait, partout, ici en France et ailleurs, avoir un ton et des exigences un peu plus fermes. Sinon, il n’y aura plus qu’à émigrer encore une fois.

    3. michel boissonneault

      d’un coté les bons soins médicaux et de l’autre coté ;des missiles
      et de la propagange haineuse a l’échelle mondial

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap