toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Russie de Poutine alimente la guerre en Syrie – le dilemme du gouvernement Netanyahou


La Russie de Poutine alimente la guerre en Syrie – le dilemme du gouvernement Netanyahou

La dernière rencontre de Benjamin Netanyahou avec Vladimir Poutine n’a pas réussi à dissiper les graves préoccupations israéliennes et il semble que la Russie soit déterminée à poursuivre ses livraisons d’armes sophistiquées à la Syrie et à soutenir, coûte que coûte, le régime de Bachar el-Assad.

Depuis la « Guerre Froide », la politique étrangère du Kremlin n’a pas vraiment évolué. L’ex-Union soviétique possède l’art de faire monter les enchères et de raviver la tension dans le monde, mais à ce jour, elle n’a pas disposé de moyens opérationnels pour mettre un terme aux crises régionales ou faire progresser un processus de paix équitable. Rappelons pour mémoire les conflits armés dans notre région : la campagne de Suez en 1956, la guerre des Six Jours en 1967, la guerre du Kippour de 1973, les invasions américaines en Irak, et les célèbres discours belliqueux des chefs du Kremlin brandissant sempiternellement l’arme nucléaire.

Les Russes menacent à chaque fois d’intervenir directement mais reculent devant les complications éventuelles d’un conflit armé et se replient toujours face à l’intransigeance de certains présidents américains, tels que J.F. Kennedy, Richard Nixon ou Ronald Reagan.

Dans les discussions diplomatiques et même lors des débats universitaires, les soviétologues ne seront jamais unanimes sur les réelles intentions du Politburo. En réalité, à l’intérieur des murailles du Kremlin, Poutine, comme ses prédécesseurs, laisse planer le mystère et demeure une véritable énigme.

A l’évidence, la crise syrienne n’est plus un conflit local ! Elle s’est transformée au fil des dernières semaines en une confrontation planétaire qui rappelle la « Guerre Froide » entre les deux superpuissances. L’échec de la Russie de ne pouvoir intervenir dans la chute de Kadhafi en Libye a été cuisant et humiliant pour Poutine. Les opérations de l’OTAN, en particulier celles de la France, ne pourront plus se reproduire avec Assad en Syrie. Ce pays est le dernier bastion des Russes dans notre région et Moscou considère le régime laïc d’Assad comme un allié précieux et un Etat stratégique face à la montée en puissance des Islamistes dans le monde arabe et les tentatives hégémoniques de l’Iran. Toute l’armée syrienne est équipée de matériel soviétique et dans la ville côtière de Tartous, les Russes abritent une importante base navale. Les deux pays sont liés par 6 milliards de dollars de contrats d’armements signés ces dernières années, et la Russie qui a perdu plusieurs contrats au profit des fabuleux accords signés avec les Américains tient à maintenir la livraison de ces nouvelles armes pour des raisons à la fois économiques et géostratégiques. Contrairement à l’avis des Occidentaux et d’Israël, ces armes sont qualifiées par le Kremlin de défensives, destinées à protéger des sites stratégiques en Syrie et à éviter toute intervention étrangère.  

Toutes les démarches du gouvernement israélien pour annuler la vente de ces armes dangereuses, notamment des missiles de croisière supersonique ainsi que des missiles antiaériens, ont été hélas vouées à l’échec. Pourtant, nos relations bilatérales avec la Russie sont au beau fixe, et la visite officielle de Poutine en juin 2012 en Israël fut apparemment une grande réussite.

Dans la lignée de sa conduite intransigeante, nous constatons que Moscou persiste et signe, alimente ainsi la guerre en Syrie et risque considérablement d’enflammer toute la région.

Devant la faiblesse de l’administration Obama et l’impuissance des Occidentaux à intervenir sur le terrain ou instaurer une zone d’interdiction de survol depuis des navires en mer, l’Etat juif est placé devant un grand dilemme, se trouvant dans l’obligation de poursuivre à la fois ses démarches diplomatiques mais surtout devant se défendre par tous les moyens possible dont dispose Tsahal. Il s’agit effectivement de lignes rouges que les Russes ne devraient pas franchir. Nous devons à tout prix contrer l’utilisation de ces nouvelles armes russes par le régime d’Assad, par le Hezbollah iranien ou toute autre organisation terroriste.

Les dangers sont donc existentiels et les derniers raids en territoire syrien prouvent que le gouvernement Netanyahou est déterminé à protéger ses citoyens même au risque d’un affrontement involontaire avec la Russie de Poutine.

Freddy Eytan







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 31 thoughts on “La Russie de Poutine alimente la guerre en Syrie – le dilemme du gouvernement Netanyahou

    1. Serge Belley

      Depuis le temps que je m’exprime sur ce qu’est la Russie dans son essence même, dans son for intérieur alors que que bons nombres de pays croient que la Russie a profondément changée et bien il n’en est rein. les russes n’ont jamais abandonnés leurs objectifs pour eux ce n’était que partie remise et l’ex colonel du KGB lui, veillait et préparait ses plans revanchards.
      Il n’allait surement pas digéré pendant des décennies l’outrage d’avoir vu s’effondrer la plus puissante machine de guerre de tous les temps, résultats et bien aujourd’hui c’est lui qui a le gros bout du bâton et non les USA et encore bien moins l’Europe qui agonise. Cette Russie-là c’est relevée et a mis encore une fois le paquet sur son développement militaire avec tout ce que cela implique pour l’Europe et l’occident USA compris. La Russie se lancera bientôt dans l’aventure avec ses alliées ou boucliers tels l’Iran, la Chine et la Corée du Nord. J’ose a peine imaginer le sort qui nous attends Ou bien nous serons conquis si nous hésitons et préférons l’esclavage communiste socialiste ou ce sera la destruction réciproque. Avec tout le chaos qui règne présentement partout sur la planète cela augure mal. La Russie enfin montre son vrai visage et ses menées hégémonique dont elle a constamment accusée les USA. Le chat sort du sac et la surprise sera de taille car la Russie de Putin n’a aucun état d’Âme sauf pour elle-même et encore. Lorsqu’elle aura acquis la conviction qu’elle peut l’emporter, elle s’exécutera.

    2. Moshé007

      Serge, vous inversez les données, d’abord Putin n’a pas vraiment les coudées libres en ce qui concerne les ventes d’armes, il se contente avec ses complices de mettre la main sur les ressources naturelles, cependant il « dirige » ce pays rongé par vérole et les vodkas de mauvaises qualités.

      Le marchandage de l’ancien arsenal soviétique est contrôlé par les généraux de l’ancienne garde, c’est leur part du gâteau et la mafia de Putin n’a pas intérêt de trop se servir au passage, donc ne pas trop surestimer les paroles de colporteur de cette quincaillerie obsolète !

      Putin avait il y a un an déclaré devoir investir plus de 100 milliards de dollars pour remettre un tant soi peu son armada rouillée et couverte de vers de gris, ce qu’il avait oublié de dire, c’est que tous ses meilleures chercheurs ont passés la frontière en Israël et au USA, donc même 1’000 milliards ne changerait rien !

      Putin vient juste de s’avouer vaincu face à Israël, ses S300 comme le reste sont inopérants et restent aveugles face aux brouillages israéliens et cela tant en Syrie qu’en Iran, ce qui augure une future intervention de Tsahal chez les mollahs d’ici peu.

      Plus rien ne retient Tsahal dans sa mission envers le nucléaire iranien, la Syrie sera certainement le chemin utilisé par Tsahal, ensuite ce sera le Kurdistan irakien, cela sans risque de riposte !

      Bravo Nethanyahu, Putin est à terre, il faut agir vite et bien !!

    3. Ixiane

      Vive Israël et ses brouillages des S300 !!
      J’ai horreur des gros mots ! mais pour une fois « Putin de merde » …..

    4. Redomier

      Claude Germain , bien d’accord avec votre vraie analyse géopolitique et historique. J’ajoute ceci

      Le dictateur, ex-fils de dictateur , sait que si l’ O.T.A.N. attaquait la Syrie ,ses jours seraient alors comptés vu les nombreux charniers qui ont jalonné le règne de la famille Assad .

      Et tel son ancien voisin et compère baasiste Saddam Hussein , qui avait fait tirer ses S C U D sur Israël lors de la deuxième guerre du Golfe (1991 ) pour tenter de provoquer la levée de la Umma planétaire contre le “Satan ” sioniste et faire ainsi diversion sur son cas et sur son pédigrée ,le voyou sanguinaire peut être, se lancerait dans l’aventure ..En tout cas ,tel Saddam Hussein le cruel qui avait gazé les Kurdes et les Chiites du sud , l’ophtalmo de Damas a définitivement tourné le dos à Hyppocrate et fait tirer tranquillement et à répétition sur la foule islamiste

      Il faut savoir , d’autre part , qu’il combat ,corrige les Islamistes syriens issus du chaudron explosif de la démographie musulmane et ces nouveaux rebelles au nationalisme laïc arabe (représenté par Moubarak, Ben Ali, Kadhafi ou d’ autres ) ne veulent aucun bien à Israël .

      Ces Islamistes , quant à eux, ne sont pas aimés , non pour des raisons d’intérêt commercial ou économique par les Chinois ou les Russes , comme les journalistes français épris , amoureux finalement de l’islam , voudraient , vulgairement, nous le faire croire

      Mais parce que ces alliés OBJECTIFS ,INATTENDUS, d’Israël que sont la Chine et la Russie ont , eux , UNE REELLE VISION STRATEGIQUE MONDIALE et ne sont pas pris par la sensiblerie larmoyante démocratique .et “ droits de l’hommiste “.

      On a vu ce que les Islamistes font de la démocratie !!!!!

      http://weaselzippers.us/2012/12/10/syrian-islamist-rebels-gouge-christian-priests-eyes-out-before-killing-him/
      Roués et menteurs tels des arracheurs de dents, ils s’allient à leurs prochaines victimes , pratiquent la Taqia , cette vertu coranique, avec outrance. Ils font feu de tout bois , instrumentalisent les désirs de démocratie , s’assoient dessus quand ils ont pris le pouvoir , puis astiquent soigneusement les sabres et les font tournoyer au dessus de leurs prochaines victimes expiatoires , histoire de rappeler le bon souvenir de Mohammad ….qui fit voler tant de têtes…

      Les Chinois et les Russes , sortant , du marxisme , ne sont pas, eux, de doux rêveurs et mesurent la menace planétaire de trois milliards de musulmans dans 20 ans

      Alors si l’islamisme , de surcroit , devait être l’attribut majeur de cette surpopulation galopante , c’est la guerre mondiale assurée .

      Et là , ce sont eux ,Chinois et Russes qui ont décidé , de concert , c’est certain , DE PRENDRE LA MAIN aux Américains dans la direction , dans la gestion de la ” tranquillité ” de ce nouveau monde au ciel rempli de sombres nuages .

      Ne peut on pas dire ,certes avec une petite dose de cynisme , que Bachar fait un travail de…… ” propreté ” finalement ?

      Personne ne s’interposera , même pas l’ O.T.A.N. , car en particulier les Américains, leur Congrès ont tiré assez vite les leçons des erreurs d’analyse des “révolutions ” arabes ;

      Mais certes tout est possible ,

      N’oublions pas que le Hezbollah libanais est chiite , tout comme les Alaouites au pouvoir à Damas, qu’ils sont alliés politiquement depuis toujours ,même du temps de la milice Amal d’où le Hezb est issu .

      Je vais oser une hypothèse folle, une parabole , de la politique fiction , mais Israël est embarqué , avec l’Islamisme sunnite dans la même galère que le régime alaouite de Damas , que les nationalismes arabo-sunnites en général

      Car les frères musulmans ou les Salafistes d’El Qaïda ont dans le collimateur , dans l’ordre progressif : 1°) les non-mahométans ou kfarim, 2°) les Juifs qui auraient toujours joué des tours pendables à l’islam, 3°) les traitres nationalistes ou laïcs arabes ,4°) les renégats chiites .

      Alors , ne mêlons pas nos voix à celles qui condamnent les Mouckhabarats (policiers et Barbouzes ) syriens dans leur lutte contre le salafisme d’autant que ces Druzes ( dont les Alaouites ne sont qu’un rameau ) persécutés depuis leur apparition ( aux environs de l’An Mille en Egypte avec un imam assassiné, lui aussi, comme plus haut dans l’histoire, Ali et son cher fils Hussein ( martyre commémoré par l’Achoura ) , l’ont été précisément par les aïeux “spirituels ” des Salafistes, sunnites, totalitaires, et que tous ces Chiites(Druzes , Alaouites, Ismaélites ou Aliites ) en ont gros sur la patate .

      Du même bras ,les Mouckhabarats syriens “ vengent ” aussi , disons objectivement, les Coptes égyptiens martyrisés par les Islamistes du pays du Nil qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à leurs frères jumeaux de Homs ou de Hama

      C’est une nouvelle version de Hatgadia , vous savez, la fable que nous lisons au Seder de Pessah

      En tout cas , remercions le seigneur qui , dans son infinie bonté, communique aujourd’hui, quelques étincelles de sa sagesse aux dirigeants chinois et russes dans leurs prises de position neutres et FERMES dans ce conflit où sont aux prises trois composantes essentielles de l’islam contemporain : le nationalisme laïque arabe désormais” has been” , le camp ou arc chiite, le fondamentalisme sunnite.

    5. Claude Germain V

      commémoré par l’Achoura ) , l’ont été précisément par les aïeux “spirituels ” des Salafistes, sunnites, totalitaires, et que tous ces Chiites(Druzes , Alaouites, Ismaélites ou Aliites ) en ont gros sur la patate .

      Redomier merci pour vos propos , j’ai repris votre phrase , ou vous donnez une des meilleures raisons concernant ce conflit et effectivement comme vous le dites si bien : « Druzes , Alaouites,Ismaelites ou Aliites , oui ILS EN ONT GROS SUR LA PATATE ..Vous le savez bien mieux que moi ,les « quatres » branches cites sont réellement et faits rarissimes dans le monde musulman/islamiste , sont vraiment des musulmans doux , très doux ; mais en tant qu’humains ils ont leur fierté et bien sur demandent et ont droit au respect qui leur ait du .

    6. Claude Germain V

      Amis d’Israël ou de France , ne critiquez pas trop vite Poutine , lisez ce super article sur le site de Gerard Brazon ou que Europe/Israel vous le diffuse . Vous commencerez un peu plus a comprendre la situation …..Je maintiens que De-Gaulle avait raison , L’EUROPE DES NATIONS DE L’ATLANTIQUE A L’OURAL.Ou pour les érudits du site qui savent, il existe une prophétie que je n’arrive pas a retrouver nous expliquant qu’un jour les pays de l ‘EST viendraient au prix d’un terrible conflit , sauver l’Europe d’une invasion musulmane et américaine , si quelqu’un la retrouve …..???
      Il est vrai maintenant que les aléas de l’Histoire peuvent se modifier tous les jours que D.IEU NOUS DONNE….

      http://www.gerard-brazon.com/article-islamisme-et-etats-unis-une-alliance-contre-l-europe-par-anne-lauwaert-117950705.html

    7. Redomier

       » sauver l’Europe d’une invasion musulmane et américaine , si quelqu’un la retrouve …..??? »

      Là mon cher Claude Germain , je ne suis plus d’accord avec vous car comment pouvez vous mettre sur le même plan la civilisation de liberté et d’entreprise américaine et celle générée par l’obscur coran ?

      Pour l’instant , les Américains sur deux guerres majeures , sont venus nous libérer laissant un grand nombre de leurs garçons définitivement sur cette terre lointaine . Allez donc au cimetière de Colleville et sur les plages de Normandie , vous y verrez l’empreinte de leur sacrifice .

      Les U.S.A. sont le bouclier d’Israël et du monde libre et c’est par l’invasion de leurs…..capitaux (Plan Marshall )que l’Europe s’est relevée et a atteint le niveau de vie dont nous sommes bénéficiaires.

      Ô D. d’Israël et de l’Univers , bénis l’Amérique et particulièrement les U.S.A. et le Canada

    8. Claude Germain V

      Redomier ou avez vous vu que j’étais d’ accord avec l’Islam ???
      JAMAIS DE JAMAIS JE N’AI VENDU MON AME AU DIABLE.J’ai simplement dit que certains groupes musulmans étaient bien moins virulents ,tels les druzes ,les Ismaélites entre autres dont le chef spirituel est l’Aga-Kan , ils restent quand même musulmans , donc méfiance ….Par contre qui a mis depuis 2 ans le bordel, si j’ose dire , au moyen-Orient ??? ce sont bien les américains ?? oui ou non ??et le pire c’est que ceux çi se sont servi des collabos tels que Sarkozy , BHL , Juppé ,Kouchner et d’autres pour aller assassiner Kadafy , entre autre , déstabiliser l ‘Égypte , la Tunisie , l’Algerie , et un jour peut être le Maroc .Malheureusement vous oubliez , « LES 2 TOURS » , le dernier en date Boston et tous les autres r l ,Vous savez Monsieur Redomier , depuis la Libération tout le jeu diplomatique mondial a bien changé et les américains sont devenus mondialistes et hégémoniques…Quand De Gaulle quitta l’OTAN dans les années 60 , il eut bien raison , nous serions devenus quoi en France autrement ?? plus rien surement ,des esclaves ….Et Sarkozy ce trompeur a 100% mondialiste , pourquoi croyez vous que ce traitre anti républicain nous a remis entre les mains de l’OTAN ?? vous vous rappelez son discours HAINEUX A BRUXELLES , DERRIÈRE LE MICRO DE L’ASSEMBLÉE , LES LÈVRES PINCÉES , qui m’a rappelé une triste figure des années 40 ,EN DISANT  » QU’ILS LE VEUILLENT OU NON , LES FRANÇAIS SE SOUMETTRONS AU MONDIALISME , ET LA ON ! NE ! PLAISANTE PLUS ! cet homme hait la France et les Français , grâce a lui avec Hollande qui continu de plus belle , 900 a 1000 musulmans de plus TOUS LES JOURS A MARSEILLE ….

      http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E le métissage forcé
      http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw Sarkozy parle comme un nazi , et en Israël personne n’aurait accepté ce langage haineux

      Et pour finir , j’avais raison , les américains commencent a la fermer , pour le moment ils ont trouvé plus fort qu’eux et ce n’est pas plus mal pour Israël …Mais ne comptez par trop sur Obama pour défendre Israël , Obama a trop d’affaires sales en ce moment sur les bras … fini l’état de grâce , c’était prévisible , n’oubliez pas qu’il est musulman et par politesse envers lui le monde politique n’ose prononcer le mot d’apostat …A titre d’info , voila les dernières concernant l’état d ‘esprit des ricains envers la Syrie ……changement ?? tiens tiens !!! bizarre , là cela devient sérieux , apparemment je n’ai pas fait d’erreur de pronostics jusqu’à présent …..
      D.IEU protège Israel ….

      Syrie : les Etats-Unis de plus en plus prudents
      Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 22.05.2013 à 18h11 • Mis à jour le 22.05.2013 à 21h07
      Abonnez-vous
      à partir de 1 € Réagir Classer Imprimer Envoyer

      Partager facebook twitter google + linkedin

      John Kerry, lors d’une conférence de presse avec son homologue jordanien, Nasser Judeh, mercredi 22 mai, à Amman.

      Depuis Amman, en Jordanie, où se tenait la réunion des Amis de la Syrie, le secrétaire d’Etat américain John Kerry a appelé, mercredi 22 mai, Bachar Al-Assad à « s’engager en faveur de la paix », alors que de nouveaux affrontements se sont produits dans la ville-clé de Qoussair. John Kerry n’a toutefois pas demandé le départ du président syrien, confirmant une position diplomatique américaine prudente.
      Onze chefs de la diplomatie représentant les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l’Egypte, l’Allemagne, l’Italie, la Jordanie, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Turquie et les Emirats arabes unis participent en Jordanie à la rencontre des Amis du peuple syrien. La chef de la Coalition nationale de l’oppo

    9. Redomier

      Claude Germain , vous avez écrit « une invasion musulmane et américaine », non ? Comme si , si cela avait été vrai , il y aurait concertation !!!!!

      Vous dérapez après avoir dit des choses justes sur la ….nocivité de l’Islam ; ces choses justes sont connues ; vous défoncez des portes ouvertes et cela ne vous autorise pas à glisser votre passage fielleux , fantaisiste et complètement faux sur les Américains auxquels leurs ennemis n’arrivent pas à la cheville .

      Votre De Gaulle , dont il faut rappeler qu’il n’a pas combattu sur le sol envahi mais à…Londres, exigeant de son jeune fils pourtant déjà militaire de carrière qu’il n’entre pas dans la Résistance ( Max Gallo) alors que des Américains , eux, sont venus se faire trouer la paillasse à des milliers de Kms de chez eux .

      A cause de ce « simple fait « , taisez vous car en calomniant comme vous le faites un peuple noble et droit, vous disqualifiez le reste de votre propos .

      Quant vous parlez du retrait de la France du commandement intégré de l’ O.T.A.N., au milieu des années 60 , pourquoi ne dites vous pas en même temps mais peut être l’ignorez vous que votre De Gaulle _ qui avait déjà abandonné l’Algérie et fait assassiner R.Degueldre ,ancien chef O.A.S. mais aussi ancien F.T.P. (groupe Pannequin )_a permis aux Turcs , musulmans quand même ,de rentrer en France sans visa , entraînant la première vague migratoire musulmane significative ? Votre De Gaulle n’a d’ailleurs pas mis le holà à l’entrée de tous ces Maghrébins et Africains qui se sont mis à entrer en France comme dans un moulin alors que leurs élites et leaders avaient f. la France dehors , le réalisez vous ?

      Non , votre De Gaulle, dont il faut certes dire, pour être juste , qu’il était originaire d’une famille pro-dreyfusarde , a quand même , avec sa mégalomanie et sa vision politique simpliste ,ouvert la voie à l’invasion musulmane .

      Il était profondément militaire et de ce fait un mauvais politicien au sens stratégique et visionnaire du mot .

    10. Claude Germain V

      Qui vous a dit que de Gaulle était parfait ???? vous croyez que les politicards en 2013 sont parfaits ???? Il y a dans le monde en 2013 tellement d’intérêts financiers en jeux que le monde , tout le monde politique du monde entier est parti a la foire a l’empoigne ,tous pourris jusqu’au trognon de gauche a droite et de droite a gauche ; vous avez vu comment ils s’entretuent entre eux les coquins pour le juteux pouvoir ???….Les peuples ont le plus de soucis a se faire que les politicards ……Pour exemple , regardez le drame qui vient de se produire en Angleterre , vous ne croyez pas que Cameron est un faux culs ? il plaint le pauvre agréssé , des islamistes , de véritables ordures , maintenant , pire des sauvages bestials qui tuent froidement dans la rue un citoyen anglais ….et ces sauvages qui prônent ouvertement sur le sol anglais la destruction du pays d’accueil ??? ou on va la ??? Vous ne croyez pas que Cameron devrait prendre l’armée et foutre a la porte 2 ,3 ,4 ou plus millions de racailles , IL attend quoi le bonhomme ??? que le pays soit a feu et a sang ???
      Je site les derniers chiffres français maintenant :13000 vols ,2000 agressions , 200 viols par jour , sur le sol de France TOUS LES JOURS !!!! pas tous les ans , TOUS LES JOURS , et depuis Sarkozy 1er accueilli comme un héros en Israel ,ce monsieur a autorisé pendant les 5 ans de sa présence , 200000 entrées illégales sur le territoire français PAR AN , avec 100000 régularisations illégales , ILS NE SONT PAS POURRIS LES POLITICARDS ??? Alors SVP , pas de fiel de ma part …. et hollande qui fait mieux avec 900 a 1000 arrivées par jours de futurs terroristes sur notre sol . Et aux USA Obama qui fait de même …. comme les autres pays européens aux ordres du mondialisme …… allons donc …. Je n’invente strictement rien ce sont les chiffres que vous trouvez partout sur les journaux officiels ……je ne fais que rapporter ce que j’y lis ….

    11. Claude Germain V

      Laurent Obertone va bien sur être un méchant raciste ……..
      ————————————————————–
      Réveillez vous non de Zeus !!!c’est du fiel ça !!! que font les politicards ??? ils sont complices de ce qu’ils se passe puisque ce sont eux qui ouvrent les portes ….. et VOLONTAIREMENT !!!
      Et ici pas de pub pour un livre , je ne connais pas l’auteur …..

      Par Lambert Christian ?
      -13 000 vols, 2 000 agressions, 200 viols par jour : c’est la France !
      22 mai 2013 par Lambert Christian dans Justice, La Une, Politique avec 5 commentaires

      Voilà ce que les pouvoirs publics cachent soigneusement parce qu’ils sont impuissants à endiguer la montée de la violence, plus encore parce que, souvent, ils en sont les complices en mettant en œuvre une idéologie irréaliste et parfois criminelle. L’État tue la France. Je vais en administrer la preuve, tirée du livre aussi documenté et précis qu’accablant : « La France, Orange mécanique » de Lau­rent Obertone qui vient d’être publié aux éditions du Ring.

      À Besançon, en 2004, une jeune étudiante, Pauline, est agressée par un nommé Zakaria. Il la saisit et la jette du haut d’un escalier. Il arrache ses vêtements, la torture, la viole à plusieurs reprises, lui écrase la main sur la bouche jusqu’à lui briser la mâchoire. Elle avale son sang. Un expert neuro-chirurgien déclare au procès que la douleur de la jeune femme fut extrême. Elle a survécu, mais paraplégique. Après 6 ans d’enquête, le violeur a enfin été condamné pour viol et barbarie. C’est un immigré noir, originaire des Comores (p. 16).

      Julie, 14 ans, est violée pendant 4 jours en août 2009, par trois individus qui l’avaient séquestrée. Les criminels : Selkük, Seliman et Ishak, 37, 24 et 22 ans, sont des immigrés kurdes, précise la chaîne de télévision LCI, le 21 mars 2012 (p. 60).

      Ces cas sont-ils isolés ? Non. En 2010, plus de 10 000 plaintes pour viol ont été enregistrées par la gendarmerie et la police. En fait, ces plaintes ne représentent que 10 % de la réalité. Les enquêtes de victimisation apprennent que, chaque année en France, 75 000 femmes sont victimes de viol – ce qui représente plus de 200 viols par jour. Par qui ? À cela s’ajoutent quelque 198 000 tentatives de viol commises chaque année, toujours en France. Or, 2 % seulement des violeurs sont condamnés, le tout dans un silence médiatique et officiel assourdissant de complicité (p. 19).

      En, 2010, deux Français et une jeune femme sortent du parc d’attraction Disney Land. Les passagers d’une voiture qui circulait derrière eux estiment qu’ils n’avancent pas assez vite. Pour le leur faire comprendre, les deux Français sont violemment frappés, la jeune femme est giflée, leur voiture est vandalisée. Par qui ? Par des « gens du voyage » (dites Roumains et surtout pas Tsiganes, ni Roms). Combien sont-ils en France à commettre de tels actes et à voler ? 30 000, 50 000 ? Et ils sont protégés par l’Union européenne (p. 49).

      À Cugnaux, localité proche de Toulouse, le 19 janvier 2012, poursuivis par des policiers, un groupe de « jeunes » appelle à la rescousse une quinzaine d’autres voyous. Les policiers sont roués de coups. L’un d’entre eux doit être hospitalisé. Qui étaient les agresseurs ? Des Roms (dites Roumains) (p. 52)

      À Nantes, en mars 2012, un homme massacre une adolescente, Marion, 14 ans, d’une quarantaine de coups de couteau. Elle est retrouvée gisant dans une mare de sang, le crâne fracassé sur la cuvette des toilettes. Un peu plus tard, le tueur poignarde un promeneur au cou. Enfin, il pénètre chez un retraité et tente de l’étrangler. Géolocalisé grâce au téléphone qu’il avait dérobé à sa première victime, le bandit est arrêté. De qui s’agit-il ? D’un Noir angolais qui, en 2005, a bénéficié de l’asile politique en France et de tous les privilèges que cela comporte (p. 78).

      Le 25 novembre 2007, la fille du général Schmitt, Anne-Lorraine, est assassinée dans le RER. Par qui ? Par un Turc récidiviste qui cherchait à la violer.

      En juin 2012, dans le Var, deux gendarmes sont assassinés par un individu de 30 ans, ivre, au passé particulièrement chargé. La semaine précédant le meurtre, l’assassin avait été condamné à 6 mois de prison pour violence sur sa mère. Il a un nom : Abdallah Boummezaar (p. 141).

      Quelques mots sur le « gang des barbares ». Le chef de ce gang avait imaginé d’enlever un jeune juif pour l’échanger à sa « riche » communauté contre une forte rançon. C’est ainsi qu’Ilan Halimi a été enlevé et torturé pendant 3 semaines jusqu’à ce que mort s’ensuive. L’autopsie réalisée à l’hôpital d’Évry, le 14 juillet 2006, révèle des brûlures sur 80 % du corps, de multiples hématomes, une plaie à la joue faite au cutter, et deux plaies à l’arme blanche sous la gorge. Fatigué de torturer, Fofana, le chef de gang, prend la décision de le « saigner ». Il demande à ses complices de le laver à l’acide pour nettoyer toute trace d’ADN. Le malheureux et jeune Halimi est alors traîné à proximité d’une voie ferrée. Fofana le frappe d’un coup de couteau à la gorge. Il tente de lui trancher la nuque et le brûle sur place. Une fois arrêté en Côte-d’Ivoire et transféré en France, l’Ivoirien qui se dit fervent musulman, se réclame d’Al Qaïda (p. 156). Il s’est dit heureux d’avoir torturé un blanc, un Français, un juif.

      Le comble, c’est la prouesse de l’Algérien Mohamed Merah en mars 2012, à Toulouse et Montauban. Deux militaires tués par balles, un troisième grièvement blessé et, à l’école juive Ozar-Hatorah de Toulouse, un professeur, deux de ses élèves, et une écolière en bas âge, sont abattus. Aussitôt, les autorités mènent l’enquête. Des crimes de cette nature ne peuvent être commis que par des néo-nazis. On recherche donc les suspects connus pour sentiments pro-nazis. Hélas, la vérité était beaucoup plus simple. Le criminel était Mohamed qui, avant d’être abattu alors qu’il tentait de fuir, se réclamait lui aussi de l’islam (p. 265). Je précise que cet Algérien était connu des services de police. En 2012, il cumulait 18 faits de vol et de violence. Sa spécialité était de montrer des vidéos d’Al Qaïda mettant en scène l’égorgement de chrétiens. Ces crimes re­mettent en mémoire ce qu’a reconnu l’Al­gérien Abou Imen : « Les moines de Tibé­hirine, on n’a pas tiré une seule balle ; on les a tous égorgés au couteau. »

      Alors, on me dit, et à juste titre, que les criminels en France ne sont pas que des immigrés. C’est tout à fait vrai. Des Français de souche le sont aussi. Mais il est à croire que les autorités démocratiques françaises ont estimé qu’il n’y en avait pas assez. Ils ont donc fait appel à l’immigration, cette « chance pour la France » !

      Dans un prochain article, je ferai état de statistiques tenues jusqu’ici secrètes et d’un système qui assure l’impunité des pires voyous, faisant de la France un pays de délinquance et de violence, où la criminalité est 3 fois supérieure aux chiffres officiels publiés par le gouvernement et son administration

    12. Redomier

      Claude Germain V?

      Complètement d’accord avec vos deux posts que j’aurais pu écrire mot à mot mais

      1°) Cela n’invalide pas ce que je vous ai dit sur De Gaulle dont je pourrai vous dire que moi, Pied noir d’Alger, je l’ai défendu sur un site juif contre des accusations stupides d’antisémitisme , voici ce que j’avais écrit

      « ….. je m’inscris totalement en faux contre un prétendu antisémitisme car il aimait profondément son père , professeur de littérature , DREYFUSARD .

      Le père de De Gaulle , lui même, était Action Française mais dreyfusard en même temps et son fils Charles militaire , maurassien aussi évolua vers la gauche et un certain Tiers mondisme (marqué par Lyautey ), comptait SURTOUT , bien que catholique, dans l’entre-deux -Guerres ,des amis juifs comme le colonel Meyer et surtout le fameux pédiatre Robert Debré , fils de Simon , grand rabbin de Sedan puis de Neuilly /Seine…

      Rappelons qu’il a été blessé trois fois au cours de la première guerre où sa conduite a été héroïque, en particulier à Verdun ; grièvement blessé et fait prisonnier en Allemagne , il tentera de s’évader CINQ fois .

      Il gravira rapidement les échelons de la hiérarchie militaire en raison de cette attitude héroïque , au demeurant, anti conformiste un peu comme…. Ariel Sharon

      Pour moi, ce personnage assez don quichotesque , tout de même , à l’égo sur dimensionné ,évolua vers un anti américanisme pathologique , avec l’âge et bien sûr , amalgama la politique israélienne et l’américaine (ne fit il pas sortir la France du commandement intégré de l’O T A N ?)… »

      2°)Concernant la corruption généralisée de la classe politique et ce de partout y compris en Israël , je vous renvoie à la double postulation de l’attitude politique tels que les premiers philosophes , Platon ou Aristote l’ont pressentie et livrée à la postérité :d’une part , une tendance vers l’idéal , vers le Bien général , lire la République de Platon ; d’autre part , une passion, qui va être le levier d’intérêts partiels et/ou individuels éloignant du Bien général , lire l’Ethique à Nicomaque d’Aristote

      Ces deux postulations opposées peuvent, dans l’histoire ou chez des sujets politiques soit alterner soit …incroyablement …cohabiter .

      Ainsi va ce monde , c’est à prendre ou à laisser.

      Bonne journée

    13. Claude Germain V

      Bon , Monsieur Redomier je pense que nous sommes d’accord a au moins 80 % de la situation ,ce qui est déjà bien..Le temps qui passe nous fera voir le futur ,comme aurait dit mon voisin ….
      Âpres avoir visité Israel en 2007 , j’espère un jour si D.IEU le veut repartir y faire une petite visite une fois de plus INOUBLIABLE , lorsque la situation économique s’améliorera … Que D.IEU protège Israel , et bonne journée a vous également …

    14. J.Danon

      Les gens ou faut-il dire les gogos se laissent beaucoup impressionner par les paroles fortes des joueurs de poker.Mais voyons plutôt les FONDAMENTAUX de la politique mondiale : ou a-t-on jamais vu un peuple ayant un territoire TROP GRAND pour lui,faire la guerre? JAMAIS! en outre la population russe a beaucoup diminué à l’instar de l’Allemagne,facteur capital pour les politologues.Dans ces conditions PERSONNE NE FAIT LA GUERRE mais moins on sait ne pas pouvoir faire la guerre plus on prend de posture guèrrières. J’avais dit à un cousin qui est général et qui se faisait du souci au vu du rapport des forces qu’il connaissait bien étant à l’état major français dans les années 70 qu’il pouvait dormir tranquille car les russes ne sont pas des guerriers mais des danseurs de balalaika. C’est encore plus le cas aujourd’hui.Laissez Poutine boire tranquillement sa vodka,il n’est pas dangereux.

    15. J.Danon

      Claude Germain votre article me fait rire doucement : selon vous de gaulle a eu raison de dire que « l’europe sauvera le monde… »? je pense moi que l’europe n’a jamais sauvé personne pas même elle-même. A ce jour l’europe n’a jamais fait que des c. et elle perd considérablement du terrain puisque de maitresse du monde qu’elle était encore AVANT hitler, ce minable jean-foutre,elle est devenue la maitresse (au sens de putain) des arabes. Merci pour la promotion et la citation. Je me demande même si ce n’est pas mieux ainsi vu l’état d’esprit des européens…

    16. J.Danon

      Claude Germain,en ce qui concerne votre analyse de la situation au P.O.elle est plus ou moins juste dans le monde du XX ème S.(et encore…)mais plus aujourd’hui : si tous les éléments que vous avez rassemblé hypothétiquement devaient se concrétiser, ce serait la fin de l’empire arabe auquel on peut ajouter l’iran car une ou deux centaines de bombes nucléaires viendraient s’abattre sur eux. Rappelez-vous la guerre de Kippour,Sadat qui n’était pas fou,s’arretât après ses premiers succès,pourquoi? parce qu’il a compris que s’il réussissait (ce ne fut pas le cas puisque ses troupes furent encerclées par Sharon) son pays se transformerait en lumière et chaleur! La technologie a changé les règles de la guerre,heuresement! Au XXI ème S. un petit pays peut VAINCRE non seulement un grand pays mais 3 douzaines de grands pays,on ne se bat plus avec des haches et des sabres…Les musulmans ne peuvent pas gagner sauf dans les guerres CIVILES hélas car là on se bat encore avec des coutelas
      mais tout de même ils ne sont pas encore majoritaires sauf si on écoute ces maudits gauchistes et là je suis d’accord avec vous : il faut les EXPULSER tous autant qu’ils sont les fanatiques habiles au coutelas et les modérés leur servant de logistique.

    17. Redomier

      Juste et élégante analyse , Danon mais les Russes , pacifiques , en général , quand ils se battent peuvent être des lions , Rabin , Sharon et son cousin Che Guevara , la guerre des Partisans à partir de Juin 41 etc…..

      Je suis Pied noir d’Alger mais j’aime beaucoup l’âme russe qui existe (lire Gogol, Pouchkine et Tolstoï et même ….Trotsky ou Lénine ).

      Vive l’éternelle Russie et …Israel

      Bonne journée , chers amis

    18. Claude Germain V

      Cher Danon , je ne suis pas un prophète , mais par pitié rendez a César ce qui est a César .Vous interprétez mal ce que j’ai écrit , relisez bien , puisque c’est DE GAULLE qui voulait faire une Europe de l’Atlantique a l’Oural , avec la Russie telle quelle est ,comme par hasard , en 2013 …secondo comme je l’ai écrit ,selon une prophétie que je n’arrive pas a retrouver,ce serait LES PAYS DE L’EST , LA RUSSIE EN TÊTE QUI VIENDRAIENT SAUVER L’EUROPE D’UNE INVASION MUSULMANE . Mais je n’ai JAMAIS écrit aucune part que l’Europe sauverait le monde ….Que voulez vous que fasse l’Europe trahie par les mondialistes l ‘UMPS de Chirac et de Sarkozy ,celui qui a fait rentrer le plus de musulmans en France depuis 20 ou 30 ans ,Sarko 1er nous a offert plus de 200000 muslims et africains par an pendant 5 ans , Hollande et ses merdes de socialos-communo-staliniens continu le même travail puisque selon les derniers chiffres sur la cote de Marseille c’est environ entre 900 et 1200 muslims et africains PAR JOUR qui débarquent en comptant les aéroports locaux ….
      Israel est également en train de se suicider a petit feu en accueillant également des réfugies soit disant politiques + les réfugies qui arrivent en barques , en fraude etc ….etc….les décennies qui arrivent vont être effroyables en problèmes si les pays ne se protègent pas .
      Pardonnez la dureté de mon mot , mais voila 50 ans que les pays occidentaux ont offert aux pays sous développés LA CONTRACEPTION , malheureusement ceux ci considèrent comme sacré le fait de mettre des enfants au monde . Donc dans ce cas là vous comme moi n’êtes pas coupable et responsable de l’état COPULATOIRE DE CES GENS . SI ILS VEULENT FAIRE DES GOSSES , libre a eux , mais après cela qu’ils ne franchissent pas la méditerranée pour nous faire subir les résultats de leurs , justement , actes irréfléchis et uniquement bestials …

      Au niveau européen , aujourd’hui en 2013 il ne reste plus que deux solutions et pas trois aux pays européens et surtout français pour s’en sortir .

      1er) révolte des souchiens et guerre civile avec guérilla urbaine etc…etc…et expulsion de 6 à 8 millions d’étrangers et de français de papier qui ne sont la que pour les prestations car on ne peut pas se dire français de coeur 1 jour avant que l’on vous foute a la porte …..

      2eme ) ou soumission a l’Islam ….

      En ce qui concerne maintenant mon analyse qui est peut être plus ou moins juste , mais , j’ai eu le plaisir de visiter TOUT LE PLATEAU DU GOLAN en 2007 et reconnaissez au moins une chose , c’est que Bachar depuis que vous lui avez fauché cette portion de territoire , ne vous a quand même pas beaucoup embêté pour la bonne raison que les israéliens ont fait du Golan un jardin d’Éden FABULEUX ( cultures maraichères et fruitières imposantes) et que malgré cette suppression du Golan , cela sert les intérêts de Bachar et de son peuple puisque une part de cette production part en Syrie pour nourrir une bonne partie de ce peuple…Quel intérêt aurait Bachar actuellement a déclencher un conflit pour récupérer cette surface de terre qui nourrit son peuple .. Une petite manif de temps en temps pour montrer qui est le proprio et le travail reprend son cour .La Syrie sera pratiquement sans danger pour Israel tant que Bachar sera là , si il part , Israel aura affaire aux integristes , et là = DANGER ….

    19. Redomier

      C.Germain , en effet vous n’avez pas écrit que l’Europe sauverait le monde mais si vous vous relisez , avouez qu’on peut le ….déduire .

      Car que serait l’essence ou l’intérêt d’une  » Europe des nations « s’étendant de l’Atlantique à l’Oural quand seraient certains les inconvénients c’est à dire une intégration (ou harmonie )économique et une dilution des responsabilités inévitable sur une telle étendue ?

      Avouez que l’aile gauche (Fillon, Juppé , Baroin , M.A.M. …)de l’U.M.P. eux ne différent pas de la gauche sur le sujet majeur de l’invasion de la France , sur l’avancée de l’islam dans le monde mais se réclament du …gaullisme ?

      Cette vénération du chef d’une partie de la Résistance est un ….mythe pour une droite orpheline de guides et de grandes figures depuis la débâcle de Juin 40 et l’absence de perspective politique séduisante capable de contrebalancer le miroir aux alouettes du socialisme.

      Certes l’itinéraire d’un enfant terrible de la droite est intéressante (ami d’officiers juifs pendant l’entre deux guerres….stratégie militaire reposant sur la création d’un corps cuirassé de blindés reprise même par …Hitler et l’Etat major de la Wermacht , grande culture )mais sa vision politique n’avait aucune originalité dans l’histoire des idées politiques même si elle distingue l’officier supérieur dans sa corporation.

      Tout ce que vous dites sur le reste est bien vrai et vous vous complétez très bien avec Danon et les blogueurs de ce sujet peuvent être satisfaits pour cette excellente discussion

      L’islam n’est pas près de nous réduire car l’idée juste et incisive est l’âme de la vie ou de la survie

      Shabbat Chalom

      Pourriez vous nous dire quel est le Parti politique français qui a votre préférence ?

    20. Claude Germain V

      Je ne veux décevoir personne , mais autours des années 81 , j’étais et suis resté au PS pendant 5 ans . Suite a la curée des diables rouges après l’ élection de Mitterand , lorsque j’ai vu ses comparses se baffrer sur le dos des français , lui aussi d ailleurs , qui comme le roi Soleil entretenait sa maitresse dans le luxe , j’ai quitté ce parti en 84 . Depuis 84 j’ai toujours voté a droite , aux dernières élections présidentielle j’ai voté Marine le Pen par ras le bol et le referais si nécessaire , pourquoi pour quelques raisons suivantes , 1) son compagnon est juif , sa famille paternelle et maternelle étaient des gens bien , je pense que c’est un homme droit dans ses pompes et avec Marine le Pen ils peuvent tous les deux donner un juste milieu a leurs intérêts communs politiques .2) j’ai voté Marine le Pen ne pouvant voter pour la voyou-crasse socialo-stalinienne , malgré que j’aime bien les pays de l’est ….et ensuite voyant les créations verbales Sarkoziennes qui s’est bien foutu de la France et qui méprise le peuple français a un niveau inimaginables , tels que FRANCARABIA ,DISCRIMINATION POSITIVE , MIXITÉ OBLIGATOIRE ( pour les autres pas pour lui bien sur ),il a fait assassiner Kadafi …oui! oui!! il a été un déclencheur des révolutions arabe ( et on a vu le bordel suivant ) en tant qu’homme de main d’abord de Busch et ensuite d’Obama , il a prêté plusieurs fois serments d’allégeance a Busch , et le comble c’est que cet homme est accueilli partout dans le monde a coups de prestations financiers imposantes pour raconter du blablablabla sur ses connaissances financières et politiques , on appelle cela le charisme de masse ou le pouvoir du Diable ,ici en France on en a vu les résultats partout ou il est passé…… allez comprendre la cupidité et la stupidité humaine ……. Avec un lascar pareil nous sommes loin de devenir divin et fils des étoiles , car LA HAUT L’ARGENT NE COMPTE PLUS ;
      Maintenant si une docte personne dans cette assemblée peut nous proposer le MESCHIA ou un MESSIE DIVIN ( LE SEUL ET UNIQUE ) je me prosterne devant en chantant ALLÉLUIA !!!!!Gloire à D.IEU .!!!

      J’en remet une petite couche pour Sarko-1er

      http://www.youtube.com/watch?v=UCs4ZcsDo4E
      http://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

      Bon ce n’est pas tout a qui le tour ……. de se confier a l’assemblée?

      Hors propos , mais grave, qui pourrait me dire a partir de quelle période ,juste avant guerre , pendant , ou après , Israel peut considérer un européen comme un Juste …question importante personelle, merci d’une réponse …..

    21. Redomier

      Claude Germain ,

      Puisque vous avez eu la politesse de donner une partie de votre itinéraire , je vous dois , par respect , la réciprocité .

      Après mon retour d’Algérie en 62 où j’avais été Algérie française car je trouvais révoltant, sans la nécessité de la moindre réflexion , que les Pieds noirs , dont les Juifs présents en Algérie bien avant les Romains ou les Vandales et bien sûr avant les musulmans , soient jetés dehors comme des intrus .

      En France , je me suis au bout de trois ans complètement immergé dans la société française , en particulier à l’université et bien sûr,étant d’origine sociale modeste , j’ai été inoculé de thèses de gauche , puis ai rejoint le mouvement gauchiste , le trotskisme , courant Krivine, c’était au lendemain de Mai 68

      J’ai quitté la L.C.R. (1973 ),de Krivine quand ces gens ne cessaient de dire ,contre tout bon sens, qu’Israël était le gendarme du Proche Orient

      J’ai renoncé à l’extrême gauche quand j’ai lu les articles laudatifs sur Céline (1978 ) dans Libération . Ils s’inscrivaient dans la suite du cinéma « esthète » avec le films Portier de nuit ,Lacombe Lucien ,la Paloma ,les débuts du négationisme autour de cette grande idée nietzschéenne ,au delà du bien et du Mal ,les juifs seraient capables d’être aussi des tortionnaires , »voyez ce qu’ils font aux pauvres palestiniens  » etc…

      Pourtant ,dans Libé ,je lus un article de Pierre Goldmann ,ce juif gauchiste et ex truand ,tué plus tard par le groupe Honneur de la Police, article où se manifestait l’indignation de P.Goldmann pour ces nouveaux panégyriques inattendus ,vraiment ,en l’honneur de cet immondice de Céline

      J’ai rompu à ce moment là avec la modernité « révolutionnaire « du fait de son insensibilité aux souffrances de nos frères martyrisés et de sa relativisation , en général , à l’égard de la morale judéo -chrétienne ou laïque

      Dans la foulée ,vous me croirez où non ,j’entrepris la dissolution et le saccage du groupuscule gauchiste que j’avais créé ,groupuscule intitulé Mouvement anti hiérarchique (M.A.H.) ,axé sur le retour de la morale en politique car cette notion ,première ,précieuse en politique avait été complètement bafouée ,rejetée depuis la libération et Mai 68 n’avait pas permis sa résurrection .

      Avec la guerre du Liban (1982 ), j’étais alors prof , la haine des communistes s’est déchainée contre ce qu’ils appelaient « le génocide du peuple libanais « , moi je me suis radicalisé dans la défense d’Israël accablé si injustement par autant d’ennemis et je devins militant pro israélien .

      Puis, l’évolution de la situation en France m’a fait comprendre et admettre les thèses du F.N. mais vu mon passé gauchiste , je n’ai pas pu faire le pas de voter F.N. d’autant que les propos provocateurs de grande gueule de J.M.L.P., l’ irresponsable qu’il a toujours été , n’ayant aucune vue historique , se rapprochant stupidement du tueur Saddam Hussein et de l’ambassade d’Iran , ne trouvaient pas d’excuse .Le livre que j’ai lu , cet hiver , de Pierre Péan et de P. Cohen , m’ont pour toujours éloigné de cette dynastie familiale , un peu trop corrompue dans des histoires d’héritage .Et j’ai compris le sens de la scission de 1998 où la plupart des cadres du Parti ont été exclus avec Bruno Mégret . Jusque là , récemment j’ai voté P.de Villiers ou Sarkozy sans la moindre conviction pour ce dernier .

      Actuellement , si B. Mégret , éclaircissait ses positions sur Israël , je pense que je voterais pour ses candidats car ce type me paraît vraiment honnête et vraiment politique .

    22. Claude Germain V

      Mille merci cher Ami , a ce que je vois au fond une vie pleine de petits rebondissement politiques et comme beaucoup , tout d’un coup , on réalise le danger Socialo-Communo-Stalinien , mais bien plus tard, ce qui n’empeche pas d’aimer l’esprit Russe bien sur …que de violence gauchiste ! ahahahah C’est la VIE , il faut que jeunesse passe .

      Ne me parlez pas par contre du film Lacombe Lucien , ce film me fout les larmes au yeux DE HAINE !!!! Que le type soit un salaud de collabo , mais paumé , cynique , collabo inconscient puisque il aurait pu être résistant selon les circonstance de la vie , mais maitre chanteur avec des adultes dans la détresse et « profiteur » de surcroit ,grave de grave ….Et le pire Monsieur Redomier c’est qu’en France en 2013 nous avons de la part de la classe politique gauche et droite confondue , 90 % de Lacombe Lucien , mais voyez vous le plus grave de la chose c’est que ces 90% de Lacombe EUX !!! nom de Zeus !! SONT CONSCIENT DE CE QU’IL FONT et là point de plaisanterie c’est une destruction consciente de 50 ou 55 millions d’habitants par l’afflux de populations de substitution … situation gravissime …..

      Il est des films qui portent malheur puisque l’acteur principal Pierre Blaise est mort un an plus tard dans un accident de voiture à 19 ans , chose étrange au plus il était parait dans la vie normale inconscient et cynique ……

      Alors pour en revenir au Front National ,concernant Marine le Pen , pour le moment je ne la classe pas dans les 90% de collabos puisque le Front National n’a jamais eu le pouvoir , pourquoi ne pas lui donner sa chance ??? simple question…..
      Vous allez me dire ou du moins la bienpensance : » oui mais si elle passe se sera la guerre civile  » alors là la réponse est toute faite , de toutes les façons le pays est a zéro et que les français le veuillent ou non , nous allons vers un clasch social et surtout civilisationnel et ethnique dans ce pays . Quel sera le déclencheur d’une guerre civile , je ne le sais , alors que ce soit Marine le Pen au pouvoir ou pas , le clasch va se produire . Quand les camarades muslims vont se sentir un peu plus costauds , ILS vont attendre les prochaines élections présidentielles ILS présenteront surement un candidat et même lors des législatives . Donc 2 solutions vont rester aux souchiens comme vous et moi , la première = soumissions ( là j’en suis moins sur , heureusement ) ou la deuxième = conflit inter ethnique ou guerre civile … comme le pays va s’enfoncer de plus en plus , je ne vois pas la sortie …..alors que nos Lacombe Lucien de 2013 continuent en toute conscience a garder les portes grandes ouvertes a l’envahisseur …
      Vous avez vu encore a la Défense cet après midi un soldat attaqué au cuter , s’est signé bien sur , mais c’est un « vladimir » l’agresseur , donc ce n’est pas grave , imaginez un souchien agresseur, le bordel et les voitures incendiées et la Valls qui viendrait immédiatement demander pardon ….
      Bonne soirée a vous , dommage que personne n’ait pu répondre a ma dernière question au sujet des « Justes » .Hors propos , qui pourrait me dire a partir de quelle période ,juste avant guerre , pendant , ou après , Israel peut considérer un européen comme un Juste …question importante personelle, merci d’une réponse …..

    23. Redomier

      Juste un mot avant d’aller dormir . Avant guerre , il n’y avait pas d’Etat d’Israël et bien sûr pas de Yad Vashem ,la Shoah n’ayant pas eu lieu .

      Donc la notion de Juste était rarement employée , peut être , pour désigner dans la littérature juive ashkénaze des gens qui se sont signalés pour leur sagesse ou pour avoir pris des positions pacifiques ou non discriminatoires

      Je pense que cette notion de Juste , après guerre, est devenue restrictive : aux yeux des responsables de Yad Vashem qui l’ont pour ainsi dire mis en valeur , elle concerne des non Juifs qui ont sauvé des Juifs pendant la guerre au péril de leur vie .

      Bien à vous

    24. Claude Germain V

      Merci de cette précision , après une bonne nuit donc …… très bonne journée ……

      Ps , je vous aurais raconté une Histoire de 1938 très intéressante sur le sujet , mais je ne peux sur le Forum . Affaire privée …

    25. Redomier

      Oui Claude Germain .

      Je ne suis pas convaincu par votre exemple de Lacombe Lucien , film monté par le cinéaste gauchiste Louis Malle , je crois . ces gauchistes incultes , et sans recul , singeaient l’université littéraire et plutôt débile philosophiquement qui avait instauré tel un canon juridique que tout était réglé par la l’empire de la structure donc il n’y avait pas de liberté humaine ou presque , c’est à dire que chacun était conditionné

      Bref que la liberté humaine n’existait pas et ce après les excès existentialistes de J.P. Sartre  » On est condamné à être libre  »

      Ainsi selon L.Malle , selon le hasard , on aurait pu être Résistant ou Milicien . Là , je ne suis pas d’accord car si je comprends les Maréchalistes ,les Miliciens , eux ,ont été des traîtres , assassins .

      Mon éducation juive combinée à ma délibération permanente m’a évité les dérapages .

      Nous ne sommes pas des zombies , des pantins blafards comme voudrait nous le laisser croire tous ces maitres penseurs analphabètes .

      Bonne journée à vous

    26. Redomier

      Soldat égorgé à Londres , blogueurs islamophobes……. arrêtés !!!!!!

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-2330809/Lee-Rigby-death-11-people-UK-arrested-making-racist-anti-religious-comments-online-British-soldiers-death.html

      Oui , chers amis , c’est incroyable mais le gouvernement de gauche de Cameron est , comme son alter français, très remonté contre ses concitoyens trop civiques à son goût.

      Ils sont , invariablement , compréhensifs, modérés , doux avec les racailles et même avec les terroristes , intransigeants avec ceux qui réagissent contre les méfaits de l’invasion islamiste .

      David Cameron, premier ministre britannique: «Ce meurtre à Londres trahit l’Islam» alors que le bon sens humanitaire commandait d’évoquer plutôt la mémoire de la malheureuse et innocente victime égorgée

      Il rappelle l’ex- maire de Londres Ken Livingstone , l’homme aux pratiques polygames http://www.actualitte.com/societe/ken-livingstone-l-homme-politique-aux-pratiques-polygames-29470.htm, travailliste bien sûr , qui , en 2 005, avait qualifié le Premier ministre israélien Ariel Sharon de…. criminel de guerre alors que ce dernier , pourtant , avait été l’artisan du retrait de Gaza !!!

      http://fr.altermedia.info/general/selon-le-maire-de-londres-ariel-sharon-est-un-criminel-de-guerre_6668.html

      Voilà la fange morale qui est l’amie de notre gouvernement actuel .

      Ces gens là qui ont assurément “la haine de soi” , chevillée au corps , s’activent au saccage de la civilisation européenne .

    27. Claude Germain V

      Excusez moi Monsieur Redomier , pour moi Le film en question est une véritable ordure peut être a cause d’un certain réalisme immonde ???

      Cameron , sacré faux-cul d’une hypocrisie consternante et collaborationniste .Au fait Cameron savez vous au moins comment s’appelait le héros assassiné par la bête humaine ? oui !!oui!!! vous savez le grand noir et son copain les mains pleine de sang …… oui les « deux » que vous avez épargné dans vos propos …..

      Quand a Ken Livingstone le cher Maire Pervers , que celui çi se la ferme , rase les murs et surtout se taise…Sur la critique d’Ariel Charon , comme je le dis souvent , Israel a eux 3 héros parce que bien connus , Ben Gourion (le petit Père d’Israël ); Golda Meir ( la Grand-mère pragmatique d’Israël ) ; et Ariel Charon (un des piliers d’Israël ) qui a fait ce qu’il avait a faire , un point c’est tout ….. monsieur Livingstone , moi un simple citoyen lambda Français , je vous dis merde !!!
      Bonne journée

    28. Redomier

      Bachar El Assad n’est pas prêt à lâcher le morceau: tant mieux.

      tp://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/article-syrie-mort-du-chef-du-bataillon-farouk-avec-100-de-ses-elements-118063521.html

    29. Claude Germain V

      L’Hopital se fout de l’ambulance , l’Hopital se fout de la charité , Nous ne savons plus quelle expression choisir …..
      Question ? qui pousse a l’armement des rebelles ? il est certain que Hollande au ordres comme Sarkozy veut ABSOLUMENT ARMER LES REBELLES , mais qui pousse derrière cette idéologie , nos polilopettes françaises exultent a l’idée d’avoir bientôt l’autorisation de livrer des armes a la canaille , par contre personne et aucun journal collabo Français ou Européen n’ a parlé de l’enquête effectuée par CARLA DEL PONTE SUR LA SYRIE voila une quinzaine de jours ……………..

      Syrie: « Les rebelles ont utilisé du gaz sarin » selon une représentante de l’ONU
      Par LEXPRESS.fr, publié le 06/05/2013 à 10:19, mis à jour à 10:23
      Le gaz toxique aurait été utilisé par les rebelles syriens, a rapporté Clara del Ponte, membre de la Commission d’enquête de l’ONU sur les violations des droits de l’homme en Syrie. Les enquêtes devront cependant « être approfondies ».

      L ‘Hôpital des voyous se fout bien de la charité de ceux qui veulent la vérité …………
      D.IEU reconnaitra t’ il les siens ? il est vrai que les voies du seigneur sont impénétrables …..

    30. Claude Germain V

      PS = je parle d ‘une majorité de journaux et surtout TV bien entendu qui ne se sont pas trop prononces sur le sujet .

    31. Claude Germain V

      Je suis méchant ouasiste ……..stupidité !!!!….. rien pour le moment sur gooooggllllee , mais certaines radios en ont parlé ce matin , de méchants extrémistes souchiens anglais ont agressé une mosquée et tenter d’y mettre le feu ……la suite ?????
      L’Europe populaire commencerait’ elle a tousser ….???

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap