toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Israël est un haut lieu d’idées et d’investissements » – Warren Buffett


« Israël est un haut lieu d’idées et d’investissements » – Warren Buffett

ISCAR,  une entreprise situé dans le nord d’ Israël, fabrique une  gamme complète d’outils de précision couvrant la plupart des applications de découpe de métal. De nombreux produits innovants, spécialement conçus en fonction des besoins des clients, ont fait d’ ISCAR un chef de file mondial.

La société a été fondée en 1952 dans un garage en bois derrière la maison de Stef Wertheimer.  Après plusieurs années de croissance soutenue, le siège de l’entreprise a déménagé à son emplacement actuel dans la zone industrielle de Tefen, situé en Galilée occidentale.
Iscar est devenue une multinationale avec une représentation dans plus de 50 pays. Ses installations de production sont fortement automatisées.
Warren Buffet avait acquis 80% d’Iscar en 2006, il annonce qu’il rachète les 20% restants et en explique la raison :

 

Dans une interview donnée au journal Israël Hayom, l’investisseur américain Warren Buffett a chaudement salué Israël comme étant un endroit idéal pour investir dans les technologies de pointe et les idées. « Israël est le meilleur endroit pour investir en raison de son peuple, » a déclaré Buffett. « Il n’y a pas d’autre endroit avec des gens de si grande qualité, avec la motivation et les capacités » que les israéliens ont. Cela est particulièrement vrai, dit-il, avec Iscar, la compagnie israélienne dans laquelle Buffett a acquis une participation majoritaire en 2006.

A l’époque, Buffett a acheté 80% d’Iscar, dépensant environ 4 milliards de dollars. Mercredi, Buffett a annoncé qu’il achetait le reste de la société, pour environ 2 milliards de dollars. C’est un investissement des plus intéressant, a-t-il dit dans l’interview. « De mes relations avec Iscar et de ce que je vois ici, je peux dire qu’Israël a un avenir très positif. Iscar ne ralentira jamais, même si il y a un ralentissement de l’économie mondiale. Iscar ne s’arrête pas de venir avec des nouveaux produits et de les fournir à ses clients. Avec une excellente gestion comme vous avez dans Iscar, vous ne devez que vous asseoir et laisser la voiture se conduire toute seule. Vous ne devez rien faire d’autre que de vous appuyer sur de bons gestionnaires, » a dit Buffett.

« Israël doit continuer à faire ce qu’il fait, » a déclaré Buffett. « Vous êtes une nation d’entrepreneurs avec des capacités fantastiques. Vous devez continuer à fournir les conditions les meilleures et les plus confortables pour les investisseurs. C’est la responsabilité du gouvernement, ce qui assure un climat positif pour les investisseurs. »

Lorsqu’on lui a demandé s’il envisagerait d’investir dans d’autres entreprises israéliennes à l’avenir, Buffett, un des hommes les plus riches du monde, a dit qu’il était toujours à la recherche de bons investissements. « Je suis toujours intéressé. Je suis en attente d’un appel téléphonique et d’une offre. Vous en avez une ? »

source Juif.org







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “« Israël est un haut lieu d’idées et d’investissements » – Warren Buffett

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap