toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël confirme avoir mené un raid sur la Syrie – Vidéos


Israël confirme avoir mené un raid sur la Syrie – Vidéos

Mise à jour :  A ce jour Israël aurait frappé, pour la seconde ou la troisième fois selon les sources, un dépôt de missiles Fateh-110 situé près de l’aéroport de Damas, destinés au Hezbollah par l’Iran, en passant par la Syrie.

Un responsable israélien a déclaré samedi que des avions de guerre israéliens avaient pris pour cible une cargaison de missiles en Syrie qui auraient été en route vers le groupe terroriste Hezbollah dans le Liban voisin.

La frappe aérienne a eu lien vendredi après qu’elle ait été approuvée lors d’une réunion secrète du cabinet de sécurité du premier ministre Benyamin Netanyahou jeudi soir, a indiqué le responsable sous couvert d’anonymat.

Loading...

Plus tôt samedi, une source sécuritaire dans la région a confirmé que l’aviation israélienne avait mené un raid en Syrie. L’objectif reste incertain, mais il ne s’agissait pas d’une installation d’armes chimiques selon la source.

Un responsable américain, qui a également refusé d’être identifié, a déclaré vendredi à Reuters que le raid aérien visait apparemment un bâtiment et non un convoi.

Des responsables ont dit que la cible n’était pas des armes chimiques, mais des armes destinées au Hezbollah qui « changeaient les règles du jeu ». Ils ont dit que le raid a eu lieu vendredi matin. Ils n’ont par contre pas dit où il avait eu lieu.

CNN a cité des responsables américains anonymes disant qu’Israël avait probablement mené le raid « dans le laps de temps de jeudi ou vendredi » et que ses jets n’étaient pas entrés dans l’espace aérien syrien.

Bashaar Jaafari, l’ambassadeur syrien aux Nations Unies, a dit à Reuters : « je ne suis pas au courant d’aucune attaque en ce moment. »

Le ministre adjoint de l’information syrien, Khalaf Muftah, a dit à la télévision Al-Manar du Hezbollah qu’il n’a « pas d’informations sur une agression qui a eu lieu » et que ces rapports d’un raid israélien « viennent dans le cadre de la guerre psychologique dans la préparation d’une agression contre la Syrie. »

Learn Hebrew online

Le commandant Qassim Saadedine des rebelles syriens a confirmé samedi les rapports disant qu’une attaque israélienne a visé un convoi de missiles envoyés au Hezbollah au Liban.

« Nos renseignements indiquent qu’il y a eu une attaque israélienne contre un convoi qui transférait des missiles au Hezbollah. Nous n’avons pas encore vérifié le lieu, » a déclaré Saadedine, un colonel qui a fait défection, parlant à Reuters par téléphone depuis sa base sur la frontière turco-syrienne.

Le ministre libanais des affaires étrangères, Adnan Mansou, a répondu aux rapports disant que des jets israéliens avaient attaqué la Syrie depuis l’espace aérien libanais.

Loading...

« Ces attaques ne feront qu’augmenter la tension et la volatilité de la situation, » a déclaré Mansou, avertissant que l’action israélienne entrave la paix et la sécurité régionale, exacerbant les tensions déjà élevées. Il a appelé la communauté internationale à intervenir dans la mise en œuvre de la résolution 1701 du conseil de sécurité de l’ONU.

Les autorités libanaises ont signalé une activité intensive inhabituelle de l’armée de l’air israélienne sur leur territoire jeudi et vendredi.

Une source sécuritaire libanaise a déclaré que son impression était que les survols israéliens surveillaient les livraisons d’armes potentielles entre la Syrie et le Liban.

« Nous croyons que cela est lié aux préoccupations d’Israël sur le transfert d’armes, notamment chimiques, de la Syrie à ses alliés au Liban, » a déclaré le responsable, qui a demandé de ne pas être nommé.

L’armée de l’air israélienne a des bombes appelées « distance de sécurité » qui peuvent voler des dizaines de kilomètres vers leurs objectifs une fois tirées. Cela pourrait, en théorie, permettre à Israël d’attaquer la Syrie depuis son propre territoire ou à partir du Liban voisin.

Le rapport de CNN indique que pendant le laps de temps de l’attaque, les Etats-Unis avaient recueilli des informations montrant que des avions israéliens survolaient le Liban.

 

source  juif.org

TV syrienne  : les 1ers instant de l’attaque Israélienne……







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël confirme avoir mené un raid sur la Syrie – Vidéos

    1. Moshé007

      Il semble que nous avons à nouveaux l’honneur de pouvoir nous fier aux annonces des membres du hizbollah !

      Quand à la déclaration de CNN comme quoi les USA avaient suivit les traces des avions israéliens, comme pour le hizbollah, nous pouvons les avaler aussi crument que les vieux restes obamaniens !

      Seul problème, les avions de Heil A Avir n’ont pas survoler le Liban !!

      Cette fois, il n’y a plus de doute, l’Amérique d’obama se rapproche à grands pas de son ami pro-iranien connu sous le patronyme d’el assad !

      Et que les pro-obama n’y peuvent rien, tant avec les affirmations de CNN que dans le congrès !

    2. thom

      si je puis me permettre, de quel droit israël bombarde un pays souverain?
      ne serait-il pas plus sage de ne pas alimenter encore le conflit dans la région?

    3. michel boissonneault

      bravo , Israel peut bombarder tout les dépots d’armes du Hezbollah
      peut importe où ce situe ces dépots car leurs buts est d’attaquer Israel,
      il ne faut plus jamais ce laisser faire , ne plus jamais rentrer
      docilement dans les convoies a bestiaux en direction des camps

    4. thom

      a michel boissonneault
      il n’y a pas de raison de s’en inquiéter! les russes et tout les autres peuple vaincu ont bien compris la leçons donc inutile de faire de l’excès inverse!

    5. michel boissonneault

      oui , je suis nerveux mon ami THOM surtout que l’iran essai d’avoir
      l’arme atomique + l’iran a comme allié des fous comme le Hezbollah +
      le hamas + les frères musulmans + tout les islamistes et anti-Semites
      de la planète

    6. Yaacov

      @Thom
      Juste pour vous illustrer la situation, c’est comme si votre voisin etait entrain d’affuter ses couteaux pour venir vous egorger. Dans ce cas la, que feriez vous, lui offrir une tasse de the pendant qu’il vous tranche la gorge ??????
      Gardez votre reponse je la connais deja.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *