toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Interview: Elections à la présidence du CRIF rencontre avec Arié Bensemhoun


Interview: Elections à la présidence du CRIF rencontre avec Arié Bensemhoun

Le 26 mai 2013 aura lieu l’élection du Président du CRIF. Europe Israël a souhaité rencontrer les candidats à la présidence du CRIF pour mieux les connaitre, leur poser quelques questions qui nous semblent essentielles.

Aujourd’hui: nous avons rencontré Arié Bensemhoun.

Bien qu’Europe Israël n’ait, jusque là, pas souhaité devenir membre de cette institution, nous considérons que le Conseil Représentatif des Institutions juives de France devrait jouer un rôle central dans la lutte contre l’antisémitisme auprès des pouvoirs publics.

Loading...

Or, 14 mois après les attentats de Toulouse et malgré les grandes déclarations du Président de la république et du ministre de l’intérieur rien n’a été fait pour sécuriser les synagogues et les écoles juives et pour lutter contre l’antisémitisme d’origine musulmane.

Par ailleurs, la délégitimation d’Israël et l’antisionisme s’étalent de plus en plus un peu partout y compris dans l’enseignement national renforçant ainsi le sentiment d’insécurité de la communauté juive de France.

Le nouveau président du CRIF devra relever des défis graves pour l’avenir des juifs de France. 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Interview: Elections à la présidence du CRIF rencontre avec Arié Bensemhoun

    1. masca38

      Il est vrai que la situation en France est particulièrement grave. En Europe également. Que nous soyons Juifs ou Autres, regroupons-nous afin de mieux cerner le problème, et en repoussant la haine de l’étranger, proposons des solutions afin que celles et ceux qui veulent rester dans notre Patrie, puissent y demeurer sous réserve que cette population respecte les valeurs de la République, la totalité des Religions et la Population en général. Le programme de ce candidat, avec son équipe, semble avoir cerné tout cela. Sous réserve de rester toujours vigilent, bonne route.

    2. Gerard

      Arié Bensemhoun a l’immense mérite de refuser la langue de bois. Le CRIF aujourd’hui est frileux par rapport à ce qui se passe.
      Voilà un candidat lucide, direct et qui peut être nettement plus efficace dans sa relation aux pouvoirs publics.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *