toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: diplomatie de dhimmi, la France condamne les raids israéliens sur Damas


France: diplomatie de dhimmi, la France condamne les raids israéliens sur Damas

On sait le Quai d’Orsay totalement à la solde du « monde arabo-musulman », prêt à toutes les compromissions et surtout se trompant toujours. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, ne déroge pas à cette attitude de dhimmi adoptée depuis plusieurs décennies par l’ensemble de la diplomatie française. Qu’importe les erreurs, qu’importe si un temps Bachar Al Assad était un « grand ami » de la France, aujourd’hui, il faut armer Al Qaïda et les jihadistes en Syrie, même si les armes que l’on veut leur fournir se retourneront, à terme, contre la France et d’autres pays occidentaux…

Israël avait clairement prévenu que « la ligne rouge » était que le stock d’armes chimiques du régime syrien ne tombe pas entre les mains de la milice chiite terroriste Hezbollah. L’ensemble de la communauté internationale était également préoccupée par cette éventualité… sauf la France et Fabius apparemment.

Le ministre français ne semble guère préoccupé par l’éventualité que des armes chimiques de destruction massive tombent entre les mains d’un des pires groupe terroriste, responsable d’une vingtaine d’attentats en France dans les années 80 et de la mort de soldats français lors de l’attentat du Drakar au Liban.

Loading...

Il faut rappeler que c’est la France et son Quai d’Orsay qui rechignent à faire inscrire le Hezbollah parmi les groupes terroristes, alors qu’une grande partie des pays européens l’ont déjà fait… la France de Hollande à la mémoire courte, elle oublie les soldats français morts au Liban, elle oublie les civils français morts dans les attentats perpétrés par le Hezbollah.

N’y comprenant pas grand chose au Moyen-Orient, S’exprimant sur les deux raids israéliens en Syrie, visant un transfert d’armes destiné au Hezbollah libanais, allié du régime de Bachar al-Assad et de l’Iran, dans les nuits de jeudi à vendredi, et de samedi à dimanche, Laurent Fabius, le ministre français des Affaires étrangères, a exprimé des réserves sur les raids israéliens.

« Nous pouvons comprendre (Israël) mais c’est un risque », a déclaré M. Fabiuscar « si le conflit s’étend aux pays voisins, ce sera un tournant dans la nature de ce conflit ».

Alors que l’ensemble des experts estiment qu’armer les rebelles syriens, constitués de membres d’Al Qaïda et de jihadistes serait un risque énorme pour la région, Laurent Fabius pour est prêt à leur fournir des armes: « Si on veut arriver à une solution politique, ce qui est nécessaire, il faut bouger la situation militaire sur le terrain et, pour la faire bouger, il faut que les résistants puissent avoir des armes pour lutter contre les avions qui les mitraillent », avait déclaré Laurent Fabius.

© Christian De Lablatinière – www.europe-israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 15 thoughts on “France: diplomatie de dhimmi, la France condamne les raids israéliens sur Damas

    1. Moshé007

      Disons que pendant que la France s’enfonce depuis des mois au Mali, Israël règle le cas des armements d’assad sans même laisser de trace !

      La France, ce pays qui envoie ses Rafales au Mali pour combattre des 4×4 toyota !!!

      Certes la France semble déclarer ses morts, mais saviez-vous que les soldats de la légion française ne sont pas pris en compte dans la liste des victimes ?

      Une question à Fabius, ce juif qui s’est converti au catholicisme juste pour se présenter aux présidentielles ; pourquoi le Mali était envahi par des armes libyennes ?

      Etait-ce à cause d’une intervention israélienne ?

      Monsieur Fabius, et si vous vous occupiez de protéger vos ambassades ?

      Si la France baigne dans des scandales de corruption au plus haut niveau de l’état dans l’affaire de Karachi, dans les vedettes vendue dans le golfe et tant d’autres ?

      Monsieur Fabius, vous êtes-vous excusez pour les alliés islamistes de la France qui ont massacrés 3’000 ivoiriens dans l’ouest de la Cote d’Ivoire ?

    2. manitou

      Laurent fabius est un gros CON,d’ex juif dhimmi,il ferait mieux de s’occuper de son fils qui s’est payé un appart, de 7 millions d’euros alors qu’il ne paie pas d’impôt.Alors laurent au lieu de parler d’Israël parle-nous un peu de ton fils !!!!!!!!!!

    3. Davidex

      « Nous pouvons comprendre (Israël) mais c’est un risque », a déclaré M. Fabius, car « si le conflit s’étend aux pays voisins, ce sera un tournant dans la nature de ce conflit ».

      Si LF s’est limité à cette déclaration, c’est un peu fort d’y voir une condamnation car Israël a bien pris un risque qui pourrait déboucher sur un embrasement.

      Israël n’avait pas d’autre choix. Il y va de sa survie, c’est une évidence. Mais ce vocabulaire est un luxe qui n’est plus à la portée de la diplomatie française, peu importe qui en est… l’infortuné… porte-parole.

    4. BENTATA ROGER DAVID

      La France et Laurent Fabius sont guidés par deux impératifs: les accords de l’Eurabia et l’ordre du Vatican: Jérusalem aux mains des Juifs c’est insupportable.
      Tout le reste n’est que conséquence.

    5. scharbach

      Pas d’accord. il ne s’agit pas de diplomatie de Dhimmi mais de prostitution La France et son ministre étant les putains, les islamistes de tout bord,les fanatiques anti occidentaux, les professionnels de l’antisémitisme étant les souteneurs Ca fait plus de 60 ans que le quai d’Orsay est truffé de masochistes intellectuels se vautrant dans la décadence et ce n’est pas « responsable mais pas pas coupable » de l’affaire du sang contaminé au VIH qui changera un iota à cette situation

    6. Redomier

      Les avions israéliens doivent , bien sûr, réduire les armements destinés au Hezbollah mais ils doivent au passage mettre le compte aussi aux rebelles salafistes anti Assad .

      Histoire de les habituer , eux aussi, à l’existence de lignes rouges dont Israel n’acceptera pas le franchissement .

      Car les Alaouites Pro Assad et les Salafs sont ,pour Israel blanc bonnet ou bonnet blanc .

      Prêts à chaque instant à redevenir cannibales vis à vis d’Israel .

      Mais disons que l’ordre avec Les Assad régnait à la frontière

    7. Simonai

      La France est devenue ce qu’elle devrait être dépuis longtemps.
      L’hypocrisie de ce pays devrait être un programme de cours à l’Université.
      La France veut armer les rebelles et la même France condamne israel.
      JE VOUS DIT LA VÉRITÉ LA FRANCE A UN GOUVERNEMENT MAL’HEUREUX!!.IL S’EST IMPOSÉ AUX PAYS DIT PAUVRES, À TRAVERS SA LANGUE HUILÉE DEL’HYPOCRISIE!!

      ELLE SATTACHE AUX PAYS ARABES ELLE SAIT QUE LA CHINE CONTRÔLE L’ÉLÉPANT D’AFRIQUE.ALORS LE SEUL MONDE QUI SEMBLE LUI RESTER EST LE MONDE ISLAMIQUE.
      VRAIMENT LA FRANC N’EST PAS UN PAYS À DONNER LA LEÇON AUX PAYS COMME ISRAEL MÊME LES PAYS LES PLUS PAUVRES CONNAISSENT LA FRANCE.

      FRANCE ,PAYS VULNÉRABLE ,SANS CONLONNE VERTEBRALE! PAYS QUI A TOUJOURS DOMPTÉE LES CHEFS D’ÉTATS DOMPTABLES.MAIS PAS ISRAEL ISRAEL EST UN PAYS DIGNE DE CE NOM! ALORS QUANT ON A UN NOM DIGNE ON AI FIER D’ÊTRE DIGNE !!

    8. Moshé007

      Ce porc cherche a détourner le scandale financier qu’il a dissimulé aux impôts, alors il détourne l’attention en je tant le discrédit contre les juifs, genre laval en 43 !!

      Dés que l’on veut cacher la merde au chat, on s’en prend aux juifs, contrairement à ce que Manitou allègue, il n’est plus juif lui et les siens, il s’est converti au catholicisme dans l’unique but de se faire élire aux présidentielles, c’est un sous-homme, que dis-je, une verrue !

    9. jankel

      Monsieur Fabiusz est ce qu’en Allemand ou Yiddish on appelle un Schmieriger Yid/ Jud: un juif graisseux…Onctueux et fourbe comme un Ecclésiastique faux-cul de style Ancien Régime…(Evêque mais père de nombreux bâtards et magouilleur de Fortunes sonnantes et trébuchantes….)
      Ce type me dégoute.
      Bravo pour les Français crétins qui l’aiment et le laissent déjà Arriver à un tel poste….
      Il ne sera jamais Président…
      Il n’aura jamais la Gauche de gauche ni la Droite, et donc 76% de la population est contre cet escroc…
      Je note que les Badinter et tutti quanti, sont INAUDIBLES ces temps-ci??????

    10. masca38

      Etes-vous certains que notre ministre actuel est un ancien mauvais juif ? Sommes nous certains qu’un jeune avec des difficultés a pu trouver, sans l’aide éventuelle d’un très proche, 7 millions pour acheter un appartement ? Etes-vous certains que se soit tous les Français qui sont contre l’Etat d’Israël ou bien simplement, au nom d’une certaine idéologie, quelques éventuels responsables politiques ? Le mot Shoah ne doit pas disparaître, l’Etat d’Israël, non plus. Regroupons-nous afin de nous aider les uns, les autres.

    11. Serge Belley

      Laurent Fabius réunis toutes les caractéristiques de ce que la France a connu de l’ère Pétain & Laval durant le 2e conflit mondial, il a le PARFAIT PROFIL COLLABO dans l’âme, maitre es MENSONGES, MAGOUILLES allant aux plus OFFRANTS. Comment un homme qui n’a fait que de la politique, peut-il être aussi riche?
      SCANDALES…

      Son passage à l’hôtel Matignon est aussi marqué par DEUX SCANDALES RETENTISSANTS:

      Dans la nuit du 10 juillet 1985, le Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace, est dynamité par une équipe de la DGSE et un photographe trouve la mort. L’affaire du Rainbow Warrior éclate et les autorités de Nouvelle-Zélande protestent. L’enquête pour homicide met en cause les services secrets français, et le ministre de la Défense Charles Hernu qui les avait couverts. Le 22 du même mois, Laurent Fabius indique n’avoir jamais été informé de l’opération par Charles Hernu. Après une enquête rapide, il reconnaît officiellement la responsabilité de la DGSE et de la France dans l’attentat. Charles Hernu démissionne le 20 septembre 1985.

      Le scandale de l’affaire du sang contaminé viendra aussi entacher le bilan du passage de Laurent Fabius à Matignon : selon ses détracteurs, des retards dans la mise en œuvre de mesures préventives auraient entraîné la contamination par le virus du sida de patients ayant subi une transfusion sanguine. À la suite de la révélation de l’affaire en 1991, et à la suite de la déclaration de François Mitterrand du 9 novembre 1992 : « Les ministres doivent rendre compte de leurs actes ». Il est un des rares hommes politiques qui demande la levée de son immunité parlementaire pour être jugé. Finalement, il est relaxé du délit d’« atteinte involontaire à la vie » le 9 mars 1999 par la Cour de justice de la République, qui affirme, dans ses attendus, que « Compte tenu des connaissances de l’époque, l’action de Laurent Fabius a contribué à accélérer les processus décisionnels. »14 Laurent Fabius est innocenté.

      Malgré ce verdict, ce scandale a été et est régulièrement évoqué à son encontre. Laurent Fabius avait alors dénoncé un complot mené par une « droite haineuse », la même, selon lui, qui s’en était pris avant-guerre à Roger Salengro, à Léon Blum et à Jean Zay.

      UN GRAND, TRÈS GRAND MONSIEUR!!!

    12. Davidex

      @masca 38,

      Personne ne dit ici que tous les Français sont anti-Israël, que LF soit un mauvais juif, voire un faux juif, ne change rien au fait qu’il est à la solde d’une France mercantile qui, de longue date, a vendu son âme au plus offrant. Gauche et droite confondues continueront à s’aligner contre Israël non par idéologie mais par soumission à celle dominante.

      il n’en demeure pas moins qu’il y a un décalage entre le titre et le texte de l’article et que ce n’est pas le défoulement par l’insulte qui donne de la valeur ajoutée au travail des sites que nous fréquentons.

      Si j’ai bien lu, le titre dit: la France condamne, le texte fait dire à Fabius ce que plusieurs commentateurs réputés juifs ont déjà exprimé. Que faut-il comprendre ?

    13. lino

      je condamne les raids verbal de la diplomatie française(quai dorsay) pour ces critique sur israel pour les raides sur damas les grossistes de la mort

    14. Tamara

      Israël doit se défendre et bravo à lui, mais il ne doit pas non plus laisser le consulat français à Jérusalem OUEST faire ce qu’il veut. Vigilance. On voit bien que ce petit grand pays est entouré d’ennemis, même au delà de ses frontières ! Tamara

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *