toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections 8ème circonscription: Europe Israël soutient la candidature de Jonathan-Simon Sellem


Elections 8ème circonscription: Europe Israël soutient la candidature de Jonathan-Simon Sellem

La France offre aux Français de l’étranger l’opportunité d’être représentés par un député qui sera élu à partir du 15 mai prochain sur internet jusqu’au 9 juin 2013.
 
Pourtant très peu de Franco-israéliens se sentent – et ils ont tort – concernés par cette élection. 
 
Europe Israël considère que c’est là une chance unique de faire entendre leur voix, votre voix, celle des Français de l’étranger peu ou mal écoutés par la France, et pense avec conviction que personne ne saura vous représenter aussi bien que Jonathan-Simon Sellem.
 
Certes cette élection va envoyer un député à l’Assemblée nationale, un sur 500 direz-vous. Mais pas n’importe lequel.
 
Expatrié, ancien de la diplomatie, rédacteur en chef de JSS News le premier quotidien francophone israélien, et jeune père de deux enfants, Il vit au cœur des préoccupations des Français d’Israël, et son programme est fait pour les Français de l’étranger. 
 
Jonathan-Simon Sellem n’est pas issu de la politique politicienne, et il a reçu l’investiture du Parti Libéral Démocrate un des trois partis de l’UDI avec le Nouveau centre dont il est adhérent.
 
Sa suppléante, Véronique Genest, a subi de terribles pressions professionnelles au point de devoir jeter l’éponge, car les médias ne tolèrent pas, en France, qu’une comédienne populaire soutienne un candidat sioniste. La seconde attaque contre Jonathan est venue d’un journaliste de l’AFP. Et l’on sait tous ce qu’il faut penser de l’AFP…
 
Puisque sa candidature dérange tant les ennemis d’Israël, c’est que Jonathan-Simon Sellem représente un danger pour eux. Pour cela, les Franco-israéliens doivent lui apporter massivement leur vote. Pour cela, Europe-Israël soutient la candidature de Jonathan-Simon Sellem, le seul candidat sioniste investi par un parti politique et qui vit en Israël.
 
Le bureau d’Europe Israël 
 
Reproduction autorisée avec la mention: © www.europe-israel.org




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Elections 8ème circonscription: Europe Israël soutient la candidature de Jonathan-Simon Sellem

    1. Vigdor

      Vouais, je suis de tout coeur avec (bead, aval aval…), mais ici, pour avoir une petite chance d’enfanter plus tard, il faut bien un mariage de raison. Meme si le/la futur/e conjoint/e ne vous plait pas vraiment, ou du moins sa famille d’origine pas tj convenable. Voter utile va devoir demander un effort de deglutition afin d’avaler une grosse couleuvre.
      En effet, j’en veux a Sarko pour son forcing propalo pas si neutre que ca, son aventurisme en Cyrenaique avec le resultat catastrophique qu’on sait; j’en veux a 2Gaule pour son cote arrogant et dominateur, vieille ganache antisemite perverse, bradeur de l’Alcherie (qu’on pouvait revendre a meilleur prix) et promoteur de la sinistre PAF.
      Oui mais il vaut mieux avoir dans la place une candidate a nous plutot qu’un independant qui parlera dans le desert. Car il ne fait aucun doute que le prochain president francais sera de droite vu la dictature actuelle a la Dubout et l’equipe de Pieds-Nickeles incompetents au pouvoir (Sic et re-sic).
      J’aime bien JSS mais je conseillerais VH pour etre du cote du manche.
      Sans rancune, sans rever aux promesses des candidats, en sachant seulement que le message sera mieux transmis.
      Be-atslah’a

    2. EVEN DANAN MORDEHAI

      Votre article est,clair,poli,est courtois.
      Vous soutenez JSS,sans jamais critiquer les autres candidats declares.Un modele de democratie.
      Alors acceptez que tous les lecteurs assidus d’Europe-Israel ne soient pas en plein accord avec votre choix.
      Je connais par intenet interpose Jonathan Simon Sellam,je lis et ecrits sur son site,avec beaucoup de plaisir,mais je ne voterai ni ne ferai voter pour lui.
      30 ans aucun passe politique et patron d’un site qui amenent tous les commentateurs a cracher sur les autres candidats,dont Valerie Hoffenberg,la mienne de candidat,parce ce que soutenue par l’opposition francaise au PS et parce que son CV montre son integration dans le systheme politique francais et
      la connaissance de l’ideologie de ses amis mais aussi et surtout de la majorite actuelle.
      Si JSS se trouve au deuxieme tour contre n’importe quel autre candidat que Valerie,il me trouvera avec ma famille et mes amis a ses cotes pour nous representer a l’assemblee nationale. La reference au PLD est qund meme un petit
      appui pour son reve.

    3. Redomier

      Au début , le site de M.Sellam , J.S.S., était , plutôt, à droite afin de récupérer les blogueurs des sites juifs . D’ailleurs ses articles proposés aux différents blogs étaient plutôt pro Liberman , pour la situation française , ne disaient rien d’autre que ce que disait le F.N. mais surtout sans le reconnaître, toujours en diabolisant le F.N. et ses partisans .

      Puis quand M.Sellam a abordé sa carrière , il a complètement changé son fusil d’épaule , a fait chasser , de son site, avec son modé -molosse Gally, tous les blogueurs trop à droite….

      Cet individu se dit désormais du centre .

      En fait, avec son sourire de communicant, c’est un opportuniste politique qui ne cherche qu’à faire carrière comme les Delanoé ou Harlem Désir

      D’ailleurs n’a t il pas , un temps , collaboré au torchon Le Monde ?

      Israel a besoin ,pour son monde politique, de gens honnêtes , moraux , avec non du dogmatisme certes mais un minimum d’idéologie et de dévouement civique .

      L’itinéraire de M. Sellam ne s’apparente pas du tout à ce profil mais à celui d’un affairiste bien rusé

    4. Redomier

      M. Sellam , longtemps , s’est dit de droite ; maintenant qu’il se présente , voilà ce qu’il dit:

      http://jssnews.com/2013/05/02/election-legislative-jonathan-simon-sellem-recoit-linvestiture-du-parti-liberal-democrate/#comment-322796

      « Et Jonathan-Simon Sellem conclut d’un clin d’œil : « je présence toutes mes condoléances à tous ceux qui, en France comme en Israël, se sont obstinés à tenter de me faire passer pour extrême droite afin de me disqualifier. La ficelle était grosse. Ils ont bluffé, mais quand on retourne les cartes, le bluff est toujours découvert ».
      Par Avi Retschild – JSSNews  »

      Comme les Communistes autrefois, c’est la tactique du voleur qui crie « Au voleur »

      Etrange candidat

      En tout cas , j’appelle tous ceux qui me connaissent et qui apprécient ma ligne politique et mes commentaires à se détourner et de cet imposteur et des candidats de gauche.

    5. david

      Oui, Sellam a besoin de soutien. Notamment en orthographe.

      Quand les 1er roles ne sont pas là, les figurants se prennent pour des vedettes. Mais les spectateurs ne sont pas dupes.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *