toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des représentants de l’ UNRWA posent avec une carte présentant l’ensemble d’Israël comme « Palestine » lors d’un événement au Liban


Des représentants de l’ UNRWA posent avec une carte présentant l’ensemble d’Israël comme « Palestine » lors d’un événement au Liban

Lors du lancement officiel de deux projets de l’UNRWA financés par l’Allemagne dans le sud du Liban, le directeur des affaires de l’UNRWA au Liban, Ann Dismorr, a posé avec une carte qui efface l’Etat d’Israël et présente le tout comme «Palestine».

La carte comprend à la fois les domaines de l’Autorité palestinienne ainsi que tout Israël. Au-dessus de la carte est planté le drapeau palestinien avec l’inscription «Palestine arabe. » Le texte au bas de la carte, indique aussi «Palestine». Les pays voisins l’Egypte, la Jordanie, la Syrie et le Liban sont tous nommés sur la carte de même que la mer Méditerranée. Israël n’est ni mentionné ni désigné en aucune façon.  Plusieurs lieux et villes, à la fois en Israël et sous contrôle de l’Autorité palestinienne, sont inclus sur la carte de la «Palestine»: le désert du Néguev, Beer Sheva, Rafah (Gaza), Hébron, Bethléem, Jérusalem, Jaffa, Haïfa, Acre, Tibériade et la mer Morte.

UNRWA map 2 
Selon le site internet de l’UNRWA, l’Allemagne était représentée à la cérémonie de lancement par le Chef de coopération et de développement économique de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne au Liban Dr. Hanan Abdul Rida.

Le site mentionne également qu’ «un certain nombre de responsables libanais et palestiniens de haut rang» étaient présents.Selon le site d’information palestinien pn-news.net,  la carte a été présentée lors du lancement d’un projet de l’UNRWA pour l’amélioration du réseau d’approvisionnement en eau et la réhabilitation des abris dans le camp Rashidieh dans le cadre d’une dotation de l ‘«Union des femmes palestiniennes.

 

Bulletin du 13 mai
Par Itamar Marcus et Nan Jacques Zilberdik – Traduction Nancy Verdier







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Des représentants de l’ UNRWA posent avec une carte présentant l’ensemble d’Israël comme « Palestine » lors d’un événement au Liban

    1. manitou

      Arrêter de nous énerver avec toutes ces cartes bidon,qu’elles viennent de l’onul ou des arabes qui prennent leurs désirs pour des réalités.

      TOUTE LA « PALESTINE »EST JUIVE ET LE RESTERA JUSQU’À LA FIN DES TEMPS.

    2. jg

      ces antisionistes ne savent plus quoi faire et quoi dire pour etre dans les bonnes graces des rebeus – je ne comprends pas qu il n y ait pas encore chez les juifs une personne capable de dire a tous ces goyims que cette terre d israel est bien une terre qui appartient aux juifs et que tout individu qui n est pas capable de voir la realite – peut aller voir son frere arabe qui sera bien content de le recevoir.
      alors tous ces arabes mecontents vous n avez que l ambarras du choix avec tous ces pays musulmans qui sont pres a vous acceuillir n esitez pas vous serez bien recu

    3. Isaïe

      @jg

      Ils peuvent toujours allez se faire voir en Syrie un pays frère des palestiniens et qui n’hésite pas a les assassiner comme du bétail.

    4. michel boissonneault

      Manitou SVP prend pas cela a la légère car les ennemies d’israel
      s’organisent pour étrangler l’état hébreu par tout les moyens
      incluant en enlevant la légitimité de droit d’exister

    5. manitou

      non mon ami,je ne prend pas cela à la légère,je dis simplement qu’on nous emmerde depuis 1967 avec l’état palestinien,qui n’existe pas,alors ne faisons comme eux et disons « nous sommes des palestiniens depuis 5.000 ans »
      alors carte ou pas carte on s’en tape,et s’ils ne sont pas content c’est la même chose.

    6. Suzanne

      Je l’ai toujours pensé et dit, Israel aurait du garder le nom « Palestine ». Les palestiniens seraient au jourd’hui les juifs et les arabes auraient été bien attrapés!!!

    7. meandother

      Voici ce que j’ai lu sur le site internet de UNWRA :

      « Déclaration attribuable au Porte-parole UNRWA, Chris Gunness 14 mai 2013 Jérusalem-Est » : « UNRWA rejette catégoriquement les accusations dans les médias que l’Agence «Effacement Israël de la carte» parce que ses responsables et les intervenants se tenaient à côté d’une carte qui ne montre pas Israël. La carte en question est une broderie représentant une carte avant 1948 et donc ante-date de la création de l’Etat d’Israël. Les allégations sont donc totalement faux… ».

      Avec une telle explication, on comprend évidemment beaucoup mieux l’objectif d’un affichage d’une Palestine sans Israël !

    8. delienne

      Faut m’expliquer pouquoi prendre une carte d’avant 1948 pour un projet qui ne sera meme pas réalisé en 2014.De toute façon,les arabes et les palestiniens sont leur propre naqba. Que Dieu bénisse et protège ISRAEL.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap