toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charles Enderlin caricaturé par des comiques israeliens


Charles Enderlin caricaturé par des comiques israeliens

 En fait ce n’est pas Charles Enderlin qui est caricaturé mais plutôt les membres de la commission d’enquête israélienne qui a mis plus de 13 ans avant de rendre son rapport sur l’affaire Al-Dura.

Latma TV, collectif de comiques israéliens, aborde à nouveau le polémique thème de l’affaire Mohamed Al Dura.  Cet événement médiatiquement tragique pour Israël et qui aura permis le déclenchement programmé par Arafat de la deuxième intifada avec pour conséquences des centaines de morts israéliens et palestiniens. Un faux reportage monté de toute pièce par les palestiniens, crédibilisé par France télévision et Charles Enderlin. Des milliers d’exemplaires diffusés GRATUITEMENT à toutes les chaines de télévision faisant de ce conte l’équivalent de la légende médiévale du juif égorgeur d’enfants au soir de la pâque juive.

C’est avec une certaine délectation que l’on peut redécouvrir cette affaire tragique sous l’angle cynique et incisif de ces comiques israéliens hors catégorie.

 

 

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Charles Enderlin caricaturé par des comiques israeliens

    1. kravi

      Latma est une excellente émission satirique. Après avoir longtemps attendu, nous bénéficions enfin d’une bonne traduction en français.
      Pour recevoir chaque édition de l’émission sur Youtube, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : [email protected] en demandant à être inscrit sur la liste de diffusion.
      Et pour les étudiants en hébreu, c’est un bon moyen de s’instruire en se moquant des antisiomites et autres idiots inutiles de la lutte anti-israélienne.

    2. Tamara

      Comme ils sont bons les Israéliens avec l’humour, mais attention, sim lev, c’est sérieux : la propagande sévit et les esprits sont biens remplis de haine et de pensées anti-israéliennes, ceci avec l’aide des dirigeants de l’Internationale ! car pour ces esprits, intelligents lorsqu’ils le veulent, on peut taper sur le seul pays démocrate et humaniste de la région mais les dictateurs et les terroristes, on n’y touche pas de crainte d’être fatouahés, menacés, agressés… Ouh Ouh ! Tamara

    3. J.Danon

      Excellent plus on répliquera moins l’antisionsme/antisémitisme sera rentable pour les lâches. Je pense qu’il faut faire du terrorisme contre les médias et surtout contre le quai d’orsay.

    4. Nathan

      Sauf votre respect,
      Ce n’est pas une caricature d’Enderlin mais du soi-disant « représentant du ministère de la propagande » qui se réveille bien tard devant l’accusation du meurtre d’Al Dura (ce dont se moque la parodie), et, insiste en prétendant qu’ils peuvent affirmer maintenant avec « presque, le gamre » certitude que le soi-disant meurtre des enfants chrétiens est un mythe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap