toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA, scandale diplomatique: Kerry compare les victimes de Boston aux terroristes islamistes du Marmara tués lors de l’assaut israélien


USA, scandale diplomatique: Kerry compare les victimes de Boston aux terroristes islamistes du Marmara tués lors de l’assaut israélien

S’il fallait encore s’en convaincre la diplomatie américaine d’Obama est championne en opération de « lèche babouche » diplomatique ! A Istanbul, la secrétaire d’État Kery ose faire la comparaison choquante entre les victimes  du terrorisme à Boston,  et les terroristes islamistes de l’IHH tués par Israël lors de l’assaut du Mavi Marmara !

S’exprimant à Istanbul, en Turquie, le secrétaire d’Etat John Kerry a fait une comparaison choquante entre les victimes du marathon de Boston et des militants terroristes du groupe IHH qui ont été tués quand ils ont attaqué les forces de Tsahal à bord du Mavi Marmara en 2010.

Kerry a dit à ses hôtes en Turquie qu’il comprend la douleur des familles dont les proches ont été tués à bord du Marmara – et il a ajouté qu’il peut mieux comprendre leur douleur juste après avoir abordé avec les familles dont les proches ont été tués à Boston.

Kerry dit dans son discours qu’il espère que les excuses israélienne conduira à un dégel des relations entre Israël et la Turquie.

Les représentants du Premier ministre Binyamin Netanyahu sont arrivés en Turquie dimanche pour des entretiens sur l’indemnisation qu’Israël paiera la Turquie pour la mort des activistes terroristes IHH. Les excuses ont été négociés par le président américain Barack Obama, dans le cadre d’un rapprochement entre Israël et la Turquie qui peut inclure la coopération en matière de sécurité face à la menace d’armes nucléaires iranien.

@www.europe-israel.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “USA, scandale diplomatique: Kerry compare les victimes de Boston aux terroristes islamistes du Marmara tués lors de l’assaut israélien

    1. Isaïe

      A défaut de faire la paix au proche et au moyen orient Syrie compris, Obama se contente d’une toute petite réconciliation chancelante entre Israël et la Turquie.

    2. Serge Belley

      Et bien on ne peut que constater que se sont les pays les plus agressifs, totalitaires et menaçants qui ont la cote. Plus tu frappe du poing sur la table et plus tu fais trembler celui d’en face. Les USA ne sont plus en mesure de dicter quoi que se soit a qui que se soit hormis les lavettes
      MOUS AVEC LES DURS ET DURS AVEC LES MOUS est devenu la politique US d’aujourd’hui. Obama a compromis pour plusieurs décennies l’autorité des USA dans le monde et leur capacité a défendre les valeurs communes aux pays libres et démocratique par je dirais une certaine peur d’affronter les islamistes purs et durs qui se sentent prêts a en découdre avec le monde libre. Il est regrettable que des hommes d’honneurs comme Eisenhower, Kennedy et Ronald Reagan des présidents avec une colonne ne soient plus là
      pour défendre nos vraies valeurs de liberté. Juste pour vous dire ici que mon texte ne passerait pas sur le figaro car ils ont énormément de difficulté avec la LIBERTÉ D’EXPRESSION surtout si cela touche a l’islam.

    3. Marchini - Oger

      l’équipe gouvernementale américaine est aussi pourri que équipe gouvernementale Française . Ma parole ont dirait bien qu’ils ont tous le trouillomètre face aux agresseurs de l’islam . Dans le Figaro risque pas de nous exprimer librement .

    4. Paul

      Que ne faut-il pas dire comme conneries pour faire plaisir à l’islamiste Erdogan!
      Kerry ne peut pas avoir parlé sans l’accord d’Obama. Qu’Israel se méfie de son puissant allié américain.

    5. Ixiane

      Il me semble que Kerry a des origines françaises ! c’est un fracarabia , alors que peut-on en attendre ?

    6. Ixiane

      Comment peut-on espérer une paix, vu que les arabes considèrent que la Terre d’Israël est une Terre islamique !!!
      C’est inconcevable, il n’y aura jamais de paix à moins qu’un arabe israélien soit élu à la Tête d’Israël , qui, de ce fait, n’existera plus!
      Le Messie apparaîtra entre le Mont du Temple et le Mont des oliviers). Si j’étais responsable israélien, je m’évertuerais à reconstruire le TEMPLE à cet endroit!!!

    7. michel boissonneault

      j’hais Kerry , j’hais les hypocrisies des democrates car la communauté
      juive a tellement donner aux USA et aux autres pays……
      bref Kerry est juste un autre vendu aux islamistes

    8. manitou

      Kerry,obama et carter sont des marchants de cacahuètes,Natanyaou là bien compris en faisant front contre obamerde.

      Je pense qu’il ne faut pas approfondir les relations avec la Turquie et même lES abandonnées, ISRAËL n’a pas besoin de la Turquie mais les islamistes en on besoin. CQFD.

      Et puis STOP de se plier aux ordres d’obama.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *