toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un journaliste de l’AFP tente de démolir Jonathan Simon Sellem, le plus pro-israélien des candidats à l’élection législative


Un journaliste de l’AFP tente de démolir Jonathan Simon Sellem, le plus pro-israélien des candidats à l’élection législative

Que la campagne électorale pour l’élection du député de la 8e circonscription des Français de l’étranger soit émaillée de coups sous la ceinture ne surprend pas. Les premiers dénigrements sont arrivés de là où l’on ne les attendait pas : de Michaël Blum, un journaliste de l’AFP qui couvre le Moyen Orient.

Sur son blog, le reporter qui incarne les plus hauts standards de l’éthique journalistique (sic) s’acharne – quel hasard – sur le candidat le plus sioniste de cette élection, Jonathan Simon Sellem, (et fort peu aussi sur les autres).

Que reproche Blum ? Un vague fatras sans fondement pioché au hasard et dont je vous ai gardé le morceau de roi…

Loading...

Interdit de rire !

Michaël Blum: « Votre site [JSS News] a publié beaucoup trop d’infos bidons pour que vous soyez crédible, sans parler des commentaires d’internautes injurieux que vous avez toujours laissé sur la page d’accueil et des fautes de français innombrables dans presque tous les articles publiés sur ce site. »

Un journaliste de l’AFP qui accuse JSS News de publier « beaucoup trop d’infos bidons », c’est Cahuzac qui accuse les riches de planquer leur argent en Suisse !

En vrai, le journaliste ne dit pas ce qu’il pense.

Car Blum a une excellente opinion de Jonathan Simon Sellem et de son média, au point qu’il a envoyé sa candidature pour devenir journaliste chez lui. Mais c’est JSS News qui n’a pas une excellente opinion de Blum, et qui a refusé de le prendre !

Jonathan défend trop bien Israël, ça dérange.

Il est intolérable au journaliste de l’AFP d’imaginer Jonathan Simon Sellem, engagé avec force et talent pour le sionisme, devenir, une fois élu député, l’interlocuteur chouchou des médias pour défendre Israël.

L’hypothèse est inacceptable à ceux qui diabolisent l’Etat juif et les israéliens, et ils feront tout pour empêcher Jonathan Simon Sellem d’être élu.

Learn Hebrew online

Michaël Blum n’est que le début d’un attaque qui vise plus loin que Jonathan Simon Sellem.

Car Jonathan pose un risque aux journalistes antisionistes, et je ne suis pas sûr que les franco-israéliens le comprennent bien.

L’UMP s’appuyant sur un journaliste AFP pour détruire le candidat franco-israélien, les électeurs vont être ravis !

Loading...

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

PS: pour les fautes de français, Blum démontre son talent de fin journaliste d’investigation : les fautes sont une des marques de fabrique de JSS News (ce qui ne l’a pas empêché de devenir le premier média israélien en langue française)





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Un journaliste de l’AFP tente de démolir Jonathan Simon Sellem, le plus pro-israélien des candidats à l’élection législative

    1. andré

      il n’est pas etonnant de voir un journaliste s’attaquer a un juif , a l’AFP ce sont tous des islamisants , des vendus a l’islam et ca les fait chier de voir un juif defendre Israel , ils font comme les allemends , il leut faut des kapots et malheureusement des juifs , l’AFP est l’emanation du ministère des affaires etangeres sous de Gaulle , il ne faut pas s’etonner , l’argent du petrole les fait vivre il ne savent pas etre des gens qui pensent par eux meme , de toute facon il faut leur dire merde a ces cons

    2. Emile Moatti

      De quelle élection parle-t-on? à la Knesset? au Consistoire ? au Parlement français? ou quoi encore? Merci de savoir distinguer et de le préciser! N’y a -t- il pas une confusion chez certains candidats et électeurs inscrits? Un débat public ouvert, avec tous les candidats, serait
      utile et souhaitable sur ces questions très sérieuses et importantes! Quel organisme neutre et d’intérêt général pourrait-il le proposer? Le B’nai B’rith, le Centre culturel Van Leer? L’Institut culturel français Romain Gary, le Centre de Recherche Français de Jérusalem , ou……? Je pense que cette élection peut avoir un sens positif.
      Emile Moatti, Ancien Elève de L’Ecole Polytechnique, Délégué général à Jérusalem de la Fraternité d’Abraham (juifs, chrétiens et musulmans – France)

    3. Redomier

      Véronique Genest a fait un mauvais choix, celui de s’être accoquiné avec l’arriviste Jonathan-Simon Sellem qui est, lui , de la même veine que Caron qui l’a asticoté.

      Sellam journaliste a été lui aussi, aussi censeur que Caron . Fricotant avec la gauche puis avec la droite . La preuve , c’est qu’il ne se situe pas très clairement sur l’échiquier israélien et la sympathique V. Genest est une poupée entre ses mains .

      Ce monsieur a mis un Chemech ,un bedeau ,qui se comporte comme un chien de garde à l’entrée de son site , un certain Gally et a « nettoyé » ce site ( au début prétendument tolérant , ouvert mais cela n’était qu’une tactique , le temps de débaucher des blogueurs juifs d’autres sites) , des éléments trop à droite , selon lui , pendant que lui , J. S. Sellam convolait en Israël , exposé aux flashs de ses amis ,se constituant un look tout à fait factice et bidon ….un réseau de relations et concoctant son plan de carrière politique .

      Son site abandonné a été un repoussoir pour de nombreux blogueurs juifs bénévoles, ne l’oublions . A preuve , beaucoup sont partis et ont constitué un nouveau site « Terre Promise « car ce Gally était une vraie horreur avec le silence hypocrite et complice et/ou le laisser aller de Sébastien Sellam ,,lui, le manager , le boss , tels ces épiciers et bouchers de Belleville qui mettent un gérant arabe à la boutique pendant qu’ils vont faire les beaux en Israel , particulièrement à Natanya y compris à la veille de Pessah . J’en suis formel .

      S’il devait faire pareil en tant que député , je ne donne pas cher de son travail.

      En tout cas , ce monsieur , pour moi, chers amis , ne vaut pas plus que Caron et fait partie de ces Juifs arrivistes , manœuvriers , ne travaillant que pour la cause de de leur réussite personnelle .

      Je n’aime pas ces opportunistes et profiteurs , les mêmes qui en Israël , en été , augmentent immodérément les prix de leurs prestations ce qui leur permet , gagnant pas mal d’oseille, de se balader, avec grosses bagouzes , en Mercedes avec leurs femmes , excessivement maquillées , chargées de bijoux .

      Israël , c’est un idéal et ne peut être une petite Floride pour requins de toutes sortes.

    4. jankel

      Blum…? Vous avez dit Blum?
      Ou bien ce monsieur est Allemand ou il est Juif.

      Je pense que la « Haine Inutile » (et la haine de soi explique?) dénoncée par l’Ancien Testament à propos du peuple juif détruit par lui-même n’a pas cessé et que l’Idéologie remplaçant la Religion continue de faire ses ravages. En conséquence, aucun conflit ne survient sans que à l’intérieur du peuple juif ne se lèvent les pervers et les malades paranoïaques. Blum, Sand, Warchavski sont les noms célèbres qui viennent à l’esprit aujourd’hui.Maintenant il y a aussi Blum…
      Faisons aussi une liste… pour savoir qui fusiller le jour venu? Comme dans les Ghettos de L’Est pendant la IIe GM..

    5. Redomier

      Eh oui Jankel , nous nous croyons obligés d’imiter les autres et d’introduire dans nos milieux juifs ou sionistes les singeries des autres peuples qui , eux , au moins , ont l’excuse de ne pas être mis à proximité du monothéisme juif .

      Vous avez bien raison .

      Pourquoi cette haine à peine rentrée contre tous ceux , qui sans penser comme nous , ne sont pas pour autant des salauds ?

      Blum n’est pas Enderlin ; il est de gauche mais ce n’est pas un stalinien : c’est par contre un militant sioniste et me semble un vrai humaniste . Pourquoi devrions nous le calomnier parce qu’il a jugé , à juste titre ce requin de J.S.S. ?

      Il est libre, non ?

      Les gens de gauche israéliens sont de valeureux combattants , comme ceux de droite . Pas moins

      Ce ne sont pas des ennemis mais des frères égarés comme je l’ai été , comme d’autres l’ont été , comme d’autres le sont ou le seront

    6. Redomier

      Merci David , ce n’est qu’une prétendue synthèse ou même un simple reflet du travail fait bénévolement sur ces blogs par nombre d’amis et de dévoués Havérim

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *