toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judaïsation de Jérusalem: découverte d’un bain rituel juif de 2000 ans


Judaïsation de Jérusalem: découverte d’un bain rituel juif de 2000 ans

Les vestiges d’un bain rituel juif vieux de 2000 ans qui viennent d’être découverts à Jérusalem indiquent que les Juifs habitaient la Palestine, et particulièrement Jérusalem, il y a 2000 ans. C’est un sale coup pour Shlomo Sand. C’est une nouvelle catastrophe pour les arabes palestiniens qui nient toute présence historique juive dans la région, au mépris total des témoignages que la terre, régulièrement, révèle.

Le bain rituel, d’une complexité inhabituelle, a été découvert à proximité du quartier moderne de Kiryat Menachem de Jérusalem, et était en usage à l’époque du Second Temple. Il a été découvert dans les fouilles de la construction d’une nouvelle route.

On entre dans le bain en descendant quelques marches vers une chambre souterraine taillée dans le roc. L’eau arrive à partir de canaux menant vers le bas à partir de trois bassins creusés dans le toit.

Loading...

 

Le système, explique l’archéologue Benjamin Storchan, est conforme aux lois religieuses régissant les bains rituels juifs, « comme la collecte de l’eau sans contact humain, en s’assurant que l’eau ne pénètre pas dans le sol, ce qui explique pourquoi le bain était traité avec un type particulier de plâtre. »

Les vestiges historiques que les détrousseurs de terres et les révisionnistes de l’histoire ancienne des Juifs n’ont pas détruit à temps sont ignorés bien entendu, et l’UNESCO complice est toujours là pour apporter le poids de son autorité morale pour dire qu’il n’a jamais entendu parler des découvertes archéologiques – innombrables, répertoriées, documentées, conservées et visibles dans les musées, et soutenir que la Palestine n’a de lien qu’avec cet unique « peuple palestinien » sans langue propre, sans capitale, sans histoire, sans pays, sans culture, sans écrivains, sans monnaie et sans un seul roi ni président, inventé dans les années 60, et dont le patrimoine ancien est fabriquée sous nos yeux.

: © Albert Bertold pour www.Dreuz.info







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Judaïsation de Jérusalem: découverte d’un bain rituel juif de 2000 ans

    1. Suzanne

      Oui. Je ne comprends pas cette véhémence à vouloir « justifier » la présence juive en Israel. Alors qu’archéologiquement elle a été prouvée des dizaines de fois.Tout au moins, depuis 2000 ans.
      C’est de la période qui précède que les vestiges sont rares. Ou bien ils sont encore à découvrir ou bien les arabos-ottomans les ont détruits volontairement ou fortuitement.

    2. delienne

      Les arabes et les palestiniens sont logique avec eux-memes.La taqqiya,
      la taqqiya,la taqqiya.Le mensonge pieux ou la dissmulation préventive.
      Plus c’est gros plus ça passe.Et dire que l’unesco avale pas des couleuvres mais des pithons.Il faut le faire ou plutot les avaler.Il ne
      faut rien avoir dans le patalon pour croire des mensonges avérés,les
      avaler et pire encore,les digérer

    3. benaim

      A force de dépenser des milliards(offerts aux institutions internationales comme l’UNESCO) les arabes finirons par devenir plus pauvre que les intouchables de l’Inde, dont tous le monde s’en fiche royalement.

    4. MisterClairvoyant

      Je pense que si les juifs doivent partager leur capital de Jérusalem avec les chrétiens et les musulmans, de leur coté sont-il prêts à partager, Rome et la Mecque avec les juifs.
      L’ONU vaudrais partager Jérusalem. Tout en sachant que les villes partagées n’ont pas étés une réussite. Berlin et Nicosie sont 2 exemples, alors, que les chinois ont unifié des villes au Tibet et au Xinquian et je ne vois pas qu’elle vote des motions de censure contre ce fait accomplit.
      Israël a développé une ville coupée en deux en 1949, dont 100 000 juifs 50 000 arabes, 15 000 chrétiens égal 165 000 habitants. De nos jours c’est une ville moderne, réunifiée avec 800 000habitants. Ce n’est pas la même ville de 1949. Alors, vouloir s’accrocher à une ligne verte qui n’existe pas dans les faits est une erreur.
      L’ONU à mon avis, doit avoir mieux à faire ailleurs, que diviser Jérusalem à nouveau en deux!

    5. Djamal Amran

      Rien de plus étonnant que l’attitude « négationisme » d’une institution à vocation scientifique et culturelle universelle ! L’Unesco peut-elle faire l’impasse sur le « témoignage » de la Bible, ce journal intime d’Israël,sur les documents scripturaires pharaoniques et assyro-babyloniens,sur les annales des Gréco-romains,sur la geste christique,sur les écrits fondateurs de l’islam,sur la mémoire millénaire juive enfin, pour nier – comme c’est de mode chez certains intellectuels juifs – la réalité historique fondamental du lien entre le judaïsme et l’ancien pays de Cana’an, l’ancien Israël et Juda ? Si l’archéologie semble chiche aujourd’hui, est-ce une raison d’en faire un argument politicien ? Enfin, pour finir, sachez, Arabes et Israéliens qu’il n’y a d’autre issue que l’apaisement, la coexistence et l’avenir partagé. Shalom/Salam !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *