toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : Roquettes sur le sud d’Israël et sur le plateau du Golan


Israël : Roquettes sur le sud d’Israël et sur le plateau du Golan

Hier soir, une roquette a explosé dans le sud d’Israël. Roquette tirée par des terroristes sur des civils.
Israël a-t-il le droit, comme la France au Mali, de réagir ? Et il s’agit de son propre territoire…

Par ailleurs des roquettes tirées de Syrie avaient explosé dans le plateau du Golan, sans faire de victime.

voici les réponse de Tsahal :

Communiqué officiel : 

En réponse aux tirs de roquettes sur le territoire d’Israël, Tsahal a ciblé deux sites d’activités terroristes au nord de la bande de Gaza par une attaque aérienne.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire aux citoyens ou aux soldats d’Israël et utilisera tous les moyens nécessaires pour empêcher le retour à une situation telle que celle précédant l’opération Pilier de Défense.

Tsahal considère le Hamas comme responsable de toutes les activités terroristes dans la bande de Gaza.

Communiqué officiel : réponse de Tsahal aux tirs en provenance de Syrie

Lors d’un deuxième incident ce soir dans le plateau du Golan, une patrouille de Tsahal a été la cible de tirs à l’arme légère à la frontière israélo-syrienne. Il n’y a eu ni blessé ni dégât.

En réponse, Tsahal a ouvert le feu sur la source des tirs et l’a touchée avec précision.

Plus tôt dans la journée, une roquette tirée de Syrie avait explosé dans une zone inhabitée dans les hauteurs du sud du Golan ne faisant aucune victime. Tsahal s’est officielement plaint auprès des forces des Nations Unies sur place (FNUOD).

Tsahal considère ces incidents comme graves et a transmis une plainte officielle auprès des forces des Nations Unies sur place (FNUOD).

 

sources :

 Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Armée de défense d’Israël







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël : Roquettes sur le sud d’Israël et sur le plateau du Golan

    1. jg

      Il ne faut plus se laisser faire – il faut « cogner fort » expression africaine, chaque fois israel ne fait rien – pour faire bonne figure – mais cela ne sert a rien – car le monde ne nous aime pas – quoi que fasse israel – alors tant qu a faire ‘- defendez vous avec force- c est de cette facon que j on vous respectera

    2. MisterClairvoyant

      Quelque part, c’est Rassurant de savoir que 1,5 milliards de musulmans, ont plus peur d’Israël, que d’une grande coalition en Afghanistan, en Irak, au Mali, etc.
      Les groupes islamistes pullulent un peu partout dans le monde. Il vaut mieux un petit pays de gens unis, que tant de pays et des gens désunis.

      Rester vigilants et ne cédez pas un puce de terre ni de votre sécurité contre la signature d’un Accord de Paix sur un papier, que l’ONU voudra qu’Israël respecte à 100%, tandis que les palestiniens et tous les groupes islamistes ne le respecteraient, ni à 10%.
      Il faut attendre que dans les pays arabes on n’enseigne pas la haine contre Israël et les juifs, pour croire que la paix est possible entre Israël et les Palestiniens, etc.

    3. Moshé007

      C’est encore un signe d’ennuis de la part des nazislamistes, Tsahal doit leur donner de suite un signe très fort, sinon c’est reparti pour des mois, voir des années de ce petit jeu meurtrier !

      Ils sèment la mort, qu’ils récoltes ses nombreux fruits, comme un noyau de cerise donne des milliers de fruits !!!

      Ceci dit, il y a un message à ne pas négliger, Israël ne se confronte plus au hamas mais à ces concurrents directes, les sunnites, si l’on peut croire les soi-disants responsables de ces derniers tires !

      Mais si il s’agit réellement de sunnites, cela veut dire que les pro-iraniens se sont fait manger le gâteau sous leur nez !

      Donc, si les sunnites tirent sur Israël, il faut s’en prendre aux chiites !!

      Et si ce sont les chiites qui tirent, s’en prendre aux sunnites !!!!!!

    4. DAVID

      non seulement il faut réagir et même fortement!!!!!!!!!!!!! cette façon de réagir est une façon asocial de vivre!!!!!!!!!!!! alors il convient d’éduquer et de punir lorsqu’il y a manquement à la règle. Je pense hélas que ces populations ne savent pas la bonne pratique du vivre ensemble, ils ne sont ni éduquer ni éducable!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    5. Paul

      La seule réponse qui obtient respect et prévient le davantage le risque est une fermeté absolue.

      Le passé dans la région nous l’a toujours appris.

    6. Monsonego

      Il ne faut pas faiblir avec ces islamistes,tout rendre au centuple et alors peut être ils commenceront à comprendre.courage mes frères Israël vaincra.

    7. MORY

      Qui sème le vent récolte la tempête, alors si Tsahal réponds aux tires de roquettes d une bande d assassins et qu ils plus précis que ces guignoles alors tant pis pour eux.

      ISRAEL VANCRA MALGRES TOUS LES ANTISEMITES DE CE MONDE POURRIS…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap