toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Campagne électorale : Jonathan-Simon Sellem met les points sur les i


Campagne électorale : Jonathan-Simon Sellem met les points sur les i

Voici la réponse de notre ami Jonathan Simon Sellem, candidat aux élections de député pour la 8ème circonscription des français de l’étranger, suite aux propos tenus par Michaël Blum de l’AFP.

Tribune libre de Jonathan-Simon Sellem, candidat aux élections législatives partielles de mai et juin 2013.

Chers concitoyens,

Loading...

Lors des élections législatives de 2012, vous étiez nombreux à déplorer que la campagne électorale soit malsaine et agressive.

Quand j’ai annoncé ma candidature pour ces élections législatives partielles, j’ai écrit que je mènerais une campagne positive et propre. Malheureusement, mes concurrents ont refusé cette voie, et ils ont déclenché des attaques calomnieuses et mensongères, ainsi qu’une propagande malsaine qui me force sur un terrain que je voulais éviter. Ne pas réagir serait de la faiblesse et de la lâcheté, et je ne suis ni faible ni lâche.

Je dois donc rappeler quelques vérités.

– Une des raisons de ma candidature au poste de Député des Français de l’étranger est de pouvoir me battre avec une plus grande marge de manœuvre pour obtenir une meilleure justice médiatique à l’égard d’Israël.

– Une de mes cibles régulières, en tant qu’ancien directeur de JSSNews, était le « traitement » de l’actualité par l’Agence France Presse. Chers Français d’Israël, vous l’ignorez peut-être : c’est cette agence qui diffuse la haine envers Israël dans les médias français. C’est elle qui parle des « colonies » et non des « implantations ». C’est elle qui parle de « Cisjordanie » et non de « Judée-Samarie. » C’est elle qui écrit, lorsqu’une bombe explose près d’un bus de Jérusalem, que « le bus était en direction d’une colonie », laissant penser que, puisque c’est ainsi, c’est mérité. Michaël Blum, journaliste de l’AFP, donne une partie des informations qui servent ensuite à diaboliser Israël, et c’est lui qui aujourd’hui lance des attaques contre moi.

– Michael Blum écrit que JSSNews a publié « trop d’informations bidons pour être pris au sérieux ». Il semble avoir la mémoire courte puisqu’en décembre dernier, il se proposait de collaborer à la rédaction d’articles pour JSSNews. Comment peut-on d’un coté dénoncer un média et de l’autre lui proposer ses services sans se couvrir de honte ? Mon éthique de journaliste m’empêche d’écrire pour L’Humanité. Pas vous Michaël Blum ?

Learn Hebrew online

Capture d’écran 2013-04-28 à 15.12.26

– Je crains, Michaël Blum, que vous ne soyez qu’un opportuniste ordinaire. Ecriviez-vous chez Aroutz 7 les mêmes choses que vous écrivez aujourd’hui pour l’AFP ? Sous vos pseudos, écrivez-vous sur Hamodia avec la même lexicologie usitée à l’AFP ? Monsieur Blum, tout le monde a besoin de nourrir sa famille, je le comprends et jamais je ne vous en ferai le reproche, mais l’AFP ?

– Monsieur Blum, pourquoi ne vous-êtes vous pas excusé après m’avoir appelé, en février dernier, quand la rédaction de JSSNews (que je dirigeais) a publié l’article « dernier montage propagande ridicule de l’AFP » ? Agressif au téléphone, vous aviez même promis de répondre avec un article intitulé « le dernier article de propagande ridicule de JSSNews ». Pourtant, après maintes vérifications, nous avions raison. Vous aviez tort. Et en plus de ne pas vous être excusé personnellement, l’AFP n’a pas publié d’excuses (à ma connaissance) pour son montage de propagande.

– Vous dites, Monsieur Blum, dans le but de saboter mon image et de me faire passer pour un menteur, que je n’ai été « que » stagiaire au Ministère israélien des Affaires Etrangères. Je suis en effet entré en tant qu’ « interne« , mais une fois mon stage terminé, le ministère a continué à me faire confiance. Il semble que les procédés du journaliste de l’AFP ont déteint sur votre « déformation professionnelle » : vous mentez par omission, comme on le fait à l’AFP. Voici ce qu’un diplomate israélien m’a répondu (votre source comme la mienne ne peut révéler son nom) :

Loading...

Jonathan, 
(…) Pourquoi ne dis tu simplement pas toute la vérité ? Tu es entré au Ministère en tant que stagiaire. Quand on sait qu’il y a un stagiaire pour 1000 candidatures, c’est déjà montrer ton aptitude et des qualités. Mais pourquoi n’expliques tu pas également tout ce que tu as fait pour le Ministère une fois ton internship terminé ? Pourquoi ne dis tu pas pourquoi tu as continué à évoluer auprès de nous ? N’aies pas honte d’expliquer que grâce à tes qualités et ton expertise, nous avions voulu te garder avec nous. Et nous l’avons fait pour une année supplémentaire, malgré le fait que tu refuses de passer le concours de diplomate (pour « ne pas aller vivre au Kazakhstan », m’expliquais tu à l’époque »). (…)

Voici d’ailleurs une photo de mon badge où mon statut n’est plus celui d’interne, mais de « consultant extérieur ». Comme vous le savez, pour travailler au Ministère israélien des Affaires Etrangères, il faut passer le concours de diplomate ou celui de responsable administratif. Aucune de ces deux carrière ne me plaisait. J’ai donc opté pour une troisième voie.

Capture d’écran 2013-04-28 à 16.18.53

Capture d’écran 2013-04-28 à 16.27.47

– Monsieur Blum, pourquoi n’êtes-vous pas gêné que vos mensonges et vos non-dits sont repris par l’UMP ? Vous n’êtes pas sans savoir que l’UMP a re-publié l’article calomnieux de votre blog. Et qu’ils l’ont envoyé à leurs militants. Roulez-vous pour l’UMP Monsieur Blum ?
Un emailing pour une réunion UMP ou l'on propose de "lire et partager l'excellent article de M. Blum"

– Monsieur Blum, vous m’accusez d’avoir laissé passer, du temps de JSSNews, des commentaires « injurieux ». Regardez plutôt les commentaires sur votre propre blog (!), et permettez-moi de sourire en pensant à la paille et la poutre : on retrouve sur votre blog ceux qui, trop insultants, ont été interdits de publier sur JSSNews, et parce qu’ils défendaient le FN d’une telle façon qu’ils n’avaient rien à faire sur JSS News. Au hasard, je cite un commentaire sur votre blog : « Si toutes ces salopes se font violer, c’est de leurs fautes: elles n’ont pas qu’à se promener la fouf à l’air. » Vous avez sans doute raison Monsieur Blum, il y a des commentaires injurieux sur JSSNews !…
1.Capture d’écran 2013-04-28 à 15.22.07
2.
Capture d’écran 2013-04-28 à 15.22.22

3.

Capture d’écran 2013-04-28 à 15.22.46

A votre façon d’être « sioniste » (façon AFP) Monsieur Blum, je me demande si mes amis sont vraiment des amis…

– Ce matin, un certain Gérard Pomper, délégué UMP pour Israël et représentant la campagne de Valérie Hoffenberg, et ouvrier du cuisant échec électoral en Israël de sa candidate en 2012, a publié un délirant pamphlet me concernant sur la page Facebook de son organisation. Bien entendu vous avez « Liké » la diarrhée verbale de Pomper…
Capture d’écran 2013-04-28 à 15.29.27

– Avant toute chose, mon Cher Pomper, vous avez écrit:
Capture d’écran 2013-04-28 à 16.44.43

Permettez-moi d’être surpris, dans la mesure où je n’ai rien écrit ces derniers jours. Je n’ai rien dit non plus. Et je n’ai même pas, jusqu’à la publication de cette réponse, réagit aux accusations qui me sont portées. La prochaine fois Monsieur Pomper, restez chez vous, ça vous évitera d’écrire des bêtises et de dire que je cherche à semer le discrédit et la calomnie. Vos méthodes sont celles utilisées par les Palestiniens quand ils affirment que c’est « Israël qui attaque » alors qu’Israël ne fait que répondre…

– Monsieur Pomper m’accuse de tenir un « journal d’extrême droite », sans voir que les lepénistes, c’est votre blog qu’ils fréquentent, mais l’on ne peut pas reprocher à Pomper sa cécité politique, elle le précède à l’UMP où l’on dit de lui qu’il est catastrophique pour le parti. Pomper m’accuse même de tenir un journal « anti-israélien et pro-palestinien ». Allons Monsieur Pomper, allons…

Capture d’écran 2013-04-28 à 15.30.33

– Pomper me reproche de ne jamais l’avoir interviewé. C’est la vérité. Mais pourquoi m’avez vous harcelé pour être interviewé par un journal « anti-israélien et pro-palestinien » ? Je ne vous ai pas interviewé parce que l’on vous avait décrit à moi comme inintéressant et insipide, et c’était vrai. Il y a quelques semaines, vous m’affirmiez que Nicolas Sarkozy n’avait jamais dit, à Genève : « il faut faire tomber les murs de Jéricho derrières lesquels Israël s’est enfermé. Il faut faire pression sur Israël…». Les témoignages vous ont prouvé le contraire. Vous vous êtes entêté à nier la réalité.

– Monsieur Pomper, vous m’accusez, en tant que représentant d’une campagne que vous avez voulu placer dans le caniveau pour le compte de Valérie Hoffenberg, d’avoir dénigré mon ami Claude Goasguen. Je crains que vous aurez à chercher longtemps et loin pour trouver de quoi nourrir ce mensonge : comment pourrais-je attaquer Claude ? Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas vous qui dénigrez Claude Goasguen, puisqu’il accepte régulièrement les invitations d’un site, JSSNews « anti-israélien et pro-palestinien » (voir iciiciiciici, etc…) .
Capture d’écran 2013-04-28 à 16.13.58

– Monsieur Pomper, est-ce votre candidate Valérie Hoffenberg qui vous demande de parler de « mes amis les muezzins de Ramallah » ? Vous me voyez amusé. N’est ce pas plutôt votre candidate qui se vantait de l’amitié des responsables palestiniens, lorsqu’elle était l’employée du Quai d’Orsay ? Regardez sur son blog, elle n’a peut être pas tout effacé…

Et c’est bien Valérie Hoffenberg, me semble t-il, qui a eu droit, dans le Figaro, à un formidable article au titre qui laisse rêveur : « Valérie Hoffenberg, l’an prochain à Bethléem ». Croyez-le ou non, moi, j’ai choisi une autre direction : l’an prochain à Jérusalem !

– Monsieur Pomper, vous m’accusez d’appartenir à l’extrême droite ? Je suis celui qui a découvert et dénoncé le Salut Nazi au Lycée Consulaire Français de Jérusalem ! L’Union des Français de l’Etranger section Israël a salué mon travail d’investigation, et a été heureuse d’être alertée de ce scandale…

Capture d’écran 2013-04-28 à 17.29.34

Michaël Blum et l’AFP en ont-ils parlé ? (pourquoi l’AFP n’a-t-elle pas couvert cet évènement, alors même que le Proviseur du Lycée a admis ses fautes) ? Par contre, Mme Hoffenberg s’est fait un plaisir de reprendre cette affaire à son compte, au moins sur son compte Facebook !

Capture d’écran 2013-04-28 à 17.28.02

Notez enfin que JSSNews avait dénoncé à l’époque la « 500ème signature » permettant à Marine Le Pen de se présenter aux élections présidentielles. Signature donnée, qui plus est, par un de mes concurrents dans cette élection, Sylvain Semhoun. Il ne me semble pas vous avoir lu sur ce sujet…

– Enfin, et puisque votre article a remué les côtés les plus sombres de certaines personnes, je ne peux que m’étonner de lire Mme Judith Mc Cain, une responsable de la campagne de Valérie Hoffenberg à Jérusalem (importante de surcroit puisqu’elle était sur scène avec Jean-François Copé), écrire sur ma page Facebook :

(…) De surcoit si je lis les programmes des independants…moi j aimerais bien savoir 1) ce qu ils feront en tant que depute des francos palestiniens( oui ils sont aussi dans la 8eme) et…ce qu ils font avec les autres pays?

Capture d’écran 2013-04-28 à 17.01.13

Je suis désolé de vous l’apprendre, mais contrairement à ce qui semble être votre cheval de bataille, ma principale préoccupation n’est pas ce que je ferais pour les Franco-palestiniens, mais pour tous les Français de la circonscription.

Pour vous dire la vérité, Monsieur Pomper, responsable de l’UMP en Israël, je me demande si vous avez ne serait-ce qu’un tant soit peu de jugeote…

Cette affaire est désormais close, espérons seulement que par respect pour les électeurs, vous choisirez, comme c’est mon cas, le combat politique aux luttes polémiques.

Chers électeurs de la 8ème circonscription, le 26 mai, au moment d’aller aux urnes, ne vous trompez pas…

Jonathan-Simon Sellem





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Campagne électorale : Jonathan-Simon Sellem met les points sur les i

    1. kravi

      Bien répondu.
      Incroyable que des Juifs se laissent encore abuser par le FN nouvelle mouture.
      Quant à L’AFP (Agence France Palestine), nous sommes trop au courant de ses habituelles manipulations pour garder encore la moindre illusion. Le Quai d’Orsay conserve ses petites mains, et nous notre indépendance d’esprit.

    2. MisterClairvoyant

      Heureusement que l’avenir d’Israël ne se joue pas selon les infos de la AFP.

      Les lignes politiques bougent en ce moment, et la place du juif, est prise de nos jours par les nombreux musulmans qui ne s’intègrent pas et pas par les juifs de moins en moins nombreux et intégrés dans notre société à la culture « judéo-chrétienne » même si il y a un reliquat d’antisémitisme dans tous les partis politiques, et parfois plus que dans le Front National (nouvelle muture).
      Globalement, la droite est pro-israélienne et compris le FN actuel
      Et globalement la gauche, est pro-palestinienne y compris le PS.
      C’est une constatation, même si il y a beaucoup des cas individuels et des transfuges d’un camp pour l’autre depuis plus d’un siècle.

    3. david

      Il met les point sur les i, c’est bien.
      Il lui reste a mettre les s au pluriel, a accorder les compléments et a conjuguer correctement les verbes.

      Quel blaireau !

    4. Redomier

      Oui ,David , c’est un blaireau comme vous dites .

      Avec la passivité consentante de Sellam, Gally son clébard ne publie que les commentaires qui ne leur sont pas défavorables . Ce qui est incroyable pour un site juif .Ainsi , avec leurs petits copains qu’ils ont fini par contaminer , avec le temps , ce groupe apparaît comme une vraie phalange .

      Déchiquetant verbalement leurs opposants, pratiquant l’attaque personnelle sans modération ou défendant bec et ongles leur sinistre chapelle ou petits intérêts en vue de l’élection .

      Ils n’ont rien à envier à des commerçants poujadistes , ceux là mêmes qui étaient à la base de l’antisémitisme au Moyen Age

    5. Alain Y. Cerf

      Bien envoyé cher JSS !

      Ce Blum est un triste sire qui s’ajoute à la longue liste des idiots utiles et des juifs indignes. C’est trop d’honneur que de lui consacrer autant de paragraphes.

      Quant à Pomper, il rejoindre la poubelle des opportunistes sans cervelle. Je suis triste pour l’UMP qui n’a pas trouvé mieux que cette freikha sans scrupules pour la représenter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *