toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Bruxelles – antisémitisme : des croix gammées sur la façade d’une famille harcelée depuis trois ans


Bruxelles – antisémitisme : des croix gammées sur la façade d’une famille harcelée depuis trois ans

A Uccle, une des 19 communes (arrondissements) de Bruxelles,  des croix gammées ont été tagguées sur la façade d’une maison occupée par une famille  juive, harcelée par des actes antisémites. La justice a mis du temps à réagir, pourquoi?

Trois croix gammées ont été taguées samedi 23 mars sur les volets et la porte de la maison des Leibowitz, à Uccle. Un acte antisémite de plus contre cette famille de confession juive qui se plaint d’être harcelée par une voisine depuis trois ans en raison de leur appartenance religieuse. Une situation intolérable tant pour les autorités communales que pour la police.

Les trois svastikas, symbole du régime nazi, ont été peintes le 23 mars dernier sur la façade de la maison de la famille Leibowitz qui habite l’avenue Coghen à Uccle. Une semaine durant, elle a dû vivre avec ces croix gammées taguées sur ses volets et sa porte d’entrée. Le père, Victor Leibowitz, a porté plainte auprès des services de police de la commune. Mais au-delà cet acte antisémite qui choque, il s’agit selon le patriarche d’un véritable harcèlement que subit sa famille maintenant depuis trois ans. «  Les croix gammées, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase parce que par le passé nous avons déjà eu le droit aux excréments de chien dans notre boîte aux lettres, aux ordures devant notre porte et je ne compte plus les coups de fils anonymes pour nous traiter de sales juifs  », s’insurge Victor Leibowitz. Selon ce dernier, la responsable de tous leurs tourments n’est autre qu’une voisine dont la fille a été éconduite, il y a plusieurs années, par le fils de M. Leibowitz.

«  Cette femme est folle. Elle nous harcèle sans relâche. Elle a même failli écraser mon fils en voiture pour se venger. Je veux simplement que cette situation cesse le plus rapidement possible. C’est pour cela que mon avocat va prendre action pour que cette dame soit surveillée par un juge. Avec ces tags, elle a franchi un cap inacceptable  », continue notre interlocuteur par ailleurs directeur financier. «  Le plus difficile, c’est de prendre cette personne en flagrant délit, mais nous savons très bien que c’est elle qui a commandité cet acte antisémite. Évidemment, ce n’est pas elle qui est venue chez nous pendant la nuit pour peindre les croix gammées. Elle paie des gens pour le faire à sa place.  »

Mais ce qui énerve le plus Victor Leibowtiz, c’est peut-être le manque de réactivité de la justice dans son dossier. «  Nous avons déposé plainte à de multiples reprises et, en presque trois ans, la juge en charge de notre dossier n’a pas demandé le moindre devoir d’enquête, si ce n’est de retracer la provenance des appels anonymes où, par ailleurs, j’ai également été menacé de mort  », explique cet Ucclois encore sous le choc.

Ce vendredi matin, suite à plusieurs de plaintes de riverains auprès de la police, dont un diplomate allemand, les ouvriers communaux sont venus effacer les tags antisémites.

uccle Les ouvriers communaux à l’œuvre ce vendredi avenue Coghen.

uccle Les ouvriers communaux à l’œuvre ce vendredi avenue Coghen.

source : sudinfo.be

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Bruxelles – antisémitisme : des croix gammées sur la façade d’une famille harcelée depuis trois ans

    1. allegra

      Uccle n’est pas une « ville proche de Bruxelles », mais une des 19 communes DE Bruxelles, comme le 6è arrondissement fait partie de Paris. J’y habite.

    2. michel boissonneault

      Bravo a cette famille d’avoir garder a ce jour leurs calme
      moi j’ignore comment je réagirais avec autant de haine surtout
      si cette folle aurait voulu écraser mon fils
      mon opinion concernant le systeme de justice ( police )
      ils attendent qu’il y a un ou des morts

    3. Samy

      Il est inadmissible ce laxisme des autorités
      On attend quoi pour faire reigner la justice dans cette magnifique commune d’Uccle

    4. Gerard Brazon

      Sans être un puriste, je dois toutefois signaler que ces idiots ne connaissent même pas la Croix gammée nazi qui tourne de la droite vers la gauche et non l’inverse. je suis étonné que personne ne s’en soit aperçu car la signification est totalement différente selon le sens ou cette Croix tourne. Sinistrogyre ou dextrogyre(vers la droite, vers la gauche avec des significations différentes). Ne pas oublié non plus que cette Croix est d’abord un symbole religieux hindou et que si vous allez en Inde, voire si vous regardez quelques photos du Dalaï Lama, vous pourrez observer cette croix. Que notre réprobation éventuelle ferait sourire ou choquerait nos amis Hindous. Lire à ce sujet: http://raknagar.blogspot.fr/2007/10/la-signification-des-swastikas.html.
      En conséquence, je me demande s’il ne faudrait pas ridiculiser ces petits cons incultes, ces débiles mentaux ignorants plutôt que de monter sur nos grands chevaux. D’autant plus que la volonté de choquer est manifeste. de plus, nous savons tous désormais que l’antisémitisme est lié à la propagande islamique. Sans doute devriez-nous mettre des nuances dans les accusations qui ciblent « quelque part » uniquement des blonds aux yeux bleus européens.ce qui n’est plus forcément le cas. Bien à vous
      Gérard Brazon

    5. EVEN DANAN MORDEHAI

      Depuis quelques annees deja,la Belgique a perdu beaucoup de respectabilite avec sa passion pour les immigres,voir sa crainte de reagir,contre les voyous anti-juifs meme anti-chretiens.
      Il ne lui reste que le chocolat et les frites pour exister.

    6. fuerte

      la Belgique est devenue LA capitale musulmane pro palestinienne par excellence. Les associations pro palestiniennes désinforment constamment et ont réussi à faire renaître un antisémitisme « nouveau cru » qui veut faire croire que les problèmes des quelques milliards d’humain de la planète sont uniquement dûs au conflit israélo palestinien. Ce nouvel antisémitisme est largement relayé par des belges qui se rallient à cette cause. Il est quand même étrange de constater que la boucherie syrienne avec plus de 60 000 morts ne révolte pas trop ces memes gens alors que le moindre mort palestinien est largement exploité et sur exploité. La Belgique commence à payer cher ce genre d’attitude, la criminalité musulmane y est importante, l’islamisme radical aussi et le pays verra renaître un jour une extrême droite forte et radicale elle aussi…

    7. Ixiane

      Les autorités savent très bien que ce ne sont pas des néo-nazis mais des musulmans, des islamonazis . Ils ne réagissent pas ! veulent-ils se débarasser des juifs en Belgique ? Ce qui arrivera un jour; et après les juifs ,ce seront les chrétiens devenus minoritaires .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap